Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Sch@dows le Lun 21 Oct 2013, 21:37

Comparaison de l'ending avec celui de Sukeban Deka (j-drama de 1985) :

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 21 Oct 2013, 22:58

Sch@dows a écrit:Comparaison de l'ending avec celui de Sukeban Deka (j-drama de 1985) :

[Montrer] Spoiler
Image

C'est pas un Drama lol !! Mais des séries d'action (3 au totale) tirées d'un manga, ou des lycéennes délinquantes se battent avec des Yo-yo métallique (c'est d'ailleurs une sources d'inspiration de Tarantino pour le personnage de Gogo Yubari, joué par Chiaki Kuriyama dans Kill Bill)

Il y a aussi eux des OVAs chez Toei video

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 21 Oct 2013, 23:03

Jetblack a écrit:
Sch@dows a écrit:Comparaison de l'ending avec celui de Sukeban Deka (j-drama de 1985) :

[Montrer] Spoiler
Image

C'est pas un Drama lol !! Mais des séries d'action (3 au totale) tirées d'un manga, ou des lycéennes délinquantes se battent avec des Yo-yo métallique (c'est d'ailleurs une sources d'inspiration de Tarantino pour le personnage de Gogo Yubari, joué par Chiaki Kuriyama dans Kill Bill)

Il y a aussi eux des OVAs chez Toei video

Tetho avait potassé le sujet en prévision du début de KLK :

viewtopic.php?f=10&t=8498

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 21 Oct 2013, 23:32

Il y a quelque chose de gratifiant de voir que je ne m'étais pas gouré dans les trucs à réviser avant le début de la série. Dommage que ça ne fasse pas de Sukeban Deka une série regardable pour autant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Mar 22 Oct 2013, 12:18

KILL la KILL was originally planned to become the typical monster/villain of the week style of anime. […] And, that just happened to be the time when the staff decided to throw that style of composition out.

Pour ceux qui se demandaient si ça allait devenir un sanctuaire-like

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mar 22 Oct 2013, 19:59

Tabris a écrit:
KILL la KILL was originally planned to become the typical monster/villain of the week style of anime. […] And, that just happened to be the time when the staff decided to throw that style of composition out.

Pour ceux qui se demandaient si ça allait devenir un sanctuaire-like

Ça donne un peu d'espoir, mais j'attends de voir.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Tetho

Messagede Tetho le Mar 22 Oct 2013, 20:15

C'est méchant de dire ça. Dans Saint Seiya (sauf Omega) c'est pas le Gold de la semaine, mais le Gold des 3-4 prochaines semaines. Vu le nombre de clubs apparents la série aurait du durer au moins un an et demi pour qu'elle se les farcisse tous.

Make your death count.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 22 Oct 2013, 21:07

Un peu déçu de ne pas pouvoir attendre mon club de la semaine avec des combats a la ranma 1/2 survolté )=.

Mais je reste curieux de voire la direction de la série.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 24 Oct 2013, 21:47

Kill la Kill 4 :
Il ne manquais plus qu'Inferno Cop dans le casting et l'orgie était complète.
Je sent que cet épisode va se faire détester :lol:
Dernière édition par Joe le Jeu 24 Oct 2013, 23:01, édité 1 fois.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 24 Oct 2013, 22:11

Oyashiro a écrit:Un peu déçu de ne pas pouvoir attendre mon club de la semaine avec des combats a la ranma 1/2 survolté )=.

Tu vas être content, l'épisode 4, on avait pas fait plus ranmaesque depuis l'épisode 8 d'Im@s. Meilleur épisode de la série en date, et de loin.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 24 Oct 2013, 22:42

Techniquement, il a pas dû coûter grand chose cet épisode. Mais OMG que j'me suis marré du début à la fin, c'était Genius lvl.

En fait j’ai eu l'impression de regarder un épisode d'Inferno Cop de 25 minutes. L'épisode entier était juste du concentré d'Inferno Cop: animation ultra limitée (mais vraiment, avec effets de style exacerbés), des gags hilarant par leur non-sens, speedé du début à la fin (rofl la henshin accelérée). Ce genre d'épisode, ça vaut de l'or.

Clair qu'il se fera détester au moins autant que le 4 de Gurren Lagann celui là :lol:

Image

Par contre la preview du prochain donne vraiment envie, il va se faire attendre

PS: Les réf vont loin là: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382647480-1382643756418.jpg

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Jeu 24 Oct 2013, 23:25

Kill-la-Kill ep.4 :
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 24 Oct 2013, 23:32

Imaishi s'est probablement énormément amusé à réaliser le storyboard cette semaine et ça se voit. L'épisode le plus stupidement fun depuis le début de la série.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 25 Oct 2013, 00:03

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 25 Oct 2013, 00:58

Encore un épisode pas terrible même si surement le meilleur de la série jusqu'à présent.
L'humour fonctionne plus souvent qu'à l'accoutumée mais dans un épisode entièrement tourné vers la comédie, le ratio de gags drôles reste très faible.

L'épisode le plus stupidement fun depuis le début de la série.

Justement les gags qui fonctionnent sont ceux qui sont le moins stupides, avec un sens derrière.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 25 Oct 2013, 01:05

NiKi a écrit:
Oyashiro a écrit:Un peu déçu de ne pas pouvoir attendre mon club de la semaine avec des combats a la ranma 1/2 survolté )=.

Tu vas être content, l'épisode 4, on avait pas fait plus ranmaesque depuis l'épisode 8 d'Im@s. Meilleur épisode de la série en date, et de loin.

Du Ranma 1/2 en mode complêtement over the top et avec une animation a la inferno cops. J'étais explosé du début a la fin.
Dlanor A. Knox

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Oct 2013, 08:26

Je comprends mais alors RIEN à ces comparaisons avec Ranma 1/2...

Je précise que je regarde les deux séries en ce moment hein :o

Tetho

Messagede Tetho le Ven 25 Oct 2013, 08:45

Essaye de comprendre comment un (bon) épisode de Ranma fonctionne alors.
(mais pour le coup je trouve en effet que cet épisode est loin d'être aussi Ranma dans l'esprit que le fantastique iM@S 8)

Sinon super épisode de Kill la Kill en effet, qui assume complètement son animation limitée et qui se lâche dans tous les délires offerts par son scénario. Du grand art.
Par contre va falloir se faire à l'idée que Imaishi ne blaguait pas quand il disait que l'esprit de la série serait plus proche de P&SwG ou Inferno Cop que de Gurren-Lagann.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Oct 2013, 09:37

Tetho a écrit:Essaye de comprendre comment un (bon) épisode de Ranma fonctionne alors.
(mais pour le coup je trouve en effet que cet épisode est loin d'être aussi Ranma dans l'esprit que le fantastique iM@S 8)

Essayer de comprendre ? Non c'est trop difficile pour moi, je préfère laisser l'élite parler à ma place et me taire (tiens ca me rappel une histoire avec les films de Berserk ca... comme quoi certains ne se referont jamais... :? )

Sinon oui on en reparlera quand tu auras maté la totalité de la série alors... (je n'ose pas te demander si tu as lu le manga en entier, ce serait tellement GRAVE si ce n'était pas le cas...)

Sinon si quelqu'un à une vrai explication, étayée, histoire que je puisse essayer de comprendre ?

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 25 Oct 2013, 12:56

Quand je fais une comparaison a Ranma, c'est dans le concept de prendre n'importe quel sport, activité anodine, en compétition où en art martial, comme la cérémonie du thé ou la simple livraison de ramen.

La comparaison a Ranma est surtout a faire pour l'épisode 2

[Montrer] Spoiler
Avec le combat contre le club de tennis sous la forme d'un match où l'on se balance des smash dans la tronche.

Et l'épisode 4 également dans une moindre mesure :

[Montrer] Spoiler
Où le simple fait d'arriver a l'heure a l'école devient un défi avec un enjeu démesuré et des mesures employer pour les tester qui le sont tout autant.
Dlanor A. Knox

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 25 Oct 2013, 13:13

KILL la KILL me rappelle Ranma dans sa manière de transformer n'importe quoi en baston comme le tennis par exemple, le 4 était assez digne des courses poursuites totalement loufoques de Ranma, le défaut peut-être c'est que contrairement à Ranma avec ses trouzmille personnages qui foutent le bordel, là le cast est plus réduit, ça aurait peut être pu être encore plus génial une fois que la série aurait eu plus de personnages. ( on aurait pu avoir ces effets boule de neige comme l'épisode 8 d'Idolm@ster ) C'est un défaut que j'applique à toute la série en fait, y'a pas assez de personnages à mon gout. J'ai vu d'autres personnes dire que ça leur avait rappelé l'épisode 6 de Gurren Lagann, et je suis aussi d'accord, c'est dans le même esprit, surtout dans le rythme.

Contrairement à certains, j'ai pas vu dans cet épisode une bête succession de gags. Oui y'a un enchainement de gags à un rythme frénétique, et je crois pas qu'il y ait quelqu'un qui ait rit à tous les gags ( bon perso j'ai quand même ri à la moitié des vannes, ce qui est déja assez pour dire que je me suis bien poilé devant cet épisode, mais dans tous les cas je trouve ça assez sectaire de juger avec un ratio blagues droles ou pas, assez triste même ), la surenchère de gags donne aussi une ambiance survoltée tout simplement, ça pose un rythme entrainant avec des ruptures maitrisées, des running gags, un ensemble qui nous prend dans un grand concentré de fun, l'épisode, dans son rythme même était une course dans laquelle je me suis senti entrainé et le simple fait de voir les personnages enchainer les situations délirantes pour aller à l'école me donnait déjà le sourire aux lèvres, au delà même des rires nombreux qu'il a provoqués.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Oct 2013, 15:12

Excellent Episode 04, survivance de FLCL aux allures de jeu-vidéo débile et survolté, qui fait un usage intelligent de l'animation limitée et dont le graphisme un peu grossier renvoie (sans doute consciemment) au gros de la production câblée américaine. Quand le fun de l'équipe se remarque à l'écran, c'est que ça fonctionne.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 26 Oct 2013, 16:29

La technique était peut être aussi mauvaise que d'habitude, mais je dois avoué que je ne m'en suis pas rendu compte (enfin presque pas) car j'ai cette fois-ci accrochée à l'humour de l'épisode, et donc n'ai pas fait attention aux détails.

Episode réussi d(^_~ )
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 26 Oct 2013, 16:59

Pareil que vous , ils ont vraiment du talent et il faut en avoir pour aussi bien utiliser une animation limitée .
Après oui, c'était l'épisode idéal pour utiliser de l'animation limitée ( + que d'habitude ) avec des dessins moins précis car les Japs savent y faire pour nous sortir des séries humoristiques assez efficaces malgré une technique un peu moindre .

Mais sauf qu'ici , il s'agit d'une animation limitée de haut vol et avec un rythme effréné, du coup on a vraiment le sentiment que c'est bien maitrisé de A à Z .

Sinon, beaucoup nous sortent 2 clins d'oeil à propos de cet épisode , il y en a 1 où je ne sais pas à quoi ça correspond .
Beaucoup ont relevé cette main avec le pouce vers le haut qui sort de la lave , et bien je ne sais pas à quel film ( ou autre media ) , ça rend hommage .
Si quelqu'un peut m'éclairer ?

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Sam 26 Oct 2013, 17:25

guwange => Terminator 2

Sinon j'ai beaucoup apprécié l'épisode également. Ça ne me dérangera pas si il y en a d'autres dans le même genre.
Evidemment si on s'attend à une série composée en grande partie de combats on sera déçu. :roll:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga