de Tetho le Sam 05 Oct 2013, 15:26
L'exposition est claire : elle lance un défi au conseil des élèves en général et à Satsuki en particulier. Le ton est posé, l'enjeu principal aussi. On aura le temps de la voir découvrir les quartiers mal famés, de rencontrer la famille de Mako, de comprendre pourquoi les élèves restent ici, d'apercevoir les motivations qui pousse Satsuki à imposer la doublepensée et j'en passe.
Dans ce premier épisode elle est venu, elle a vu, elle a été battu, elle s'est relevu et elle a vaincu. Et elle est pète à continuer à botter des culs et noter des noms.
Le truc qui m'a sérieusement gêné dans ce premier épisode c'est le fait qu'elle est allé foutre le dawa dans un lycée du Kantô alors qu'elle vivait avec son daron à 500m à vol d'oiseau d'Honnôji, dont elle semble tout ignorer.
-----------------------------------------------------------------------------
Sinon pour Wakanim, même si ce n'est probablement pas le meilleur sujet pour en parler, je crois que le noeud du problème c'est surtout qu'ils agissent contre le piratage. Et pas que contre les fournisseurs, mais aussi les utilisateurs en envoyant des injonctions à arrêter. Et quand t'as 16 ans, faire signer une lettre comme quoi tu t'engages à ne pas recommencer à ta mère est suffisamment humiliant pour que t'ais pas envie de recommencer. Ils font dans la pédagogie et ça fonctionne, soit les types arrêtes, parce qu'ils savent qu'ils seront pris, soit ils apprennent l'anglais, et on va pas les en décourager quand même vu qu'ils ont le bac dans deux ans. Mais ouais ils se font haïr parce qu'ils passent après 10 ans de laisser-aller et qu'ils en forcent certains à changer leurs habitudes.
Par contre je souhaite bien du courage à wakanim.uk pour empêcher que ses fichier en full HD soient sur le net. Si le piratage en France était un nid de vipère, chez les anglophones c'est la tanière de l'hydre de Lerne
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.
Make your death count.