Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Aer le Sam 05 Oct 2013, 14:31

Drig, Mello, montez donc à bord du Hype Train et aux chiottes le reste o/.

Mais sinon je plussoie Amrith, t'es chiant à passer en fourbe mon cher Ileca.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 05 Oct 2013, 15:26

L'exposition est claire : elle lance un défi au conseil des élèves en général et à Satsuki en particulier. Le ton est posé, l'enjeu principal aussi. On aura le temps de la voir découvrir les quartiers mal famés, de rencontrer la famille de Mako, de comprendre pourquoi les élèves restent ici, d'apercevoir les motivations qui pousse Satsuki à imposer la doublepensée et j'en passe.
Dans ce premier épisode elle est venu, elle a vu, elle a été battu, elle s'est relevu et elle a vaincu. Et elle est pète à continuer à botter des culs et noter des noms.

Le truc qui m'a sérieusement gêné dans ce premier épisode c'est le fait qu'elle est allé foutre le dawa dans un lycée du Kantô alors qu'elle vivait avec son daron à 500m à vol d'oiseau d'Honnôji, dont elle semble tout ignorer.

-----------------------------------------------------------------------------
Sinon pour Wakanim, même si ce n'est probablement pas le meilleur sujet pour en parler, je crois que le noeud du problème c'est surtout qu'ils agissent contre le piratage. Et pas que contre les fournisseurs, mais aussi les utilisateurs en envoyant des injonctions à arrêter. Et quand t'as 16 ans, faire signer une lettre comme quoi tu t'engages à ne pas recommencer à ta mère est suffisamment humiliant pour que t'ais pas envie de recommencer. Ils font dans la pédagogie et ça fonctionne, soit les types arrêtes, parce qu'ils savent qu'ils seront pris, soit ils apprennent l'anglais, et on va pas les en décourager quand même vu qu'ils ont le bac dans deux ans. Mais ouais ils se font haïr parce qu'ils passent après 10 ans de laisser-aller et qu'ils en forcent certains à changer leurs habitudes.
Par contre je souhaite bien du courage à wakanim.uk pour empêcher que ses fichier en full HD soient sur le net. Si le piratage en France était un nid de vipère, chez les anglophones c'est la tanière de l'hydre de Lerne
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Sam 05 Oct 2013, 15:40

Ca arrivera forcément, reste que les anglophones ont l'air positivement impressionnés par ce que propose Wakanim, surtout en comparaison d'avec ce qu'ils ont.
Dans l'absolu, du contenu gratuit (même si limité dans le temps) ça parait idiot de le ripper. Faudra voir si ça impulse un mouvement. Dans tout les cas ça sera intéressant à suivre.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Sam 05 Oct 2013, 15:42

Je ne l'ai pas dit sur mon avis, mais l'élément qui m'intrigue le plus c'est
[Montrer] Spoiler
le fil rouge qui sort de l'uniforme détruit pour se mettre dans celui de l'héroine. Est-ce que ça va lui donner plus de pouvoir ? J'ai hâte d'en savoir plus sur le sujet.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 05 Oct 2013, 16:03

Angelkappa a écrit:Je ne l'ai pas dit sur mon avis, mais l'élément qui m'intrigue le plus c'est
[Montrer] Spoiler
le fil rouge qui sort de l'uniforme détruit pour se mettre dans celui de l'héroine. Est-ce que ça va lui donner plus de pouvoir ? J'ai hâte d'en savoir plus sur le sujet.

[Montrer] Spoiler
Avec un peu de chance ça améliorera son uniforme-vampire à chaque combat et entraînera un changement d'aspect pour arriver au Sailorfuku vraiment badass 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 01:02

[Montrer] Spoiler
Ou un sailorfuku simplement entier comme il l'était à la base.

En gros, le père développait une tenu aux pouvoirs terrifiant pour le compte de la méchante, mais quand il a refusé de le donner, s'est fait buter et une partie du costume a été récupéré pour fabriquer les uniformes du conseil des étudiants.

Voilà, fin !

Pour l'histoire de Waka qui s'en prend aux utilisateurs, j'imagine qu'il s'agit de ceux qui partage leurs épisodes sur les réseau P2P (torrent & co). Cela reste une différence notable entre celui qui distribue et celui qui consomme seulement.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 06 Oct 2013, 01:22

Sch@dows a écrit:
[Montrer] Spoiler
Ou un sailorfuku simplement entier comme il l'était à la base.

C'est bien ce que je voulais dire: LE Sailorfuku badass

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 10 Oct 2013, 21:30

Euh, ça tue ?
L'épisode 2 est une tuerie ! Malheureusement ça manquais un peu de Gamagoori :lol:
Dommage que l'inser-song soit bof, sinon c'était parfait.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 10 Oct 2013, 22:02

Je confirme, c'était génial

J'ai éclaté de rire à plusieurs moments, le père de Mako est complètement épique et Aikuro montre bien qu'il est dégouté de ne pas avoir été retenu pour le cast d'Utena à l'époque

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 10 Oct 2013, 22:04

Épisode qui m'a beaucoup moins plu que le premier, trop de plan boobs/ass (a force c'est lourd), ennemie moins intéressant niveau combat, quelques trips un peu chelou (voir la ptite dont je n'ai plus le nom se faire défoncer a en saigner ou le pere baver sur Ryuuko, bon...)... bref a voir le 3 maintenant, j'aime bien le coté "Hyperdynamique" mais j'espere des episodes un peu plus posés par la suite

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Jeu 10 Oct 2013, 22:07

Episode plus humoristique, on retrouve l'humour graveleux à la P&S. Et Aikurou qui nous fait une scène que n'aurait pas renié Touga. :lol:

Joe a écrit: Malheureusement ça manquais un peu de Gamagoori :lol:

Osef, on avait Sanageyama. Hiyama rules. :10:

[Montrer] Spoiler
Par contre, c'est moi ou la présidente du club de tennis à un faux-air de scopedog? :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 10 Oct 2013, 22:30

Pareil que Jing pour ma part, l'humour graveleux à la P&S, ça me refroidit un peu .
Même le prof s'y met etc ......
Mais sinon , ça reste toujours un repose cerveau dynamique, avec peut-être un peu plus de temps mort par rapport au premier épisode .

Bref, style dynamique d'un côté et humour un peu too much de l'autre .
Ceux qui adhèrent à ces 2 choses vont pouvoir apprécier tranquillement .

Personnellement, avec cet humour-là je n'arrive pas à complètement y adhérer .

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Oct 2013, 22:33

Episode 02.
La référence à Votoms mérite bien un 10/10.
Sinon, globalement plus ludique que le premier. Avec un humour moins désastreux, même si la redondance du "Hentaaai !" fatigue déjà. La mise en scène n'est toujours pas exemplaire mais c'est moins embêtant sur un deuxième épisode que lors d'une introduction. Dommage pour la soupe qui sert d'opening à l'anime.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 10 Oct 2013, 22:43

La mise en scène n'est toujours pas exemplaire

Ce n'est pas vraiment le choses que je remarque facilement, alors que serai selon toi une mise en scène exemplaire pour cet épisode ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Oct 2013, 22:49

Ne pas faire faire aux personnages des allers-retours permanents entre un point A et un point B alors que manifestement le "scénario" n'en a pas besoin et qu'il ne s'agit que d'un prétexte pour caser du slice-of-side de force.

Mais c'était bien plus foireux dans le premier épisode qu'ici.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 10 Oct 2013, 22:50

Kill La Kill 02: Mako est uber moe. Le vrai et non celui de Kyoani. Pris de manière indépendante, il y avait une belle exhibition de quelques morceaux de la BO seul son assistance se révèle random parfois.
Sinon l'humour Panty and Stocking marche à 300% chez moi donc épisode efficace même si le combat du week est assez court.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 10 Oct 2013, 22:51

Episode 02

Le coté Rival Schools de cette serie est de plus en plus apparent et ca me plait.

et avec des uniformes a scopedog, c'est encore mieux

Aer

Messagede Aer le Jeu 10 Oct 2013, 22:57

Episode 02.

Ca continue son bonhomme de chemin toujours aussi plaisant. J'ai l'impression que certains sont redescendus sur terre (ils devaient s'imaginer que la série serait d'une qualité OVA, je sais pas). On en apprend plus sur l'école et pourquoi elle dirige effectivement la ville, ce qui donne toujours de bonnes motivations. Et on repart pour des trucs craqués yahi.
Vivement la suite en tout cas.

Par contre pas de fil rouge.. ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 10 Oct 2013, 23:01

Aer a écrit:Par contre pas de fil rouge.. ?

Si si :)

Aer

Messagede Aer le Jeu 10 Oct 2013, 23:15

J'ai complètement raté le plan alors :/.

Des révélations dans un épisode ou deux j'espère ^^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 10 Oct 2013, 23:18

Déjà, il y a un truc qui m'intrigue:
[Montrer] Spoiler
comment se fait-il que le père de Ryûko soit un vieillard arthritique avec une barbe? Problème d'âge quelque part là

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 23:37

Ya pas d'age pour niquer !

Mais bon, cet épisode m'a fait la même impression que le premier (les bons point comme les mauvais). On y case tout ce qu'on peu (sauf de l'animation quand il en faut), on saupoudre de blague graveleuse et de boobs par-ci par-là, et on mélange ...

Je me donne encore un épisode et je passerai mon chemin.
Ça essaie de se faire passer pour un GL, mais çà n'en a pas la saveur.

Et malheureusement, la présidente de l'école, malgré son kamui aux yeux bleus, n'arrive pas a sauver l'épisode.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 10 Oct 2013, 23:49

L'épisode n'a fait que réaffirmer l'héritage Nagaien graveleux de la série et le boulot de Imaishi sur Re Cutey Honey, pas vraiment une surprise en soi :)

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 11 Oct 2013, 00:14

Sch@dows a écrit:Ça essaie de se faire passer pour un GL, mais çà n'en a pas la saveur.

Ça essaie de construire une histoire à la TTGL mais avec la technique et la narration d'un P&S. Does not compute.

Alors cet épisode était bien meilleur que le premier, l'histoire comme l'action sont plus claires mais bon sang que c'est laborieux... On ne dirait pas une équipe expérimentée aux commandes. Si ça continue, je vais croire qu'ils avaient de bonnes fées du temps où ils étaient encore dans les jupes de Gainax et quand sans leur soutien, leur sex-appeal en prend un vilain coup.

En plus cette saison est terrible pour eux car côté nekketsu, il y a pas une mais quatre séries sportives, classiques mais rodées et donc bien plus efficaces pour l'instant. Il va vraiment falloir qu'ils en mettent un gros gros coup. Ce ne serait pas Imaishi et sa bande que j'aurai déjà abandonné : le pire est dans l'affaire est qu'on ne voit pas forcément le potentiel si on ne regarde pas leurs CV.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Ven 11 Oct 2013, 00:14

Que la tenue de Ryuko devienne décente et déjà on aura bien progressé.
Sinon, j'ai trouvé l'opposition mode tennis de cet ep moins badass que la boxe du précédent mais c'était accrocheur quand même, j'attends la suite : D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga