Parce que la page précédente laisse présager que le jour où One Piece ressortira en collector, sans Sandy ou Pipo qui datent clairement d'une autre époque éditoriale, ce sera la Révolution dans la rue.
A la limite Sanji plutôt que Sandy, ça pourra passer pour moi, mais usopp à la place de pipo, non, jamais. Pourquoi? car usopp est un jeu de mot basé sur la tendance du perso à sortir des crac, des mensonges, bref à raconter des Pipeaux
Traduire le nom du personnage permet donc de garder le jeu de mot en français. Et sans traduire les jeux de mot, c'est tout une partie de la richesse de l'oeuvre qui se fait la malle. Sans oublier qu'une partie du public se retrouve exclu
Kyôsôgiga est une série WEB, au départ. Pourtant c'est incroyablement mieux animé que les 3/4 des productions actuelles de chez Toei..
Ouais, enfin Kyosogiga, c'etait des OAV de 10 minutes seulement avec 3 semaine entre chaque épisodes. Je ne sais pas si la série TV esy exclue web, elle (et si oui, rien ne dit qu'elle aura le niveau technique des OAV), sans oublier que c'est une série en 13 episodes, hors je doutes que Sailormoon ne fasse que 13 ep.
Sinon, pour Omega, on a encore 6 mois à tenir(car vu la nullité de la saison 2, c'est tenir)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!