Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

verino
Ryo versus Massue

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede verino le Jeu 17 Oct 2013, 23:32

Juste comme ça, des gens de chez Trigger bossent/filent un coup de pouce en parallèle sur Yozakura Quartet Brotherhood. Du coup, le problème, pour les ultra pointilleux sur l'animation, pourrait trouver sa source dans la logistique.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Jeu 17 Oct 2013, 23:36

Sch@dows a écrit:
MimS a écrit:en dépit effectivement de quelques passages à l'animation dégueu, notamment en plein combat, quand t'as un joli plan enchaîné par un mouvement absolument pas naturellement et clairement mal animé de Satsuki qui "grimpe" sur les murs, c'est rageant.
C'est justement le début des scènes ou les perso sont en 3D.

Oue, ben on est d'acc XD

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 17 Oct 2013, 23:39

Depuis le début (les premiers artworks illustrant les 2stars et les 3stars), l'opening et le fait que la série suivra deux cours c'était vu d'avance.

On savait qu'il allait se passer quelque chose comme dans n'importe quelle série de épisodes Là, on nous a donné directement directement la carte qui va être jouée dans 5 ou 10 épisodes. Gurren-Lagann faisait déjà ce genre d'effet d'annonce, avec cette histoire de population limitée par village. Mais là, c'est plus transparent, du coup ça passe moins.

Qu'on sache qu'il va se passer un truc aux épisodes 8 et 16, c'est quelque chose. Là, ce qui suit me parait trop clair :

[Montrer] Spoiler
Je vois mal comment la série pourrait éviter le "j'ai fais tout ça pour te donner un objectif, maintenant, ton véritable ennemi, ce sont eux".

Ca manque un poil de subtilité, quand même. J'ai revu Sakura y'a pas longtemps, et j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'ua moment de l'arrivée d'Eriol dans la série : on comprend tout de suite les tenants et les aboutissants du truc. Pour prendre un exemple autre que Gurren-Lagann, ce moment où Isako demande à Yasako si elle était la victime ou le bourreau dans l'affaire qui l'a obligé à quitter son ancien lycée est avec le recul une scène qui peut changer toute la relation des deux personnage une fois qu'elle est compris correctement, ça c'est un effet d'annonce de qualité. Tout dans la scène parait naturel et presque anodin, servant au mieux à illustrer ce cynisme de Yasako, mais une fois que tous les sens-entendus sont mis en lumière, ça prend la lecture de la scène est complètement retournée (ce qui est la définition quasi exact du plot twist, faire partir l'intrigue en sens inverse).

(Presque la fin de Dennô Coil, vous êtes prévenus)
[Montrer] Spoiler
Au final, cette scène explique le comportement de Yasako qui n'est pas une gentille fifille mais qui cherche à paraître gentille aux yeux des autres après ce qu'elle a fait à son ancienne camarade de classe, alors qu'Isako était la victime avant d'arriver à Daikoku. du coup, on comprend que la scène est en réalité exactement à l'inverse de ce qu'elle laissait entendre et que la caractérisation des deux personnages était complètement inversée (jusque dans leur surnom).

Là, juste se demander pourquoi agir comme alors qu'il n'y aurait pas eu besoin de raison. On se doute bien que Satsuki et Ryuko ne vont pas déjà se taper dessus pour de vrai au bout du quatrième épisode et qu'il faudra d'abord éclater tous les goku seifuku du lycée. On comprend aussi que le club de couture est à part et que le bonhomme qui collecte les informations n'a certainement pas pour vocation de se battre contre Ryuko.

Je peut-être l'air pinailler un peu pour une réplique à la noix, surtout si je me révèle être à côté de la plaque, mais quand même. C'est pas comme si la série avait été écrite pas un random.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 18 Oct 2013, 00:36

Sch@dows a écrit:Franchement je ne sais plus trop quoi pensé de cette série après ce 3ème épisode.
Il alterne le tellement mauvais, avec un humour qui me passe complètement à côté, qui va toujours plus loin dans le nu jusqu'a tenter de nous faire croire que plus une nana s'expose et plus elle se rebelle, enchaîne les successions d'images fixes avec une animation réduite à sa plus simple expression quand ce n'est pas juste des déformations d'image ou carrément des combat 3D sans saveurs qui enlèvent le seul aspect vraiment classe de la série qui était sa mise en couleur et pseudo effet d'éclairage (à ce moment j'ai failli m'arrêter là ... mais la souris était trop loin du canapé >__<).

Sch@dows a écrit:Bref, même si je continue d'être globalement déçu (moi qui est tellement tendance à me plonger dans l'histoire sans vraiment noté les défaut au premier visionnage, là je me retrouve régulièrement "reveillé" devant autant de défauts techniques), un petit quelque chose ne cesse de me faire regarder le suivant.
Maintenant, j'avoue que l'ascension du sanctuaire ne m'excite guère.

Je ne comprends absolument pas pourquoi tu sembles surpris sur ces points :?

Jetblack a écrit:Par contre Ialda, tu me doit un billet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'avais raison sur un point lors de notre discussion au téléphone sur "un uniforme" :wink:

Exactement ce que je me suis dit au visionnage :mrgreen: :mrgreen: "merde, fais chier, je dois un billet à Jet" :lol:

J'espérais un twist, une surprise, j'ai été déçu. J'aime pas qu'un plan se déroule sans accrocs.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 18 Oct 2013, 02:42

Bon, c'est pas le retour du Gurren-Lagann 15 annoncé par ceux qui avaient vu l'épisode en avant-première mais ça rattrape largement la semaine dernière et son épisode à la rue. Faudra refaire complètement le plan de Satsuki qui grimpe sur la façade de l'établissement, c'est ridicule comme du Jojo là, mais on retrouve ce style super animation limitée qui étant si cool dans l'ep 1. Faites que ça dur...
La grande méchante étant de sortie, c'est tout de suite plus intéressant que les enjeux contre les clubs à la con. Du coup maintenant que tout est posé, on va voir comment l'intrigue se développe, parce que il y a pas moyen qu'on ne reste que sur un affrontement tout con contre les sous-fifres, puis les 4 généraux, puis le chef.

Mais heureusement que Mako est là quand même, elle illumine la série.

Et faut virer Sawano, il a probablement été placé là parce qu'il est le dernier compositeur à la mode, en choix par défaut et sans prise de risque. Je sature déjà de son insert qui n'est absolument pas raccord avec l'esprit de la série.

Rhyvia a écrit:
[Montrer] Spoiler
La dernière réplique semble donner la suite de la série. On comprend du coup que toute cette histoire d'école ultra-autoritarisme n'est pas juste un régime totalitaire et qu'il a pour but de servir Satsuki (et peut-être ses quatre généraux) et son master plan.

T'en a douté un seul instant ? J'en étais persuadé depuis l'épisode précédant et le fait qu'ils nous avaient déjà balancé son super plan à la gueule si tôt. Dans ces cas, dans le cas de récits modernes, il y a toujours au moins un ou deux twist en réserve histoire de nuancer le méchant (pense Lord Génome tiens). Les méchants à l'ancienne, méchants pour être méchants au nom de la méchanceté, ça ne se fait plus ma brave dame. Ou alors dans de rares séries comme Precure (et encore, on y dédouane les sous-fifres, voir les boss, à la pelle depuis quelques années).
L'anti-twist ça serait alors de nous dire qu'elle a juste fait ça pour la sélection naturelle et pour trouver des porcs capables de porter des uniformes à 50, 70 et 90% de fibres (ce qui facilite la digestion).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 18 Oct 2013, 02:59

C'est clairement pas son retour non.
A vrai dire j'ai déjà tiqué que ça aille aussi "vite" sur les deux premiers et la on se retrouve carrément en confrontation direct, donc je comprenais pas, et la fin j'ai grave halluciné. "Viens me rejoindre", j'étais un peu comme le prof à vrai dire. Mais pourquoi fait elle ça.
Je veux dire, était il besoin de filer un power up à Ryûko vu qu'elle défonce déjà tout ce qui bouge à par peut être les 4 généraux et Satsuki.
En prenant du recule ça parait évident mais sur le coup j'me suis sentis un peu pénétré analement, ça faisait pas plaisir.
Par contre non clairement Mako (et sa famille dans une certaine mesure) stop quoi. C'était juste pénible j'ai trouvé sur cet épisode.

Par contre dire qu'il y aura un twist, je sais pas, peut être. Mais s'ils veulent garder l'esprit à priori non.

Enfin bon, mitigé sur tout les plans sur cet épisode, entre l'animation cool à certains moments mais toujours pareil un peu à l'ouest sur d'autre (comme tu dis ça faisait penser à JoJo, sauf qu'en plus c'est même pas Dio), le scénar qui au final est une redite du premier épisode, les persos qui bronchent pas. On en apprend plus sur l'univers de la série ouais, mais tout ça pour ça.... Le doute s'instille.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Oct 2013, 03:49

Aer a écrit:Je veux dire, était il besoin de filer un power up à Ryûko vu qu'elle défonce déjà tout ce qui bouge à par peut être les 4 généraux et Satsuki.

Il ne faut pas oublier que Satsuki est fière et ne supporte pas que quelqu'un ait pu porter un kamui avant elle. Donc pour laver l'affront elle doit vaincre Ryûko qui utilise pleinement le sein, d'où la tentative de la forcer à se dépasser, car sinon sa victoire n'aurait aucun sens. Mais parce que Ryûko lui a tenu tête, elle relève son défi, mais cette fois pour légitimer son droit à un second combat, Ryûko devra éliminer tous les lieutenants et les généraux.
Motif classique.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 18 Oct 2013, 04:10

Ce qui est déjà mis à mal en soit mais encore plus par l'épisode ou tu vois clairement que 1) Ryûko le maitrisait pas encore, et 2) si le but était de légitimer une montée en puissance, alors qu'elle est de base surpuissante, c'est raté.

En faisant un comparatif uber foireux, c'est comme si Simon se retrouvait en face de Lord Genome au troisième épisode et qu'en se battant contre lui il découvrait toute la puissance des spirales et pouvait chier un TTGL. C'est franchement l'effet que ça m'a fait.

T'es déjà en train de râler contre les futurs combats contre les clubs, mais la route est toute tracée pour ça et ils vont pas se gêner. Ou alors ils sont vraiment géniaux. En espérant que la suite soit plus du combat d'esprit que de force physique.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Oct 2013, 04:17

Non, c'est comme si Simon découvrait à l'épisode 3 comment utiliser correctement Lagann. Ce qui est plus ou moins le cas.
[Montrer] Spoiler
Ryûko vient juste de devenir une adversaire digne d'intérêt pour Satsuki, mais elle a été vaincue. Elle reste la challenger.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Oct 2013, 10:31

Je comprends Aer. Elle avait certes besoin d'un power-up contre Satsuki, mais si c'est juste pour dire "to be continued" cela n'a aucun sens de le faire maintenant.
Au stade précédent, elle éclate les 2* avec une telle facilité, qu'on se dit que les 3*, même s'ils donneront forcement du fil (de matière vivante) à retordre, n'en resteront pas moins qu'un tremplin vers le power-up final qui aurait été nécessaire pour Satsuki.
Là, il y a quoi à attendre des 2* et 3* qui lui barrent le chemin ?

C'est comme si dans DBZ, Gohan passait SSJ2 pour battre Cell, et derrière, Freeza débarque sur Terre. C'est normalement plier en 2 coups de cuillère à café.

Ialda a écrit:Je ne comprends absolument pas pourquoi tu sembles surpris sur ces points :?
Je suis surpris qu'avec tout le tapage médiatique précédent la diffusion (indiquant aussi un budget plus important que les sempiternels harem-moe-slice of life qui sortent à coté), l'aspect qui fasse décroché en plein visionnage soit justement l'aspect technique.
Après, je pense que je vais m'arrêter à ce post pour l'aspect technique car il est clair que ça ne changera plus désormais, et ça ne servirait à rien d'en reparler à chaque épisode.

Tetho a écrit:Donc pour laver l'affront elle doit vaincre Ryûko qui utilise pleinement le sein
Satsuki n'est pas en reste sur ce point ^^
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 18 Oct 2013, 11:15

Tetho a écrit: Donc pour laver l'affront elle doit vaincre Ryûko qui utilise pleinement le sein

ça c'est du power up de qualité.

Sinon Vous partez du principe que Ryuuko ne rencontrera quasiment aucun challenge jusqu'au match revanche contre Satsuki, mais il ne faut pas oublier que du côté du club des élèves ils continuent la production et l'expérimentation d'uniformes avec plus de fibres. Je ne serais pas étonné que, si les premiers combats "club" of the week se règlent assez facilement, qu'on nous balance plus loin des twist ou des power up d'uniforme du côté du conseil et des clubs.

La possibilité de faire une montée en puissance jusqu'a là fin me parait tout a fait possible, en faite c'est même l'opposé qui me parait improbable, je ne peux imaginer qu'on ai atteint la pleine puissance potentiel des affrontements à l'épisode 3.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Aer

Messagede Aer le Ven 18 Oct 2013, 11:27

Je veux bien qu'on ait aucune idée de la différence de puissance entre les niveaux d'étoiles, mais reste qu'elle prenait de base des 2 étoiles et les cassait littéralement entre ses fesses sans suer une goutte. Mais ça, c'était avant.
Pour ce qu'on en sait et en voit, y'a rien de concret au dessus des 3 étoiles so far.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Ven 18 Oct 2013, 11:36

Bon épisode 3, je trouve cela toujours aussi divertissant. La 3D est vraiment dommage. J'espère sincèrement que c'est occasionnel et que l'épisode sera retouché à sa sortie physique... :|

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 18 Oct 2013, 12:35

Si je comprend bien, même les 4 membres du conseil n'utilisent que 30% des capacités des uniformes, ça me parait donc évident qu'il va y avoir des uniformes à 50% et plus qui vont sortir.

J'aime beaucoup les passages avec la famille de Mako, petite touche de légèreté avant du serious business. Ça permet aussi de montrer une autre façette de l'héroine que celle où elle fait TOUT LE TEMPS la gueule.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 18 Oct 2013, 12:56

hebiko a écrit:Si je comprend bien, même les 4 membres du conseil n'utilisent que 30% des capacités des uniformes, ça me parait donc évident qu'il va y avoir des uniformes à 50% et plus qui vont sortir.

Je peux me tromper mais il ne me semble pas que le chiffre de 30% soit mentionné pour les seifuku 3 stars, cela dit on peut effectivement supposer que ce soit ça dans la continuité logique des 1-2 stars et l'échec du seifuku à 50% dans l'épisode.
Et c'est pas une histoire de capacité hein, mais de composition de l'uniforme :)

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 18 Oct 2013, 13:45

Oui enfin on sait que plus d'étoiles = plus de puissance parce que plus de fibres. Bref on est encore bien loin de l'utilisation optimale des uniformes, en même temps au troisième épisode...
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 18 Oct 2013, 13:46

? Sauf que les kamui (senketsu et maintenant le junketsu) sont clairement déclaré comme étant composé à 100% de fibres. Ou alors j'ai mal compris un truc.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 18 Oct 2013, 13:58

Aer a écrit:? Sauf que les kamui (senketsu et maintenant le junketsu) sont clairement déclaré comme étant composé à 100% de fibres. Ou alors j'ai mal compris un truc.

Oui, et donc on peut quand même penser que la puissance n'est pas liée seulement au pourcentage de fibres de l'uniforme. Peut être que, comme ils sont des êtres vivants, ils vont évoluer au fur et à mesure.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 18 Oct 2013, 14:04

Comme dans tous les shonen, il y aura une energie a maitriser, et dans Kill la Kill, nous savons déjà quel est cette énergie :

[Montrer] Spoiler
La force de la nudité !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Oct 2013, 14:14

pffff, c'est pourtant évident ! le prochain power-up se fera quand Ryuko verra son uniforme composé à 120% de fibres spéciale (vu qu'elle les collecte au fur et a mesure)
Image

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 18 Oct 2013, 14:30

Oyashiro a écrit:Comme dans tous les shonen, il y aura une energie a maitriser,

Il existe d'autres sortes de shounens.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 18 Oct 2013, 14:35

Shonen de combat si tu préfère, je ne pensais pas avoir à le préciser...
Dernière édition par Oyashiro le Ven 18 Oct 2013, 14:40, édité 1 fois.
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Oct 2013, 14:38

En même temps, même dans les harem, il y a une énergie à maitriser (mojo !)
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 18 Oct 2013, 14:44

Image

Hey baby.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 18 Oct 2013, 15:19

Harem et mojo dans la même phrase et tu penses même pas à poster du HDxD toi ?!? :shock:

Oyashiro a écrit:Comme dans tous les shonen, il y aura une energie a maitriser, et dans Kill la Kill, nous savons déjà quel est cette énergie

Ryuko doit apprendre à être libérée pour maitriser ses pouvoirs ?
Et là, cahin-caha, on revient vers du Utena vous verrez :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga