Anime : Samurai Flamenco.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Anime : Samurai Flamenco.

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Oct 2013, 18:50

Mellorine a écrit:Je pense qu'on peut très bien fréquenter un mec efféminé sans se faire violer.

Des mecs qui se comportent comme Masayoshi, ça n'existe pas... et Pixiv l'a bien compris, avec plus de 80% de fan-arts, certes banals/soft, mais dessinés par des consommateurs-trices de BL. Evidemment que c'est intentionnel. Ca ne veut pas dire que le contenu réel est yaoiste, mais l'anime se met un public dans la poche.

Tu ne peux pas à la fois concéder qu'il est archi-efféminé et escompter des moments d'amitié virile dans la série.
Y a oxymore dans les termes.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 16 Oct 2013, 19:08

Vu l'épisode 1, et je ne me suis pas senti agressé dans ma virilité, même si en effet le contenu est 100% compatible avec le public du second jour du comiket et que ça sera repris et réinterprété comme ces demoiselles le fantasment.

J'ai envie de dire qu'une série qui débute par une discussion sur la légalité de la conduite de la moto sans casque par un justicier comme Kamen Rider ne peut être foncièrement mauvaise, mais force est de constater que c'est loin de ce que j'attendais d'une série par le réal de Baccano! et le scénariste de R.O.D et qui parodie sans vergogne le titre de Cowboy Bebop. Ça a ses bons moment, comme quand ils regardent leur toku rétro sur le projo, mais c'est quand même bien mou pour le moment. A voir comment ça va évoluer ensuite...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 18 Oct 2013, 22:52

Episode 2.

Je crois que je vais aimer ce type. Un héros qui combat les incivilités de base, c'est à dire la chose la moins punissable et pourtant la plus insidieuse, ça me botte :D
J'espère bien qu'il ne se laissera pas remettre dans le droit chemin de la blasitude du policier blasé !

Avec son vélo qui tord la physique pour mieux ravager l'espace-temps dès le deuxième épisode, je n'ose imaginer ce qui se passera par la suite. Sérieux ce serait possible contre le tramway de Montpellier, mais un putain de monorail japonais...
Tout ça risque risque de finir en véritable henshin rien qu'avec la foi et des visionnages de toku. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 18 Oct 2013, 23:09

Faut voir, le dernier avec ces tentacules cthulhesques...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Sam 19 Oct 2013, 02:58

Si on oublis la catastrophique adaptation de News Site en nouveau site qui m'a complètement sorti de l'épisode (et pourtant je tolère assez bien ce genre de choses), c'était sympa. Déjà plus convainquant que le premier.
Je ne vois pas trop vers quoi la série se dirige, même si la façon dont le net et le showbiz semble au 1er plan me font craindre une resucée complète de Tigre et Lapin, les super-pouvoirs en moins.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 19 Oct 2013, 13:28

Tetho a écrit:J'ai envie de dire qu'une série qui débute par une discussion sur la légalité de la conduite de la moto sans casque par un justicier comme Kamen Rider ne peut être foncièrement mauvaise,

Et Samurai Flamenco ne tombe pas dans cet écueil, son costume a un casque de cycliste intégré 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 19 Oct 2013, 18:32

Après quelques jours d'hésitation a me lancé dans ce second épisode, je ne regrete finalement pas de l'avoir regarder.
Avec un peu de recul et la déception de passé d'un anime de héros à un anime de "gamin de 19 ans", l'arrivé du personnage de l'agent a sauvé l'épisode n__n.

Par contre, force est de constater que l'idole, probablement fan de héros comme lui vu sa réaction sur seulement 2-3 mots chantés, laisse croire qu'on va se tourner vers quelque chose de moins inhabituel qu'on aurait pu le penser.
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 19 Oct 2013, 19:11

Première fois depuis des années que je vois une lycéenne qui ne soit pas totalement insupportable dans un anime.
Ou alors c'est juste que le truc a tellement de qualités que je me sens plus enclin à l'indulgence.
Dernière édition par Windspirit le Sam 19 Oct 2013, 21:13, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 19 Oct 2013, 20:30

Je pense que c'est le second, car rien que quand elle entre dans la salle de repet', et qu'elle crie a mainte reprise ... j'étais déjà saoulé.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Oct 2013, 20:39

Episode 02.
Trois ou quatre séquences amusantes (malgré une bande-son AB Prod souvent affligeante) lorsque Masayoshi fredonne l'opening de son toku préféré pour faire le vide ou bien pratique sa "justice" caché derrière une benne à ordures, le parapluie etc. Sa relation avec le policier et leurs soirées bouffe tous les soirs comme s'ils se connaissaient depuis six mois semblent en revanche légèrement factices. La mise en scène est plus consistante que la dernière fois, mais après avoir vu le gros travail accompli sur la direction artistique d'un Tiger & Bunny, on ne peut s'empêcher de trouver ce Samurai Flamenco graphiquement un peu monotone. C'est très sympathique et fait dans les règles, somme toute.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Sam 19 Oct 2013, 20:57

Le passage où il fredonne l'opening de toku m'a fait tilter, content de savoir que je ne suis pas le seul à écouter/fredonner ces musiques quand j'ai besoin d'un coup de boost. :mrgreen:
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 20 Oct 2013, 16:12

Tetho a écrit:Si on oublis la catastrophique adaptation

Image

Image
Image Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 20 Oct 2013, 18:27

C'est si indispensable d'avoir une personne de plus, atitrée au poste "adaptation" ? Qui plus est une personne qui voyait le produit comme un manga il y a encore peu de temps (casu overload). La version brûte du traducteur serait si indigente qu'il faille passer après... j'espère au moins qu'ils bossent main dans la main, sinon bonjour les retouches de dernière minute catastrophiques.

Bon par contre, de base, c'est des sous-titres faits par quelqu'un d'autre que Catherine Cadou, à partir de là faut savoir être indulgent. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Dim 20 Oct 2013, 19:36

Si j'ai bien compris la principale contrainte chez Wakanim c'est le temps entre la réception des scripts et épisodes et la diffusion. D'où la présence d'un adaptateur qui repasse derrière et assure en même temps le rôle du correcteur et du QC.

Maintenant on est d'accord, un bon traducteur en conditions de travail normales n'a pas besoin d'un adaptateur qui retravaille son texte. Et ce système de binôme qui ne travaillent pas forcément main dans la main, quasiment institutionnalisé dans la traduction de manga, est assez toxique.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 20 Oct 2013, 19:55

Un traducteur, ça ne se contente pas de traduire mot à mot si je ne m'abuse, donc ça devrait être du français, point.
L'adapt doit être là pour "adapter" au contexte quand celui-ci est particulier (langage geek, financier, de sport, etc).

Je trouve que d'avoir un adapt qui transforme la traduction brute en "français" c'est quand même une perte de temps non négligeable pour un métier qui se doit d'aller très vite.

Bon, après je regarde la série sur Crunchyroll donc je n'ai pas ces problèmes, mais quand je vous lis, je me demande même si ça vaut le coup que je continue a aller cliquer sur leur pub comme si j'allais regarder chez eux (je suppose que oui puisque même si cette série ne terminera probablement pas sur mon disque dur, je serai embêter si l'offre sans DRM venait à disparaître pour mes séries préférées).
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 22 Oct 2013, 18:29

Episode 2.

On continue parce que c'est ridiculement sympathique, mais c'est bien tout pour le moment.
Le mec violé dans son enfance par un parapluie, orz.

Maintenant avec la pub nouvellement acquise (y'avait que ça à attendre), faudra voir si des méchants vont se pointer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 22 Oct 2013, 22:20

En même temps, le Samurai Flamenco (SF) combat l'incivilité quotidienne. J'ai du mal à voir le cartel du crime le prendre pour cible n__n
Par contre, a l'instar d'un Batman ou autre truc du genre, je vois surtout d'autre personne se faire passé pour le Samurai Flamenco.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 22 Oct 2013, 23:06

Sch@dows a écrit:Par contre, a l'instar d'un Batman ou autre truc du genre, je vois surtout d'autre personne se faire passé pour le Samurai Flamenco.

Pour ça que le titre du prochain épisode est "Flamenco VS Faux Flamenco" ^_^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 22 Oct 2013, 23:28

Ah merde je viens de voir qu'il y avait un morceau après le générique de fin (pfff). Bon ben ouais, l'idole est aussi chtarbé que l'autre lunatic.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 23 Oct 2013, 02:08

Adnae a écrit:
Sch@dows a écrit:Par contre, a l'instar d'un Batman ou autre truc du genre, je vois surtout d'autre personne se faire passé pour le Samurai Flamenco.

Pour ça que le titre du prochain épisode est "Flamenco VS Faux Flamenco" ^_^

Tiens d'ailleurs à ce propos, je vous parie tout ce que vous voulez que le Faux Flamenco est cent fois plus doué que le vrai :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 23 Oct 2013, 10:04

et à 100 fois plus de boobs ?
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 25 Oct 2013, 06:53

Milo a écrit:Avec son vélo qui tord la physique pour mieux ravager l'espace-temps dès le deuxième épisode, je n'ose imaginer ce qui se passera par la suite. Sérieux ce serait possible contre le tramway de Montpellier, mais un putain de monorail japonais...

Le plus drôle c'est qu'il a le temps de vérifier les passagers tout en bas des escaliers. Et après tu hallucines de voir qu'il est encore à la hauteur du monorail alors qu'il s'arrête aux feux rouges !

Sch@dows a écrit:Avec un peu de recul et la déception de passé d'un anime de héros à un anime de "gamin de 19 ans", l'arrivé du personnage de l'agent a sauvé l'épisode n__n.

C'est ce qui sauve la morale à deux francs six sous du "rentrez chez vous où j'amène mon karcher" et qui fait toute la différence avec ces personnages puérils et insupportables de séries comme Majestic Prince et Kurogane no Linebarrels.
Le poto bourrin n'est pas là pour arranger les choses. Espérons que la manager (j'aimerais bien qu'elle me piéti... non, je ne ferai pas d'infidélité à Satsuki-sama) équilibre le tout en faisant plein de pognon sur son dos.

Pour l'instant, ça reste globalement inoffensif, en terme d'enjeu, d'humour, de...
Ca a au moins l'avantage d'avoir des idées moins ras des pâquerettes qu'un T&B.

Sch@dows a écrit:Un traducteur, ça ne se contente pas de traduire mot à mot si je ne m'abuse, donc ça devrait être du français, point.
L'adapt doit être là pour "adapter" au contexte quand celui-ci est particulier (langage geek, financier, de sport, etc).

Vu que le travail doit être accompli à la vitesse grand V et qu'aucun recul n'est permis, un "adaptateur" permet sans doute d'aérer la traduction vu qu'avec ce genre de contrainte, on tombe vite dans la rigidité fonctionnelle.

Lyph
Petit yôkaï

Messagede Lyph le Ven 08 Nov 2013, 01:06

Ah mais... C'est bien Kushida qui fait l'insert dans l'épisode 3 ?! 2:

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 08 Nov 2013, 05:56

J'ai regardé les 5 premiers épisodes et c'est une bonne petite surprise !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 11 Nov 2013, 02:53

Pour une fois que je suis d'accord avec Patchouli! :12:
La série c'est bien amélioré en 5 épisodes! Drôle avec des personnages attachants!
Même que ça ne transpire plus le doujin yaoi comme dans le premier épisode, mais l'amitié virile dégagée par Kamen Raider :10:

Et puis maintenant on sait que :
- Gôto va laisser tomber sa copine chiante qui n'est jamais là pour se faire un harem avec les Mineral Miracle Muse :71: :71: (l'ending :34: ... pourtant, j'ai l'habitude de détester la j-popo bien mielleuse ... je me ramollis avec le temps, on dirait)

- Masayoshi va finir avec son impresario, (même si a un moment j'aurais cru qu'il finirait avec Mari) parce que, en tant que Natural Born Uke, il lui faut au moins une dominatrice :02: :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga