Épisode 1 :
Vu, revu et adoré.
Exposition complètement bordélique mais pas grave. Elle arrive à l'école pour exploser la gueule du conseil des élèves, parce que bon sur un malentendu ça peut passer et elle pourra peut-être gratter des infos sur la mort de son père, hein. On repassera pour le reste, le flashback trop rapide, le manque d'explications et je ne sais quoi. Les regards croisés entre les deux protagonistes principales à la fin valent toutes les expositions du monde. La série pose sa posture, comme Ryûko arrive à Honnôji et donne le tons pour les 6 mois à venir.
Faudra voir si la série reste le discours d'un otaku à d'autres otakus, où chacun verra les références qu'il veut y voir, où si la série se donnera vite une portée plus large, à l'image d'un Gurren-Lagann. Mais pour le moment kiffe total.

Techniquement la série est intéressante. On est loin de la tuerie annoncée ou espérée, surtout après Little Witch Academia, l'épisode a énormément de plans à l'économie d'animation sans que ce soit pour autant subit. C'est un parti-pris à la direction de l'animation très intéressant, d'un coté parce que Trigger reste un studio jeune sans forcément de grosses ressources humaines, les animateurs de cet épisode sont exactement ceux de LWA en remplaçant Yoshinari (probablement occupé par son générique) par Imaishi donc pas vraiment des noms reconnus, mais aussi parce que ce coté "animation super limitée" (ou "super animation limitée" ?) au service de compositions irréprochables donne un cachet rétro incomparable. C'est très malin, j'applaudis des deux mains.
Reste le fameux costume, qui reste bel et bien la faute de gout de la série. On va espérer une upgrade rapide pour qu'il soit remplacé par quelque chose qui à défaut d'être plus présentable soit au moins plus intéressant à voire bouger.
Et comme prévu Mako est le meilleur perso de la série. Le moeblob Kyoani revu et corrigé par Sushio.
ChaosLink a écrit:Kill la Kill : Utena version badass
Y'en a qui tourne leur veste assez vite, hein, Tetho ?
Encore plus vite que ça, ton frangin me l'avait déjà fait remarqué dans le topic news.
Mais ouais, j'ai appris à me retourner assez vite quand le vent tourne pour ne pas pisser contre lui. C'est un skill assez utile somme toute.