Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Aer le Jeu 03 Oct 2013, 22:48

Ah non, ce n'est pas Seikon no Qwaser III :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 03 Oct 2013, 22:50

Sch@dows a écrit:
Xanatos a écrit:l'animation est excellente
Si seulement ils pouvaient s'en servir pendant les combats. Parce que a part les gars qui roule après un coup ... c'est presque toujours "des coups qui déchirent tellement leur race qu'il faut des images fixes pour montrer toute leur powaaaa, ou alors sont trop rapides pour nos yeux de pitoyables petits humains et donc balancez les plans clés à la suite c'est pas grâve !" XD

Ben non, l'animation déchire lors des combats.
Rien que la scène d'introduction où Ira Gamagori châtie le pauvre lycéen qui a volé un uniforme à une étoile a une animation d'une fluidité sidérante.

Et puis les illustrations fixes, c'est une référence de Imaishi aux oeuvres de Osamu Dezaki dont il est un grand admirateur.
Et puis la mise en scène de Imaishi s'inspire aussi de celle de Dezaki: il n'y a qu'à se souvenir du monumental combat final du deuxième film de Gurren Lagann entre Simon et le chef des anti Spirales qui rendait un formidable hommage au combat mythique ayant opposé Joe Yabuki à José Mendoza. L'emploi de harmony cells dans les séries animées de Dezaki n'enlevait rien au fait que la plupart d'entre elles ont bénéficié malgré tout d'une excellente animation (il n'y a qu'à se revoir Ashita no Joe 2 ou Cobra pour s'en persuader).

Enfin, au niveau de la réalisation technique, je n'ai RIEN à reprocher au premier épisode de Kill la Kill.
Dernière édition par Xanatos le Jeu 03 Oct 2013, 23:09, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 03 Oct 2013, 22:51

Autant en 2007 , j'avais à boire et à manger avec des baccano, seirei no moribito etc... , et donc j'avais regardé Gurren Lagann sans rentrer dans le trip et peut-être sans l'apprécier à sa juste valeur . ( j'ai bien aimé gurren lagann mais pas avec la même intensité que certains d'entre vous )

Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis ces dernières années , comme les Kyoani and moe ont tout envahi , j'ai comme par réflexe pu mettre le doigt sur ce qui était susceptible de m'attirer .

Autant en 2007, je ne faisais pas trop attention à certaines qualités dans les animes car je considérais que c'était le minimum syndical .

Autant maintenant , quand on a affaire à un chara-design assez expressif tout en rondeur avec des mimiques , ça nous renvoie à une certaine époque bénie .

Et là, dans ce premier épisode je retrouve ce chara-design avec aussi du punch , des angles de vues qui s'enchainent à tout va , des techniques d'animations combinant du neuf avec du vieux qui sent bon l'amour des classiques d'antan .

Oui, ce plan-là où elle prend le ko avec sa tête au sol au premier plan , ça m'a fait penser direct à Ashita no Joe .

Maintenant, reste à voir sur la durée comment ça évoluera mais pour le moment , c'est un départ assez punchy .

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 03 Oct 2013, 23:12

À la fin de l'épisode
[Montrer] Spoiler
Elle récupère visiblement un "fil" de l'uniforme

Je suis donc confiant dans le fait que cet animé sera l'inverse d'un Queen's Blade, on commence à poil et on finit tout habillé.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Oct 2013, 23:12

Kill La Kill 01

Une grande réussite sur le plan de l'animation et des effets stylistiques, mais un échec en tant qu'épisode d'exposition.
Galvanisé par son fan-club outre-Atlantique, caressé quotidiennement dans le sens du poil par une armée de "suckaz" aux quatre coins du net, sieur Imaishi considère visiblement la victoire comme acquise d'office, et de ce fait ne fournit pas le moindre effort de mise en scène, paraissant trouver facultative la démarche qui consiste à agencer les séquences de manière logique ou progressive. A quoi bon ? Les fans sont des yes-man dès lors qu'un réalisateur s'auto-caricature.

Ce premier segment est un excellent sakuga-trip adolescent avec une héroïne sexy en diable, mais aussi voire surtout un essai produit en vase clos pour faire plaisir à une cour séduite d'avance, et non le prologue cohérent de Gurren-Lagann, qui avait su mettre en avant les personnalités de ses héros, le monde et les thèmes de la série, tout en construisant une action crescendo. Bref, c'est pas mal mais, pour le moment, très nombriliste.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 03 Oct 2013, 23:32

Autant pour un premier épisode , je laisse le bénéfice du doute , qui est de trop en faire pour un premier épisode au détriment du dosage entre scénario et action .
Mais si ça veut véhiculer des émotions par la suite, y a intérêt à un peu freiner le rythme afin de poser le scénario .

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Oct 2013, 23:43

Xanatos a écrit:Ben non, l'animation déchire lors des combats.
Rien que la scène d'introduction où Ira Gamagori châtie le pauvre lycéen qui a volé un uniforme à une étoile a une animation d'une fluidité sidérante.
Désolé, mais a part la séquence où le lycéen roule et celle où il est traîné le long du mur (et même là on voit pas grand chose car ça devient rapidement du hors champs) c'est surtout de la succession de plans où le "fouet" passe d'une position à une autre sans étapes intermédiaires.
Les combats contre le boxer, c'est pareil, voir pire avec le passage de l'image fixe et l'effet de caméra qui bouge dans tout les sens pour qu'on s'y croit.

Attention, je ne dis pas que ça n'a pas sont petit effet "EPIC", mais si pour vous, ces scènes de combats sont le sommet de l'animation, Gunbuster doit se retourner dans sa tombe.

A titre de comparaison, je me suis laissé tenter à l'instant par le premier épisode de Kyokai no Kanata, et les rares scènes de fights possèdent une animations 3 à 4 fois plus fluides que celle de Kill la Kill.
Après le sujet est ce qu'il est, et si KlK réduit une peu sa dose de "WTF", je prendrais surement mon pied.

Fisico a écrit:Je suis donc confiant dans le fait que cet animé sera l'inverse d'un Queen's Blade, on commence à poil et on finit tout habillé.
Il me semble que rien que sur l'affiche, le seifuku que l'héroine est plus garni.
[Montrer] Spoiler
Image
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 03 Oct 2013, 23:48, édité 1 fois.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 03 Oct 2013, 23:46

Enfin vu. C'était chouette.

Zêta Amrith a écrit:Kill La Kill 01

Une grande réussite sur le plan de l'animation et des effets stylistiques, mais un échec en tant qu'épisode d'exposition.
Galvanisé par son fan-club outre-Atlantique, caressé quotidiennement dans le sens du poil par une armée de "suckaz" aux quatre coins du net, sieur Imaishi considère visiblement la victoire comme acquise d'office, et de ce fait ne fournit pas le moindre effort de mise en scène, paraissant trouver facultative la démarche qui consiste à agencer les séquences de manière logique ou progressive. A quoi bon ? Les fans sont des yes-man dès lors qu'un réalisateur s'auto-caricature.

Ce premier segment est un excellent sakuga-trip adolescent avec une héroïne sexy en diable, mais aussi voire surtout un essai produit en vase clos pour faire plaisir à une cour séduite d'avance, et non le prologue cohérent de Gurren-Lagann, qui avait su mettre en avant les personnalités de ses héros, le monde et les thèmes de la série, tout en construisant une action crescendo. Bref, c'est pas mal mais, pour le moment, très nombriliste.

Je ne suis pas sûr que l'épisode aurait eu besoin de tant d'exposition de plus que ça vu à quel point, pour l'instant, on reste confiné dans les codes du battle school manga.

Ce qui m'a un peu plus embêté, c'est Imaishi (en l'occurence celui de Re Cutey Honey qui aurait décidé d'adapter Harenchi/Kekko Kamen) faisant son Imaishi en mode auto et sans chercher à se dépasser. Mêmes tics d'animation, même délires.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 03 Oct 2013, 23:49

Un premier épisode absolument épique, avec tout ce que j'en attendais :82:

Je crois que tout a déjà été dit par un peu tout le monde, j'attends la suite de pied ferme 0:

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 04 Oct 2013, 00:18

On a le droit de dire qu'on a trouvé ça à chier de chez chier?

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 04 Oct 2013, 00:20

Windspirit a écrit:On a le droit de dire qu'on a trouvé ça à chier de chez chier?

Non :twisted:

Sinon vous savez combien d'ep la serie fera ? Car il n'y a que 12 episodes de listés sur Anime New Network

Aer

Messagede Aer le Ven 04 Oct 2013, 00:24

Après avoir répandu ton foutre pendant six mois sur Shingeki ? Ta gueule quoi :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 04 Oct 2013, 00:33

[Montrer] Spoiler
C'était encore pire que Shingeki no Kyojin.
Il y a mille fois plus de boulot de réalisation et d'effort investi dans Shingeki no Kyojin que dans cette merde.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 04 Oct 2013, 00:34

Un peu d'accord avec ce que dit Amrith, dans le sens ou aucun personnage n'est vraiment ressorti vraiment ( si ce n'est Mako ), maintenant, le coté bac à sable du truc m'a plu, ça rappelle vraiment ces titres à l'ancienne très directs à l'ancienne, renforcé par l'ambiance graphique incroyable ( le chara design est vraiment très expressif, les couleurs sont superbes, le grain de l'image, les effets de lumière, les effets de textes trop stylés, et puis l'impression de vasteté qui s'en dégage quoi ), mais bon oui, le cliffhanger arrive un peu n'importe comment, il manque la scène culte qui lance la série en gros, y'a pas de oy oy oy, je suis l'étincelant leader démoniaque de la gurren dan, le chainon indispensable à un bon départ de shounen. Mais bon, j'ai rêvé tellement longtemps d'un vrai anime de baston de lycéens comme ça que je bouderais pas mon plaisir, surtout qu'on s'amuse vraiment comme de petits fous devant. ( putain le coup de la friture j'en pouvais plus :lol: )

Et ça fait plaisir que L'Attaque des Titans ait donné des idées niveau usage de la 3D, je ne dis jamais non a des baston périlleuses avec de la background animation dynamique. Bon par contre ils auraient pu éviter de prendre Hiroyuki Sawano avec en pack. C'est même pas que je l'aime pas, mais j'imaginais plus une ost style Saint Seiya quoi

Mais on est d'accord pour dire que ça n'a pas la rigueur d'un Gurren Lagann, mais bon, on parle pour moi du meilleur démarrage qui soit à ce moment là.

Bon j'essaie de relativiser mais j'ai quand même kiffé ma race.

Aer

Messagede Aer le Ven 04 Oct 2013, 00:49

Windy > Je te conseille d'attendre que le réalisateur bras cassé notoire continue l'adaptation dans quelques années et de ne plus rien regarder dans ce cas.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 04 Oct 2013, 01:34

Je ravise mon jugement.
Araki est un bras cassé, mais il s'investit et essaie réellement de faire quelque chose qui tient un tant soit peu.
Quand je vois à côté le mépris qu'un réalisateur au talent inné comme Imaishi a pour ses fans en leur servant cette bouillie infâme où rien ne tient, ce festival d'hystérie et de crétinerie dont je me demande sincèrement comme il peut divertir qui que ce soit, j'ai mille fois plus de respect pour Araki. J'ai dû bouffer mille fois plus de couleuvres dans cet unique épisode de Kill la Kill que dans les 25 de Shingeki no Kyojin réunis.

Aer

Messagede Aer le Ven 04 Oct 2013, 01:56

J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui te choque autant. A peu prêt tout était annoncé (jusqu'au design somewhat moisi de la tenue de combat de Ryûko, heureusement légèrement revu depuis), les persos sont posés, le setting, l'enjeu. Fin je sais pas, depuis qu'il a sortit P&S je pensais que ce qu'Imaishi aimait était largement intégré par la fanbase (je compte pas TTGL complètement dedans, c'est aussi et surtout un travail de tout un studio, pas que de lui).
J'ai tout autant de respect pour Araki, mais ça depuis le début, je m'invente pas une admiration parce qu'il a pondu le dernier manga en vogue, mais c'est le même système dans son cas, il délivre ce qu'il a toujours délivré. Ou alors tout le monde a déjà oublié Death Note et ces chips, je sais pas. Au fond tout ce que je pourrais lui reprocher c'est de ne faire qu'un boulot d'exécutant.

Mais bref, wtf gars, tu t'attendais à quoi, des types qui jouent à la pétanque dans la cours de l'école ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 04 Oct 2013, 02:01

Aer a écrit:A peu prêt tout était annoncé

Rien suivi de ce qui était annoncé.
Et puis c'était sûrement pas annoncé que ce serait aussi hystérique.

Je m'attendais à un truc avec un scénario et une mise en scène.
Je m'attendais à un premier épisode exécuté comme tel.
Je ne m'attendais pas à l'équivalent audiovisuel d'un enfant de 4 ans qui court partout, saute partout, hurle, pleure, renverse tout, vomit par terre, et me demande de m'extasier et de participer à son "délire".

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 04 Oct 2013, 02:05

Beaucoup aimé ce premier épisode de Kill la Kill, une grosse barre de fun de 20 minutes, direct et totalement décomplexé, j'en veux encore !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Aer

Messagede Aer le Ven 04 Oct 2013, 02:07

Et puis c'était sûrement pas annoncé que ce serait aussi hystérique.

L O L. Imaishi, Nakashima, regarde ce qu'ils font depuis quelques années. C'était quoi TTGL ? C'était quoi P&S ? C'était quoi Inferno Cop tiens ?

Je ne m'attendais pas à l'équivalent audiovisuel d'un enfant de 4 ans qui court partout, saute partout, hurle, pleure, renverse tout, vomit par terre, et me demande de m'extasier et de participer à son "délire".

Tu devrais arrêter de croiser des mères de familles hystérique gars.

Je m'attendais à un truc avec un scénario et une mise en scène.
Je m'attendais à un premier épisode exécuté comme tel.

Y'a un scénario, y'a une mise en scène, what the fuck is wrong here ?
Trouve moi une série avec autant d'identité visuelle sortie depuis le 1 janvier 2013, s'il te plait.

Fin je sais pas, pète un coup et rigoles en, ça te déridera.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 04 Oct 2013, 02:28

Windspirit a écrit:Je ravise mon jugement.
Araki est un bras cassé, mais il s'investit et essaie réellement de faire quelque chose qui tient un tant soit peu.
Quand je vois à côté le mépris qu'un réalisateur au talent inné comme Imaishi a pour ses fans en leur servant cette bouillie infâme où rien ne tient, ce festival d'hystérie et de crétinerie dont je me demande sincèrement comme il peut divertir qui que ce soit, j'ai mille fois plus de respect pour Araki. J'ai dû bouffer mille fois plus de couleuvres dans cet unique épisode de Kill la Kill que dans les 25 de Shingeki no Kyojin réunis.

Entre la peste et le choléra... Les deux agrémentés de Sawano en plus...

Sinon à part le début de l'épisode, l'animation n'est pas vraiment de bonne qualité (oui j'ai repassé plusieurs scènes en image par image et c'est au spectateur d'animer dans sa tête le passage entre les diverses poses clés, ce qui à tendance à me faire mal à la tête, on se croirait dans du cinéma américain d'action moderne à essayer de comprendre l'action alors qu'auparavant c'était une évidence pour les yeux, m'enfin tant qu'on comprend "qu'elle tombe" peu importe son mouvement, certains ont de quoi être satisfaits je suppose).

Premier épisode très décevant pour ma part donc, reprendre les tropes du shounen sans en faire quoi que ce soit, mettre du random sans construire de l'humour, et comme le dit si bien windspirit

J'ai l'impression de retrouver un mélange des mauvais côtés de LWA, des mauvais côtés de PSG et des mauvais côtés de Inferno Cop, bref ça a le mérite de m'avoir donner envie de redonner sa chance à Hells.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Ven 04 Oct 2013, 04:47

Kill la Kill : Utena version badass

Y'en a qui tourne leur veste assez vite, hein, Tetho ?

Sinon, j'ai vu le premier épisode, et c'est de la pure branlette visuelle dans la continuation logique de TTGL, Re-Cutie Honey et PSG. Les enjeux sont posés directement, les personnages nous sont rapidement et efficacement peint, et on peut directement se lancer dans l'action et profitez d'une vraie animation de folie. On l'a attendu pendant des mois, et je peux dire que perso, je suis pas déçu de l'attente. Chaque semaine va me paraître longue par contre.
Et pour la longueur, il me semble que c'était annoncé en 26 épisodes.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 04 Oct 2013, 05:51

25 épisodes d'après Wakanim

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 04 Oct 2013, 06:26

Hey Windspirit, je viens de lire ton avis sur KlK sur le forum de JVC et... t'es sur que ça va ? Tu croit pas que t'en fait BEAUCOUP trop ?
Relativise, on ne fait pas une crise de nerf pour ce genre de choses.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Ven 04 Oct 2013, 06:53

Y'aura toujours des personnes qui seront (inconsciemment) contentes de pas penser comme le reste du monde /o/

Et Patchouli qui parle d'image par image : sur virtual dub je suppose ton analyse.
Mais n'importe quoi vraiment, c'en est drôle carrément

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga