Anime : Samurai Flamenco.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

hebiko
Apprenti Kirin

Re: Anime : Samurai Flamenco.

Messagede hebiko le Lun 11 Nov 2013, 10:39

Le seul aspect que je n'ai pas trop apprécié pour l'instant est Flamenco Girl. Trop violente et surtout elle frappe là où ça fait mal 02:
Sinon pour moi la série est plus fun que Kill la Kill et est la bonne surprise de l'année. Il parait qu'elle marche très mal au Japon donc j'espère qu'il n'y aura pas d'interruption.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 11 Nov 2013, 13:58

Double Flamen Kick! :10:
Très bonne surprise pour ma part aussi (même si je préfère Kill la Kill cette saison)

hebiko a écrit:Il parait qu'elle marche très mal au Japon donc j'espère qu'il n'y aura pas d'interruption.

Dommage ça :| Mais bon, faut dire que c’est presque un signe de qualité maintenant vu le public japonais.
Sur une série en 2 cours je ne pense pas qu'ils l'interrompent, puis faudrait qu'ils aient quelque chose d'autre à diffuser dans Noitamina à la place pour l'hiver. D'autant qu'il y a une diffusion internationale, licence pour sortie physique déjà acquise pour certains pays (Anime Limited en Angleterre par exemple).

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 12 Nov 2013, 00:37

J'ai vu les cinq épisodes et je kiffe, Masayoshi est attachant et touchant dans son naïf délire de justice, Flamenco girl est bien trash ça tranche avec le caractère gentillet des magicals girls propre sur elle telle que les Prettys Cures, Red Axes est un monstres d'égocentrisme et Goto qui se la joue gars rationnel alors que dans le fond je suis sur qu'il veut faire comme Masayoshi. :mrgreen:

Bref j'adore vivement la suite.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 12 Nov 2013, 01:54

Ramior a écrit:Flamenco girl est bien trash ça tranche avec le caractère gentillet des magicals girls propre sur elle telle que les Prettys Cures

[Montrer] Spoiler

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 12 Nov 2013, 02:19

Je me douterais qu'on me sortirais des exemples contraires :30: , n’empêche j'aime cette approche "Precure vu par Frank Miller" de Flamenco Girl. :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Mar 12 Nov 2013, 03:02

C'était pas tant pour te contredire que pour rappeler que cette démarche de la magical girl violente n'a rien de nouveau. C'est même une des parodies les plus faciles du genre qui soit.
Si t'aimes bien Flameco Girl, je t'invite à regarder les deux séries dont j'ai posté les OP,ça devrait te plaire.

Make your death count.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mar 12 Nov 2013, 09:39

Tetho a écrit:C'était pas tant pour te contredire que pour rappeler que cette démarche de la magical girl violente n'a rien de nouveau. C'est même une des parodies les plus faciles du genre qui soit.
Si t'aimes bien Flameco Girl, je t'invite à regarder les deux séries dont j'ai posté les OP,ça devrait te plaire.

Je plussoie, ces deux séries sont vraiment très connes et trash comme on les aime.

Samurai Flamenco poursuit son bonhomme de chemin de façon très agréable, je prends un grand plaisir à suivre Masayoshi dans ses désillusions et ses ambitions. Et je veux absolument voir le sentai Ensemble, ça a l'air génial !
Dernière édition par Mellorine le Mer 13 Nov 2013, 09:34, édité 2 fois.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 12 Nov 2013, 11:02

Absolument nécessaire :

Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 12 Nov 2013, 12:50

Episode 05.

Même pas besoin d'aller chercher aussi loin que Dokuro-chan dont la baguette magique m'a toujours fait très très mal rien que de la regarder. Je ne sais plus qui avait déjà fait remarquer sur ce sujet le côté Kick-Ass du super-héros de proximité. Au final, si Samurai Flamenco est Kick-Ass, Flamenco Girl n'est rien d'autre que Hit-Girl.

Perso, j'ai bien aimé le film Kick-Ass alors si Samurai Flamenco veut prendre cette direction même si ça ne sera jamais aussi trash, ça ne me dérange pas. L'intérêt serait de trouver un vrai antagoniste à nos bras cassés et voir comment ils se débrouillent.
Enfin, pour cela, il faudrait réussir à gérer le flic et les deux suiveuses...

En tout cas, on se croirait dans Sailor Moon avec la paire de lunettes qui cache l'identité.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Nov 2013, 22:38

Episode 05.
C'est plus distrayant que 95% des anime de ces dernières années, ça renferme un fort capital sympathie mais ça n'est guère plus qu'un Kick-Ass jap' - comprendre light, aseptisé, sans criminalité ni punchlines - et je ne vois pas encore à ce stade ce qu'il pourrait bien accomplir qui lui appartienne. Alors oui, le Maître est trop fort comme perso et justifie à lui seul l'existence de la série, mais bon ils ne pourront pas faire longtemps l'économie d'un vrai méchant.

Moment clef : la discussion entre Masayoshi et le réalisateur de toku.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mer 13 Nov 2013, 00:36

Montrer un réalisateur qui a perdu toute passion c'est un moment clef ?
Quand Ryuuta Tasaki fait Akibaranger, je pense qu'il est pas dans le même esprit que ce réalisateur qui a l'air de faire des tokus juste pour gagner des sous-sous.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 13 Nov 2013, 00:56

Certe mais ce moment touche une corde sensible chez de nombreux fans. Masayoshi représente le fan de Toku qui rêve d'un retour au bon vieux temps où les acteurs faisaient leurs propres cascades. Il se heurte alors à la réalité et même pire, à un réalisateur qui n'en a rien à foutre de son métier (heureusement il y en a qui ont aussi la passion comme par exemple le real actuel de Kyoryuger qui fait un excellent travail). On voit le mauvais côté des productions actuelles (équipe restreinte, contraintes budgétaires,aucune liberté...)
Ça m'a l'air d'une critique du Toku actuel par les créateurs de la série qui avaient envie de faire entendre leur avis.

Mais pour moi le meilleur passage de l'épisode c'est la lettre du grand père. :24:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Nov 2013, 01:00

Merci à Patchouli de rappeler aux ignorants combien Kamen Rider Wizard c'est de l'Art.
Et aussi que la Toei reverse tous les bénéfices à des orphelinats au Cambodge.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 13 Nov 2013, 02:17

Episode 5 : Il est très sympathique, ça bouge dans tous les sens, l'épisode donne souvent l'impression de partir en vrille et Goto ne paraît même plus largué tant il est à côté des choses. Mais on suppose que la situation va très vite évoluer, en particulier grâce à l'arrivée de nouveaux personnages.

Je trouve d'ailleurs que la réaction du réalisateur est symptomatique. On se trouve face à des jeunes gens qui font un peu n'importe quoi n'importe comment (dans la réalité), face à des individus statiques qui ne voient même plus l'intérêt de se bouger les fesses pour rajouter du peps à leur propre boulot (dans la fiction, décalage d'autant plus fort). On parle ici de film de toku, mais est-ce que la situation serait différente si l'on parlait d'un autre genre ?

Du coup, le passage avec le grand-père a ce côté émouvant de l'adulte qui n'a pas oublié ses rêves :D

Sinon, la violence de Samuraï Girl ne m'a pas du tout surprise. On parle de Dokuro-chan, mais Lamu savait déjà se conduire comme une sacrée teigne quand elle en avait l'occasion. Le pauvre et fragile héros torturé n'est pas un nouveauté. D'ailleurs, c'est très gentil dans cet anime, y compris envers les méchants.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mer 13 Nov 2013, 09:43

Patchouli a écrit:

Montrer un réalisateur qui a perdu toute passion c'est un moment clef ?

Pour moi aussi c'est le moment clef, on en a discuté avec Saga dès la fin de l'épisode. Sauf que je ne m'interprète pas de la même manière que toi Patchouli. Ce n'est pas que le réalisateur a perdu toute passion, c'est que pour lui, c'est son travail quotidien depuis des années. Est-ce qu'on se rappelle de tous les dossiers qu'on a traité au boulot ?
A côté il a un fan, et un fan ça connaît tous les détails à force de voir, de revoir, de discuter avec d'autres fans, d'émettre des théories, etc... un fan ça maîtrise souvent bien plus le sujet que les propres auteurs de ladite œuvre, qui ont le nez dans le guidon. J'ai déjà vu ça mille fois en convention : un fan qui pose une question ultra précise à un artiste sur un épisode, et celui-ci qui botte en touche car ils ne peuvent pas se rappeler de tout et c'est bien normal. C'est aussi un travail, des métiers. Le réalisateur a les pieds sur terre, ce qui brise un peu les ailes de Masayoshi... mais c'est justement ça le sujet de l'anime je pense : comment on peut devenir un vrai héros dans un monde totalement réaliste, sans pouvoir, sans warui yatsu attitré.

C'est peut-être une critique du monde du toku d'aujourd'hui, comme le propose Hebiko, mais je crois que c'est aussi une pique adressée aux fans hardcore qui ne se rendent pas toujours compte que les auteurs ont aussi une vie bien remplie et que, s'ils se passionnent à un moment où à un autre pour leur métier (il le faut, quand on bosse dans le divertissement, je pense), ils ne se passionnent pas forcément pour toutes les séries dans lesquelles ils officient. Les fans, avec leur regard extérieur naïf, s'imaginent que c'est le cas. Et bien non, mais c'est pas grave !
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Nov 2013, 10:46

Je partage cette interprétation, c'est une situation que j'ai déjà rencontré personnellement plusieurs fois en convention.
-"Ha ouais et quand blablabla, c'était super-trop-d'la-balle-atomique !"
-"Heu oui, si vous le dites..."
Sur le moment ça refroidit toujours pas mal, mais on ne peut pas demander à quelqu'un de se souvenir du moindre détail de ses travaux d'il y a 15 ans, aussi passionné fut-il quand il l'a réalisé.

Sinon j'espère qu'un des enjeux de la série sera la réalisation par Masayoshi de l'histoire de son grand-père. Je suis sûr que ça serait même probablement plus intéressant que ces histoires de vigilants sur a longue.

Make your death count.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mer 13 Nov 2013, 21:50

Je voulais parler d'idoles dans la section J-Music mais ça a l'air réservé aux concerts uniquement.
Alors, vu qu'il y a une idole violente dans Samurai Flamenco, j'en profite pour linker ça ici :
Lien externe parce que c'est mieux
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 15 Nov 2013, 05:55

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 15 Nov 2013, 11:31

Je suis assez d'accord car actuellement j'ai plus de plaisir à voir Samumenco que KlK.
Le dernier épisode ne fait que renforcer mon opinion, les nouvelles armes de notre héros sont awesome et simple à la fois. Moi qui pensait que dans la valise il y avait le costume de l'opening ou au moins un petit jetpack :lol:

Tout le monde qui commence à chasser le menco pour récolter une prime, Mari qui a été très vilaine (oh oui très vilaine :oops: ), "oh my god"... la série s'améliore d'épisode en épisode.

Je suis très curieux de savoir comment tout cela va évoluer, il y a encore beaucoup de possibilités.

Même Mari pense que les 2 garçons sont amoureux mais j'espère que Mellorine va aller lui expliquer qu'elle a l'esprit tordu :mrgreen:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Nov 2013, 14:43

Episode 06.
Oui le nouvel "équipement" rules mais il ne faudrait pas que tous les épisodes tournent autour du fait que les passants veulent enlever son masque à Samurai Flamenco, parce qu'on a déjà fait le tour trois fois. Lancez un truc maintenant.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 17 Nov 2013, 19:14

Pas très fan de ses bat-gadgets et sa bat-ceinture, la série n'est pas loin du point où il va sauter par dessus le requin en jet-ski, le même point où dans Kick-Ass le héros débarque en jetpack armé de gatlings. Le costume à réacteurs n'est plus très loin.
Mais ça reste gentillement plaisant, en attendant que ça se décide à construire quelque chose là dessus.

Make your death count.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 17 Nov 2013, 22:56

Moi je trouve juste dommage que
[Montrer] Spoiler
Gôto n'est pas sauté sur l'occasion pour sauter Mari :02: :02:
Verrons-nous un jour sa copine, ou bien il est juste coincé dans une relation qui ne va nulle part ?

Sinon, MOE est trop MOE :63: :71: :69:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 18 Nov 2013, 21:56

Tetho a écrit:Pas très fan de ses bat-gadgets et sa bat-ceinture, la série n'est pas loin du point où il va sauter par dessus le requin en jet-ski, le même point où dans Kick-Ass le héros débarque en jetpack armé de gatlings. Le costume à réacteurs n'est plus très loin.
Mais ça reste gentillement plaisant, en attendant que ça se décide à construire quelque chose là dessus.

Ouais mais Kick-Ass c'est un truc d'emo, Flamenco vend du rêve!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 19 Nov 2013, 18:11

Zêta Amrith a écrit:Episode 06.
Oui le nouvel "équipement" rules mais il ne faudrait pas que tous les épisodes tournent autour du fait que les passants veulent enlever son masque à Samurai Flamenco, parce qu'on a déjà fait le tour trois fois. Lancez un truc maintenant.
A priori, c'était la folie du dernier jour (l'offre pour le "demasquage" de SF s'arrêtant le soir même dans l'épisode).
Image

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mer 20 Nov 2013, 00:06

NiKi > stop les qualificatifs random inappropriés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga