Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Question pour un futur visionnage, est ce que "Seto no Hanayome" vaut le coup, le peux que j'ai lu sur Mata c'est en quelque sorte l'héritier de School Rumble; manga et anime que j'adule, est ce que c'est le cas et disponible chez nous ?
Je trouve pas ça si incohérent, car déjà dans la résolution de l'incident(tout le monde redevient ami, cc le passage avec xxx et yyy oui, c'est moche)
Marino protégeais Kohime.
Non ... pas encore ^^ Mais a priori, ça ne saurait tarder vu que Ialda, qui est en plein dedans, me les recommande chaudement (et vu que je commence à être a court de LN ^^).Ileca a écrit:Et là, je pose la question : est-ce que Sch@dows a lu les LN ?
Ileca a écrit:A part ça, Log Horizon est encore et toujours enlisé dans le problème inhérent à toute simulation qui refuse de rendre définitive la mort, le défaut de vraisemblance lié aux risques.
Je trouve que c'est au contraire ce qui a sauvé la série du "Hahaha, si je te tue dans le jeu, tu meurs IRL ! Et je vais aller violer ta copine MOUHAHAHAHAHA !!".
Tetho a écrit:Bon par contre là à Akiba la situation a autrement moins de sens, je te le concède. Ou alors tout le monde sauf Shiroe est quand même très limité, c'est une autre solution.[Montrer] SpoilerPourquoi les méchants de la méchante guilde ne bloquent pas les portes dans leurs appartements pour empêcher leursesclavescompagnons de fuir ? Inversement, pourquoi ces derniers n'ont ils pas déjà tenté de fuir ? Ils sont bien plus nombreux que leurs gardiens, une partie aurait probablement pu arriver au guichet pour se désinscrire. Pourquoi personne à part Nyanta n'a tenté de cuisiner les ingrédients crus quand on voit les n00bs de la guide de la prêtresse loli crafter à la main ? Et je ne parle même pas du coup de la quête à 4,5 millions de crédits.
Comment le jeu peut-il laisser un joueur prendre tout les autres en otages ? Vu qu'il est le seul à avoir son mot à dire sur la liste noire, comment peuvent-ils être sûr qu'il ne les y inscrira pas le jour au au conseil ils voteront contre lui ?
Ileca a écrit:J'adore les sous-classes, il y en a qui préfèrent être chef cuisinier plutôt que d'être traqueur
KARAFACTORY a écrit:Exemple : La Nasa claque des millions $ pour fabriquer un stylo à bille fonctionnant en apesanteur, les russes utilisent... un crayon à papier !
KARAFACTORY a écrit:Et ensuite, pour ceux qui ont vus SCRAPPED PRINCESS :[Montrer] Spoileril y à aussi la possibilité de la création d'un monde réel d'heroïc fantasy par une intelligence extérieure (alien ?), dans une dimension parallèle. Donc, non pas un MMORPG à la Matrix, mais un réel monde alternatif, physique et palpable. De là à partir dans des trips de réalités alternatives à la SERIAL EXPERIMENTAL LAIN, pourquoi pas. Mais vu comment le scénario est pour le moment orienté "tactique", j'avoue que je ne devine pas du tout quelle sera la tournure des évènements.
ChaosLink a écrit:Du coup, effectivement, la NASA a claqué des millions pour inventer ce stylo (qu'on peut tous acheter pour 3$ dans le commerce maintenant), mais les russes s'en sont aussi servis, mais quelques années plus tard.
Tetho a écrit:Spoil Scrapped Princess[Montrer] SpoilerDans Scrapped Princess les personnages vivent dans une simulation informatique qui permet à l'humanité de survivre après avoir été vaincue par une race d'extra-terrestres il y a des milliers d'années. A la fin une bonne partie des persos principaux en sont conscient en continuent d'y vivre, puisque de toute façon ils ne peuvent en sortir.
Ça peut donc être compatible avec le setting de Log Horizon et expliquer les interface.
Mais la théorie de Ialda est plus séduisante.
Tetho a écrit:Spoil Scrapped Princess[Montrer] SpoilerDans Scrapped Princess les personnages vivent dans une simulation informatique qui permet à l'humanité de survivre après avoir été vaincue par une race d'extra-terrestres il y a des milliers d'années. A la fin une bonne partie des persos principaux en sont conscient en continuent d'y vivre, puisque de toute façon ils ne peuvent en sortir.
Tetho a écrit:Schum >[Montrer] Spoiler-Oui c'est une raison possible. Mais dans ce cas là se placer sous la protection d'une autre guilde devrait régler le problème. Surtout quand certaines regroupent plus de 1000 joueurs, soit plus de 15% de la pop d'Akiba. <== ces mêmes guildes qui sont au courant de la situation mais ne font rien voir profite de la situation ? (a qui sont revendu les potion d'exp ?). Encore une fois, le parallèle avec la réalité (conjoin battu, persecution, etc) reste très éloquent pour cette situation.
-Ce qui m'étonne c'est qu'aucune des guilde de combat, qui veulent accéder aux niveaux les plus élevés du jeu, n'aurait entendu parler de ça. On le voit bien, les rumeurs vont vite dans ce monde donc si une quête méga-légendaire à 4,5 millions de crédit aurait été trouvée, ça se saurait vite. Surtout qu'il n'y a aucun gain à la laisser secrète.==> D'une, on sait que la loi de la jungle fait rage, et que les grosses guildes se garde les meilleurs terrains de chasse, etc. Cela ne me choquerait pas qu'il en soit de même pour les quête. En plus, ils n'ont pas affaire à des guildes de combattants, mais des guildes marchandes (mais je reconnais que l'information est également une marchandise).
Maintenant, comme je l'ai dis, ne connaissant rien des couts de ce monde, je me suis contenté de prendre ça pour argent comptant, les guildes marchandes tenant compte qu'il s'agissait d'un joueur "légendaire" au commande de l'opération.
En fait je suis même surpris que seul la bande à Shiroe se soit aventuré jusqu'à la zone Nord. Ils glandent quoi dans ces super guildes de combattants ? ==> j'avoue que là, le truc s'écarte de ma vision du RPG (jap) où habituellement, le level compte plus que le skill. Ici cela semble être l'inverse, servant à justifier le fait qu'un groupe particulier (tea party) sorte du lot malgré un level similaire. Le principe n'est pas pour me déplaire, même si pas très logique pour ce type de jeu (mais s'il fallait chercher 100% de logique dans les animes -__-' ...
-Il bloque les accès à la banque et aux appartements privés. Les laissant à la merci des PK ou pouvant les enfermer chez eux. Shiroe dit ne pas vouloir qu'Akiba deviennent ce qu'était la ville du Nord où une guilde de PK prenait tous les joueurs en otages en abusant d'une faille du jeu, mais il fait ici la même chose. Moralement parlant ses actions sont on ne peut plus ambiguës. ==> Il ne fait pas la même chose. Les PK empêchait même les gens de partir. Ici, tu peux tout à fait récupérer ton fric dans l'une des autres région, vivre en ville comme partir ailleurs. Après, c'est sûr qu'il n'est pas le bon samaritains puisqu'il restreint l'une des fonctions/facilités du jeu.
-Oui, d'où le fait que ça devrait pousser les joueurs à tester. Mais ce qui me choque c'est qu'ils craftent à la main et non par le menu. Pourquoi ? Quels sont les gains à faire ça comme ça ? Quelle que soit la réponse, ça aurait du mettre la puce à l'oreille de certains. ==> Est-il possible de crafter par le menu ? Est-il possible de cuisiner par le menu ? On sait également que le système de combat à également changer depuis le premier épisode.
Ce setting qui place leur joueurs dans une interface à mi chemin entre le jeux et l'heroic fantasy me semble relativement adéquat avec le fait d'incarner le joueur lui même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités