Des news de AB :
Pour commencer, je tiens à informer tous les détracteurs que AB se recentre sur des coffrets collector en VO/VF non censuré. C'est un gros travail pour eux, alors soyez patient.
Oui enfin, vu qu'ils font sous-traiter la partie sous-titres + timecodes par d'autres, sans parler de l'infographie, etc ...
Que d'autre part, ça sera Vectracom qui s'occupera de la synchro, même s'il ne faut pas oublier la part très importante d'implication et de travail de Gib', s'il peut y veiller comme pour Saint Seiya.
Bref, c'est bien de retranscrire servilement ce qu'un éditeur vous raconte, mais il s'agirait de réfléchir un peu aux mots employés, pour garder la nuance, quand il y a lieu !
Un peu comme à une époque, de la part de ce monsieur, de raconter que RCP n'existait plus, alors que ça n'était point encore le cas ...
le premier coffret Saint Seiya en non censuré intégrale avec doublage français complet, oui vous avez bien entendu : COMPLET, sera enfin dispo courant Octobre et le second pour fin decembre.
Totalement inintéressant ! On nous repond encore du light. Bref, le genre de news dont on peut se passer.
De plus, je doute fortement qu'un collector marche, si on s'amuse encore à étioler les ventes avec une énième édition.
Les 2 premiers volumes de Hades seront dispo le 6 septembre. Malheureusement, 2 épisodes par dvd et seulement de la VF. Le coffret collector VO/VF pour 2008.
Mouai, de toutes manières, vu le doublage de Made in Europe, une version light apparaît totalement dispensable ...
Pour début 2008, 3 séries prévus en coffret VO/VF :
- Ken le Survivant resortira en coffret non censuré
Tiens tiens, marrant mais jusqu'à une date relativement récente à ma connaissance, le groupe AB n'avait toujours pas reçu de Tôei Animation, le matériel VI, afin de procéder au doublage des épisodes 105 à 109 de la série, parce qu'AB comptait ainsi sortir les derniers volumes light restants, avant sans doute d'entreprendre une nouvelle synchro VF de la série, ce qui prendrait quand même un petit bout de temps ...
- Olive et Tom le retour en 2 coffrets
Oui, mais enfin MATA avait annoncé depuis pas mal de temps déjà la sortie en collector de ce titre et vu le nombre d'épisodes, on pouvait tabler sur 2 coffrets.
-
Nadia en coffret collector non censuré 
Ah oui Nadia ! Ben pourquoi pas, mais enfin, niveau année, je ne suis pas certain que tout sorte en 2008 hein. Je dis ça, parce qu'AB avait déjà en 2005 et ce bien avant l'affaire Goldo (Tôei Animation n'a rien à voir là dedans contrairement à ce qu'ont à tort soutenu certains ! Gib' pourra probablement confirmer.) pour projet à nouveau de sortir Saint Seiya en collector et on sait que ça a mis du temps tout ça, que le premier coffret va sortir en fin de cette année, donc on va éviter de se faire des plans sur la comète.
On va déjà se montrer patients pour Saint Seiya, on verra pour le reste !