Gemini a écrit:La nouvelle génération est là ! Maintenant, la question : Xbox 360 ou PS3 ?

La 360 c'est pour les vrais gens!
La PS3 c'est pour les gens remplis de Fail et pour ceux qui veulent se palucher devant des jeux japoniais lolipédomoe de Gust, IF, NIS & Co ...
Cela dit, si tu as un bon PC, achète juste une manette 360 (voire une manette X1, c'est encore mieux) et je pense que tu peux trouver les meilleurs jeux de la génération (
Bioshock,
Arkham Asylum/City,
DarkSouls,
Enemy Unknown/Within,
Portal 1/2,
Bastion,
Lords of Shadow 1/1.5/2,
Alan Wake (Pas le 2),
Walking Dead, Les jeux
LEGO,
The Witcher 1/2).
Pour ce qui est de l'exclu 360, je ne pense pas
Halo (
Non mais, Halo quoi ...) ni
Gears of War t'intéressent (même si GoW 2 est très très bon), sinon, il y a les
Forza qui sont au top!
Pour les exclu console (pas sur PC), je conseille les versions 360 parce que pas d'alliasing, l'installation n'est pas obligatoire et comme il utilise 512 Mo de GRAM partagée (au lieu de 256-RAM/256-GRAM pour la PS3) c'est plus adapté aux jeux et la manette Sysaxis/DualShock 3 est une horreur indescriptible de la non-ergonomie nippone!
Et niveau réseau, le Xbox Live n'est pas un réseau en carton comme le SEN qui va bientôt tomber quand ils vont utiliser le cloud pour la PS4 ...
En indispensable console (360 donc), il y a :
-
Red Dead Redemption - à lui seul, ça justifie l'achat d'une console
-
Lost Planet (surtout pas le 2 ni le 3) - c'est du meccha PEW PEW PEW!
-
Tales of Vesperia - classique et très joli avec plein de couleurs!
-
Resonance of Fate - le meilleur JRPG de cette Gen (le meilleur RPG étant Witcher 2)
-
Asura's Wrath - anime viril pour les hommes! Les vrais!
Comme je sais que tu n'a pas de goût et que tu vas prendre une PS3 :
-
Uncharted (1/2/3) et
The Last of Us sont des très bons jeux d'aventure
Si tu veux vraiment faire preuve de mauvais goût (toujours sur PS3 donc)
- Les Neptunia, les Disgaea, Les fanfictions de David Cage, Lightning Returns ...