Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 27 Nov 2013, 22:37

Rhyvia a écrit:tu devrais vraiment te référer aux jeux plus qu'à la console, parce qu'il n'y a pas vraiment que des titres Nintendo intéressants sur 3DS, et elles ne sont pas encore en fin de vie (l'inabréviable Persona Q a été annoncé sur 3DS, même pour un spin-off, j'ai du mal à y voir une mauvaise nouvelle). Je pense pas avoir besoin de rappeler que je suis pas plus vendu à Nintendo que je le suis à une certaine franchise. Que je ne peux pas ne pas te conseiller de la considérer comme un argument de poids :

Mais Aer a déjà une DS, donc il est équipé des trois premiers Etrian - dont le meilleur (le 3). Aie pas la tête.

Après, c'est vrai que Untold a pour lui sa chouette séquence animée mettant en scène ses magnifiques décors. Nizo Yamamoto est toujours là ?

Suis en train de réréréréréécouter l'OST du 4 là, c'est moi ou bien Yuzo Koshiro sonne de plus en plus comme s'il semblait être en train de sonoriser un Ghibli ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 27 Nov 2013, 23:33

Kyouray > J'attends tes conseils aussi :(.

Ah oui Etrian Odyssey... En fait jamais joué :D. Mais faudrait ouais. Au moins le premier pour voir de quoi il retourne~~.

Rhyvia > C'est ce que je fais, mais comme j'ai dis, je vais pas prendre les deux et je connais personne dans la proximitié qui ait l'une ou l'autre donc faut que je fasse un choix :/.

Ialda > J'ai pas touché aux remake, j'ai fais les originaux à l'époque :p. Tengai Makyo jamais vu plus que les articles sur hg101.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 28 Nov 2013, 00:27

J'ai fais que la première demi-heure de EO3, mais je peux nier qu'il à l'air absolument fabuleux. Mais le 4 à quelque avantages comme l'interface plus claire, des classes moins tordues pour aborder le jeu et une difficulté un soupçon moins gratuite, pas comme EO2 et ses horreurs de piège mortels imprévisibles. J'aime beaucoup le premier opus, il doit représenter à lui seul la moitié de mon temps de jeu sur ma DS mais d'un peu de vue technique il a été amélioré d'une manière impensable par les opus suivants (je pense bien sûr à ces étages que tu ne peux pas cartographier correctement parce qu'il y a plus de pièges que ce tu peux placer sur la carte).

Untold, j'arrive pas à savoir si c'est vraiment un jeu pour les nouveaux venus ou pour les habitués. Il révèle quand même le pot-au-rose de toute la franchise d'entrée de jeu, d'autant plus que le premier opus ne laissait rien envisager de tout ça.

J'avais jamais pensé à Ghibli mais ça colle plutôt bien la franchise de manière générale.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Jeu 28 Nov 2013, 00:51

Ialda a écrit:Il n'y a pas de bons et de mauvais côté.
C'est tricher de ressortir les jeux du PSN.
Parlons des jeux actuels et fondamentaux : il y a un côté qui offre Senran Kagura Burst & l'autre qui offre Shinovi Versus. Que prendre ? 8)
Aer a écrit:Kyouray > J'attends tes conseils aussi :(.
Je peux rien changer à tes goûts vis à vis des licences Nintendo :(
N'empêche que je prends mon pied sur le nouveau Zelda :!:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 28 Nov 2013, 01:00

kyouray a écrit:Parlons des jeux actuels et fondamentaux : il y a un côté qui offre Senran Kagura Burst & l'autre qui offre Shinovi Versus. Que prendre ?

Pourquoi crois-tu que je place les deux systèmes ex-aequos ?
Hey, what did you expect~

kyouray a écrit:N'empêche que je prends mon pied sur le nouveau Zelda :!:

Commandé pour les fêtes celui-là.
Je fais Wind Waker sur Dauphin en attendant : pas mal de petits défauts (okay un gros : le mode choisit pour découvrir le monde - sinon, la collectionite, la difficulté un poil absente...), mais le cel-shading est charmant, et on retrouve les énigmes d'un Zelda... :D

Aer

Messagede Aer le Jeu 28 Nov 2013, 01:24

N'empêche que je prends mon pied sur le nouveau Zelda :!:

Ah ben tiens alors, il est si simple que ça ? J'ai lu tout le monde souligner ce point précis.

Je sais bien qu'un Zelda c'est pas forcément synonyme de "tu vas roter du sang", mais bon :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 28 Nov 2013, 01:56

Ialda a écrit:Pourquoi crois-tu que je place les deux systèmes ex-aequos ?
Hey, what did you expect~
Commandé pour les fêtes celui-là.
Je fais Wind Waker sur Dauphin en attendant : pas mal de petits défauts (okay un gros : le mode choisit pour découvrir le monde - sinon, la collectionite, la difficulté un poil absente...), mais le cel-shading est charmant, et on retrouve les énigmes d'un Zelda... :D
ça n'aide pas notre ami aussi :lol:
J'avoue aussi que j'étais curieux de connaître la comparaison entre les deux :oops:
T'avais pas encore fait Wind Waker ? C'était pourtant toi qui avais posté le lien vers la superbe analyse technique du jeu :o
Aer a écrit:Ah ben tiens alors, il est si simple que ça ? J'ai lu tout le monde souligner ce point précis.
Je sais bien qu'un Zelda c'est pas forcément synonyme de "tu vas roter du sang", mais bon :/.
Je pense que c'est le nouveau système de location d'objets & de barre d'endurance qui fait dire ça. Tu as vite accès à l'ensemble de l'arsenal du parfait petit soldat et tu te retrouves vite à défoncer n'importe qui aisément hormis quelques monstres plus subtils ou bourrins. La baguette de feu est par exemple surpuissante alors que c'est généralement une arme qu'on a en fin de jeu (LTTP ou Link's Awakening), pas étonnant après de déclarer que c'est facile si on abuse des objets.
Si tu joues normalement sans abuser des armes les plus puissantes, je pense qu'il n'est pas plus facile que certains opus. La solution aurait été de pouvoir choisir le mode difficile dès le début je pense (nommer son perso ZELDA ne change rien :( ). Au final c'est pas un défaut qui gâche le plaisir de jeu pour ma part étant habitué à cette absence de grosse difficulté puis il y a tellement de bonnes idées à côté.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 28 Nov 2013, 02:12

Il y a une seconde quète qui appporte un plus... ?

kyouray a écrit:T'avais pas encore fait Wind Waker ? C'était pourtant toi qui avais posté le lien vers la superbe analyse technique du jeu :o

Carence totale en console de salon Nintendo entre la SFC et la Wii.
(passer à la 3D d'une N64 au sortir des sprites & décors tout en 2D fait artisanalement à la main sur 16 bits, nope, refus catégorique, au-dessus de mes forces; plus tard, leur prod portable m'a suffit amplement).
Donc du coup, Wind Waker, et c'est vraiment une belle surprise que de constater qu'il n'est absolument pas devenu disgracieux avec l'age :D
Par contre, retrouver certains éléments qui m'avaient irrités dans SS aussi loin en arrière dans les Zelda m'a étonné.

Aer

Messagede Aer le Jeu 28 Nov 2013, 02:30

Par contre, retrouver certains éléments qui m'avaient irrités dans SS aussi loin en arrière dans les Zelda m'a étonné.

Pas tant que ça, il s'en inspire ouvertement, rien que pour les déplacements sur la map.
Mais entre une manette et une wiimote, y'a pas photo.

(c'est d'autant plus amusant de croiser les jeux depuis Link To The Past/Ocarina of Time comme base -> Wind Waker - > Skyward Sword / Majora's Mask -> Twilight Princess -> Le nouveau sur WiiU ?)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 28 Nov 2013, 02:37

Ialda a écrit:Il y a une seconde quète qui appporte un plus... ?
Sans trop en dire, il y a une sous-quête qui apporte un plus à l'exploration (un des atouts de cet opus), c'est bien pensé je trouve.
Ialda a écrit:Carence totale en console de salon Nintendo entre la SFC et la Wii.
(passer à la 3D d'une N64 au sortir des sprites & décors tout en 2D fait artisanalement à la main sur 16 bits, nope, refus catégorique, au-dessus de mes forces; plus tard, leur prod portable m'a suffit amplement).
Donc du coup, Wind Waker, et c'est vraiment une belle surprise que de constater qu'il n'est absolument pas devenu disgracieux avec l'age :D
Ah ouais quand même (mais pourquoi la Wii alors ?).
N'empêche que la GBA était le dernier vrai rempart de la production 2D artisanale, j'aurais tant aimé cette continuation sur ses petites soeurs, la DS proposait quelques jolis titres puis la 3DS a tout enterré (Castlevania hideux, le nouveau Yoshi etc...).
Wind Waker a bien vieilli et pas qu'esthétiquement :) & il est vrai qu'il est plus proche de SS qu'un Twilight Princess.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 28 Nov 2013, 02:42

Aer a écrit:rien que pour les déplacements sur la map

Oui. Oh que oui.
Qui a dit que le feu ne pouvait pas être une solution ?

Aer a écrit:(c'est d'autant plus amusant de croiser les jeux depuis Link To The Past/Ocarina of Time comme base -> Wind Waker - > Skyward Sword / Majora's Mask -> Twilight Princess -> Le nouveau sur WiiU ?)

Intéressant. Ça marche aussi avec ceux sur portables ? Entre Minish Cap et Between World, tu retrouves l'idée de jouer sur les dimensions. Peut-être pas les mêmes mais bon :mrgreen:

kyouray a écrit:Ah ouais quand même (mais pourquoi la Wii alors ?).

Deux neurones qui se sont croisés. Ça, et tout le bien entendu sur Mario Galaxy, du Xeno en embuscade et sans très TRES mauvais clone d'Elly à lunettes, des exclus comme Sin & Punishment et Muramasa, et la perspective d'accéder à la ludothèque de la GC (raté pour le coup - mais si qq'un a besoin d'une manette ayant peu servie, je peux le dépanner).

N'empêche que la GBA était le dernier vrai rempart de la production 2D artisanale, j'aurais tant aimé cette continuation sur ses petites soeurs, la DS proposait quelques jolis titres puis la 3DS a tout enterré (Castlevania hideux, le nouveau Yoshi etc...).

Complètement d'accord. C'était les promesses d'un système qu'on nous avait vanté comme à mi-chemin entre la SFC et la Saturn aussi, si je me souviens bien ?
Comment ne pas être captivé par de telles promesses, ne pas nourrir un tel à priori positif. Forcément nourris par les premiers jeux, quand tu as des trucs aussi originaux qu'un kuru kurumin, ou aussi magnifiques que le Magical Vacation de Brownie Brown... :D

(Oriental Blue a été récemment patché en anglais, s'il y a des amateurs :D )

Wind Waker a bien vieilli et pas qu'esthétiquement

Honnêtement, je suis bluffé. Tant qu'on ne va pas trop mettre le nez dans les géométries des niveaux l'illusion est de qualité. Des passages - comme les variations de couleur du boss végétal du donjon-forêt - montrent bien à quel point la direction artistique ne se repose pas sur le nombre de polygones. Je scotche parfois sur des motifs ultra-détaillés (nuages de poussières, décoration épée). Fendre les vagues a beau être une purge, ces dernières n'en restent pas moins de toute beauté.

Même les cadrages de certaines scènes ne correspondent pas à ce que j'imaginais d'un jeu en 3D de l'époque - il y a des plans dans le premier face-à-face avec Ganondorf que j'adore.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 28 Nov 2013, 03:46

Perso pour moi Toilette Princess se place dans la filiation du Zelda "de base", Legend of Zelda, A Link to the Past, Ocarina of Time. Ces 4 là c'est toujours la même histoire, à un ou deux gimmicks près (voyage dans le passé/future/monde des ténèbres...). Là où des Majora, Wind Waker ou Link's Awakening proposent des cadres plus originaux (dans la limite de ce qu'un Zelda peut avoir d'originalité).

kyouray a écrit:La baguette de feu est par exemple surpuissante alors que c'est généralement une arme qu'on a en fin de jeu (LTTP ou Link's Awakening), pas étonnant après de déclarer que c'est facile si on abuse des objets.
Si tu joues normalement sans abuser des armes les plus puissantes, je pense qu'il n'est pas plus facile que certains opus.

Pas d'accord avec ce raisonnement. Si le jeu donne l'équipement abusé très tôt, le joueur n'a pas de raison de ne pas en abuser. C'est au game designer de fournir l'équipement ou la capacité au bon moment et de s'assurer qu'elle ne déséquilibre pas le jeu (en imposant une forme de limite d'utilisation par exemple). Quand Half-Life me donne le fusil à fléchettes à tête chercheuses alien qui se recharge tout seul, je ne vais pas me laisser prier pour en abuser et abattre des soldats hors de mon champ de vision. La gestion de la progression et de la courbe de difficulté passe aussi par là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 28 Nov 2013, 04:13

Ialda a écrit:Intéressant. Ça marche aussi avec ceux sur portables ? Entre Minish Cap et Between World, tu retrouves l'idée de jouer sur les dimensions. Peut-être pas les mêmes mais bon :mrgreen:

Oracle of Ages aussi peut-être :?:
Ialda a écrit:Deux neurones qui se sont croisés. Ça, et tout le bien entendu sur Mario Galaxy, du Xeno en embuscade et sans très TRES mauvais clone d'Elly à lunettes, des exclus comme Sin & Punishment et Muramasa, et la perspective d'accéder à la ludothèque de la GC (raté pour le coup - mais si qq'un a besoin d'une manette ayant peu servie, je peux le dépanner).
Je vois, ça m'étonnait un peu le choix d'acheter une Wii après un tel discours :)

Ialda a écrit:
Complètement d'accord. C'était les promesses d'un système qu'on nous avait vanté comme à mi-chemin entre la SFC et la Saturn aussi, si je me souviens bien ?
Comment ne pas être captivé par de telles promesses, ne pas nourrir un tel à priori positif. Forcément nourris par les premiers jeux, quand tu as des trucs aussi originaux qu'un kuru kurumin, ou aussi magnifiques que le Magical Vacation de Brownie Brown... :D

(Oriental Blue a été récemment patché en anglais, s'il y a des amateurs :D )

Une 32 bits comme on disait à l'époque! Rien que dans le line-up, il y avait déjà la version GBA de Rayman qui était bluffante et montrait déjà le potentiel de la machine.
J'ai toujours voulu essayer Magical Vacation, le jeu est magnifique comme tu dis mais aucune traduction de terminée :?
Je connaissais pas du tout Oriental Blue (et ni touché aux Tengai Makyou), ça sent le bon RPG à l'ancienne, je note ça :!:
(on croirait presque à Sai tenant une pièce de go)

kyouray a écrit:Pas d'accord avec ce raisonnement. Si le jeu donne l'équipement abusé très tôt, le joueur n'a pas de raison de ne pas en abuser. C'est au game designer de fournir l'équipement ou la capacité au bon moment et de s'assurer qu'elle ne déséquilibre pas le jeu (en imposant une forme de limite d'utilisation par exemple). Quand Half-Life me donne le fusil à fléchettes à tête chercheuses alien qui se recharge tout seul, je ne vais pas me laisser prier pour en abuser et abattre des soldats hors de mon champ de vision. La gestion de la progression et de la courbe de difficulté passe aussi par là.
Pour le challenge, le fun et la fierté perso! C'est comme tuer du monstre au couteau dans Resident Evil alors qu'on a plein de balles ou jouer avec une armure low-rank dans Monster Hunter :!:
(Ton raisonnement est vrai je l'accorde mais c'est perdre du fun je trouve).
Plus sérieusement, le système d'objets de Zelda est à double tranchant, autant il est génial pour le côté exploration/donjons mais de l'autre côté, il rend les combats faciles. Peut-être aurait-il fallu garder une jauge de magie et non une jauge qui se recharge toute seule pour ces objets spécifiques, ça peut être la limite d'utilisation dont tu parles. Mais on perdrait le côté dynamique du jeu...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 28 Nov 2013, 13:54

Je ne pourrai pas juger du cas "Skyward Sword" (réputé facile), ne l'ayant approché qu'à titre de spectateur occasionnel, mais la notion de difficulté et de challenge demeure à mon sens assez subtile à arbitrer sur de tels jeux.
Je n'ai que peu été bloqué dans "Twilight Princess", pourtant, j'ai mis presque 60 heures à le finir. Et je me suis bien pris la tête une ou deux fois.
Quant à "Wind Waker", j'ai fini par craquer et suis allé me rencarder sur Google pour dénicher ce p..... de fragment de la Triforce qui me manquait. Est-ce que cette séquence est juste "plus difficile", ou plutôt "mal pensée" ? Franchement, j'hésite à peine.
Ce qui est certain, c'est que la difficulté en tant que telle n'est souhaitable qu'à condition de constituer un élément motivant. Parce qu'autant j'ai vénéré le dernier Donjon hyper trituré de Majora's Mask, autant je reste à demi-traumatisé par cette entorse au principe que je m'étais pourtant fixé : jamais de recours aux soluces. Et même après coup, je ne m'en voulais pas (trop) d'avoir cédé tant ça me semblait boiteux.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 28 Nov 2013, 20:55

Il y a difficulté et difficulté. Sans demander un Zelda sauce Dark Souls pour les combats, ou le retour d'énigmes sans fin comme le Temple de l'Eau, quelque chose capable d'accrocher le joueur en lui opposant une certaine résistance, lui rappeler que tout ne lui est pas acquis. Je suis persuadé que la satisfaction dans la découverte d'une nouvelle zone ou la victoire sur un donjon est en partie proportionnelle aux efforts qu'on a mis pour y arriver. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire quoi.
Le mois dernier j'ai fait Spirit Tracks, les seuls moments où j'ai bloqué c'est les duo au flutiau. Ça m'a plus frustré qu'autre chose, et le reste ne m'a pas plus valorisé en tant que joueur que ça. Ça été une ballade agréable, mais guère plus.
(maintenant je dis ça, mais dès que j'ai une 3DS, le Zelda sera sur ma liste d'achat)

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 28 Nov 2013, 21:26

La nouvelle génération est là ! Maintenant, la question : Xbox 360 ou PS3 ? :D

Aer

Messagede Aer le Jeu 28 Nov 2013, 22:12

Un peu pareil que le Docteur Mad au dessus. Zelda t'y joues pas pour sa difficulté, c'est évident, mais TP m'a quand même apporté des moments prenants et tendus, ou rien n'était totalement joué (et pas qu'au Ganon de fin).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 29 Nov 2013, 00:29

Twilight Princess est globalement plus difficile que ALTTP ainsi que tous les autres volets de salon qui lui ont suivi, hormis Majora's Mask.
Wind Waker n'est pas scandaleusement simple et personnellement, je n'ai jamais autant crisé dans un Zelda que sur cette fameuse collecte des fragments de la Triforce. Le Palais de l'eau dans OOT, c'était une récréation pour ce qui me concerne, en comparaison.

Je ne joue pas sur portable, mais sur les jeux-vitrine de salon, il faudra attendre le prochain volet pour commencer à juger si oui ou non, la saga est devenue moins retorse qu'elle n'a pu l'être.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 29 Nov 2013, 00:53

Gemini a écrit:La nouvelle génération est là ! Maintenant, la question : Xbox 360 ou PS3 ? :D

La 360 c'est pour les vrais gens! :09:
La PS3 c'est pour les gens remplis de Fail et pour ceux qui veulent se palucher devant des jeux japoniais lolipédomoe de Gust, IF, NIS & Co ... :109:

Cela dit, si tu as un bon PC, achète juste une manette 360 (voire une manette X1, c'est encore mieux) et je pense que tu peux trouver les meilleurs jeux de la génération (Bioshock, Arkham Asylum/City, DarkSouls, Enemy Unknown/Within, Portal 1/2, Bastion, Lords of Shadow 1/1.5/2, Alan Wake (Pas le 2), Walking Dead, Les jeux LEGO, The Witcher 1/2). :03:

Pour ce qui est de l'exclu 360, je ne pense pas Halo (Non mais, Halo quoi ...) ni Gears of War t'intéressent (même si GoW 2 est très très bon), sinon, il y a les Forza qui sont au top!

Pour les exclu console (pas sur PC), je conseille les versions 360 parce que pas d'alliasing, l'installation n'est pas obligatoire et comme il utilise 512 Mo de GRAM partagée (au lieu de 256-RAM/256-GRAM pour la PS3) c'est plus adapté aux jeux et la manette Sysaxis/DualShock 3 est une horreur indescriptible de la non-ergonomie nippone!
Et niveau réseau, le Xbox Live n'est pas un réseau en carton comme le SEN qui va bientôt tomber quand ils vont utiliser le cloud pour la PS4 ...

En indispensable console (360 donc), il y a :
- Red Dead Redemption - à lui seul, ça justifie l'achat d'une console
- Lost Planet (surtout pas le 2 ni le 3) - c'est du meccha PEW PEW PEW!
- Tales of Vesperia - classique et très joli avec plein de couleurs!
- Resonance of Fate - le meilleur JRPG de cette Gen (le meilleur RPG étant Witcher 2)
- Asura's Wrath - anime viril pour les hommes! Les vrais! :10:

Comme je sais que tu n'a pas de goût et que tu vas prendre une PS3 :
- Uncharted (1/2/3) et The Last of Us sont des très bons jeux d'aventure :88:

Si tu veux vraiment faire preuve de mauvais goût (toujours sur PS3 donc)
- Les Neptunia, les Disgaea, Les fanfictions de David Cage, Lightning Returns ... :105:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho

Messagede Tetho le Ven 29 Nov 2013, 01:25

Yo-Dan a écrit:Twilight Princess est globalement plus difficile que ALTTP ainsi que tous les autres volets de salon qui lui ont suivi, hormis Majora's Mask.
Wind Waker n'est pas scandaleusement simple et personnellement, je n'ai jamais autant crisé dans un Zelda que sur cette fameuse collecte des fragments de la Triforce. Le Palais de l'eau dans OOT, c'était une récréation pour ce qui me concerne, en comparaison.

La pèche à la Triforce ça ne m'a pas particulièrement bloqué, c'était juste long, monotone et répétitif, en somme chiant. Surtout en se disant que ça remplace 3 donjons complets. Ensuite est venu la quête des figurines, encore plus chiante et frustrante mais surtout aussi longue que le reste du jeu, qui est le moment où j'ai abandonné de finir Zelda à 100%. Les quêtes-collection de ce genre c'est vraiment une plaie.
Par contre Twillight Princess était comme il faut, long et offrant un challenge conséquent, pour les plus fou il y a même l'arène du désert, et assez satisfaisant dans sa progression. Pas grand chose à lui reprocher, mais à part son classicisme dans sa formule qui montrait bien que la série était pas loin d'avoir atteint ses limites.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 29 Nov 2013, 01:57

Gemini a écrit:La nouvelle génération est là ! Maintenant, la question : Xbox 360 ou PS3 ? :D

360 sans hésité, la vraie console de Gamer. J'ai eu et j'ai encore connu une expérience que j'avais pas ressenti avec elle depuis la Dreamcast, pour le plaisir videoludique. Et puis elle est généralement supérieur graphiquement à la PS3 pour certain jeu.

Apres j'ai aussi la PS3, elle me sert que pour les exclu sony (donc Uncharted, Last of US & Quantic Dream) et les jeux japonais (les Gundams, Jojo, Nino Kuni …)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 29 Nov 2013, 01:59

The Drig Overmind a écrit:
Gemini a écrit:- Resonance of Fate - le meilleur JRPG de cette Gen (le meilleur RPG étant Witcher 2)

Pour moi c'est Lost Odyssey (Qui se révèle être le vrai FF finalement, vu que c'est Sakaguchi) Et Blue Dragon est un bon DQ HD ;-)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 29 Nov 2013, 05:43

Pour moi, c'est 50/50

La PS3, c'est aussi des titres comme Yakuza, Miku ou Valkyria Chronicles, flower ou Journey. Et pour les jeux de baston 2D, la manette PS3 a une meilleur croix directionnelle Et je vais pas le cacher, j'aime bien les Atelier et les Disgaea.
Pour les jeux online, la PS3 a aussi l'avantage du online gratuit (et les jeux offert pour le PSN+)

Après, pour tout ce qui est jeu de caisse et TPS/ FPS et baston 3D c'est sur 360, la manette est plus adapté. Sans oublier le live mieux fourni(les KOF, guardians heroes)

Dans tout les cas, la Wii est vraiment la perdante.

Quant au JRPG de la gen pour moi, c'est Valkyria Chronicles
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 29 Nov 2013, 13:12

Valkyria, tales of, end of eternity (resonance) , dragon's crown...

le rpg 360 reste pour moi lost odyssey , un jeu sous estimé par la critique.

Après si tu veux lire du blu ray au passage la question ne se pose plus... (et le ps+ pour 50 boules / an vaut amplement le coup si tu joues regulierement. rising et remember me ce mois ci en plus des permanents offerts.)

A voir suivant si t as un pc ok a coté pour ton choix.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 29 Nov 2013, 13:40

Mattosai a écrit:Après si tu veux lire du blu ray au passage la question ne se pose plus... (et le ps+ pour 50 boules / an vaut amplement le coup si tu joues regulierement. rising et remember me ce mois ci en plus des permanents offerts.)

Sauf que le PSN ne rivalise pas a coté de XBLA qui est beaucoup plus fluide et puis la gestion du parc des serveurs X5 de Microsoft est meilleur pour le Online, comparé a Sony. Ce n'est pas par hasard si la communauté de fight joue tous sur 360 (même au Japon des joueurs sur Daigo joue sur 360) vu le lag des consoles Sony (et aussi la communauté de noobs).

et les jeux offert pour le PSN+

Qui est payant et que les jeux tu les perd aussi en te désincrivant du PSN+

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo