Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Mar 26 Nov 2013, 22:43

Moi j'ai hate de le voir terminé une course.
Au passage si tu n'a pas vu et qu'un autre anime sur le cyclisme t'intéresse, il y a Overdrive. Malheureusement, il laisse un gout d'inachevé, et restait aussi moins technique.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 28 Nov 2013, 04:23

Question pour un futur visionnage, est ce que "Seto no Hanayome" vaut le coup, le peux que j'ai lu sur Mata c'est en quelque sorte l'héritier de School Rumble; manga et anime que j'adule, est ce que c'est le cas et disponible chez nous ?

Pour un vrai school rumble-like pour la débilté et la varité, faut lire sentai school. Si c'est le côté avec les multple intrigues sentimentale qui t'interesse, prend Hatsukoi limited.

Seto no Hanayome, c'est certe sympatique, mais c'est tout de même un truc qui s'oublie aussi vite qu'on le regarde et que au bout d'un moment devient lassant (un peu comme Hayate no gotoku, c'est du même panier)
Perso, j'ai arreté à l'épisode 16, ça me faisait chier et je dois avouer qu'en dehors de quelques gag, je n'ai plus aucun souvenir de la série.

Un truc vraiment débile dont la qualité de l'humour et la débilté m'a plus rappellé school rumble, c'est Yamato nadeshiko
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Nov 2013, 13:23

Perso, j'ai pas ressenti un véritable manque d'info dans Yozakura en ayant vu les premières séries. et même les OAD restaient compréhensibles.
Mais j'avoue que la nouvelle série ne s'embarasse de rien, et donc commencé par celle là, c'est aussi risqué d'être perdu.

Et oui, Ialou, les derniers épisodes était bien sympa et une fréquence de panty shot en baisse.

(tout le monde redevient ami, cc le passage avec xxx et yyy oui, c'est moche)
Je trouve pas ça si incohérent, car déjà dans la résolution de l'incident
Marino protégeais Kohime.

Pour Seta no Hayanome, tous les goûts sont dans la nature. Perso je n'ai absolument pas accroché à School Rumble, ni à Hayate no Gotoku.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 28 Nov 2013, 18:37

Seto oubliable ? impossible.

[Montrer] Spoiler

:lol: Ika Musume et Seto sont mes 2 comédies préférées (suivies de près par SR entre autres) - en plus les OAV de Seto sont juste géniaux et les chibi ika trop choux de geso !
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 28 Nov 2013, 21:35

pour Seto, il a fallu que vous me montriez les extrait pour que ça me rapelle quelque chose. En dehors du papa qui se la jouait terminator, je me rapellait plus de rien.

Et franchement, Hayate no Gotoku me fait exactement pareil 2,3 gag dont je me rapelle, quelques rires et beaucoup de sourire pendant la diffusion, mais après, je me rapelle plus de rien 5 ans après.

Dans les 2 cas, c'est très loin d'un school rumble (il n'y a que les titres de Rumiko Takahashi qui aient été du niveau de school rumble dans le genre)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 01 Déc 2013, 15:18

Je suis d'accord avec kraken, ça émule vaguement le délire à la Ranma mais aucun personnage est aussi mémorable qu'un perso de School Rumble, le délire total ça marche beaucoup mieux quand on a une base auquelle on est attaché à la base, comme les malentendus en chaine du mythique Harima Kenji ( meilleur héros de shonen romantique jamais fait ), les délires de Rumiko Takahashi aussi, ça part de personnages très attachant, dans Seto No Hanayome, les persos sont des gags avant d'être des persos, ça ne dégage rien en tant que comédie >romantique<, je trouve ça normal de pas vraiment avoir de souvenirs de l'anime, si ce n'est balancer des vidéos de 20 secondes, c'est ce type de série qui ne construit vraiment rien et est purement dans le gag immédiat.

Pourtant sur le papier, devenir un homme parmi les hommes, l'innocente hotblooded comedy que nous promet l'op a tout pour faire un incontournable, mais jamais la série aura su dégager ce qu'arrive à dégager le génial opening.

Par contre pas d'accord avec Hayate No Gotoku, la série dégage vraiment quelque chose d'attachant, rien d'aussi éphémère, mais l'anime se perd beaucoup trop dans des filler vraiment anecdotiques.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 01 Déc 2013, 15:31

les goûts et les couleurs
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 01 Déc 2013, 15:50

Sinon, Ramior, personnellement je te conseillerais Tenshi Na Konamaiki, série qui ne paie pas de mine mais qui est vraiment attachante.

Et puisqu'on est a parler de shonen romantique, je parle du manga Orange Road dans le topic d'a coté.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 02 Déc 2013, 00:28

Log Horizon 09.

[Montrer] Spoiler
"J'ai acheté le bâtiment de la guilde. :vous_ne_l'aviez_pas_vu_venir_celle-là_hahaha:"

C'est du pur cheat mais c'est le genre de tactique burnée qui fait toujours plaisir à voir.
A part ça, Log Horizon est encore et toujours enlisé dans le problème inhérent à toute simulation qui refuse de rendre définitive la mort, le défaut de vraisemblance lié aux risques. L'alternative serait de donner dans l'heroic-fantasy, le gameplay jusqu'à l'interface pouvant très bien être remplacés par la magie, le problème étant que si les enjeux seraient gagnants en terme de crédibilité, la série perdrait en contrepartie la proximité avec le spectateur que seul le cadre jeu vidéo permet. Alors, Log Horizon est obligé de donner dans des histoires de gameplay aberrant où l'on ressent plus ou moins la douleur (on ne sait pas trop, ça dépend de l'humeur du scénariste) et où en étant maître d'un bâtiment, tu peux enfermer à l'intérieur un individu à vie. Il faut au moins ça pour faire passer la pilule du "ouin ouin j'ai les doigts en sang après avoir crafté toute la journée" ou l'absence totale de résistance de la part de joueurs sous prétexte qu'ils vont se faire PK quand on sait que les villes sont des zones sécurisées. D'ailleurs, c'est le problème du premier sauvetage de la moe-blob sous-classe maid. (J'adore les sous-classes, il y en a qui préfèrent être chef cuisinier plutôt que d'être traqueur.)
Bref, l'ambiance délétère d'Akiba tient sur pas grand chose, surtout sur pas mal de flou et de crédulité parce qu'il faut imaginer qu'en cas de rébellion ils vont se prendre des clefs de bras, chose qu'on apprend dans cet épisode, d'ailleurs, ou alors... allez savoir quoi.

Et là, je pose la question : est-ce que Sch@dows a lu les LN ?

Golden Time 03 à 06.

J.C.Staff, toujours plus profond dans la nazitude.
Déjà, le coup de la secte était franchement fumée. J'ai tout de suite pensé, putain, ils osent un coup à la NHK ni Yôkoso!, une série que j'adore et qui avait des twists de folie ultra-glauques et dérangeants. Enfin, là, on voit la différence entre ce qui relève du génie (je ne vais pas spoiler mais le but du voyage sur l'île m'avait bien sonné) et le truc qui sort de nulle part et qui ne mène à rien, à rien, même pas à une petite plainte pour séquestration. Ha si ! Cela permet d'amener le héros à se confier à la gyaru pour lui avouer qu'il est amnésique ! Que tous ceux qui crachent sur l'amnésie comme ressort scénaristique regardent immédiatement Golden Time pour avoir l'honneur de subir la quintessence du genre.
Ensuite, le héros est un mec répugnant qu'on essaie de nous faire passer pour un gars sympa. Ce mec, il veut nous faire croire qu'il se soucie de la relation entre la gyaru et son ami d'enfance alors qu'il est complètement intéressé. Le niveau de ce mec, c'est celui de ceux qui draguent les veuves parce qu'elles sont vulnérables. Il le prouve en lui déclarant sa flamme le soir même où elle se prend le plus gros râteau de sa vie. Même si sa relation est quasiment pathologique, son ami d'enfance représente tout pour elle. Et là, il faut se dire que le héros auquel on est censé s'identifier en profite comme le rampant qu'il est. Elle refuse en lui demandant de rester ami, normal, enfin presque, et vu que c'est une fille qui est un peu à côté de ses bask... de ses talons de marque, elle lui offre un miroir identique au sien que perso, si on m'offre la même chose, je dis "non mais rentre chez toi avec ton polly pocket, est-ce que j'ai une tête à me trimbaler avec un haricot rose fluo et ses pierres précieuses en plastoc pour me la regarder, ma tête ?", oui, parce que la série est très rose-bonbon, J-pop sucrée, cœur, marguerite et petite nappe en dentelle. Bref, alors, qu'elle menace de sombrer dans la psychose comme toute bonne yandere se devrait de le faire (c'est pour cette raison que cette série est si mauvaise), elle tente un renforcement narcissique avec son nouvel ami tout neuf. Si on revient en arrière, il se faisait passer pour son confident alors qui pourrait se plaindre de la voir un peu déstabilisée à vouloir se raccrocher à ce qui marchait ? Mais l'autre ne pensant qu'à niquer (depuis le début) et chamboulé par l'intervalle dramatique sur sa terrible amnésie et les conséquences psychologiques de comptoir finit par lui reprocher, oui, lui reprocher ! de ne penser qu'à son ami d'enfance et de ne pas prendre en compte ses petits sentiments à lui. Et il se barre en lui disant qu'il ne veut plus voir sa gueule. Quel culoooooooot !!! Admirable !
Le jour suivant, la gyaru le poursuit et lui avoue son amour. C'est à ce moment précis que j'ai vomi.

Une série qui méritait bien son résumé à la con.
Ha oui, il y a un caméo de Nana, oui Nana (la punk) de la série éponyme. Comme de coutume dans cette série, elle arrive, elle repart et on se demande sans déconner ce qu'elle est venue foutre là.
Il fallait au moins pour adapter ce tissu de conneries celle qui a adapté Air, Kanon, Clannad, Infinite Stratos, Kokoro Connect. Je crois vous avoir situé la chose.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Déc 2013, 01:38

Ileca a écrit:Et là, je pose la question : est-ce que Sch@dows a lu les LN ?
Non ... pas encore ^^ Mais a priori, ça ne saurait tarder vu que Ialda, qui est en plein dedans, me les recommande chaudement (et vu que je commence à être a court de LN ^^).
T'inquiete je te ferai chier dès que je les aurait lu.

Après ce qui est drôle (si on veut), c'est que justement j'aime beaucoup Log Horizon (depuis qu'il se sont détaché d'une quelconque ressemblance avec .hack/SAO.
La violence psychologique sur les newbies, aussi bien perdu dans le système de jeu que dans le jeu lui même est assez intéressante pour pouvoir se passer de l'omniprésence de la mort (ce qui a du rendre la tache d'autant plus dur à l'auteur).

Et pour parachevé le tout, j'aime bien Golden Time aussi ^^
Alors oui, il y a pleins de truc que tu as mentionné qui sont tout à fait exact (le coup du miroir m'a tué), mais je n'ai pas vu les personnages sous le même angle que toi.
En effet, le gars naif (enfin ... naif façon anime jap quoi), a évidement de l'attirance pour coco chanel, mais fera passer les envies de celle-ci avant les siens (gentil pti gars va ... c'est exactement comme ça qu'on fait pour raté son coup dans la réalité ^^), jusqu'à ce que ses propres sentiments deviennent trop fort et la situation soit favorable (ouf un soupcon de crédibilité).
Pareil pour la demoiselle dont chaque action lui confère finalement un caractère complètement égocentrique. Que ce soit le fait de demander de rester ami et de faire comme si de rien n'était sans se soucier de celui-ci qui doit ravaler ses sentiments, jusqu'au cadeau totalement pas adapté.

Et le pire, c'est que le coup de l'amnésie (le truc qui a failli me faire arrêter tout net l'épisode ... surtout comment cela a été balancé comme un cheveux sur la soupe) est finalement un truc qui risque d'être bien traité (restons prudent), avec cette demi-schizophrenie.
J'ai d'ailleurs bien aimé le contre pied habituel des persos amnesiques qui cherche soit à retrouvé à tout prix la mémoire, soit ne le veulent pas par peur de ce que cela cache. Lui a juste peur de devenir quelqu'un d'autre, de disparaitre, quand bien même tout ceux autour de lui le souhaiterai.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 02 Déc 2013, 01:41

Ileca a écrit:A part ça, Log Horizon est encore et toujours enlisé dans le problème inhérent à toute simulation qui refuse de rendre définitive la mort, le défaut de vraisemblance lié aux risques.

Je trouve que c'est au contraire ce qui a sauvé la série du "Hahaha, si je te tue dans le jeu, tu meurs IRL ! Et je vais aller violer ta copine MOUHAHAHAHAHA !!". Le premier arc à Hokkaido était intéressant pour ça, en utilisant la résurrection comme faille du jeu et en posant une poignée de PK qui prennent tout une partie du jeu en otage.
Bon par contre là à Akiba la situation a autrement moins de sens, je te le concède. Ou alors tout le monde sauf Shiroe est quand même très limité, c'est une autre solution.
[Montrer] Spoiler
Pourquoi les méchants de la méchante guilde ne bloquent pas les portes dans leurs appartements pour empêcher leurs esclaves compagnons de fuir ? Inversement, pourquoi ces derniers n'ont ils pas déjà tenté de fuir ? Ils sont bien plus nombreux que leurs gardiens, une partie aurait probablement pu arriver au guichet pour se désinscrire. Pourquoi personne à part Nyanta n'a tenté de cuisiner les ingrédients crus quand on voit les n00bs de la guide de la prêtresse loli crafter à la main ? Et je ne parle même pas du coup de la quête à 4,5 millions de crédits.
Comment le jeu peut-il laisser un joueur prendre tout les autres en otages ? Vu qu'il est le seul à avoir son mot à dire sur la liste noire, comment peuvent-ils être sûr qu'il ne les y inscrira pas le jour au au conseil ils voteront contre lui ?

Mais j'aime bien, l'ambiance est sympa, les persos attachants, et les génériques entêtants.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 02 Déc 2013, 01:54

Je trouve que c'est au contraire ce qui a sauvé la série du "Hahaha, si je te tue dans le jeu, tu meurs IRL ! Et je vais aller violer ta copine MOUHAHAHAHAHA !!".

Ce qui, en terme d'enjeux, est certes "prenant" (la mort quoi), mais concrètement c'est bien de la merde pour expliquer le bousin. Sans aller jusqu'à un "le jeu vidéo tue" bien grumeleux, c'est aussi très lolant d'un point de vue technique (des impulsions dans ton cerveau e sé la mor §§§ ou whatever random connerie).
Ca parait franchement plus logique qu'ils soient rez comme dans.... un vrai mmo. J'ai pas vu beaucoup d'ep, j'ai même pas fini le premier arc ou ils vont sauver la bonniche, mais c'était autrement plus sympa à voir que LOLAO. Surtout quand tu te fais piller tout ton stuff par les pk derrière, vas t'amuser à aller retuer des rats pour te refaire tes po.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 02 Déc 2013, 02:26

Comme le Schum, j'aime beaucoup Log Horizon justement parce que ça prends un contre-pied assez positif des séries habituelles où le protagoniste se retrouve coincé dans un MMO : au lieu de subir, Shiroe et ses amis essaient vraiment de transformer le monde qui l'entoure, de se donner un but à accomplir à eux et aux autres aventuriers, de traiter les PNJ comme des êtres humains, et (mais là on rentre dans les obsessions de l'auteur) tout celà en relançant l'économie locale.
Bref, c'est pas SAO, et j'en suis très content.

Tetho a écrit:Bon par contre là à Akiba la situation a autrement moins de sens, je te le concède. Ou alors tout le monde sauf Shiroe est quand même très limité, c'est une autre solution.
[Montrer] Spoiler
Pourquoi les méchants de la méchante guilde ne bloquent pas les portes dans leurs appartements pour empêcher leurs esclaves compagnons de fuir ? Inversement, pourquoi ces derniers n'ont ils pas déjà tenté de fuir ? Ils sont bien plus nombreux que leurs gardiens, une partie aurait probablement pu arriver au guichet pour se désinscrire. Pourquoi personne à part Nyanta n'a tenté de cuisiner les ingrédients crus quand on voit les n00bs de la guide de la prêtresse loli crafter à la main ? Et je ne parle même pas du coup de la quête à 4,5 millions de crédits.
Comment le jeu peut-il laisser un joueur prendre tout les autres en otages ? Vu qu'il est le seul à avoir son mot à dire sur la liste noire, comment peuvent-ils être sûr qu'il ne les y inscrira pas le jour au au conseil ils voteront contre lui ?

[Montrer] Spoiler
Les portes sont débloquées après que Shiroe ne prenne le contrôle du batiment; en attendant, ils sont coincés dans les batiments de la guilde, où les settings on été modifié pour autoriser les combats - et face à des niveaux 90, ils font pas le poids. Pour le crafting, la série insiste un peu trop lourdement sur le fait qu'il faille apparemment être un génie et penser à utiliser les compétences différemment de ce qui était prévu à la base par les développeurs, mais ça permet à Shiroe d'avoir plusieurs atouts en main pour avancer l'intrigue (il a une autre surprise en poche pour conclure la conférence, normalement donc à voir dans l'épisode de la semaine prochaine).

Quelle quête à 4. millions de crédits ? ^^

Pour le reste, la question autours de laquelle tourne la série, c'est de savoir si on est bien toujours dans un jeu ou pas. Il y a des indices (les PNJ - la famille du fermier qu'on voit plus tôt dans la série, Anna dans le manga spinoff autours de la guilde harem de Seta, un des compagnons de Kanami dans son spin-off ou Rundelhaus Cord plus tard dans le roman - humanisés, les libertés qui peuvent être pris avec les règles de l'univers et qui sonnent assez mal avec un MMO informatique aux règles plus 'rigides', les prophéties...) qui tendraient à sous-entendre que le monde d'Elder Tales est bien réel.

[Révéler] Spoiler
Je croise les doigts pour un truc du genre "le MMO est un sortilège tissé par les ancients pour attirer les aventuriers dans leur monde pour qu'ils puissent le sauver", l'idée me plairait assez.

Ileca a écrit:J'adore les sous-classes, il y en a qui préfèrent être chef cuisinier plutôt que d'être traqueur

Mamare Touno a peut-être plus joué à Ultima Online qu'à WoW ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Déc 2013, 02:34

Comme je l'ai dis, je n'ai pas encore lu les LN mais vis à vis de tes question, je repondrais ceci
[Montrer] Spoiler
Pourquoi les méchants de la méchante guilde ne bloquent pas les portes dans leurs appartements pour empêcher leurs esclaves compagnons de fuir ? ==> je ne sais pas où vous avez vu qu'on pouvait interdir aux personnes de la "liste blanche" de quitter les lieux (empêcher les gamins de s'enfuir). C'est le cas des membres de la guilde pris au piège, mais simplement parce qu'ils ne peuvent plus accéder aux parties communes (désormais la propriété de méchant aux lunettes). Tout ce qui à été dit, c'était de refuser l'accès à ceux non autorisé, non ?

Inversement, pourquoi ces derniers n'ont ils pas déjà tenté de fuir ? Ils sont bien plus nombreux que leurs gardiens, une partie aurait probablement pu arriver au guichet pour se désinscrire. ==> La peur de la persécution ? en quoi quitter la guild va leur assurer un meilleur avenir et surtout éviter les représailles ?
Je prendrais l'exemple de la femme battu, ou du gamin persécuté ...

Pourquoi personne à part Nyanta n'a tenté de cuisiner les ingrédients crus quand on voit les n00bs de la guide de la prêtresse loli crafter à la main ? ==> A vrai dire, ma question c'est plutôt, pourquoi Nyanta a tenté de cuisiné. Déjà qu'à la base cette compétence à l'air useless dans un jeu (mais bon arrivé au level max on s'amuse comme on peu), mais si en plus tout te laisse croire que la bouffe est sans gout une fois dans un jeu. Leur surprise la première fois laisse penser qu'il n'y avait pas de perception du gout avant. Je dirais même qu'il n'y avait ni douleur, ni réalité virtuelle (les gens étant étonné d'incarner leur perso).

Et je ne parle même pas du coup de la quête à 4,5 millions de crédits. ==> Sans connaitres vraiment les coups des équipements, potions, etc ... c'est dur à juger. Mais c'est vrai que rien qu'en connaissant les coûts des repas, ce coup pour la préparation de toute une guilde à une campagne de grande envergure reste extravagant. Reste que personne n'a du songer qu'un tel batiment pouvait être acheté

Comment le jeu peut-il laisser un joueur prendre tout les autres en otages ? Vu qu'il est le seul à avoir son mot à dire sur la liste noire, comment peuvent-ils être sûr qu'il ne les y inscrira pas le jour au au conseil ils voteront contre lui ?==> Comme il me semble l'avoir vu dans l'épisode précédent, ils s'apercoivent que les batiment qui n'était alors que considérés comme du background, pouvaient désormais être achetés. Le jeu ne semble visiblement plus respecter les mêmes règles. Après, la prise d'otage est relative, puisqu'il les empeche "juste" d'accéder à leur fonds en banque / les oblige à garder leur fric sur eux.

PS : j'adore l'OP.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 02 Déc 2013, 02:53

Ialda >
[Montrer] Spoiler
-Il et clairement dit que le propriétaire d'une zone contrôle les entrées et les sorties. Shiroe ne peut qu'autoriser l'accès à la zone commune, mais en rien il ne pourrait empêcher un guild master d'enfermer quelqu'un dans les appartements qu'ils contrôle. Ce qui en soit est déjà une faille de game design, soit dit en passant.
-Shiroe a fait sauter la restriction sur les combats 4H auparavant. Qu'est-ce qui aurait empêche les noobs de s'enfuire avant, ils étaient protégés par le système anti-PVP, forçant leurs gardiens à utiliser des prises de soumission, un à la fois. Du coup en fuyant en nombre la plupart aurait pu atteindre le guichet, se désinscrire et chercher asile auprès d'une des grande guilde locale (ou du secours populaire local qu'est l'Alliance du Croissant de Lune).
-Sérieusement, personne n'a tenté de mordre dans une pomme ou je ne sais quel fruit sauvage trouvé sur le bord du chemin ? De là le reste vient logiquement, si je peut couper la pomme avec mon couteau sans qu'elle perde de gout, je peut tenter d'aller plus loin, jusque là où mes compétences en cuisine me lâche. Et donc tous les chefs auraient vite été au courant de cette possibilité.

Schum >
[Montrer] Spoiler
-voire plus haut
-Oui c'est une raison possible. Mais dans ce cas là se placer sous la protection d'une autre guilde devrait régler le problème. Surtout quand certaines regroupent plus de 1000 joueurs, soit plus de 15% de la pop d'Akiba.

-Ce qui m'étonne c'est qu'aucune des guilde de combat, qui veulent accéder aux niveaux les plus élevés du jeu, n'aurait entendu parler de ça. On le voit bien, les rumeurs vont vite dans ce monde donc si une quête méga-légendaire à 4,5 millions de crédit aurait été trouvée, ça se saurait vite. Surtout qu'il n'y a aucun gain à la laisser secrète. En fait je suis même surpris que seul la bande à Shiroe se soit aventuré jusqu'à la zone Nord. Ils glandent quoi dans ces super guildes de combattants ?
-Il bloque les accès à la banque et aux appartements privés. Les laissant à la merci des PK ou pouvant les enfermer chez eux. Shiroe dit ne pas vouloir qu'Akiba deviennent ce qu'était la ville du Nord où une guilde de PK prenait tous les joueurs en otages en abusant d'une faille du jeu, mais il fait ici la même chose. Moralement parlant ses actions sont on ne peut plus ambiguës.

Sinon vous être braves de lire les light novels, j'ai tenté, j'ai craqué au bout de 3 paragraphes. Baka-Tsuki ne semble jamais changer. Faut vraiment concevoir la lecture comme une épreuve pour lire ce genre de trad.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 02 Déc 2013, 03:20

- pas sur qu'en tant que propriétaire Shiroe ne puisses pas annuler les settings des autres guild master.
- et dévoile son joker de manière prématurée ? Il y a une raison a ce que la grande évasion ait lieu pendant la conférence
- les aliments non préparés ont un goût normal. C'est une fois cuisines qu'ils perdent toute saveur.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 02 Déc 2013, 03:39

[Montrer] Spoiler
-Tu extrapoles sans réfléchir. Shiroe possède les zones communes, pas les parties privées. Si il pouvait modifier les réglages de ces dernières, il lui suffirait d'interdire les combats à l'intérieur et de pousser ses contacts à provoquer leurs gardiens pour que ces derniers soient placés hors d'état de nuire. Donc non, il ne peut clairement pas y toucher. Ou alors on enchaine les incohérences en chaine et on s'en sort plus. Accessoirement si il peut toucher au réglages des zones privés des guildes, son pouvoir de chantage n'aurait plus aucune limite, il pourrait même organiser des raids de ces zones une à une, en prenant soin d'isoler les joueurs par petits groupes, et s'emparer de toutes leurs richesses.
-Non, je parle d'une évasion organisée par les prisonniers eux-mêmes. On l'a vu, atteindre la porte n'est pas bien compliqué en fait, donc ils devraient l'avoir tenté avant.
-Oui, d'où le fait que ça devrait pousser les joueurs à tester. Mais ce qui me choque c'est qu'ils craftent à la main et non par le menu. Pourquoi ? Quels sont les gains à faire ça comme ça ? Quelle que soit la réponse, ça aurait du mettre la puce à l'oreille de certains.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 02 Déc 2013, 04:21

C'est couillon, mais j'arrive après le débat ^^

Mais en gros, j'aime bien aussi LOG HORIZON. Pendant un moment, je me suis demandé où cela pourrait mener. le côté explication de règles de combats me semblait un peu lourdingue. genre "les fans de JRPG parlent au fans de JRPG". Mais bon, l'univers sympathique, le nombre important de personnages, les situations comiques, la ninjette ^0^ ont fait que j'ai accroché. Et cet épisode 9 confirme que le côté tactique/manipulation du scénario propose une alternative intéressante à ce qui à été fait précédemment dans le genre.
Quant à savoir ce qu'est réellement leurs monde, déjà il utilisent le mot "Apocalypse" pour référer au point de départ de l'aventure, si ça c'est pas un "indice".
Et ensuite, pour ceux qui ont vus SCRAPPED PRINCESS :
[Montrer] Spoiler
il y à aussi la possibilité de la création d'un monde réel d'heroïc fantasy par une intelligence extérieure (alien ?), dans une dimension parallèle. Donc, non pas un MMORPG à la Matrix, mais un réel monde alternatif, physique et palpable. De là à partir dans des trips de réalités alternatives à la SERIAL EXPERIMENTAL LAIN, pourquoi pas. Mais vu comment le scénario est pour le moment orienté "tactique", j'avoue que je ne devine pas du tout quelle sera la tournure des évènements.
Quant à la façon du pourquoi Shiroe est le seul à avoir songé à mettre en place une telle tactique, on peut répondre soit par un dédaigneux : "Ohlalala, arrête de chercher la p'tite bête et profite, bordel", soit aussi par le fait que même plongé dans un monde de fantasy, on reste avant tout avec notre logique cartésienne du monde réel. En gros : il y à des choses évidentes pour certains, mais à laquelle d'autres n'y pensent pas. Et l'histoire du monde est remplie de ce genre de "Ah, on n'y avait pas pensé".
Exemple : La Nasa claque des millions $ pour fabriquer un stylo à bille fonctionnant en apesanteur, les russes utilisent... un crayon à papier !
Y'à des trucs tellement cons qui nous paraissent évidentes aujourd'hui, qu'on se demande bien pour quoi on n'y à pas pensé plus tôt. Et dans un gameplay de jeu vidéo, c'est pareil.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Lun 02 Déc 2013, 05:32

KARAFACTORY a écrit:Exemple : La Nasa claque des millions $ pour fabriquer un stylo à bille fonctionnant en apesanteur, les russes utilisent... un crayon à papier !

Je me permets juste d'intervenir parce que là, j'en peux plus de voir cette exemple à la con trimballez de partout par des gens au courant de rien. Parce que non, faut arrêter, les russes étaient pas plus intelligent que les américains : les deux utilisaient des crayons à papiers par le passé mais la nature de ces derniers présentaient des risques et étaient responsable d'incendie. Du coup, effectivement, la NASA a claqué des millions pour inventer ce stylo (qu'on peut tous acheter pour 3$ dans le commerce maintenant), mais les russes s'en sont aussi servis, mais quelques années plus tard.
Voilà, c'était juste la parenthèse du ras-le-bol :D
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 02 Déc 2013, 10:10

KARAFACTORY a écrit:Et ensuite, pour ceux qui ont vus SCRAPPED PRINCESS :
[Montrer] Spoiler
il y à aussi la possibilité de la création d'un monde réel d'heroïc fantasy par une intelligence extérieure (alien ?), dans une dimension parallèle. Donc, non pas un MMORPG à la Matrix, mais un réel monde alternatif, physique et palpable. De là à partir dans des trips de réalités alternatives à la SERIAL EXPERIMENTAL LAIN, pourquoi pas. Mais vu comment le scénario est pour le moment orienté "tactique", j'avoue que je ne devine pas du tout quelle sera la tournure des évènements.

[Montrer] Spoiler
ça me semble impossible, ne serais-ce que par la présence partout des interfaces de jeu, la bouffe qui pourri instantanément selon son niveau de cuisine... fait que le monde marche de manière bien trop mécanique tel un MMO, pour que l'on puisse considérer que celui ci soit le monde réel. Bien trop d'éléments font echo au monde du jeu vidéo pour considérer que ce monde ci soit réel.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Lun 02 Déc 2013, 11:54

Spoil Scrapped Princess
[Montrer] Spoiler
Dans Scrapped Princess les personnages vivent dans une simulation informatique qui permet à l'humanité de survivre après avoir été vaincue par une race d'extra-terrestres il y a des milliers d'années. A la fin une bonne partie des persos principaux en sont conscient en continuent d'y vivre, puisque de toute façon ils ne peuvent en sortir.
Ça peut donc être compatible avec le setting de Log Horizon et expliquer les interface.

Mais la théorie de Ialda est plus séduisante.

ChaosLink a écrit:Du coup, effectivement, la NASA a claqué des millions pour inventer ce stylo (qu'on peut tous acheter pour 3$ dans le commerce maintenant), mais les russes s'en sont aussi servis, mais quelques années plus tard.

Tant qu'on y est à pinailler. Le "Space Pen" a été développé par une boite privée, Fischer, sans être mandatée par la NASA, sans que ça coute si cher que ça, et cette dernière n'a fait que leur en acheter plus tard pour ses astronautes.

Make your death count.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 02 Déc 2013, 12:01

Tetho a écrit:Spoil Scrapped Princess
[Montrer] Spoiler
Dans Scrapped Princess les personnages vivent dans une simulation informatique qui permet à l'humanité de survivre après avoir été vaincue par une race d'extra-terrestres il y a des milliers d'années. A la fin une bonne partie des persos principaux en sont conscient en continuent d'y vivre, puisque de toute façon ils ne peuvent en sortir.
Ça peut donc être compatible avec le setting de Log Horizon et expliquer les interface.

Mais la théorie de Ialda est plus séduisante.

[Montrer] Spoiler
Ok, je me rappelais vaguement que le monde dans Scrapped princess était issue d'une technologie plus avancé qui s'était perdu, mais j'avais complètement oublié tout ça... Moi et ma mémoire en carton...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 02 Déc 2013, 12:13

Tetho a écrit:Spoil Scrapped Princess
[Montrer] Spoiler

[Montrer] Spoiler
Dans mes souvenirs, il me semblait que la simulation prenait fin et que ce qu'il restait de l'Humanité était désormais libre d'aller dans les zones hors monde connu.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 02 Déc 2013, 12:26

CHAOS LINK :
Merci pour cette minute du Geek ^^

OYASHIRO :
C'est vrai.
Mais bon, ce serait marrant d'avoir ce genre d'interface dans la vie réelle.
Après tout avec les Google Glass, on va y arriver ^^
Genre tu rencontre un gars, et hop sur tes lunettes, t'as sa carte de visite qui s'affiche, genre profil Facebook en public ^^

PS : Sympa ton avatar, c'est tiré d'où ? ^^

TETHO :
[Montrer] Spoiler
Ah non c'est pas une simulation informatique, je me souviens qu'à la fin, on voit clairement les différentes dimensions se fusionner. A vérifier car tu m'as mis le doute.
Quant à la théorie de Ialda, oui, elle est plus jolie.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Déc 2013, 12:48

Tetho a écrit:Schum >
[Montrer] Spoiler
-Oui c'est une raison possible. Mais dans ce cas là se placer sous la protection d'une autre guilde devrait régler le problème. Surtout quand certaines regroupent plus de 1000 joueurs, soit plus de 15% de la pop d'Akiba. <== ces mêmes guildes qui sont au courant de la situation mais ne font rien voir profite de la situation ? (a qui sont revendu les potion d'exp ?). Encore une fois, le parallèle avec la réalité (conjoin battu, persecution, etc) reste très éloquent pour cette situation.

-Ce qui m'étonne c'est qu'aucune des guilde de combat, qui veulent accéder aux niveaux les plus élevés du jeu, n'aurait entendu parler de ça. On le voit bien, les rumeurs vont vite dans ce monde donc si une quête méga-légendaire à 4,5 millions de crédit aurait été trouvée, ça se saurait vite. Surtout qu'il n'y a aucun gain à la laisser secrète.==> D'une, on sait que la loi de la jungle fait rage, et que les grosses guildes se garde les meilleurs terrains de chasse, etc. Cela ne me choquerait pas qu'il en soit de même pour les quête. En plus, ils n'ont pas affaire à des guildes de combattants, mais des guildes marchandes (mais je reconnais que l'information est également une marchandise).
Maintenant, comme je l'ai dis, ne connaissant rien des couts de ce monde, je me suis contenté de prendre ça pour argent comptant, les guildes marchandes tenant compte qu'il s'agissait d'un joueur "légendaire" au commande de l'opération.

En fait je suis même surpris que seul la bande à Shiroe se soit aventuré jusqu'à la zone Nord. Ils glandent quoi dans ces super guildes de combattants ? ==> j'avoue que là, le truc s'écarte de ma vision du RPG (jap) où habituellement, le level compte plus que le skill. Ici cela semble être l'inverse, servant à justifier le fait qu'un groupe particulier (tea party) sorte du lot malgré un level similaire. Le principe n'est pas pour me déplaire, même si pas très logique pour ce type de jeu (mais s'il fallait chercher 100% de logique dans les animes -__-' ...

-Il bloque les accès à la banque et aux appartements privés. Les laissant à la merci des PK ou pouvant les enfermer chez eux. Shiroe dit ne pas vouloir qu'Akiba deviennent ce qu'était la ville du Nord où une guilde de PK prenait tous les joueurs en otages en abusant d'une faille du jeu, mais il fait ici la même chose. Moralement parlant ses actions sont on ne peut plus ambiguës. ==> Il ne fait pas la même chose. Les PK empêchait même les gens de partir. Ici, tu peux tout à fait récupérer ton fric dans l'une des autres région, vivre en ville comme partir ailleurs. Après, c'est sûr qu'il n'est pas le bon samaritains puisqu'il restreint l'une des fonctions/facilités du jeu.

-Oui, d'où le fait que ça devrait pousser les joueurs à tester. Mais ce qui me choque c'est qu'ils craftent à la main et non par le menu. Pourquoi ? Quels sont les gains à faire ça comme ça ? Quelle que soit la réponse, ça aurait du mettre la puce à l'oreille de certains. ==> Est-il possible de crafter par le menu ? Est-il possible de cuisiner par le menu ? On sait également que le système de combat à également changer depuis le premier épisode.
Ce setting qui place leur joueurs dans une interface à mi chemin entre le jeux et l'heroic fantasy me semble relativement adéquat avec le fait d'incarner le joueur lui même.

Après, on pourra toujours dire que je cherche des justifications, mais personnellement, quasiment rien de ce que lui a reproché ne l'a fait tiqué ou véritablement gêner. J'explique juste comment j'ai perçu les choses au premier visionnage.

Pour scrapped princess, j'ai du manquer un truc car j'ai pas du tout compris ça.
[Montrer] Spoiler
Dustbin n'est il pas une partie de la terre, isolé et administrée par les aliens (via la petite Mauser) ?
A la fin, quand ils retirent leur contrôle, le morceau de terre est ré-inséré sur la planète (donnant accès à l'intégralité de celle-ci) et les mécanismes soutenus par a techno aliens (la magie) sont supprimés ?
Elle vient d'où cette "simulation informatique" ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga