VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Athena18
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Sam 05 Oct 2013, 18:27

chevkraken a écrit:petit edit pour dire qu'il parait que la série serait en fait diffusé sur niconico douga uniquement. Si c'est le cas, Naoko a peut être gagné, mais je doute qu'on dépasse les 13 épisodes car la rentabilité risque de pas être là.

C'est ce qui a toujours été dit, diffusion mondiale sur NicoNico, et de même durant l'événement du 4 août quand ils parlaient du nouvel animé, ils disaient pour la diffusion NicoNico et jamais une mention pour la TV japonaise.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 05 Oct 2013, 20:57

pour moi, ça pue, une série sur le web, c'est pas assez grand public pour permettre de la vente de produit dérivé. Bref, comme je le dit, la toei risque de pas en faire une série de plus de 13 épisodes.
Dernière édition par chevkraken le Dim 06 Oct 2013, 02:39, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 06 Oct 2013, 00:08

ça sera peut être une serie flash pour le coup, je vois pas Toei animation perdre de l'argent a cause de madame la Diva Takeuchi … :roll:

A mon avis Kodansha / Toei vont vite lui faire fermer ça gueule a la princesse !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 06 Oct 2013, 09:52

Dans DB pour les nostalgiques d'AB il y a la piste VF. Parce que sinon que c'est le principe-même d'une vraie retrad que de faire table rase du passé. J'imagine que les traducteurs ont eu carte blanche, voire carrément consigne de tout remettre à neuf. Car l'important dans VOST c'est aussi le VO.

Sinon tu passes 4 ans à peser chaque terme et chaque nom, à réfléchir s'il faudrait pas aussi garder Cachalot, rayon magique, boule de feu, et autres attentiooooon. Et du coup au lieu de faire ton boulot... tu flippes à chaque ligne "les enfants qui ont connu l'obscurantisme me pardonneront-ils ce choix ?". N'imp' :mrgreen:

Parce que la page précédente laisse présager que le jour où One Piece ressortira en collector, sans Sandy ou Pipo qui datent clairement d'une autre époque éditoriale, ce sera la Révolution dans la rue.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Dim 06 Oct 2013, 10:36

Kyôsôgiga est une série WEB, au départ. Pourtant c'est incroyablement mieux animé que les 3/4 des productions actuelles de chez Toei... :)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 06 Oct 2013, 14:38

Yoyan a écrit:Kyôsôgiga est une série WEB, au départ. Pourtant c'est incroyablement mieux animé que les 3/4 des productions actuelles de chez Toei... :)

Peut être mais Toei Company et ses differentes filiales est une des plus grosses Major du Japon (et peut être même d'Asie :?: ) … Donc je les voit mal, diffusé sailormoon (une série pour gamines) sur le net japonais exclusivement ! Il y aura un passage TV c'est obligatoire (A mon avis à la place de St Seiya Omega :?: )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 06 Oct 2013, 14:42

Jetblack a écrit:Il y aura un passage TV c'est obligatoire (A mon avis à la place de St Seiya Omega :?: )

Va savoir. ^^ Tu en as qui disent que St Seiya, la nouvelle saison aurait deux arcs, l'arc avec Pallas sera bientôt terminé, et certains disent qu'ils enchaîneraient avec un second (sur des forums St Seiya j'ai lu ça) mais rien du côté officiel.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 06 Oct 2013, 17:47

Parce que la page précédente laisse présager que le jour où One Piece ressortira en collector, sans Sandy ou Pipo qui datent clairement d'une autre époque éditoriale, ce sera la Révolution dans la rue.

A la limite Sanji plutôt que Sandy, ça pourra passer pour moi, mais usopp à la place de pipo, non, jamais. Pourquoi? car usopp est un jeu de mot basé sur la tendance du perso à sortir des crac, des mensonges, bref à raconter des Pipeaux

Traduire le nom du personnage permet donc de garder le jeu de mot en français. Et sans traduire les jeux de mot, c'est tout une partie de la richesse de l'oeuvre qui se fait la malle. Sans oublier qu'une partie du public se retrouve exclu

Kyôsôgiga est une série WEB, au départ. Pourtant c'est incroyablement mieux animé que les 3/4 des productions actuelles de chez Toei..

Ouais, enfin Kyosogiga, c'etait des OAV de 10 minutes seulement avec 3 semaine entre chaque épisodes. Je ne sais pas si la série TV esy exclue web, elle (et si oui, rien ne dit qu'elle aura le niveau technique des OAV), sans oublier que c'est une série en 13 episodes, hors je doutes que Sailormoon ne fasse que 13 ep.

Sinon, pour Omega, on a encore 6 mois à tenir(car vu la nullité de la saison 2, c'est tenir)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 06 Oct 2013, 19:20

Ouais, enfin Kyosogiga, c'etait des OAV de 10 minutes seulement avec 3 semaine entre chaque épisodes. Je ne sais pas si la série TV esy exclue web, elle (et si oui, rien ne dit qu'elle aura le niveau technique des OAV), sans oublier que c'est une série en 13 episodes, hors je doutes que Sailormoon ne fasse que 13 ep.

Le premier ONA (faudrait que vous appreniez la différence entre ONA et OVA = ONA = Original network animation (Full web donc) et OVA = Original vidéo animation (sortie DVD/BD donc)) faisait 25 minutes, c'est la suite les 5 mini ONA qui faisaient +- 8-10 minutes.
La série TV n'est évidemment pas exlu web... ça s’appellerait pas série TV alors, damn tu réfléchis de temps en temps ?
Quand à la qualité de la série TV elle sera du même niveau que les ONA, du très bon donc, il suffit de voir la preview du 1er ep (celui qui a été diffu cette semaine est l'ep 00 qui n'était qu'une diffu TV du tout premier ONA).

Sinon joli HS. (Que j'alimente)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 06 Oct 2013, 23:18

Quand à la qualité de la série TV elle sera du même niveau que les ONA, du très bon donc, il suffit de voir la preview du 1er ep (celui qui a été diffu cette semaine est l'ep 00 qui n'était qu'une diffu TV du tout premier ONA).

Sinon joli HS. (Que j'alimente)

Ce n'est pas vraiment HS, vu qu'on parle de la qualité technique de cette série par rapport à ce que risque d'être la prochaine série sailormoon.
Et la preview d'un épisode (le premier en plus) ne veut rien dire. Surtout chez la toei où il y a parfois des fossé technique d'un ep à l'autre.
Et dans le cas d'une série comme sailormoon qui risque d'être longue, les chances d'avoir des ep moches sont plus grosses

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 12 Oct 2013, 12:17

Confirmation de Kodansha USA, le nouvel animé débarque en Janvier 2014 et sera sous titrée en 10 langues et disponible sur Niconico Douga.

Donc, la diffusion TV au Japon n'est pas prévue, chose qui était certains, vu qu'ils parlaient jamais d'une diffusion TV au Japon. :)

Chaque pays aurait 2 artbook différents, et les bonus varieraient d'un pays à l'autre et il n'y aura pas de version digitalisée (mangas) de Sailor Moon par ailleurs.

Source : http://www.gorobonow.com/new-york-comic ... -kodansha/

Cela s'est passé durant un panel avec Kodansha USA.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 14 Oct 2013, 20:10

Un panel?! C'est quoi ça un panel dans le cas présent?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 14 Oct 2013, 20:13

Merlin a écrit:Un panel?! C'est quoi ça un panel dans le cas présent?

une conference :o LoL

Blog :

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Oct 2013, 23:00

Ce n'est pas vraiment le même mot. :lol:

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Lun 14 Oct 2013, 23:19

Panel, c'est table ronde en anglais. Pour le coup, Athena n'a juste pas traduit l'appellation mais aux différents Comicon, NYCC dernier en date, on parle bien de "panel" :)

Merlin

Messagede Merlin le Lun 14 Oct 2013, 23:32

On parle d'un mot qui a son équivalent en français et contrairement à des termes comme "e-mail", est couramment utilisé...
Après que les américains au Comicon parlent de "panel" ou de je ne sais quoi en anglais... normal pour des gens qui font des phrases en anglais.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 15 Oct 2013, 01:08

Merlin a écrit:Après que les américains au Comicon parlent de "panel" ou de je ne sais quoi en anglais... normal pour des gens qui font des phrases en anglais.

J'imagine mal Kodansha US commander un sondage de l'ifop US sur sailor moon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 15 Oct 2013, 08:07

Merlin a écrit:On parle d'un mot qui a son équivalent en français et contrairement à des termes comme "e-mail", est couramment utilisé...

M. Merlin j'utilise le mot qui me fait envie, j'y peux rien si tu ne connaissais pas le mot " Panel ". :)

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 15 Oct 2013, 12:43

Toute cette agitation au sujet de la nouvelle série ne m'emballe guère...
L'ancienne se suffit très bien à elle même je trouve, en tout cas si on ne la compare pas trop au manga.
Mais même pour l'ancienne ça me semble pas évident en France. Il aurait été bien qu'au minimum tout soit doublé à l'époque. Maintenant, ça risque d'être difficile d'avoir un jour la fin en VF.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mar 15 Oct 2013, 12:56

Moi, je dis, quel dommage que la série de Haim Saban n'ait pas vu le jour ! Je ne trouve pas de mot pour décrire cette énorme perte pour le patrimoine audiovisuel mondial :103: :

Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Mar 15 Oct 2013, 14:40

Sérieux ça a existé ce... "truc" ? :shock: :shock:

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 15 Oct 2013, 15:00

Juste en pilote, heureusement la Tôei n'a pas cédé les droits à Saban !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 15 Oct 2013, 15:18

Johnny B. a écrit:Juste en pilote, heureusement la Tôei n'a pas cédé les droits à Saban !

C'est peut être plutôt que Saban a pas trouvé de diffuseur au US & en Europe :?: … Toei Company collabore énormément avec Saban, la preuve c'est souvent des réalisateurs japonais de super sentai qui réalise les épisodes des power rangers à L.A

M. Merlin j'utilise le mot qui me fait envie, j'y peux rien si tu ne connaissais pas le mot " Panel ".

c'est surtout ton "BING trad" ou "google trad" qui ont pas traduit le mot !

Blog :

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 15 Oct 2013, 15:22

Le pilote de cette version américanisé n'était pas de Saban mais de Toonmakers, qui a perdu la lutte pour les droits contre DIC. J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas continué le projet pour autant. Tu changes le nom de la série, un peu les uniformes au cas où, et le tour est joué, personne n'aurait fait le lien avec Sailor Moon tant ça n'a rien à voir avec l'original.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 15 Oct 2013, 16:47

Jetblack a écrit:
Johnny B. a écrit:Juste en pilote, heureusement la Tôei n'a pas cédé les droits à Saban !

C'est peut être plutôt que Saban a pas trouvé de diffuseur au US & en Europe :?: … Toei Company collabore énormément avec Saban, la preuve c'est souvent des réalisateurs japonais de super sentai qui réalise les épisodes des power rangers à L.A

Même les scènes en civils (les scènes en costumes étant reprises depuis les sentais initiaux) ?

Tetho a écrit:Le pilote de cette version américanisé n'était pas de Saban mais de Toonmakers, qui a perdu la lutte pour les droits contre DIC. J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas continué le projet pour autant. Tu changes le nom de la série, un peu les uniformes au cas où, et le tour est joué, personne n'aurait fait le lien avec Sailor Moon tant ça n'a rien à voir avec l'original.

Ç’aurait été aussi bien que Dragon Ball Evolution...
Dernière édition par Johnny B. le Mar 15 Oct 2013, 16:50, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France