Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 13 Nov 2013, 00:31

les japonais savaient faire des pubs de jeux vidéo à l'époque n__n

Image

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 14 Nov 2013, 12:16

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... finies.htm

Reste plus qu'a instaurer une génération aléatoire infinie à mesure qu'on avance, y mettre une ambiance cyberpunk sci-fi crade et mon jeu vidéo BLAME! prend vie.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 14 Nov 2013, 17:27

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Ven 15 Nov 2013, 01:03

Parce que ça se rapproche, voici un tutoriel sur comment choisir sa console next-gen.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Nov 2013, 21:47

Après un an de reports divers, les SEGA 3D Classics arrivent en Europe sur 3DS.
Ils sont vendus 5€ l'unité et taper leur nom est déjà powerful.

Jeudi 28 novembre 2013
• 3D Super Hang-On
• 3D Space Harrier

Jeudi 05 décembre 2013
• 3D Altered Beast
• 3D Sonic The Hedgehog

Jeudi 12 décembre 2013
• 3D Ecco The Dolphin
• 3D Galaxy Force II

Jeudi 19 décembre 2013
• 3D Streets Of Rage
• 3D Shinobi III

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Nov 2013, 21:19

SEGA-Sammy à propos de l'acquisition de Index et Atlus :

- Que va-t-il se passer pour la marque Atlus ?
- Nous allons avancer ensemble, avec Index fonctionnant de manière indépendante. Le projet est ainsi de poursuivre l'ascension de Sega et Atlus en tant que marques, en poussant plus loin leur degré d'autonomie. De façon comparable à Relic, le studio que nous avons racheté en Amérique, Atlus continueront de gérer leurs IPs et de les faire grandir. Sega se chargera de les vendre. "Soyez fiers et confiants, vous avez le ciel comme seule limite".

- La structure restera identique ?
- Tout restera identique. Les gens d'Index vont recommencer à travailler minutieusement, et Sega n'a aucune intention de venir intervenir dans leurs productions. Cependant, si besoin est, Sega offre à Index l'opportunité d'utiliser toutes les ressources dont ils auraient été dépourvus jusque là. Index planchera toujours sur les licences de qualité d'Atlus que l'on connaît, Shin Megami Tensei, par exemple.

- Que tire Sega de cette acquisition ?
- Je pense que l'addition de nouveaux genres au catalogue est un facteur crucial. Particulièrement lorsque l'on considère que Sega n'a jamais été réputé pour ses titres RPG. Le RPG japonais, voilà le principal bénéfice qu'Atlus peut apporter.

- Qui plus est, leurs J-RPGs sont assez populaires à l'étranger...
- C'est exact. En fait, la manière dont ils ont réussi à séduire les fans américains est impressionnante. Bref, pour Sega, disposer de nouvelles IPs est un plus, mais avoir de nouveaux genres à proposer, c'est encore plus pertinent.

- Vous devez être rassuré avec cette équipe...
- Quand bien même nous n'avons aucune intention de leur forcer la main, nous adorerions voir Atlus utiliser certaines IP de Sega en dormance.

- Sakura Wars, Jet Set Radio, Space Channel 5... voilà ce qui vient à l'esprit.
Il y en a des cargaisons qui roupillent (rires). La nouvelle compagnie vient à peine de démarrer ses activités, donc rien n'est sur la table pour le moment, mais il est évident que nous allons y réfléchir plus tard.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 05 Déc 2013, 13:18

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 05 Déc 2013, 17:16

Square enix perd de plus en plus en interet, les dernier FF sont juste moyen, leur dernier bon jeu tiré de la saga n'a même pas quitté le japon (Type 0).

Draque, c'est mort en occident, et toute les licences mineur, sont en sommeil

Il ne reste clairement que Kingdom hearts à la boite.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 05 Déc 2013, 17:23

chevkraken a écrit:Square enix perd de plus en plus en interet, les dernier FF sont juste moyen, leur dernier bon jeu tiré de la saga n'a même pas quitté le japon (Type 0).

Draque, c'est mort en occident, et toute les licences mineur, sont en sommeil

Il ne reste clairement que Kingdom hearts à la boite.

D'où le fait aussi qu'un Bravely Default soit porté aux nues, vu à quel point en comparaison le reste de la prod de l'éditeur reste a) médiocre face aux attentes légitimes qu'on peut en avoir (les FF), b) confiné aux frontières de l'archipel (le dernier vrai DQ), ou c) hors sujet (sur smartphone).

Mis à part les fetch quests, la démo de BD était plutôt agréable à faire même si laissant l'impression d'un jeu ressemblant comme deux gouttes d'eau à un best-of des meilleurs idées RPG des générations 16/32 bits.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 05 Déc 2013, 17:31

Ialda a écrit:Mis à part les fetch quests, la démo de BD était plutôt agréable à faire même si laissant l'impression d'un jeu ressemblant comme deux goûts d'eau à un best-of des meilleurs idées RPG des générations 16/32 bits.

Et je pense que c'est ce qui en fait sa plus grande force quelque part.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 05 Déc 2013, 17:39

Oyashiro a écrit:
Ialda a écrit:Mis à part les fetch quests, la démo de BD était plutôt agréable à faire même si laissant l'impression d'un jeu ressemblant comme deux goûts d'eau à un best-of des meilleurs idées RPG des générations 16/32 bits.

Et je pense que c'est ce qui en fait sa plus grande force quelque part.

Sûr.

J'espère juste que le jeu complet dissipera cette impression que sortis sur SFC, le jeu ne se serait peut-être pas autant singularisé par rapport au reste de la prod.

(et pas de raisons que ce ne soit pas le cas - /croise les doigts)

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 05 Déc 2013, 17:51

Vu toute les fonctionnalités sociales/streetpass/etc, ça n'aurais jamais pu =p.
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 05 Déc 2013, 18:06

Modulo les gimmicks social-connecté modernes, vi, bien sûr, si tu as absolument besoin que ça soit explicitement formulé ;p

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 05 Déc 2013, 18:55

J'ai le même problème que Ialda avec BD, c'est limite que j'ai du mal à le voir comme un vrai nouveau jeu. Le jeu est trop ancré dans cette ambiance 16/32 bits.

En fait ça me fait comme Pier Solar, j'ai l'impression de rebrancher une vieille console et de toucher à un jeu sorti à l'époque.

C'est un plaisir à faire, une bouffé d'air frais, mais j'ai du mal à le considéré comme un nouveau jeu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Déc 2013, 19:17

C'est marrant car ça m'a rappelé la présentation du jeu lors de sa sortie japonaise par Gamekult (emission de l'année dernière).
J'ai calé la vidéo juste au début de la présentation, ou le présentateur ironise sur le settings ultra commun des RPG jap ... avant de s'apercevoir qu'il à raison ^^ (attention, passé les premières minutes, ça risque de spoiler)
http://youtu.be/xsOhCaKpzhU?t=20m51s
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 05 Déc 2013, 21:03

Ça gonfle, à force, l'ironie chez GK :)

Reçu ma cartouche, mais sans l'artbook promo :(

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Déc 2013, 23:23

J'appelle plus ça de l'ironie, mais c'est clair que ce sont des blasé et particulièrement Chocapic, mais c'est aussi pour ça que je kiff ^^
(n’empêche ils sont fan du jeu >__<)
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 05 Déc 2013, 23:27

Chocapic c'est un con ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 06 Déc 2013, 00:47

Je dirais que c'est comme pour nos anciens magazine de jeux vidéo, à force de suivre assez longtemps une rédac qui nous plait, on fini par repéré les journalistes qui ont des gouts commun aux notres, et ceux qui nous déplaisent
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 06 Déc 2013, 03:03

Gamekult, c'est clairement le site de jeu video ayant le plus de problème. On reproche parfois à jeuxvideo.com un certain amateurisme, mais sur gamekult, c'est pire, il font pareil mais ils se prennent tellement pour la reférence qu'ils sont trop dur avec les jeux. Sans oublier certain comme Boulapoire ou ALS qui sont tout sauf objectif.

Boulapoire, suffit qu'un jeu soit nintendo pour qu'il surnote (et il a tout les test de licence nintendo)

alexleserveur a longtemps été le testeur officiel des jeux Sonic se vantant d'être superfan de Sega et de la licence. Seul problème, il n'a jamais accroché aux Sonic 3D et n'a jamais fait l'effort d'en maitriser le gameplay ou d'en comprendre le concept. resultat, il clashait automatiquement tout ce qui était lié à l'herisson bleu (et le jeux sega en général)

Greg et Puyo sont les seul testeurs crédible du site même si il y a des limites, Puyo est parfois un peu blasé (je me rapelle de son 5 à Alice madness) et Greg vie parfois un peu trop dans le passé et zappe les defauts d'une licence retro et est mauvais joueur(je me rapelle du l'ordi triche sur Valkyria Chronicles qui lui avait valut seulement un 7/10)

Trunks aussi est pas trop mal, mais à condition qu'il tombe pas sur une de ses licences fetiche offrant un épisode un peu différent ou un peu decevant, sinon, il clash le jeu et le marque comme une daube.

Les autres, c'est juste n'importe quoi, surtout si c'est un genre passé de mode comme l'arcade ou le point n click. C'est même plus des blasé, ils aiment casser les jeux, c'est tout.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 06 Déc 2013, 03:34

Je n'aime pas du tout gamekult (leur ton pseudo élitiste blasé ainsi que leur propension a sous noter pour se donner un genre m'insuporte au plus haut point).

Mais ils ne sont pas les pires, notamment grâce a l'existence de gameblog, un site complètement a la ramasse, qui enchaine les news a click pitoyable et les test sentant bon l'amateurisme total.

Mais bon, globalement la presse vidéo ludique française est quand même bien moribonde, et bien trop ancré dans une méthodologie de notation du jeu vidéo comme simple produit de consommation et jugés sur des critères qui n'ont pas la même pertinence d'un jeu a l'autre.
Dlanor A. Knox

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 06 Déc 2013, 06:23

je n'ai aucun problème avec les test de gameblog, oui, ils sente l'amateurisme dans l'écriture, mais ils sentent aussi une vrai sincerité, on sent que c'est une bande de passionné.
Généralement, si l'écriture est maladroite et que ça manque parfois d'approfondissement, ils cernent généralement mieux les jeux que la majorité de la presse web et leur donne des notes adéquates.
Et en plus, gameblog offre un vrai espace pour les avis des membres qui ressemblent à de véritable test.

Par contre, je suis d'accord sur la partie news, totalement lamentable, souffrant trop du côté blog du site, la redac donne l'impression de faire du blog.

Pour les news, faut avouer que gamekult assurent eux, même si c'est loin d'être les plus complet, il est très rare qu'il y ait des infos non vérifié et le site évite les rumeurs et autre truc peu sérieux.

C'est clairement le meilleur site pour une actualité serieuse (mais perso, je préfère le côté plus detendu de gamekyo pour les news).

Ialda

Messagede Ialda le Ven 06 Déc 2013, 11:13

Oyashiro a écrit:Je n'aime pas du tout gamekult (leur ton pseudo élitiste blasé ainsi que leur propension a sous noter pour se donner un genre m'insuporte au plus haut point).

Comme Oyashiro.
Ce qui ne me poserait pas plus de problèmes que ça s'il y avait une constance; ce qui m'emmerde, c'est historiquement le traitement de certaines "petites séries" chez eux (Armored Core et Monster Hunter pour ne pas les citer - c'est d'autant plus visible en ce qui concerne ce dernier, avec un dernier épisode noté un point de plus que la moyenne de la série alors que les évolutions au sein de la franchise sont relativement marginales depuis Unité).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 06 Déc 2013, 11:25

Comme quoi, perso je ne peux pas encadré gameblog et encore moins jv.com, mais j'accroche bien à gamekult. Oui parfois les notes sont dures et parfois ça ne le mériterait pas (souvent parce que tester par la mauvaise personne ... franchement, faire tester Dead Rising 3 par l'expert jeux indé/nintendo ... voilà quoi) mais c'est aussi l'inverse (notamment les jeux de caisse puisqu'ils n'ont personne de décent pour les tester).
Ca leur à valu un clash d'un an avec Sony à la sortie d'heavy rain qu'ils avaient sacqué.

Et puis a vrai dire, pour moi la note est secondaire. C'est un élément qui compare les jeux entre eux, mais vu que cela va dépendre des goûts de chacun, cela n'est jamais impartial.
Ce qui m'intéresse, c'est le contenu du test, les points fort, les points faibles, et pas juste un tableau résumé.

Ialda a écrit:Monster Hunter [...] un dernier épisode noté un point de plus que la moyenne de la série alors que les évolutions au sein de la franchise sont relativement marginales depuis Unité).
Je ne sais pas ce qu vaut MH4 (et j'en ai rien a faire vu que j'aime pas le gameplay de MH), mais si le jeu reprenais tout ce qui fait MH3 et lui rajoute des trucs ... comment peut il être moins bon ?
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 06 Déc 2013, 11:50

Sch@dows a écrit:Et puis a vrai dire, pour moi la note est secondaire. C'est un élément qui compare les jeux entre eux, mais vu que cela va dépendre des goûts de chacun, cela n'est jamais impartial.
Ce qui m'intéresse, c'est le contenu du test, les points fort, les points faibles, et pas juste un tableau résumé.

Complètement d'accord; le problème dans le cas des séries que j'ai cité, c'est que cette faible notation s'accompagne d'une critique brève et lapidaire qui ne fait rien pour dissiper l'impression que le test a été traité par dessus la jambe.

Sch@dows a écrit:Je ne sais pas ce qu vaut MH4 (et j'en ai rien a faire vu que j'aime pas le gameplay de MH), mais si le jeu reprenais tout ce qui fait MH3 et lui rajoute des trucs ... comment peut il être moins bon ?

Le gameplay, le coeur du jeu n'a pas fondamentalement bougé depuis Unité; du coup, c'est la question inverse qu'il faut se poser - qu'est-ce qui fait que le jeu devrait être considéré meilleur que ces prédécesseurs ? A moins d'envisager une réorientation éditoriale après que la rédac se soit rendu compte qu'ils avaient merdés sur les épisodes précédents de la série.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo