Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Rhyvia a écrit:J'adore Order of Ecclesia (et les Catlevania post Symphony of the Night en générale (et d'avance, j'emmerde Simon Quest, ce jeu ne m'intéresse pas et j'aimerai qu'on m'explique exactement ce qu'il a fait de bien en dehors de Bloody Tears, si je devais jouer à ancien Castlevania parce que j'aime SotN, ce serait Chi no Rondo)) mais dès que je vois "Metroidvania", ma motivation est au plancher.
Ca fait des années que tout le monde loue les qualités de Retro Studio, et pourtant à chaque fois que je parle de ce jeu, j'ai l'impression qu'absolument personne n'y a jouer (alors même que tout le monde connait Okami qui est supposé être un flop). Ce jeu mérite à lui seul d'avoir une Gamecube, il n'y a que des mauvaises raison de passer à côté.
Aer a écrit:Ca crache sur l'industrie jap constamment, et les rpg en ligne de mire (mais ça a toujours été plus ou moins le cas de toute façon), mais sortis de révolutions du genre à la Dark Souls - heureusement bien exécuté - je suis totalement heureux de voir leurs bouillabaise new age style FFXIII se péter la gueule, les voir toujours sortir des jeux "comme avant" (ce qui est rigoureusement faux, mais passons). Parce que eux ont compris qu'un joueur en a rien à foutre que son jeu dure trois heures ou cent, qu'il soit beau ou moche, s'il adhère au genre il prendra tout et fera son choix. A chaque boite d'enrober sa sauce comme elle le veut.
Aer a écrit:Que tu pointes la technique en premier lieu en dit long. La révolution se fiche de considérations bassement techniques.
La ou elle est, c'est qu'après Dark Souls il y aura deux JRPG, ceux qui vont s'en inspirer, trouver leur propre voix devant cette brèche, faire évoluer ce nouveau style
et les autres, Squaresoft en ligne de mire
Pourquoi les PCéistes ont tous gueulés comme des putois durant l'affaire de la résolution d'écran du port PC de DkS, et le patch de Durante a permis de sauver la mise à un port qui risquait de se retrouver affublé d'une réputation particulièrement toxique ?
S'il y a un avant et un après, ça sera grâce au succès alors... le jeu est l'aboutissement logique d'une démarche qui est partie des King's Field, les Shadow Tower... ce qui fait peur avec DkS2, ça serait l'idée que succès aidant, ils n'osent plus prendre de risque et renouveler la formule.
Perso, je considère FF13 comme un jeu d'aventure au sens large, mais pas un JRPG c'est sur (et c'est peut être pour cela que j'aiAer a écrit:C'est ce qu'ils ont lamentablement tenté avec FFXIII
Aer a écrit:C'est devenu une franchise, adulée partout dans le monde, rappelle toi les articles sur la manière dont Dark Souls enterre Skyrim, le fleuron du RPG occidental moderne... J'apprécie les deux, mais même ici vous êtes pas les derniers à le rappeler à chaque post.
J'en vois beaucoup dire ça, mais franchement, yavais quoi d'intéressant dans la plaine ? chasser des monstres, encore des monstres, toujours des monstres ... tu parles de mission secondaire palpitantes.Fenriyl a écrit:En même temps, FF XIII, tout le monde a focalisé sur la médiocrité profonde des premières heures, mais une fois sorti du didacticiel géant, la grande plaine était plutôt sympa, le système de combats aussi. Ça ne rattrape pas l'échec colossal d'avoir 20 premières heures de jeu à mourir d'ennui mais tout n'était pas à jeter.
Maintenant je veux mon VP3 : HRIST gnnnnnn
Mattosai a écrit:Coté occidental, batailler sur dark souls et skyrim , c'est juste de l'onanisme intellectuel . Ce sont deux actions RPG occidentaux, mais ça s'arrête la, l'un est de l'exploration relativement "couloir" à l'ancienne (avec un coté rick dangerous) là ou l'autre est open space avec les facilités modernes . Skyrim gardant l'avantage, comme à chaque épisode de la saga d'une communauté solide de mods / addons etc... pour en faire un jeu à sa sauce
Mattosai a écrit:Jouez à Call of Juarez : Gunslinger en promo sur Steam bande de déviants je m'attendais à un jeu sympa, mais il est encore plus immersif que son aîné, Red Dead Redemption
Heu ... Lightning est trop masculine mais pas Fang ??Mattosai a écrit:FFXIII jeu d'aventure oui, agréaable à l'oeil aussi , systeme de combat foiré par contre (ils ont voulu plus ou moins jouer avec la trinitié des MMOs . )
Lightning pas charismatique pour un sou (trop masculine, mon fils), heureusement qu'il y a Fang.
Dit le joueur de DOA >__<Mattosai a écrit:Et c'est pas les 36 tenues pour aiguicher le fan dans la suite à venir qui vont me faire sauter sur le titre
Dark Souls occidental ? Ce sont pas les japonais de From software qui sont derrière ? ou bien eux aussi ont sous-traité en Europe ?Mattosai a écrit:Coté occidental, batailler sur dark souls et skyrim , c'est juste de l'onanisme intellectuel . Ce sont deux actions RPG occidentaux, mais ça s'arrête la
Sch@dows a écrit:Dark Souls occidental ? Ce sont pas les japonais de From software qui sont derrière ? ou bien eux aussi ont sous-traité en Europe ?
Mattosai a écrit:Le dernier JRPG en date qui mérite , je pense, sa place dans les classiques du genre chez Tendo (vu que c'est un sujet tendo, apparemment; si j'avais pas fait gaffe au titre...) s'apelle Xenoblade (j'ai beaucoup aimé the last story aussi mais il ne restera pas dans les mémoires, et je n'ai pas accroché en revanche à Pandora no tô)
C'est sur qu'une MILF (elle a quel age déjà ? ou devrais-je dire combien de siècle ?) avec une lance ... La combinaison de Sakuya x Balsa ^^c'est pas uniquement une question de look , ami Schumensis (et de ce coté, Fang est mieux placée au rang mattosien des nanakiroxxe entre sa lance et son look plus subtil n_n)
En effet, même un studio français peut tomber aussi bas >__<un studio français peut très bien faire du JRPG si l'envie lui en prends.
Oyashiro a écrit:Quand a darksouls, j'ai tendance a le trouver jap de partout, surtout dans son gameplay qui reprend plus de Monster hunter que de n'importe quel autre jeu.
Le bon PC 2-3 fois plus cher ?Ialda a écrit:il y a quelques semaines qui prédisait que la WiiU aurait le meilleur line-up pour les fêtes. Il est vrai qu'en face, le reste de l'offre next-gen n'a pas forcément grand chose de plus à proposer que la possibilité de rejouer aux mêmes jeux multiplateforme à un niveau de qualité inférieur à celle d'un bon PC...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités