Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Mattosai le Dim 22 Sep 2013, 19:54

Ialda a écrit:Free je n'oserais pas, sans doute la série avec les pectoraux les mieux dessinés de toute l'année.
Et une série où l'héroine se prénomme (Jungle) Gou ne peut être mauvaise.

Rah , j'allais regarder cela avec enthousiasme sur ma chaine câblée dédiée (que nous avons bien entendu tous ici :roll: ) , mais j'ai pour mon salut, fait un google image entre temps.

(Bon ok tu as dit pectoraux, en bon matto , j'ai mordu à l'hameçon, mais pas le bon :x )
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 27 Sep 2013, 11:10

Le début de But pour Rudy :
- "Ce jeune garçon ressemble à un héros que vous connaissez bien : Olivier Atton bien sûr. Ils partagent la même passion pour le football."
- "Vous reconnaissez cet écusson ? Mais oui, c'est celui de la San Francis, l'équipe du grand Thomas Price."
C'est moi où ils nous font une Jeanne & Serge en essayant vaguement de profiter du succès d'un autre anime sur le même thème ? :lol:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 02 Oct 2013, 23:47

Wé nouvelle saison.

Coppelion 01.

Moyen sans plus. Le chara-design est au final assez étrange, l'anime est assez lent (mais c'est normal ça, d'après ceux qui savent). Je sais pas trop à quoi m'attendre malgré le coté un peu ridicule du truc, mais pourquoi pas voir quelques épisodes de plus. J'ai trouvé les décors assez plaisant à regarder quand même.
Puis Kana Hanazawa qui arrive à être encore plus horrible que d'habitude, chapeau.

Kyôkai no Kanata 01.

Vu que cdt et Tetho me faisaient mariner la dessus depuis plus d'un an, j'ai jeté un coup d'oeil curieux.
En conclusion de ce premier épisode, ou c'était l'exposition la plus naze que j'ai jamais vu de ma vie - je rappelle avoir vu Yumeria -, ou j'ai vraiment du mal avec les standards KyoAni. En guise de protagonistes on a une conne qui ne sait rien faire, un naze de 17 piges (environ ?) qui nous assène ces réflexions de naze de 17 ans, une nana que euh, je sais pas quoi en penser mais elle m'agace déjà et des persos qu'on voit trop rapidement pour en tirer quoi que ce soit. L'histoire se déroule... euh non y'a pas d'histoire, c'est du chara driven LOL, bref les tenants et aboutissants du titre sont balancés, re balancés, rere balancés ad nauseum avec une mollesse stupéfiante : "Ah ouais, je suis immortel." "Au fait, j'ai des super pouvoirs qui me viennent de ma famille." "Tiens t'as vu, un gros monstre apparait." tout en nous faisant suivre une progression qui fait bailler l'amateur d'Aria en moins de deux minutes.
Ah ouais, y'a une épée et un monstre, en guise de cliffangher.
J'attends avec impatience la fin ou l'on découvre que c'était en fait Chunibyô saison 2.

[Montrer] Spoiler
Image
Qu'est ce que KyoAni pourrait nous dire d'intéressant la dessus...?

J'ai pensé à Lain en voyant cette première scène, j'aurais pas du.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 02 Oct 2013, 23:57

Même avis pour Kyôkai no Kanata. C'est joliment animé mais pas convaincu par le reste.
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Oct 2013, 00:07

Kyôkai no Kanata 01.
Un lycée au soleil couchant. Des combattants aux pouvoirs paranormaux. Du moe forcé.
Bougre de suricate, mais c'est super original. Et cette exécution-bourrasque, dynamique au possible.

KyoAni revient aussi puissant qu'un discours de Valérie Giscard D'Estaing.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 03 Oct 2013, 00:28

Image

Comme on dit chez nous : tabarnak...
C'est désespérant. Je quitte Walter White pour ÇA, sérieusement, Japon? Non mais sérieusement?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 03 Oct 2013, 00:38

Ishidate. Tout vas bien.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 03 Oct 2013, 00:42

Tu le quittes pour ça :

Déjà le meilleur OP de cet hiver, tous ces FX de folie par Ishidate :04: Dès le générique fini je me suis senti obligé de me repasser le passage entre 0:48 et 1:10 image par image avant de reprendre l'épisode.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Oct 2013, 00:55

Des effets nazes à la KyoAni et A-1.
Le mec court dans une eau qui lui arrive au tibia mais la flotte lui part dans la gueule par litres.
Les courbes des personnages se "ramollissent" à la moindre scène d'action (0.59-1.01) au détriment de toute physique.

Une animation sans âme qui crie post-2005 de toutes ses fibres.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 03 Oct 2013, 00:59

Des flash et des filtres dans tous les sens. Boum tchick bleu orange mauve.
Quant au contenu de l'épisode en lui-même passé l'opening :
Image

Not even once.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 03 Oct 2013, 01:24

J'vois pas les images de windy, c'est moins drôle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Jeu 03 Oct 2013, 03:51

Une animation sans âme qui crie post-2005 de toutes ses fibres.

Clair, rendez-nous 2004 ;_;

Sinon assez d'accord avec les avis précédents pour Kyoukai no Kanata, j'ajouterai qu'entre l'humour pas drôle et l'OST ascenseur, KyoAni est définitivement mort.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 03 Oct 2013, 07:57

Kyôkai no Kanata 01, c'est trop bien fait.

Faudra expliquer à cette bande de pingouins que leurs archétypes sont incompatibles avec ce genre d'histoire. Transpercer quelqu'un avec des genoux cagneux, c'est s'être trompé de cible. Par dessus toute cette action où le véritable ennemi est un tas de râteaux, serpillières et autres seaux ha non mince les seaux ils sont gentils il ne faut pas les tuer !, on rajoute une bonne couche de kewl à base de phrases chocs style "si seulement tu pouvais mourir" (vous noterez qu'il y a une table entre les deux... si ça c'est pas chûnibyô de grimper à quatre pattes sur une table pour dire de telles calembredaines ?) ou d'effets à la batman où la fille suit le mec, un train passe, il s'est retourné, on croit qu'elle a pris le train en vol mais non en fait con que nous sommes, elle est dans les escaliers la coquine ! Ca veut dire qu'il s'est retourné au moment où elle s'est mise à courir comme une déglingo vers les escaliers avant de s'arrêter genre même pas une perle de sueur. Très naturel.

Après, critiquer l'animation de Kyôkai no Kanata parce ce n'est pas réaliste ou qu'il s'agit d'une animation d'invertébrés, c'est comme dire que OOHIRA Shinya est naze parce que ses persos se dilatent. Le problème est plutôt qu'elle est au service d'une esthétique bakapoï ultimement horripilante. Et c'est ça le plus dur, passer les tics insupportables de KyoAni pour essayer de voir ce qu'il y a derrière ou devrais-je dire, ce qu'il reste derrière. Hyôka ne payait pas de mine avec son héroïne à frapper mais quand on laisse décanter, ils ont quand même un arc sympa. (Celui du festival scolaire, me semble.)
Ca pourra pas être pire que Tamako Market. Hahaha.

Aer a écrit:J'ai pensé à Lain en voyant cette première scène, j'aurais pas du.

C'est ce qui s'appelle tendre le bâton pour se faire battre.

Miss Monochrome 01.

Putain, je suis faible, je sens que je vais mater cette connerie rien que pour l'ending.
J'aurais bien mis un lien youtube mais bon, du 480p alors qu'il faut au minimum du 1080 sur grand écran...

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 03 Oct 2013, 17:46

Devinez quelle nouvelle licence ADN vient d'annoncer. C'est trop beau, on croirait que c'est fait exprès :22:

Edit : Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'on en parlait sur un autre fil.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 04 Oct 2013, 19:30

KYOUKAI NO KANATA :
Bon bin moi j'ai bien aimé. Et j'ai trouvé ça très bien foutu. Pas super original mais dan la forme, c'est très joli, et toujours mieux que Tamako Market où il ne se passe rien.
Je voudrais développer mais comme tout le monde à l'air de dire que c'est de la merde, j'insiste pas.
Chacun ses goûts.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 04 Oct 2013, 20:07

Roh te sens pas gêné KARAFACTORY, développe ça m'intéresse !
Même si Tamako Market avait une esthétique d'anime et pas un truc qui crie effets photoshop à tout bout de champ, ce que je considère un plus. Quant à l'histoire, on avait du vide d'un côté et du random light novel pas subtil pour un sou de l'autre, ça se vaut.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 04 Oct 2013, 20:16

Tamako Market, c'était pas désagréable à mater, mais au bout de 10 épisodes.. .Je me demandais :" Bon en gros, il se passe rien dans cet anime ?"
Alors je suis pas contre les animes où "il ne se passe rien", j'me suis tapé des dizaines de fois "L'Oeuf de l'Ange" de Oshii, et les 3 saisons d'Aria je ne sais combien de fois aussi. Mais y' à manière de faire... C'est comme une scène d'ambiance à la Oshii dans les films de Patlabor où Ghost in the Shell où je suis littéralement envouté... Et la scène du souk Martien dans le film de CowBoy Bebop où je me suis fait chier...

Bref, pour KYOUKAI NO KANATA, je fais un copié collé de ce que j'ai écrit dans mon blog :
(Je passe le résumé et enchaîne sur mon avis)
Le personnage principal (Mirai) change un peu des canons du genre avec son air innocent, ses grosses lunettes de la Sécurité Sociale, et son gilet de grand-mère lui donnant un air tout de même super cute ^^. Celle-ci se transcende littéralement dans les 2 scènes d'action de ce premier épisode où il se passe pas mal de choses au final, et nous change pour le coup de l'immobilisme agaçant de la dernière production du Studio Kyoto : Tamako Market.
Avec cette série portée sur le surnaturel et l'action menée tambour battant, le Désormais célèbre studio Kyoto change donc de registre. Après les comédies lycéennes (K-on), les enquêtes policières à la Hercule Poirot en milieu scolaire (Hyouka) et les comédies de quartier (Tamako Market), le studio prouve qu'il peut aussi assumer une production riche en scènes d'action superbement menées, mélanges d'animation cartoonesque et réalistes selon les personnages mis en scène. On notera une palette colorée plutôt monochrome mais vive, donnant un aspect feutré et "doux", rehaussé par une musique s'inspirant clairement de certaines ambiances symphoniques de Danny Elfman.
Bref, un premier épisode rafraîchissant qui promet beaucoup pour la suite...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Sam 05 Oct 2013, 01:09

Kyôkai no Kanata EP 01: Incompréhensible, soit c'est la fansub qui a merdé dans la traduction, soit c'est l'animé ou alors c'est moi...
Enfin bon la flemme de me refaire l'épisode pour comprendre ^^

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 05 Oct 2013, 01:18

Y'à une gentille très gentille (nunuche donc), qui repère un méchant. Mais en fait, c'est pas un méchant. C'est un gentil qui est le fils d'un gentil et d'un méchant. Comme le gentil il est trop fort comment qu'il est puissant, il accepte d'aider la gentille qui veut bien faire son job de gentille contre les méchants, mais pour des raisons encore non expliquées, elle y arrive pas.

En gros ^0^

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Sam 05 Oct 2013, 01:20

Diabolik Lovers > J'ai bien aimé, fin en même temps je suis la cible de la série :oops: J'ai trouvé l'anime très beau visuellement et le design des perso <3 Bon les mecs sont super flippants par contre :lol:
Adaptation d'un otome game oblige, je n'attends rien d'extraordinaire, ça sera juste mon péché mignon de l'automne.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 05 Oct 2013, 01:23

J'avoue j'ai tenté aussi (2 épisodes). Pas mal dans son genre. Mais c'est "violent" parfois pour l'héroïne.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Sam 05 Oct 2013, 01:49

KARAFACTORY, merci ça s'emboite un peu mieux et j'y vois un peu plus clair dans ce brouillard, en tous cas je tente encore jusqu'au 3eme épisode, après va savoir si je continue...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 05 Oct 2013, 01:56

Angelkappa a écrit:Diabolik Lovers > J'ai bien aimé, fin en même temps je suis la cible de la série :oops: J'ai trouvé l'anime très beau visuellement et le design des perso <3 Bon les mecs sont super flippants par contre :lol:
Adaptation d'un otome game oblige, je n'attends rien d'extraordinaire, ça sera juste mon péché mignon de l'automne.
KARAFACTORY a écrit:J'avoue j'ai tenté aussi (2 épisodes). Pas mal dans son genre. Mais c'est "violent" parfois pour l'héroïne.

La violence verbale, la passivité de l'héroïne, les connards qu'elle a en face : tout dans cette serie est a gerber. Savoir que ça vient d'un otome game me choque.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 05 Oct 2013, 06:42

Adaptation d'un otome game oblige, je n'attends rien d'extraordinaire

Ouais, enfin, Haruka naru toki no nakade et la corda d'oro sont exccellent, même chose pour la saison 1 d'Hakuoki. Et avant de tomber dans la nullitté de Neo, Angelique, c'était aussi vachement sympa.

Par contre là dans le cas de cet anime, je rejoint Ialda, cette série est juste a gerber, serieux, on est limite face a une fille qui va devoir vivre avec un groupe de violeur recidiviste et qui en plus est passive. J'ai rarement vu aussi malsain (en dehors d'un hentai).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 05 Oct 2013, 07:00

Ialda a écrit:La violence verbale, la passivité de l'héroïne, les connards qu'elle a en face : tout dans cette serie est a gerber. Savoir que ça vient d'un otome game me choque.

À la lumière de Nana, Fruits Basket, Fifty Shades of Grey, etc.?
Ça te choque encore que la littérature féminine (faite par des femmes pour des femmes) soit la plus misogyne qui soit?

J'ai pas pour autant envie de relancer ce débat, s'entend :S
À moins que... trop tard?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga