Manga / Anime : Hajime no ippo !!!! Le Rocky japonais

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Windspirit
Ryo versus Massue

Re: Manga / Anime : Hajime no ippo !!!! Le Rocky japonais

Messagede Windspirit le Ven 19 Juil 2013, 14:59

Renaissance de la Japanimation.
Les vrais reprendront le devant de la scène et les moephiles n'auront d'autre choix que de se cacher.

Ce sera dantesque :04:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 19 Juil 2013, 15:14

Je ne te permets pas. On aura bientôt droit au perso le plus moe de tout Hajime no Ippo :

[Montrer] Spoiler
Image
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 19 Juil 2013, 15:43

C'est bon ça ! Y aura des choses à regarder à la rentrée.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 19 Juil 2013, 17:05

Afloplouf a écrit::82:

Et si on se fie à cette première image, on aura droit au combat avec Sawamura (et donc l'homme de la mer si la chronologie est respectée) et Eagle (papapapa...)

Cet automne de fou : trois séries sportives avec Kuroko no Basket et Daiya no A.

Et Yowamushi Pedal, avec TMS et Osamu Nabshima aux commandes pour un truc de 37 eps, ça devrait pas être dégeu.

Bref... Le vent tourne, la japanim se décide enfin à donner aux gens ce que tout le monde attendent au lieu de projets dont on a strictement rien à foutre, c'est juste beau, la Kodansha assure grave ces derniers temps, resterait plus qu'un anime pour Ahiru No Sora et je serais aux anges :24:

Juste par curiosité ceux qui lisent le manga, à partir du visuel clé on peut s'attendre à ce qu'on aille loin dans le manga et qu'on ait beaucoup d'épisodes?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 19 Juil 2013, 17:13

NiKi a écrit:Ahiru No Sora
Quel intérêt d'utiliser un titre japonais que personne ne connait alors que le manga sort en France ?

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 19 Juil 2013, 17:16

Ah oui dans ma tête j'étais en mode twit a penser au public anglais.

Oui Dream Team je veux dire.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 19 Juil 2013, 17:29

La deuxième saison avait grosso modo adapté les volumes 36 à 45 en 26 épisodes. Le combat contre Eagle finit au volume 61. Après, il est possible que l'équipe décide de zapper rapidement certains combats (comme ils avaient fait pour celui de Sanada dans la saison 2 si mes souvenirs sont bons) comme celui de Shimabokuro ou encore le flashback sur l'après-guerre (pour le coup, ce serait bien dommage pour ce passage).

En plus, on voit qu'il y aura le combat d'Aoki pour le titre donc c'est pas celui-là qui passera à la trappe. A mon avis, on est parti sur 26 épisodes à nouveau, en tout cas dans un premier temps.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 19 Juil 2013, 17:32

NiKi a écrit:Juste par curiosité ceux qui lisent le manga, à partir du visuel clé on peut s'attendre à ce qu'on aille loin dans le manga et qu'on ait beaucoup d'épisodes?

Difficile à dire... S'ils ne zappent rien, on devrait couvrir au moins 150 chapitres. La première saison de 74 épisodes en couvrait 300 en gros. La deuxième en 26 épisodes en couvrait une centaine. Donc 37 ? C'est un nombre un peu bâtard. Donc soit ils ralentissent/accélèrent soit y en a encore qu'on n'a pas annoncé. J'aime autant la deuxième possibilité. 8)
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Sam 20 Juil 2013, 08:49

Génial pour Ippo po ^^, manque plus qu'une saison 3 pour The Lost Canvas et un reboot de Grappler Baki avec le budget de la série Hunter x Hunter 2011 et je suis aux anges :twisted:
Mada Mada Dane ^^

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Sam 20 Juil 2013, 15:27

NiKi a écrit:
Afloplouf a écrit:Et Yowamushi Pedal, avec TMS et Osamu Nabshima aux commandes pour un truc de 37 eps, ça devrait pas être dégeu.

Oouah ! La news d'une nouvelle saison d'Ippo qui me met à genoux, et dans la traînée... ça !

YYYES ! Ça ne pourra être que meilleur que le TdF 2013 :109:
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 25 Aoû 2013, 15:30

Apparemment, d'après une page du chapitre 1025 du manga, le combat contre Shimabukuro devrait être adapté lui-aussi. Donc à moins que Morikawa soit pas dans la confidence, ce qui serait étonnant, ça répond à une des questions qu'on se posait dans ce topic quand aux combats présents.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Aoû 2013, 10:57

Fenriyl a écrit:Après, il est possible que l'équipe décide de zapper rapidement certains combats (comme ils avaient fait pour celui de Sanada dans la saison 2 si mes souvenirs sont bons) comme celui de Shimabokuro ou encore le flashback sur l'après-guerre (pour le coup, ce serait bien dommage pour ce passage).
Le combat contre Sanada (première défense du titre pour Ippo) n'a pas été zappé. Il avait été adapté en OVA (The Champion Road) bien longtemps avant la saison 2.
De même, puisque Kimura a eu son OVA avec son match pour le titre, ce n'est finalement pas si bizarre de garder le combat pour le titre d'Aoki.

Comme ça a été dis au dessus, les derniers chapitres du manga on confirmé 4 combat :
[Montrer] Spoiler
- Ippo vs Shimabokuro (4ème défense du titre)
- Aoki vs Imae (Champion poids-légé)
- Ippo vs Sawamura (5ème défense du titre)
- Takamura vs Eagle (Match pour le titre poids-moyen)

Il me semble qu'avant le match pour tenter de conquérir le second titre de Takamura, Aoki et Kimura avait des match avec des adversaire à la coupe "étrange", menant par la suite à la création de broco-man.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 04 Sep 2013, 14:27

Fuck yeah !!

Ultra content pour cette troisième série même si il est un peu dommage de zapper sur le flashback du coach (peut être sortiront-ils une OAV).

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 04 Sep 2013, 14:28

Battou a écrit:Fuck yeah !!

Ultra content pour cette troisième série même si il est un peu dommage de zapper sur le flashback du coach (peut être sortiront-ils une OAV).

Y a pas encore vraiment d'infos à ce sujet. Je serais assez dégoûté qu'ils le zappent aussi, c'est clairement le passage le plus émouvant du manga jusqu'ici.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 30 Sep 2013, 22:33

Le flash back post WW2 sur Kamogawa et Nekota est confirmé pour le nouvel anime, et ça c'est cool ! :09:

http://readms.com/r/hajime_no_ippo/1032/2080/4

Début de la diffusion le 5 Octobre.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 01 Oct 2013, 11:45

Ah mais complètement ! 8)
Par contre je n'ai pas compris si ce sera inclus dans ce qui va être diffusé à partir de ce week end ou est ce que ça fera l'objet d'un TV special .

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 01 Oct 2013, 14:32

De ce que je comprends, ça fera partie de la nouvelle série mais ils commencent simplement à bosser dessus maintenant. C'est juste histoire de dire " si vous le voyez pas dans les premiers épisodes, vous inquiétez pas, vous l'aurez à un moment de la série votre flashback ".

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 01 Oct 2013, 14:45

Ça, ça sent que la nouvelle saison ne fera pas que 25-36 épisodes. Enfin, croisons les doigts. 10:
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 05 Oct 2013, 22:45

Un peu rapide le début, mais bordel

NAKED FANG DES LA PREMIERE SECONDE, ON LES PARDONNE TOUT DE SUITE :24:

Le retour de l'ost de la saison 1 c'est ce qui pouvait arriver de mieux à la série putain, c'est parti pour 6 mois de folie les mecs. :24:

[Montrer] Spoiler
Image

my face when l'ours

mes cotes en peuvent déja plus :lol:

( saison 3 confirmée pour 26 ep btw )
Dernière édition par NiKi le Dim 06 Oct 2013, 00:08, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 00:03

J'avoue que la reprise de la zik de la S1 était un pur kiff, mais c'est moi ou les bruitages d'impact sur Sendo faisaient pitié (faudrait que je me rematter la S1).

Sinon, comme toi, j'ai trouvé ça vachement rapide, limite expéditif. Je m'attendais même pas a ce que le match commence dans ce premier épisode, et là on est déjà à la moitié du match. Je trouve un peu dommage de traité sawarabukuro comme un hors d'oeuvre, et le combat en perd en intensité.
Mais bon, rien qu'a voir l'OP, on comprend de suite ou seront les priorités ^^
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Dim 06 Oct 2013, 09:01

Un premier épisode déjà au cœur de l'action, la tension qui monte, les larmes au bord des yeux et finalement l'éclat de rire quand un perso fait/dit une connerie (ça ne manque jamais). Tout l'esprit Ippo en 20 minutes.

:82: :64: :01:

Bref, le roi, le One Piece des séries sportives, est de retour : comme la concurrence pourrait-elle seulement exister ? :80:
[Montrer] Spoiler
Surpris qu'ils zappent l'entraînement, surtout qu'il était assez sympa (non je ne pense au maillot de bain de Kumi, quoique...) et qu'il est indispensable pour comprendre le combat. Mais je suppose qu'il y aura du flashback. Je suppose qu'ils ont voulu mettre dans le bain tout de suite pour accrocher le public. Et ça marche ! =D

Sinon, petite remarque innocente : la maman de Ippo, jeune, ressemble beaucoup à Kumi. Ippo est en fait atteint un Oedipe qui s'ignore. :wacko:

Le nouveau doubleur de Kamogawa fait du très bon boulot et l'op' (qui spoile un peu) est rempli de promesses qui brillent.
Je sais par quoi commenceront mes prochains dimanches matins. :04:
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 07 Oct 2013, 02:29

Clairement, on voit que les gros morceaux de la série, comme annoncé d'ailleurs, ce sera Ippo / Sawamura, Takamura / Eagle et Aoki / Imae + le flashback post WW II (petit teasing d'ailleurs avec la superposition Ippo / Kamogawa dans l'opening).

Après si Shimabukuro est un perso plutôt sympa, le combat est pas non plus une merveille d'originalité. Je suis pas forcément choqué qu'ils ne passent pas un temps fou là-dessus.

Vlenk
Pilote de Bebop

Messagede Vlenk le Lun 07 Oct 2013, 10:24

:( Pas de VOD ? ni de Simulcast pour cette série ?

Pourtant, les offres explosent dans ce domaine là...
Alors qu'est-ce qui nous empêche de pouvoir profiter légalement de ce feuilleton ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Oct 2013, 10:34

L'absence de licence pour les 2 premières saisons (et l'absence d'éditeur voulant acquerir les licences pour les 3 saison d'un coup) à surement jouer dans le choix des éditeurs.

Étonnamment, je m'attendais à ce que crunchyroll FR la propose puisque c'est le cas de la version US, et qu'ils ne propose en France quasiment que les séries que les éditeurs français n'ont pas voulu. Mais non -__-'
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 10 Oct 2013, 09:19

Fenriyl a écrit:
Après si Shimabukuro est un perso plutôt sympa, le combat est pas non plus une merveille d'originalité. Je suis pas forcément choqué qu'ils ne passent pas un temps fou là-dessus.

Si je me souviens bien, dans le manga Sendo présente Sawamura à Ippo avant le défi de Simabukuro (où il le chambre sur son "Dempsey Roll"). Donc oui, même dans le manga ce combat était un "hors d'oeuvre" pour le gros clash qui aura lieu plus tard.
Je suis juste un peu déçu qu'on ait zappé la leçon que Kamogawa fait à Ippo par rapport au fait qu'il était un champion qui n'intimidait personne vu les demandes de combats qui s'accumulaient. Mais commencer directement sur le combat, comme le titre OPBF de Miyata dans New Challenger se défend également.

Ce que j'attends le plus dans cette saison c'est :
[Montrer] Spoiler
Le retour de Vorg !!! La préparation du fight de Sawamura est clairement un de mes passages préférés. Entre l'entrainement avec Vorg et la première rencontre entre Sawamura et Mashiba.

Je suis par contre un peu déçu que, niveau animation, on n'arrive pas au niveau de la première saison. Peut être gardent ils les ressources sur les "gros combats", comme ils l'ont fait à la saison précédente, pour le Hawk/Takamura.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga