Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Sch@dows a écrit:[L'arcade chez soi] était-ce autant vrai sur Master System et Mega-Drive (c'est une vrai question) ?
Au passage, j'aime bien voir Sega félicité pour "l'arcade à la maison" et les PSP/Vita huées pour apporter les consoles de salon dans la main.
Bref, le retour de SEGA en 2018 va dégager tous ces usurpateurs
Sauf qu'un écran TV a 3m et une console a 20-30cm occupe preque la même part du champ de vision.Zeta a écrit:L'idée derrière "L'arcade à la maison" c'est "Joue aux plus grands hits des salles sans mettre mille balles de pièces à la fin de la semaine ou attendre ton tour". C'est un peu plus séduisant que "Joue à un jeu triple A sur un écran de la taille d'une biscotte" en termes d'avantages bruts pour le joueur.
Je pense surtout que c'est le parfait exemple ou la volonté de prouver quelque chose techniquement à tuer un jeu. Finalement, dans l'esprit ce n'est pas tant éloigné d'un Jak & Daxter, ou d'un Ratchet & Clank, mais un jeu de plateforme qui rame et en plus est répétitif ... qui va en vouloir.Zeta a écrit:Et le pauvre Knack... au début j'étais prêt à avoir de la sympathie pour ce titre mais il a fallu que Mark Cerny et sa clique lui confèrent une esthétique Hollywood-compatible et générique de film Dreamworks... Même quand ils sortent du cadre, ils y restent quand même, c'est désolant et après ils diront "Bwé les jeux à mascotte ça vend plus".
C'est aussi ce que je pense, et je dirais même que cela avait commencé avec la Saturn. Bien que je n'ai jamais vu un concurrent valable à Sega Rally à son époque, force est de constater que la concurrence commençait déjà a montré la voie, avec par exemple un V-Rally qui même s'il avait une physique de plume et des circuits copier-coller qui n'avait pas le 10ème de réflexion du moindre virage d'un Sega-Rally, avait attiré plus d'un joueur (moi compris) avec ses 45 circuits + son éditeur. Le rêve de se dire qu'on brisait la monotonie des 4 circuits / 2 voitures.Zeta a écrit:Du premier au dernier jour de constructeur de hardware de SEGA, les origines arcade ont toujours été mises en avant - ce qui fut sans doute une erreur commerciale du temps de la Dreamcast. Il aurait peut-être mieux valu mettre la promo sur les RPGs et platformers "pour salon" que la firme produisait à côté.
The Drig Overmind a écrit:Après, il y a toujours un aspect qu'on oublie souvent mais qui va peut-être prendre plus d'importance dans cette génération : les OS des consoles!
J'ai souvent des plaintes d'utilisateurs de PS3 qui médisent contre Sony parce que la PS3 à un OS de merde :
- Menus pas intuitifs. Il faut aller dans 3-4 sous menus pour savoir juste combien de place reste dans le disque dur. => je les trouve dur avec le pas intuitif. le XMB (cross media bar) est parfait pour une manipulation à la manette (éviter à tout prix les mise en page comme le nouveau store de merde) et franchement difficile de faire plus intuitif (une colonne jeux, une colonne vidéo, une colonne music, une colonne photo, paramètres, online, ...
- Les jeux achetés sur le Playstation Store ont besoin de 2x leur taille en espace disque : 1 fois pour télécharger le jeu, 1 autre fois pour copier le jeu dans le bon répertoire à l'installation + un processus extrêmement lent et inexplicable (je pense que c'est une défragmentation du disque pour allouer aux jeux des secteurs continus sur ce dernier). => Ca s'appel décompression et installation. Après, savoir ce qui se passe vraiment ne retire pas le désagrément. La PS4 devrait proposer la possibilité de jouer à certains contenu après un certain pourcentage téléchargé ... à voir dans les faits si ça se généralise
- Le Playstation Store que c'est de la merde copié du Xbox Live avec des critères de recherche bien merdiques (et des résultats de recherche un peu random) => je ne connais pas le Live, mais le nouveau store est une pure merde. Oui, visuellement ça en jette, mais ergonomiquement, et surtout en terme de temps de réponse ... c'est une cata
- La synchronisation des trophées qui prend des plombes sauf si tu es abonné au Playstation+ (c)(r)(tm)
- Pas de client mail, agenda ... => Sérieux. Il existe donc des gens qui veulent utiliser leur PS3 pour ça o_O
l'OS de la PS3 est de l'Unix ... après tout est dans l'interface que l'on créé avec. L'OS de la X1 à l'air aussi ergonomique que celui de Windows 8, donc merdique (je suis mauvaise langue il faut surement juste s'y faire), et a voir ce que proposera Valve, car leur mode Big Picture sur Steam est intuitif mais en même temps cela ne fait que du jeu pour l'instant (pas de gestion de la machine, de multimédia, etc).De l'autre côté M$ et Valve ont pris respectivement Windows 8 et Linusque et ce sera donc plus facile pour eux d'offrir et maintenir une experience OS plus agréable
Je pense qu'on peut difficilement faire plus simple qu'un bouton sur la manette : "Share" le remplacant de "select", qui permet de twitter les photos, facebooké les vidéos (toujours pas d'accord avec Youtube ??), ou le broadcast sur twitch et ustream.surtout avec cette nouvelle génération centrée sur le (a)social gaming avec tes boutons Cher (c)(r)(tm) pour uploader tes sex-tape sur Vine(c)(r)(tm) et partager ton e-penis sur Touitteur(c)(r)(tm).
Sch@dows a écrit: il semblerait pour toi qu'avoir une identité c'est forcement être différent, et surtout être différent de ce qui marche.
Matto a écrit:Photoréaliste (au passage en parlant de jeu-cinoche à QTE, je soupçonne Shenmue d'en être l'initiateur pour les titres Sony qui en ont abusé par la suite) ou pas, au moins y en a pour tous les goûts, c'est bien le principal.
Ialda a écrit:Je ne comprendrai jamais l'engouement autours de [Shenmue].
D'autant plus si on lui reconnait justement une place historique dans l'adoption à grande échelle des mécanismes de type QTE au sein des jeux vidéos.
Zêta Amrith a écrit:L'engouement (relatif) à l'époque n'est pas difficile à comprendre.
Shenmue était à sa sortie le titre le plus techniquement abouti de l'histoire du jeu-vidéo sur consoles. A une époque où les jeux ressemblaient encore à des jeux et non à des long-métrages californiens, ça signifiait beaucoup plus de choses qu'aujourd'hui. Porte-le en HD et il tient encore la route. Accessoirement, l'ambiance surannée de film de genre chinois et le fan-service SEGA séduisirent la plupart, et il était impossible de classer le jeu dans une catégorie précise, ce qui représentait une prise de risque étonnante pour un titre aussi coûteux - mais la Dreamcast ne fut qu'une succession de titres étonnants. Peut-être faut-il y avoir joué il y a treize ans pour s'en rendre compte.
Maintenant il est clair que l'interactivité selon Shenmue paraît embryonnaire à côté d'un GTA V.
Mais au-delà de la technologie, ça n'est pas la même mentalité américano-libérale du "J'te fume salope".
Ialda a écrit:L'impression superficielle d'un jeu louchant (déjà) vers le cinéma.
Zeta Amrith a écrit:Un cinéma de Hong-Kong désuet, surjoué, au charme folklorique - d'où le choix de situer l'action en 1986, qui comme par hasard coïncide aussi avec le début de cet Âge d'Or de SEGA en arcade.
Jetblack a écrit:Le Sonic Wii U est bien ?
Oyashiro a écrit:Sans parler du bundle collector wind waker, qui propose le jeu... en version dématérialise...
Je me prend la WiiU d'ici la fin du mois, mais ça me désespère que la console ne sois pas en bundle avec un jeu qui m'interesse... Je vais devoir prendre la console de base.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités