Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Lun 17 Juin 2013, 23:40

Vous allez à la japan? Dommage que ce soit si cher, j'y serai bien allé pour vous rencontrer (en plus en vrai, vous auriez peut être eu une image différente de moi)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 20 Juin 2013, 22:36

Image

C'est honteux de produire des épisodes adorables comme ça, ça devrait être interdit par la convention de Genève :23:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 20 Juin 2013, 22:45

T'es sur ce topic maintenant Ialda? T'as succombé? Ah t'es sale maintenant. :(

chevkraken a écrit:Vous allez à la japan? Dommage que ce soit si cher, j'y serai bien allé pour vous rencontrer (en plus en vrai, vous auriez peut être eu une image différente de moi)

Il y a des tas de concours pour gagner des places.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Juin 2013, 22:55

T'as pas vu le topic Nyarko-chan toi.

(et t'as oublié que je sais ce que tu planques sur ton portable :) :lol: ;) )

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 20 Juin 2013, 23:46

Ton gif fait peur Ialda. :(

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Juin 2013, 23:57

Rater les gif c'est un talent :mrgreen: (et là ?)

(je peux pas prendre la séquence de transformation, elle est trop grosse, ça passera pas sur l'hébergeur)

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 20 Juin 2013, 23:58

C'est mieux. :mrgreen:

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Lun 14 Oct 2013, 23:34

On a tous déserté Doki Doki? J'ai pas eu le courage de reprendre même si une nouvelle precure - Ace - a fait son apparition (j'aime beaucoup sa transformation, le maquillage à la Outher sailor senshi me plaît bien).
Quelqu'un poursuit? Ca s'est amélioré?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 15 Oct 2013, 02:58

Je suis à jour, il y a un mieux sensible depuis l'arrivée de Ace mais malgré ça, et quelques épisodes vraiment réussis récemment, dont un très décomplexé à la Fresh et un autre touchant comme du Doremi, ça reste le pire Precure en date.

J'ai pas posté sur le All Stars New Stage 2 aussi, et pour cause le film, en plus d'être très décevant techniquement, est centré sur les mascottes. Là aussi, rien à sauver >___<
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Mar 15 Oct 2013, 13:44

Okay, je vais donc attendre les prochaines incarnations ;)

Ah mince pour New Stage II :/ Mauvaise passe l'année 2013 pour la franchise. J'espère que la prochaine série/film redressera le niveau.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 29 Oct 2013, 03:06

ça reste le pire Precure en date.

maintenant, on le saura, faut éviter les precure de ce staff (suite aussi était de ce staff). Le pire, c'est que la faiblesse des série de ce staff sont assez générale. On a pas juste des perso deja vu (ou pas interessant) et du tranche de vie pas top, même techniquement c'est bof.

Limite je me dit qu'avec Suite et Doki Doki, la toei a tenté d'eponger les budget des Smile et Heartcatch qui ont fait souffrir leur finance (qui techniquement sont les plus grosses baffe de la licence)

Mais bon, plus généralement Precure a toujours eu tendance a faire le yoyo entre une saison très bonne puis une en demi teinte/mauvaise

Max Heart était naze après Futari wa, Splashstar était très bonne, Yes5 était chiante, gogo améliorait un max Yes5 avec un excellent perso, Fresh a divisé les fan, Heartcatch était top, Suite était naze, Smile était géniale, Doki Doki est naze.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 07 Nov 2013, 05:29

J'ai repris Splashstar que j'avais plus ou moins arreté au 28 un peu sans raison (même si ça fait longtemps que je me suis spoilé les 2 ep final à cause d'AMV) et là, je viens de me mater le 31 et franchement, je comprend pourquoi j'ai adoré cette série.

Les persos secondaire de splashstar sont vraiment géniaux, encore plus que ceux d'Heartcatch. L'humour est moins debridé que dans smile mais en contrepartie, on a une poesie et une ambiance bon enfant qui rapelle vachement les magical girl oldschool. Et au passage, pour ce 31, très bonne mise en scène, l'ep nous offre des effet de toute beauté.

D'ailleurs, on viens de passer à l'ending le plus culte de la licence (et un des meilleur), Ganbalance de dance.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 08 Nov 2013, 04:59

ep 32 de vu.

Malgré l'animation bien defaillante, le combat final contre Mizu Shitataree a tout de même une sacrée gueule grace à une excellente utilisation de la ziq et des bruitage et une très bonne mise en scène. Sinon, toujours fan du tranche de vie de cette saison, les persos secondaire sont vraiment excellent.

Sinon, en parlant de la ziq, je trouve les compositions des thèmes doux de cette saison vraiment fabuleux. Precure a toujours eu une excellente bande son, mais là ces thème doux donne vraiment un côté poetique à certaines scènes.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 09 Nov 2013, 05:05

et bam, episode 33, encore un excellent episode.

Kintoleski est un excellent méchant. Non seulement, il montre une vrai puissance aux heroines, mais en plus, il ne se contente pas betement d'obéir aux ordres et trouve un interet dans certaines chose du monde des humains.
Et puis même, la série bosse tellement ses persos secondaires que même le chat de la maison a le droit à du devellopement.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 16 Nov 2013, 01:37

J'ai pas posté sur le All Stars New Stage 2 aussi, et pour cause le film, en plus d'être très décevant techniquement, est centré sur les mascottes. Là aussi, rien à sauver >___<

J'ai vu le new stage 2 et franchement, je l'ai trouvé meilleur que le DX 2 (et aussi bon voir meilleur que le DX3).

Oui, c'est centré sur les mascottes, mais la construction change des précédents films et surtout, contrairement au précédent film, les anciennes precures n'ont pas toute un rôle muet.

Bon par contre, le film aurait put s'appeller Futari wa Dokidoki and Smile Precure featuring Heartcatch Precure.

Car bon, en dehors des smile et des Doki doki (qui servent juste de diversion pour gagner du temps), c'est tout de même les Futariwa qui sont les plus présentes et se tapent le plus gros morceau, suivi de Marine et Blossom.

D'ailleurs, on a clairement l'impression que les Futariwa et dans une moindre mesure les Heartcatch sont les Leader des Precure(bon, c'est les saisons les plus populaire faut dire et Marine a une sacrée présence)

Les splashstar et les Yes5 sont juste là en caméo, les suite, ils gardent que la plus badass (Beat) associé bien logiquement à celle qu'elle a copié, Passion de Fresh qui est d'ailleurs avec l'excellent Tart, la seule contrubution de Fresh.

Sinon,je sais que c'est déjà la galère de gérer autant de persos, mais merde, quand on fait un scénar où toute les Precure se font enlever, oublier qu'il y a 3 autres precure, ça le fait pas(car bon, Kaoru, Michiru et Cure Flower, c'est pas des galettes).
J'ai aussi un peu ragé quand Moonlight et Sunshine sont les seule a y aller quand on parle de precure ayant le pouvoir du soleil et de la lune, ils ont oublier que dans Splashstar aussi elles l'ont, ça aurait permis qu'elles aient un peu plus de présences (surtout que l'ultime des splashstar, c'est avec l'ultime des heartcatch le truc le plus balèze de la saga)

Tetho

Messagede Tetho le Dim 17 Nov 2013, 20:17

J'ai rien contre un film sur des mascottes, mais qu'ils ne fassent pas ça pendant le All stars annuel, qu'ils montent un truc spécial autour et qu'ils ne le focalisent pas sur deux mascottes OG dont on a rien à battre.
Mais même passé ça le film a plein de problèmes. Ouais Black & White ont le meilleur moment hors Smile et DokiDoki!, mais leur combat est assez moyen et plus tôt dans le film elles se font avoir avant même de se transformer. Et je suis absolument dégouté que le rôle de Moonlight soit si anecdotique.
Par contre l'idée de ne faire parler que certaines Cures des générations antérieurs aux deux dernières séries est une bonne idée. Au lieu de donner l'impression de vouloir absolument laisser chaque personnage avoir SA réplique, ça peut être un moyen de ne laisser parler de manière significative celles qui peuvent avoir des choses à dire en rapport avec le scénario (genre cette fois ci Beat et Passion, les deux ennemies devenues Cures). Les All Stars ont développés pleins de bonnes idées avec le temps, comme la transformation de groupe des Fresh dans le DX 2, mais tends à les oublier aussi vite :/
Il a été confirmé que le New Stage 3 - Mirai no Tomodachi, sera le dernier New Stage. J'espère que l'équipe qui prendra la relève sera plus inspirée.

chevkraken a écrit:D'ailleurs, on a clairement l'impression que les Futariwa et dans une moindre mesure les Heartcatch sont les Leader des Precure(bon, c'est les saisons les plus populaire faut dire et Marine a une sacrée présence)

Si je devais placer une Cure en leader de l'ensemble, ça serait Blossom qui par son empathie a toutes les qualités pour, comme elle l'a si bien montré dans sa série.

Sinon cette semaine le DokiDoki! 40 était pas mal et avait une séquence vraiment super (quand Makoto chante pour Regina). Je dois être désespéré après 40 épisodes en dessous de tout, mais je garde espoir que la dernière ligne droite relève le niveau de la série.

D'ailleurs t'en es où dans Splash Star ? J'attends tes commentaires sur un épisode culte que tu ne dois pas tarder à voir.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Nov 2013, 05:14

j'avais mis en pause ma vision de l'anime car j'était plongé dans l'enfer des mod d'Oblivion, mais là j'ai repris.

Donc episode 34

Encore un bon épisode, j'adore décidément le travail sur les décors et les jeux de lumière dans la série. Et Saki est vraiment adorable dans sa relation avec Kazuya. Et je suis réellement fan de Yuuko qui fait tout pour attirer l'attention de Kenta (decidement Splashstar est la saison qui a les meilleurs persos secondaires, je trouve).
Seul defaut de l'épisode, l'apparitin de Kintoleski assez random et sans interet.

Je suppose que l'épisode dont tu parles est le prochain (le match de baseball), je le regarderait demain.

Sinon, je suis surpris que tu soit si dur avec la série pour la periode suivant la disparition de Kaoru et Michiru, certes la tension retombe (mais bon, faut dire que ça avait grave monté, c'était normal que ça redescende), mais la qualité des persos et du tranche de vie permet de pallier à ça (un peu comme dans smile), on est très rarement déçu d'un ep.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 19 Nov 2013, 03:23

episode 35

encore un bon épisode.

Je ne suis pas du tout fan des série de sport, mais il faut reconnaitre que cet épisode est un très bon épisode de série de sport. C'est là qu'on voit une des force de splashstar, elle a vraiment créé un vrai petit background et nous raconte vraiment la vie de nos heroine.

On est vraiment prit dans le match qui est intense (et en plus, on a pas mal suivi les entrainement de Saki et on connait certain membre de l'équipeça joue), la conclusion est audacieuse et la gestion des emotion de Saki rapport au match, très bonne..

Par contre, comme dans le précédent, l'intervention de Kintolesky est limite HS et le combat trop court (dommage car il commence de façon épique)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 21 Nov 2013, 05:43

ep 36

un ep assez moyen cette fois çi.

déjà techniquement, c'est un des rare épisode où j'ai vraiment trouvé pas mal de dessins ratés. L'animation, même chose.
Et en dehors du fait que Saki est vraiment mignonne quand elle essaye de reconforter Mai avec son masque (et quand elle l'entraine à faire la pause à la fin de l'ep) et Kenta et le délégué de classe (j'ai du mal à retenir son nom) qui continue à penser à leur spectacle comique (ce qui montre encore une fois qu'on oublie pas les persos secondaires, l'ep n'a pas grand chose pour lui (peut être une excellente utilisation de la bande son?)
Dernière édition par chevkraken le Sam 23 Nov 2013, 03:34, édité 1 fois.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 22 Nov 2013, 03:15

ep 37 et 38 de vu

Alors le 37:
Ben, c'est la suite du 36, mais en mieux, meilleure réalisation, plus drôle, un combat pas trop mal et plus de temps d'antenne pour le duo de comique.

ep 38:
Un episode très drôle. Voir Kintolesky paniquer de voir Saki quitter la ville, c'est top. J'adore ce méchant. Et Saki est encore une fois vraiment mimi, et cerise sur le gateau, on voit Minori, je craque devant tant de mignonnerie.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 26 Nov 2013, 03:05

bon, je me suis fait une brochette d'épisode et j'en suis maintenant au 43.

Je ne parlerai pas du 39, très decevant (excepté le coup de Kintoleski ammenant nos precure en salle de sport), donc passons à la suite.

Le 40 est un bon final pour Kintoleski(bon combat bien violent et une droiture que j'apprecie chez le perso), le tout dans un épisode bien drôle (Kintoleski qui donne des conseil de dessin à Saki) et touchant dans la relation de nos 2 heroines

Avec le 41, on commence ce qui est clairement l'arc final, et on passe aux chose sérieuse. le retour des grand méchant permettra des bons combat (et puis bon, moerumba est génial)

Le 42 et

[Montrer] Spoiler
le retour tant attendu de michiru et Kaoru fait plaisir, même si le combat n'est pas des meilleur (j'aurais en plus préféré voir l'autre taupe crever plutôt que Karehaan, tant ce méchant est pourri). Et au passage, le chat de Saki est juste hyper classe.
Quand je disait que Splashstar soignait ses persos jusqu'au animaux domestiques...

Et maintenant le 43

[Montrer] Spoiler
Après une première moitié de mise en bouche assez lente, on rentre dans l'action avec Kintoleski et Moerumba venant punir Michiru et Kaoru de leur traitrise (un peu deçu de l'attitude de Kintoleski cependant). Le combat est juste le meilleur combat depuis le tout premier épisode.
epique, tendu, assez bien animé, ayant des multiples retournement de situations et offrant une bonne collaboration à la fois des méchants et des gentils.
En plus, moerumba et kintoleski offrent vraiment une vrai impression de puissance. Michiru et Kaoru restent toujours des persos aussi bon et l'illust final de l'ep est excellente

Petit à petit, la série monte en intensité, mais je ne vais pas le cacher, malgré les combat s'améliorant et le sérieux arrivant, je prefère quand Splashstar fait du tranche de vie

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 03 Déc 2013, 06:06

tiens, j'ai une petite question à poser, il y a quelques mois, Ialda avait posé sur le sujet de saint seiya omega un lien pixiv vers une illust offrant un croquis de Paradox ressemblant comme 2 goutte d'eau à du Umakoshi.

Le nom du proprietaire de ce compte était goro1982, et j'aimerais savoir si ce que ce compte serait en fait le compte d'Umakoshi sous un pseudonyme?

Perso J'ai un regardé les différent croquis posté sur ce compte et franchement, ça ressemble énormement à du Umakoshi et même sa façon d'écrire rapelle celle d'Umakoshi.

http://www.pixiv.net/member.php?id=3249935

Il y a un commentaire dans"à propos de vous", il me semble que ça parle d'Umakoshi au vu des traducteur automatiques, mais comme les traducteur auto, c'est pourri, impossible d'être sur de ce que ça raconte

Un des wiki dit que le twitter de goro1982 est le twitter officiel d'Umakoshi,mais bon, si ça se trouve, il se plante.

Dans tout les cas, je trouve très interessant ses art nous montrant les heartcatch Precure à 17 et 20 ans (avec la petite soeur de Tsubomi en precure), ça me fait rever d'une suite à cette saison (qui avait une fin ouverte)

[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 03 Déc 2013, 07:17

Le mec est connu, ce n'est pas Umakoshi mais un très bon imitateur. Regarde son cercle, ce n'est pas celui d'Umakoshi. Ce qui pour autant ne retire rien à la qualité et l'intérêt de ses illustration.
Dans sa description il dit un truc du genre "je massacre le trait d'Umakoshi que j'aime tant".

Donc pas de Heartcatch II pour le moment.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 29 Jan 2014, 03:26

je regardais une attaque combiné des 2 gemeaux utilisant l'another dimension dans saint seiya omega et certaines personnes ont remarqué que c'était un gros clin d'oeil à Precure

je vous laisse juger

Ca vous fait pas penser à quelque chose?

Tetho

Messagede Tetho le Sam 01 Fév 2014, 02:16

Image

Pretty Cure a 10 ans, là, maintenant, il y a 45 minutes.

Donc j'en profite pour donner mon avis final sur DokiDoki! avant que HappinessCharge commence :
Les 11 derniers épisodes remontent dramatiquement le niveau. Tout ce qui avait été posé ici et là sur Regina, Aguri, la princesse Anne finissent par être utilisé et il se passe plein de trucs. Mais du coup ça vient surtout contraster le désert qu'avait été la série jusque là.
La série se sera reposée sur le personnage de Mana jusqu'au bout, Mary Sue si il en est une, mais réussi a utiliser ça avec brio lors de l'affrontement final contre le King Jikochû. Mais je lui préférais de loin Regina, et son nom de Pizza, qui des 6 héroïnes était la seul avec de vrais faiblesses.
C'est aussi à mettre au crédit de la série : elle a su bien utiliser son motif de la générosité contre l'égoïsme. Dommage que le reste n'ait pas suivi.
Bref pas de quoi sauver la série, mais au moins elle quitte la scène en laissant une bonne impression. C'est toujours mieux que Suite.

Kraken > 2014? L'année où Saint Seiya fais des références ouverte à Pretty Cure. How the mighty has fallen...

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga