Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Aer le Ven 18 Oct 2013, 15:30

J'ai réagis qu'à Mojo, désolé v_v.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 18 Oct 2013, 15:41

De toute façon on sait tous comment ça fini les histoires de puissances chiffrées et de power-up dans ces séries...
[Montrer] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 18 Oct 2013, 19:18

Sch@dows a écrit:pffff, c'est pourtant évident ! le prochain power-up se fera quand Ryuko verra son uniforme composé à 120% de fibres spéciale (vu qu'elle les collecte au fur et a mesure)

Si on fait de l'arithmétique pur c'est déjà le cas (100+20+20 pour les 2 stars récupérés), ou alors Senketsu n'était pas à 100% de base ce qui est une possibilité, ou la récupération de fibre n'est que partielle ou une quelconque autre explication fumeuse.

Je pense que la récupération de fil a quelque chose de plus que le simple fait d'augmenter la composition de l'uniforme (qui est déjà à 100% de fibres, donc c'est absurde en soit).

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 18 Oct 2013, 19:58

Cleanup Princess !

Aer

Messagede Aer le Ven 18 Oct 2013, 20:12

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 18 Oct 2013, 20:23

Ouf, je captais rien à votre blabla et hop je fais une recherche de quelques secondes qui me mène à ce lien :

http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... hp?id=5214

Donc, Sanzigen est responsable de la 3dcgi, effets speciaux notamment de Kill la Kill .

Du coup, je comprends mieux . :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Ven 18 Oct 2013, 20:25

Ils ont bossé sur des séries d'Imaishi et vice versa vu qu'il a filé un coup de main à la réalisation des scènes en cg sur la série TV Black Rock Shooter.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 18 Oct 2013, 20:35

Ah oui, après ton dernier message , j'ai mieux regardé la fiche animenews et ça confirme tes dires .
Sinon, il y a même écrit Arpeggio... , ça me dit vaguement quelque chose . 0:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Oct 2013, 20:52

Episode 03.
Combat et power-ups kamuis arrivent un peu tôt pour construire un drama qui ait de l'impact, de même que les enchaînements du storyboard sont inégaux d'une séquence à l'autre, mais ça reste globalement digne d'intérêt. L'animation est en dents-de-scie - bien moins statique que la semaine dernière - mais sa stylisation intensive se
montre suffisamment efficace pour convaincre/soudoyer le public/les spectateurs masculins.

Big up pour la séquence Hulk dans le laboratoire expérimental des fibres, très Dead Leaves.
Aussi, moins de Mako qui n'est pas drôle, et plus de Senkentsu s'il vous plaît.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 18 Oct 2013, 21:03

J'ai mieux apprécié cet épisode 3 par rapport au 2 car l'humour m' a moins gêné .
Je pense que c'est parce que dans l'épisode 2 , j'ai été pris de court avec certains effets comiques qui m'ont refroidi comme le prof exhibitionniste etc...
Mais cette fois-ci, je savais à quoi m'attendre donc ces détails m'ont moins pollué l'esprit .
Vu le penchant du prof pour la nudité , il fait un parfait candidat pour ne faire qu'1 avec un kamui .

Sinon oui, la sortie en format physique blu-ray/dvd serait la parfaite occasion pour améliorer ce plan saccadé en 3d de la montée à pied de l'immeuble .

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 18 Oct 2013, 21:32

guwange a écrit:Sinon oui, la sortie en format physique blu-ray/dvd serait la parfaite occasion pour améliorer ce plan saccadé en 3d de la montée à pied de l'immeuble .

Il y aura certainement des retouches comme d'habitude, et on ne s'en plaindra pas vu que c'est souvent pour amélioré le produit.
J'espère surtout que Wakanim fera comme pour Sword Art Online ou dans une moindre mesure, l'Attaque des Titans, pour une sortie sur galettes.

Sinon, pour en revenir sur le scénario, je suis curieux de savoir ce que les gars de Trigger vont nous sortir pour le prochain épisode. Un remake du sanctuaire de Saint Seiya où Ryuko vas massacrer (cisailler) tout ceux qui se trouveront sur sa route? Ou un rebondissement bien WTF qui va nous retourner les tripes? Vu le combat assez inattendu de l'épisode 3, tout devient possible.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 18 Oct 2013, 21:34

Darkge999 a écrit:J'espère surtout que Wakanim fera comme pour Sword Art Online ou dans une moindre mesure, l'Attaque des Titans, pour une sortie sur galettes.

Ça sera plutôt Aniplex qui s'en occupera, à mon avis :wink:

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 18 Oct 2013, 21:37

Adnae a écrit:
Darkge999 a écrit:J'espère surtout que Wakanim fera comme pour Sword Art Online ou dans une moindre mesure, l'Attaque des Titans, pour une sortie sur galettes.

Ça sera plutôt Aniplex qui s'en occupera, à mon avis :wink:

Mon porte-feuilles va faire une attaque cardiaque alors...

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 18 Oct 2013, 21:40

Darkge999 a écrit:Mon porte-feuilles va faire une attaque cardiaque alors...

Pour ça que je commence déjà à mettre de côté :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Oct 2013, 21:42

Fisico a écrit:Si on fait de l'arithmétique pur c'est déjà le cas (100+20+20 pour les 2 stars récupérés), ou alors Senketsu n'était pas à 100% de base ce qui est une possibilité, ou la récupération de fibre n'est que partielle ou une quelconque autre explication fumeuse.

Je pense que la récupération de fil a quelque chose de plus que le simple fait d'augmenter la composition de l'uniforme (qui est déjà à 100% de fibres, donc c'est absurde en soit).

Sur le plan de l'arithmétique pur, on va pouvoir te renvoyer en 4eme revoir tes bases. 100% + 20% +20% ça ne fait pas 120 ou 140%. Et vu que Senketsu semble n'absorber que la fibre vivante, cela ne change rien à son taux de pureté, tu mélanges deux échantillons purs de la même substance, le résultat le sera aussi. Par contre ça change la quantité, en valeur absolue, de fibres de tissus vivant en son sein. Et c'est probablement là dessus que se jouera une éventuelle upgrade.

Zêta Amrith a écrit:Aussi, moins de Mako qui n'est pas drôle, et plus de Senkentsu s'il vous plaît.

Meilleur perso de la série la Mako. Le gag où Ryûko l'intercepte, la fait tourner et la pose doucement c'est génial visuellement parlant. Et puis elle tire de ces têtes, c'est fabuleux, les animateurs doivent s'éclater à l'animer.

guwange a écrit:Donc, Sanzigen est responsable de la 3dcgi, effets speciaux notamment de Kill la Kill .

Les locaux de Sanzigen sont à l'étage en dessous de ceux de Trigger, pas mal d'anciens Gainax y travaillent et c'est eux qui s'occupent aussi de la photographie des production Trigger (cf le making of de Little Witch Academia). Les deux studios sont très proches et forment avec Ordet (le studio du Grand Yamakan, messie de l'Animation Japonaise) le groupe Ultra Super Pictures.

Make your death count.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 18 Oct 2013, 21:51

Tetho a écrit:Meilleur perso de la série la Mako.

Nope, c'est l'uniforme le meilleur perso...

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Ven 18 Oct 2013, 22:41

Windspirit a écrit:
Tetho a écrit:Meilleur perso de la série la Mako.

Nope, c'est l'uniforme le meilleur perso...

Ah ouais ? Franchement moi je n'aime pas sa voix trop "humaine" et pas assez caractérisée, et pour l'instant je ne vois pas ce qu'il a fait qui le place au rang de personnage. Mako est clairement mon personnage préféré aussi, mais c'est par élimination car la série me fait juste sourire (ce qui est déjà beaucoup par les temps qui courent). Le troisième épisode est moins drôle que le précédent mais a le mérite de proposer un affrontement inattendu à ce stade de l'histoire, ce qui semblait mal barré. Bon ok, c'était reculer pour mieux sauter puisqu'on se retape des clubs dès la semaine prochaine...
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 18 Oct 2013, 22:47

Tetho a écrit:
Fisico a écrit:Si on fait de l'arithmétique pur c'est déjà le cas (100+20+20 pour les 2 stars récupérés), ou alors Senketsu n'était pas à 100% de base ce qui est une possibilité, ou la récupération de fibre n'est que partielle ou une quelconque autre explication fumeuse.

Sur le plan de l'arithmétique pur, on va pouvoir te renvoyer en 4eme revoir tes bases. 100% + 20% +20% ça ne fait pas 120 ou 140%. Et vu que Senketsu semble n'absorber que la fibre vivante, cela ne change rien à son taux de pureté, tu mélanges deux échantillons purs de la même substance, le résultat le sera aussi. Par contre ça change la quantité, en valeur absolue, de fibres de tissus vivant en son sein. Et c'est probablement là dessus que se jouera une éventuelle upgrade.

C'est fait exprès de citer un message et d'y répondre sans en lire l'intégralité ou c'est pour la blague ?
Évidemment qu'une composition à 100% ne varie pas.

Je peux comprendre après relecture que la formulation puisse paraître ambigu mais ça ne justifie en rien une pareille formulation condescendante hein, merci

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Oct 2013, 23:14

Le ton ne se veut absolument pas condescendant, je ne fais que rectifier une erreur factuelle : on ne peut dépasser les 100% d'un élément donné dans la composition relative d'un échantillon. C'est mathématiquement impossible. Et si Senketsu n'est pas à 100% de base, c'est pas en assimilant d'autres fibres pures qu'il le deviendra.
Et le début n'était qu'une pique innocente pour rebondir sur le début de ton message. Rien de personnel.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 18 Oct 2013, 23:35

Les mathématiques n'ont rien à faire là-dedans, on est typiquement dans le style d'anime où 1% peut devenir 100% rien que par le courage. Senketsu peut être constitué à 13.37% de papier toilette de base, et l'épisode d'après être à 140% de fibre vivante, par le seul pouvoir d'un flashback sur le père, de la bravoure, ou des poses de Jojo. C'est non seulement possible, mais c'est également ce qu'on veut. 8)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Oct 2013, 23:52

C'est ce que TU espères. Mais la série, elle, nous définie les kamuis comme des vêtements composés entièrement de fibres de tissus vivant. Point. A la ligne.
Et tant que la série elle même ne vient pas mettre en cause cette affirmation, on a aucune base pour la contredire. Que tu veuilles du GaoGaiGar ou pas.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 18 Oct 2013, 23:54

Tetho a écrit:Les locaux de Sanzigen sont à l'étage en dessous de ceux de Trigger, pas mal d'anciens Gainax y travaillent et c'est eux qui s'occupent aussi de la photographie des production Trigger (cf le making of de Little Witch Academia). Les deux studios sont très proches et forment avec Ordet (le studio du Grand Yamakan, messie de l'Animation Japonaise) le groupe Ultra Super Pictures.

Et dire que je l'ai vu ce making of de Little witch academia, mais je n'ai pas tilté sur le mot Sanzigen . :)

Tetho a écrit:Meilleur perso de la série la Mako. Le gag où Ryûko l'intercepte, la fait tourner et la pose doucement c'est génial visuellement parlant. Et puis elle tire de ces têtes, c'est fabuleux, les animateurs doivent s'éclater à l'animer.

J'avoue que cette scène dont tu parles ( le fait de tourner et poser Mako ) , fait parti des trouvailles visuelles que j'ai apprécié, au même titre que l'huile chaude d'où sort les hommes transformés en frites ( ou autres , homme panés ? ) dans l'épisode 1 .

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Sam 19 Oct 2013, 13:37

C'est con que la 3D ne soit pas mieux implémentée, certains effets comme la partie du combat dans le couloir sont cool.

Et apparemment on aurait eu le retour de Takeshi Honda sur une série après 6 ans ? http://sakuga.yshi.org/post/show/1832/a ... esumed-tak

Tetho

Messagede Tetho le Sam 19 Oct 2013, 15:08

C'est pas apparemment, il est clairement crédité dans un poste à part pour les transfos.

Make your death count.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 21 Oct 2013, 15:43

L'appartement de Mako modélisé en 3D: http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1MR/lappartement-de-mako-dans-kill-la-kill-modelise-en-3d

Pas de douche, pas de WC, doivent être propres tiens :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga