Cela me paraissait pourtant assez évident...
Le parallèle avec la Dreamcast étant que :
- Il s'agit d'une console arrivée au mauvais moment par rapport à la concurrence (avoir des performances sensiblement égales à la PS3/360 5-6 ans après tout en n'offrant pas de "réelle" nouveautés/différences, et le fait également que la PS4/Xbox One arrivent dans quelques semaines)
- il s'agit d'une console sans grosses licences (comme le fait de ne pas avoir Final Fantasy, ou FIFA a clairement handicapée la Dreamcast à l'époque - pas de COD / GTA / grosse licence de jeux de voiture sur Wii U)
- Les éditeurs tiers ne sont pas emballés plus que cela pour développer dessus, que ce soit maintenant ou dans l'avenir...
- Le fait que Nintendo doivent refaire des packs en catastrophe pour Noël pour arriver à écouler la bête...
Tout cela fait que cela pourrait bien être la dernière console de salon de Nintendo... comme la Dreamcast l'a été pour SEGA...
Maintenant je peux me tromper sur tout la ligne (et ce serait plutôt bien vu que j'aimerais bien voir ce que va donner le prochain Zelda sur Wii U

mais bon voilà quoi Nintendo est clairement dans une TRES mauvaise position pour cette fin d'année... et pour vendre une console comme celle là face à la PS4 ou même la Xbox One, va falloir ramer sévère !)
------
Maintenant pourquoi je parles de ne pas mélanger les torchons et les serviettes...
La Dreamcast était réellement une bête de course à son arrivée (et malgré cela elle s'est faite explosée par la PSX, faute de jeux, et de l'attente des gens pour la PS2 par la suite) et bénéficiait, à défaut d'un catalogue tiers énormissime, de nombreuses exclus et d'un soutien toutefois important des développeurs JAPONAIS (Namco, Tecmo, SNK, CAPCOM Japan pour ne citer qu'eux - la Wii U n'a quasiment aucun de ceux là) tout en proposant des titres maisons de haute qualité qui pour la plupart, quand il n'était pas originaux (Shenmue, Skies of Arcadia, Grandia 2), étaient des conversions Arcade de malade (Naomi oblige)...
Là pour le coup Nintendo n'a RIEN de tout cela (les titres Nintendo pour l'instant franchement c'est pas la joie si on fait une comparaison objective avec le catalogue de la Dreamcast à sa sortie... et les éditeurs tiers, même japonais, n'en ont rien à faire de cette console - Aucune grosse exclue n'est dispo actuellement à part The Wonderful 101, et c'est pas non plus le titre du siècle)
Tout cela est un peu confus mais en mettant un peu de bonne volonté, on doit pouvoir saisir ce que je dis (ou alors je suis condamné à ne m'exprimer qu'à l'oral ^^)