Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Aer le Sam 17 Aoû 2013, 00:29

T'es un peu dur, ils sont assez appréciables dans l'ensemble, même si le Air Master c'est jamais qu'une Valkyrie piquée au voisin. Mais ce que j'apprécie surtout c'est la spécificité de chacun qui fait que parfois ils peuvent faire des trucs et parfois pas. Ca se perd un peu à la fin quand tout le monde part dans l'espace mais bon s'pas grave, c'était une bonne idée exploitée tout le long de la série.
Les grorobo des spacenoids sont pas mal aussi, avec leur coté tanké. Ce qui est très logique, comme il n'y a pas d'atmosphère ni de gravité, le poids doit pas être le truc le plus important. Même si ça doit les rendre un peu savonneux par moment, mais ça rajoute au charme.
Après c'est vrai que les gundam spécifiques des lieutenants débauchés par les frangins sont assez mauches.

Et puis bon, après AGE et certains de ses design qui sortent de SD Gundam, ça va.

Je verrais ça dans Turn A prochainement en tout cas !

En tout cas ça continue à prouver la formule 90s > All.

Edit : par contre en relisant un truc, je trouve ça encore plus dommage qu'ils parlent pas de D.O.M.E. dans 00 pour le coup, ça aurait pu faire un vrai lien. A moins qu'il y ait un truc dans Trailblazer mais je crois pas ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 17 Aoû 2013, 01:08

Aer a écrit:même si le Air Master c'est jamais qu'une Valkyrie piquée au voisin.

Non, c'est un Gundam Wing maquillé. La transfo d'un Variable Fighter est bien plus complexe que celle du Ai Master et Okawara ne sera jamais Kawamori.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Sam 17 Aoû 2013, 01:10

Ah, pas vu Wing aussi faut dire.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Aoû 2013, 01:47

Aer a écrit:Je verrais ça dans Turn A prochainement en tout cas !

Emmerde-toi bien mec.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 17 Aoû 2013, 02:19

Aer a écrit:Edit : par contre en relisant un truc, je trouve ça encore plus dommage qu'ils parlent pas de D.O.M.E. dans 00 pour le coup, ça aurait pu faire un vrai lien. A moins qu'il y ait un truc dans Trailblazer mais je crois pas ?

Parce que 00 ne tombe pas sous la coupe du ∀ Big Bang unifying all Gundams du Grand Chauve puisque ça se déroule en 2307 alors qu'il a été scientifiquement démontré que l'UC débute en 2081 (je surkiffe cette démonstration, mais à un point, à un point...). Par contre SEED et sa suite, si.
Gundam AGE lui se passe dans la même continuité que Professeur Layton et Inazuma Eleven.

Un soir après une soirée trop arrosée avec d'autres éminents méchaphiles nous avions trouvé la solution à la Question et trouvé une chronologie où tout Gundam s'enchaine de manière logique. Le lendemain au réveil nous l'avons relue puis nous avons déchiré le papier sur laquelle nous l'avions consigné.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Sam 17 Aoû 2013, 03:01

Je sais pas encore de quoi il en retourne évidemment, mais comme c'était censé être la méta fin ultime bon :/.

AGE je sais pas, y'a un coté mythologique rigolo au début avec le secret du Gundam dans la famille Asuno.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Aoû 2013, 14:28

Aer a écrit:Je sais pas encore de quoi il en retourne évidemment, mais comme c'était censé être la méta fin ultime bon :/.

Si l'on considère qu'un réal' qui te dit "Tout est lié !" sans plus de détails est méta-ultime, ouais.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 04 Oct 2013, 18:09

On a même pas de sujet de news sur Build Fighter, donc je poste ça ici : Obari confirmé à la direction de l'animation de l'épisode 7. Let's hype.

Image
(Le Psycho Gundam Yûsha style, cette classe)

Plein de sketchs des différents directeurs de l'animation de la série ici sinon.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 04 Oct 2013, 19:01

Et toujours des rumeurs sur au moins un Opening/ending de sa part.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 20 Nov 2013, 18:48

Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team : Je ne l'avais pas encore vu celle-là. Quant à savoir s'il y a un rapport entre le fait que je l'ai regardé cette semaine, et l'apparition d'un Aspalas dans le dernier épisode de Build Gundam, ça...
La série se déroule en UC0079, donc pendant la Guerre d'un An. Déjà, c'est un bon point. Nous suivons la vie sur Terre, dans le Sud-Est asiatique, d'une unité munie de RX-79 Ground Type ; celle-ci est composée d'un jeune commandant idéaliste, d'une pilote / mécano avec de la bouteille, d'un vétéran sympathiquement surnommé le Dieu de la Mort en raison de sa proportion à survivre à ses coéquipiers, d'un agent de liaison à l'oreille développée, et d'une bleusaille qui se morfond en pensant à sa petite amie restée sur les colonies.
Ici, très peu de combats spatiaux - cantonnés au premier épisode - et des soldats déjà expérimentés avant de monter dans leur premier Gundam. Le contexte se veut plus crédible, plus axé sur la guerre, et c'est pour cela qu'aucun des personnages principaux n'apparait comme un Newtype. Le combat au sol possède ses propres spécificités, dont une utilisation très intéressante du son (et des sonars) pour compenser un champ de bataille chargé en particules Minovsky et une visibilité très faible (la jungle tout ça).
Conflit très localisé oblige, The 08th MS Team n'a que peu d'enjeux passés le développement d'une nouvelle arme par Zeon, et surtout l'histoire d'amour façon Roméo et Juliette entre Shiro, le héros, et Aïna-du-camp-d'en-face. Ce qui se passe là n'aura qu'une incidence minime sur le reste de la guerre - même si le concepteur de l'arme en question ambitionne de détruire Jaburo - et cet anime ressemblerait presque à une série tranche-de-vie, mais dans un véritable contexte guerrier, et avec lui son lot d'escarmouches, de missions, et bien entendu de morts.
Cette structure impose malheureusement à l'ensemble un problème de rythme, même si les personnages sont réussis et leur quotidien certainement pas dénués d'intérêt. Il ne s'agit pas d'une série à suivre, hormis à la fin. Mais cela reste un anime de qualité, un de plus au sein de l'UC, notamment grâce à une relation des plus soignées. Sans doute pas une priorité puisque nous sommes loin de 0080 ou 0083, mais il serait dommage de passer à côté.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 20 Nov 2013, 19:11

Un peu nul, comme bilan... On dirait un post de blog.
Image Image

Gemini

Messagede Gemini le Mer 20 Nov 2013, 19:13

Si j'avais eu envie d'en dire plus, j'aurais justement écrit quelque chose sur mon blog :mrgreen: Mais flemme.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Nov 2013, 19:30

En même temps, y a pas grand-chose à dire sur 08th MS Team en-dehors du fait que VOTOMS en fait de la gelée anglaise avec la main gauche et que les prétentions pseudo-réalistes de la série s'évanouissent dès l'Episode 05, lorsque le réalisateur décide d'en faire la séquelle non-officielle de Côte Ouest.

Je dis ça, mais ça concerne surtout la seconde moitié, moins les débuts signés du brave Takeyuki Kanda.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 20 Nov 2013, 19:49

Hiyama pilote un Gundam ! 8)
Si vous me permettez cette alliance de concepts un peu saugrenue.

Il aurait pu aller finir l'Apsalus à la machete en criant, mais les scénaristes ont su rester dignes.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Gemini

Messagede Gemini le Mer 20 Nov 2013, 20:11

Milo >> En Français, ça donne quoi ? Car j'ai rien capté à ton délire, là ^^'

Tetho

Messagede Tetho le Mer 20 Nov 2013, 20:15

Dans un de ses pires rôles : celui d'un pacifiste qui cours sur le champ de bataille avec son robot en criant "Arrêtez de vous battre, on peut s'aimer les un les autres !", tout en tirant dans tous les sens et en menant des plans dignes de MacGuyver. Perso de merde, comme tous ceux de la série mis à part Norris.
Mais c'est pas pire que Gasaraki où il joue Rei Ayanami genderswapée. Un rôle de composition pas forcément des plus convainquant.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Nov 2013, 20:38

Tetho a écrit:Mais c'est pas pire que Gasaraki où il joue Rei Ayanami genderswapée.

Plutôt un Chirico Cuvie bis qui serait passé au second plan dans le scénario.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 20 Nov 2013, 20:58

(spoil Gasaraki)
[Montrer] Spoiler
Chirico n'est pas un clone lui. Et au sein de son groupe il est celui qui prend les décisions quand Yûshirô se contente d'obéir aux ordres, comme Rei.
Et malgré quelques moments d'éclat comme le combat absurde contre le F-16, il est loin d'avoir l'aura d'un Chirico.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Nov 2013, 21:14

[Montrer] Spoiler
Les vraies différences se bornent au fait que Chirico est un ancien soldat, abandonné à lui-même dans un monde de paix - toute relative, là où Yushiro n'est qu'un guerrier cobaye, un soldat de laboratoire *, avec la psychologie éteinte que ça suppose. Pour le reste, c'est le même archétype de base et le même parcours. Yushiro est un pilote d'exception, pantin dénué d'émotions, un être génétiquement / naturellement anormal, exploité par des sociétés secrètes ayant un pied dans les gouvernements et dans l'Armée et qui convoitent le pouvoir absolu. Ses péripéties, et notamment sa fascination pré-amoureuse pour une autre pilote anormale, l'amèneront à découvrir qui il est réellement, le sens de l'amitié, et à participer à la résolution d'un conflit sinon voulu, en tout cas examiné de près par des forces supérieures. La différence fondamentale entre les deux étant que, certainement parce que les scénaristes se sont laissés captiver par d'autres sujets au cours de la série, Yushiro est un second rôle dans sa propre série. Mais tout semble indiquer que Takahashi souhaitait, au moins au début, s'en remettre aux codes et archétypes de Dougram (famille) et Votoms (indidvidu enchaîné à sa nature) sur Gasaraki.

* Et encore, le fait que Chirico ait été adopté par un couple de chercheurs laisse imaginer pas mal de choses.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 20 Nov 2013, 22:54

C'est normal que le premier épisode de V Gundam me donne l'impression d'avoir commencé la série en plein milieu ?

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 20 Nov 2013, 23:07

C'est normal.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Mer 20 Nov 2013, 23:10

Gemini a écrit:C'est normal que le premier épisode de V Gundam me donne l'impression d'avoir commencé la série en plein milieu ?

Image
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 16 Avr 2014, 14:40

Je viens de lire les 16 tomes parus chez nous.
Je ne connaissais que les les 3 films résumés de la première série et je dois dire que j'ai vraiment été emballé par cette série. L'histoire développée semble bien plus crédible comme avec la présence de civils dans le vaisseau. Mon sentiment a été renforcé en revisionnant les deux premiers films. Le scénario est plus posé, prend plus de temps à décrire et à mettre en place les évènements alors que les films sont tout de même très expéditifs.
Notamment le second film que j'ai terminé hier où les batailles s'enchainent à un rythme soutenu. Le tri star est vaincu en quelques minutes et on enchaine directement sur la revanche de Hamon où le gundam est déjà posté sur le white base. Sans parler de la bataille d'Odessa dont nous n'avons que quelques secondes de la bataille vite vu vite torché alors que c'est soit disant un affrontement qui infléchira sur la suite de la guerre.
L'auteur a pris de son côté des parties en modifiant le scénario que j'ai trouvé pour ma part très logique et très bien amené. La présence de deux gundam dans les premières pages montrait déjà que des écarts seraient présents. Certains combats développés amènent une nouvelle vision comme l'attaque des Gogg lors de la réparation du White Base. L'intervention de Kai puis d'Amuro est très forte.
[Montrer] Spoiler
La mort de Miharu a vraiment un gros impact également en rajoutant ce passage où elle perd clairement la vie.
Les personnages me semblent plus développés et plus attachant. Garma lui-même prend une nouvelle dimension tant sa présence à "l'écran" est multipliée. La trahison de Char est par ailleurs bien plus marquante quant on connait leur passé commun.
D'autres personnages secondaires sont aussi développés en tête le militaire de Jaburo qui plus de présence grâce à l'inversion de la bataille de Jaburo et Odessa.
Au niveau du dessin, celui-ci est aussi bien agréable. J'aime beaucoup, c'est fidèle et réaliste. Le mecha design est réussi et beau. Sans compter les pages couleurs qui sont sublimes. Dommage qu'elles aient été retirées.

En revanche, j'ai trouvé ce fameux flash-back assez mal amené. Intéressant mais avec des longueurs interminables. Certains éléments m'ont aussi semblé un peu obscurs malgré ma connaissance des films. Je n'avait pas compris par exemple que si Char porte des lunettes de soleil c'était pour dissimuler la couleur de ses yeux malgré l'explication des militaires qui parlent d'une maladie. Il aura fallu que je le lise sur internet. Du mal à saisir pour les colonies spatiales aussi. Ils appellent donc colonie, ou Side, un ensemble de bâtiments flottant dans l'espace, nommés blocs ? Comme c'est le cas à un moment où on parle de la destruction d'un bloc agricole.

En tout cas, c'est vraiment une excellente série qui me donne une toute nouvelle vision de Gundam premier du nom et dont je trouve le déroulement bien meilleur que les trois films résumés que je trouve trop rapide.

>>Il faudrait rajouter Manga au titre du topic.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 19 Mai 2014, 22:36

Unicorn 7

C'était probablement le meilleur épisode de la série avec le premier, logique d'une certaine manière.
Je n'attendais tellement plus rien de cette Laplace Box que la révélation concernant son vrai contenu m'a surpris de façon agréable, cela lui construit une réelle légitimité et le poids politique et militaire qu'on était finalement en droit d'attendre d'elle.

Sinon

[Montrer] Spoiler
La mort de Marida était un peu maladroite, visiblement nécessaire pour construire tout le bordel qui se passe ultérieurement entre Newtypes, inéluctable étant donné son état, mais pas magistral dans son exécution malgré un duel court et intense entre Banshee et Kshatriya

L'action a été très bonne de bout en bout, on a été gratifié de pas mal de super grunt dont certains mecha inédits (?), et Unicorn a su retomber sur ses pattes là où il excellait le mieux son discours meta le positionnant au sein de l'UC avec notamment

[Montrer] Spoiler
Plusieurs plans majeurs de MSG à CCA partiellement réanimés pour l'occasion

On finit évidemment en terrain connu avec un bon vieux Colony Laser des familles, un discours majeur au monde entier de Mineva, et même une tentative de conclusion plus ou moins adroite avec des monologues sur ce que c'est la nature réelle d'un Newtype, ce qui n'est pas sans rappeler un certain Gundam X.

Le duel final contre le mobile armor de Full Frontal était distrayant, ressemblant tantôt au Zeong et se faisant démonter par l'Unicorn comme le Sazabi se faisait tabasser par le Nu Gundam.
Technologiquement ce ne serait pas le premier Mobile Suit/Armor qui peut être remote control par un Newtype à distance (même si il paraissait limité dans ses mouvements) ?

En tout cas après ça merci Sunrise de ne plus toucher à l'early UC, on peut reprocher pas mal de choses à Unicorn mais pas de ne conclure une bonne fois pour toute ce qu'il y avait dire concernant les Newtype et Zeon VS Federation.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 19 Mai 2014, 22:54

Oulah pas sûr que l'early UC ne sera pas retouché. Des adaptations de romans il y en a encore d'autres de possible...

Sinon je suis globalement du même avis que toi concernant cet épisode, même si il y avait trop de "miracle" et de choses iréelles
[Montrer] Spoiler
les cristaux qui sortent de l'unicorn par exemple.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga