Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Jetblack
Comête rouge

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Jetblack le Mar 08 Oct 2013, 23:49

Par contre Space Brothers c'est mon coups de coeur :34: Si Kana pouvait enfin l'éditer chez nous !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 08 Oct 2013, 23:53

Jetblack a écrit:et également au même design façon Kyoto Anim sans saveur et sans vie :!: :| :|

Par pitié Jet, parle de choses que tu maitrises au lieu de répéter les inepties d'Amrith.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 08 Oct 2013, 23:55

Tetho a écrit:
Jetblack a écrit:et également au même design façon Kyoto Anim sans saveur et sans vie :!: :| :|

Par pitié Jet, parle de choses que tu maitrises au lieu de répéter les inepties d'Amrith.

La gamine de Strike the blood a un faux air de Suzumiya. mon grand, c'est pas de ma faute va te plaindre au Character Designer de la série :|

Apres si t'aime pas mon avis, car j'attaque Kyoto Anim, pô grave je l'ai donné :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 09 Oct 2013, 00:00

Jetblack a écrit:
Tetho a écrit:

La gamine de Strike the blood a un faux air de Suzumiya. mon grand, c'est pas de ma faute va te plaindre au Character Designer de la série :|

Apres si t'aime pas mon avis, car j'attaque Kyoto Anim, pô grave je l'ai donné :mrgreen:

Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 09 Oct 2013, 00:03

Dire qu'avant Ialda c'était ça : (Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre … :mrgreen: )

Image

ou

Image

Blog :

Ialda

Messagede Ialda le Mer 09 Oct 2013, 00:08

Mais j'ai fait le tour dans les vieux machins que je tenais absolument à voir :(
Plus de trésors cachés à découvrir :(

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 09 Oct 2013, 00:11

Ialda a écrit:Mais j'ai fait le tour dans les vieux machins que je tenais absolument à voir :(

Roohh Doit bien avoir une série cette rentrée d'octobre, avec des prêtresses, des ET en bikini et du folklore Japonais … Ou avec des bishounen 8) :lol: :lol: :lol:

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Mer 09 Oct 2013, 00:13

Le charadesign et la direction de l'animation de Nishiya sur Hyôka sont vraiment ce qui s'est fait de mieux à ce niveau chez Kyoani. Vraiment impressionnant tout du long. Free! est d'autant plus décevant quand on repense que c'est lui aux même postes.

Jetblack a écrit:Apres si t'aime pas mon avis, car j'attaque Kyoto Anim, pô grave je l'ai donné :mrgreen:

C'est pas ton avis le problème, c'est le bullshit façon "Kyoto Anim sans saveur et sans vie". Je sais que c'est la mode ici de dénigrer leur travail technique et de dire que ce n'est que des filtres et des flash pour un rendu sans âme. Mais vous passez vraiment pour des béotiens iconoclastes les mecs.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 09 Oct 2013, 00:15

Je critique pas leur animation, mais le design des personnages :|

même design façon Kyoto Anim sans saveur et sans vie

Blog :

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 09 Oct 2013, 00:25

Ialda a écrit:Mais j'ai fait le tour dans les vieux machins que je tenais absolument à voir :(

Pour ma part, il me reste quelques bombes des années 70 et 80 à découvrir et à redécouvrir.

Je me suis commandé le DVD américain de "Sayonara Galaxy Express 999", ce film semble être une pure merveille et une digne suite du merveilleux premier long métrage. :D
J'ai franchement hâte de le voir.
En plus, s'il est sorti en VHS chez Kazé, il n'a jamais eu droit à une édition DVD française.

Et je me commanderai l'édition DVD américaine de la série TV de Cutie Honey de 1973 prévue pour novembre aux USA (merci Ialdounet de m'avoir prévenu de sa sortie imminente là bas ;) ).

Ah sinon dans un autre registre, je me suis aussi commandé la série animée de Earthworm Jim (les extraits que j'ai pu en voir m'ont bien fait rigoler ! :lol: ) qui semble aussi hilarante, frappadingue et géniale que les jeux vidéos de Douglas Tennapel et David Perry.

Surtout qu'en plus, ce DA n'a jamais eu la chance d'être diffusé en France.
Je prévois de créer un topic qui lui sera entièrement dédié sans la section animation internationale dès que je l'aurai vu en entier.

Image

GROOVY! :D
Dernière édition par Xanatos le Mer 09 Oct 2013, 00:51, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 09 Oct 2013, 00:40

Quant à moi, ce que je reproche à Kyoani, c'est le manque d'ambition de leur productions.

Depuis K-On on se tape que du tranche de vie qui ne va nulle part. On peut reppocher des tas de chose à un haruhi ou une adaptation de Key, mais il y avait plus d'ambition dans le travail scénaristique et dans la mise en scène. (et je parle même pas de l'époque FMP second raid)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 09 Oct 2013, 00:41

Blazblue Alter Memory épisode 1
Quelque part à mi-chemin entre une production de 4è rang de type ova hentai en direct2dvd(ça tombe bien, le studio a l'habitude) et /m/ qui s'amuse à faire n'importe quoi (oui en vrai je cherchais un prétexte pour le caser celui-là)
Très bon aperçu de la bouillie narrative qui va nous être servie également, dire que ça va également adapter le second épisode Continuum Shift au vu de l'ending (et probablement le contenu de ses extensions dans une moindre mesure), ça fait peur.
On en est vraiment au stade de la contre publicité pour la licence, c'est triste.
Dernière édition par Fisico le Mer 09 Oct 2013, 14:21, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Oct 2013, 00:46

Tetho a écrit:C'est pas ton avis le problème, c'est le bullshit façon "Kyoto Anim sans saveur et sans vie". Je sais que c'est la mode ici de dénigrer leur travail technique et de dire que ce n'est que des filtres et des flash pour un rendu sans âme. Mais vous passez vraiment pour des béotiens iconoclastes les mecs.

Je te rappelle les mots de ton idole, le béotien Inoue :

"[Kyoto Animation] et leur systématisme du mouvement des cheveux après la gestuelle. Oui ça donne l'impression d'une animation soignée, mais il me semble que c'est le genre d'animation pour laquelle tout le monde souhaiterait opter. Ca me gêne quelque part. Leur animation serait supérieure s'ils ajoutaient un peu de variations dans les gestuelles ou s'ils amenaient quelque chose comme une véritable vivacité / un sentiment de vie dans l'acting des personnages."

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 09 Oct 2013, 00:54

chevkraken a écrit:Quant à moi, ce que je reproche à Kyoani, c'est le manque d'ambition de leur productions.

Depuis K-On on se tape que du tranche de vie qui ne va nulle part. On peut reppocher des tas de chose à un haruhi ou une adaptation de Key, mais il y avait plus d'ambition dans le travail scénaristique et dans la mise en scène. (et je parle même pas de l'époque FMP second raid)

Tiens c'est le retour du Morpion : (Quand sa gratte, il est toujours la)

Image

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Mer 09 Oct 2013, 01:06

Amrith > Complétons la citation :
Quand je parle de vivacité ou de sentiment de vie, je ne vise pas que Kyoani mais l'ensemble de l'industrie, moi y compris. Même au sein de l'industrie dans son ensemble, peu de personnes arrivent à insuffler un sentiment de vie dans l'acting. Et bien que leur travaux en tant que produits commerciaux sont incroyables tels qu'ils sont, il doit être possible d'y insufler la vie sans les dénaturer. Je pense que Kyoani en est capable maintenant.

Ça relativise pas mal ses propos.

chevkraken > totalement d'accord, même si je ne sais pas si adapter du Key c'est faire preuve d'ambition.
Kara no Kyôkai no Kanata semble avoir un peu plus d'ambition mais j'ai quand même manqué de m'étouffer en voyant le club de littérature dès le premier épisode, 3s après la fin du générique, tant j'ai rigolé. Ils ne se referont pas.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 09 Oct 2013, 01:12

Il faut dire que tu te les ais enfilé à une vitesse express . :mrgreen:
Moi, j'en ai encore tellement à voir , par exemple cet après-midi j'ai vu pour la première fois les ailes d'honneamise (720 p ) en VF avec le fameux passage censuré inclus en vostfr .
Bon, comme je me l'imaginais , c'est le meilleur Gainax que j'ai vu pour le moment .

En vieillerie pas terrible , mais j'assume : plaisir coupable comme on dit , j'ai vu durant le mois d'août , l'oav Ultimate teacher ( Kyōfun no Bio-Ningen - Saishū Kyōshi ) .
Pour résumer , un mix entre Otoko Juku et le collège fou, fou, fou .

http://www.youtube.com/watch?v=cqnXNpuUe1k

Ialda

Messagede Ialda le Mer 09 Oct 2013, 01:17

Xanatos a écrit:Je me suis commandé le DVD américain de "Sayonara Galaxy Express 999", ce film semble être une pure merveille et une digne suite du merveilleux premier long métrage.
J'ai franchement hâte de le voir.
En plus, s'il est sorti en VHS chez Kazé, il n'a jamais eu droit à une édition DVD française.

Le DVD était sortis au Japon il y a des années, aussi. Beau film, même si j'ai préféré le premier. Final inoubliable. Curieux de connaitre tes impresssions.

Xanatos a écrit:Ah sinon dans un autre registre, je me suis aussi commandé la série animée de Earthworm Jim (les extraits que j'ai pu en voir m'ont bien fait rigoler ! ) qui semble aussi hilarante, frappadingue et géniale que les jeux vidéos de Douglas Tennapel et David Perry.

Surtout qu'en plus, ce DA n'a jamais eu la chance d'être diffusé en France.
Je prévois de créer un topic qui lui sera entièrement dédié sans la section animation internationale dès que je l'aurai vu en entier.

Qq'un est interessé par un topic Ducktales aussi ? :mrgreen:

guwange a écrit:En vieillerie pas terrible , mais j'assume : plaisir coupable comme on dit , j'ai vu durant le mois d'août , l'oav Ultimate teacher ( Kyōfun no Bio-Ningen - Saishū Kyōshi ) .
Pour résumer , un mix entre Otoko Juku et le collège fou, fou, fou .

http://www.youtube.com/watch?v=cqnXNpuUe1k

Et thématiquement, c'est raccord avec Kill La kill :mrgreen:
Note qu'à l'époque ça gueulait pas comme des porcs sur le costume de l'héroine pendant des semaines pour finalement arrêter de couiner dès qu'ils eurent l'épisode sous les yeux :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 09 Oct 2013, 01:33

Oui, ça représente toute une époque et tout un état d'esprit . :D
Tout à l'heure, en regardant les ailes d'Honneamise , ça m'a rappelé le bon vieux temps où on pouvait regarder tranquillement des animes sans personnages têtes à claques . Bon, c'est vrai que c'est toujours le cas actuellement dans un certain nombre de long-métrage animé jap qui valent le coup d'oeil .
Exit vous savez quoi .

Sinon, aujourd'hui en allant sur neogaf, je vois que ça parle de Flowers of Evil et je me disais : " jamais entendu parlé " . Mais , j'ai ensuite vu que c'était Aku no Hana, un titre que j'ai déjà lu ici .

Bref, je viens d'apprendre que c'est du rotoscoping mais que c'est loin de Okiura and co , normal pour des films .

http://www.youtube.com/watch?v=RVr0tmlnRyI

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Oct 2013, 01:37

Tetho a écrit:Ça relativise pas mal ses propos.

On ne peut que préférer l'animation souvent dé-signifiante (qui bouge mais ne dit rien) de KyoAni à l'absence d'animation d'un Zexcs, d'un Feel ou d'un GoHands. Leur manque de vivacité n'y est pas de même nature.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 09 Oct 2013, 02:13

chevkraken > totalement d'accord, même si je ne sais pas si adapter du Key c'est faire preuve d'ambition.

Peut être pas une tonne, mais cela demande tout de même des effort de mise en scène. Même si le but de l'anime est de faire pleurer et que certains peuvent trouver que faire ce genre d'anime c'est bidon car ça utilise des ressort grossiers, il faut tout de même un effort d'écriture et de mise en scène pour faire effectivement pleurer (car oui, j'en ai pas honte, j'ai rellement eu le coeur serré et failli à 2,3 passages de Kanon et Clannad.
Ce qu'a réussi Kyoani dans ses adaptation de Key (et aussi la Toei sur les film grace à la mise en scène de Dezuka), Jc staff l'a totalement raté (et PAworks à moitié)

Au passage, j'en profite pour poser une question. Je recherche des anime alternant humour et emotions(m'en moque que ce soit à grand coup de pathos).

Car je cherche un anime a regarder avec ma mère qui a beaucoup aimé Kanon et ef Tales of memories, a bien aimé Clannad (même si elle a faillit décrocher plusieurs fois a cause donc longueurs terrible et qu'elle trouve la fin incompréhensible et mal amené).

Je lui ai montré Tamayura, elle a beaucoup aimé, mais ça tourne en rond trop vite.

Je lui ai aussi montré Air (vu qu'elle a aimé Kanon et Clannad), mais elle trouve (à raison, je trouve) que c'est ultra rushé et bordelique ce qui fait que ça tombe à plat et que ça parait trop forcé

Là, je vais lui montrer Ano hana et Ef tales of melodies, mais après je ne sais pas quoi lui proposer

Vous auriez un truc a me conseiller?

Sachant qu'il y a des truc à exclure de la recherche vu ses gouts:
-Pas de Baston
-Pas de echii
-Pas de travesti, du yuri ou du yaoi
-pas de design enfantin à la Doremi
-Pas de Design Arakiesque (en dehors d'Ulysse 31 qu'elle adore, elle a toujours trouvé que le style d'Araki, c'était moche)

Qq'un est interessé par un topic Ducktales aussi ?

Moi!! faut que je me les rematte (comme les ranger du risque et Superbaloo)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 09 Oct 2013, 02:37

Chevkraken, ça ne rentre pas exactement dans ta description mais essayes un long-métrage comme les Enfants Loups .

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 09 Oct 2013, 02:51

bonne idée, surtout qu'elle a adoré Summer wars.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 09 Oct 2013, 03:53

Ou alors : Yagami-kun no Katei no Jijô mais bon, j'connais pas ta mère, alors je sais pas si ça marchera.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 09 Oct 2013, 05:33

ouais, non, le mother complex, c'est pas pour elle (et puis vas y pour trouver les episodes), mais merci quand même.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 09 Oct 2013, 13:52

Machine Doll wa Kizutsukanai - épisode 1

J'l'ai pas vu venir celui-là. Après une scène d'intro plutôt trépidante, on nous expose une uchronie sympa avec des magiciens qui combattent avec des poké... euh, des marionnettes. C'est du steam punk à la Full Metal Alchemist, avec du gros loli-moe, de la 3D pas trop mal foutue, bcp de rythme pour une histoire de vengeance somme toute très classique, et malgré un combat final un peu brouillon, ça s'avère être une bonne surprise. A confirmer par la suite.

Outbreak Company - épisode 1:

Bordel, que c'est con comme idée ! Mais j'avoue j'ai bien rigolé ^^
Plaisir coupable de cette saison à mon avis ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga