Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Sam 28 Sep 2013, 22:26

J'pense le contraire. On sait que les dons se font massivement en début et en fin d'un projet. Annoncer ça sur la fin peut gravement faire pencher la balance pour plein de gens, entre le coté urgent mais aussi l'engouement déjà véritable et donc amener les gens à se dire que ça va suivre.

C'est rondement mené.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 28 Sep 2013, 22:47

Précisément.

D'ailleurs il suffit de voir le kicktraq pour en suivre les effets, 1700 backers hier contre ~700 auparavant, il y a un regain d'intérêt, c'est cyclique et se reproduit pour tous les KS les mecs de 8-4 l'ont compris (c'est eux qui ont géré le KS) et ont parfaitement su faire vivre la page en conséquence.

On pourra dire que ce sera parfait au moment où le KS finira au delà des 3,5M (d'ailleurs ne pas oublier la part paypal, 60k actuellement, qui même si elle est minime reste prise en compte pour les stretch goals)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 28 Sep 2013, 23:02

Oui, et c'est déjà en train de redescendre.
L'annonce des version PS4/X1 a également eu son petit effet 2 jours, et puis hop on en parlait plus.
Ce n'est pas un fiasco, loin de là, mais je trouve qu'ils ont bien sous-estimé l'importance de ce dernier stretch goal.

Il est normal que cela s'accélère sur la fin, car il y a aussi beaucoup de personne qui attendent de voir jusqu'ou ira le projet avant de participé.
Quand un projet n'est pas encore financé, mais s'avère intéressant, on pledge en se disant "au pire si ca marche pas je dépense rien". Mais là, c'est différent, et beaucoup de personnes attendent une confirmation PS4/X1 avant d'y mettre leur fric car ils n'ont pas l'intention de payer pour une version PC.
L'effet "support physique" à plutôt bien marché, et devrait continuer a se répandre parmi les backers actuels, mais clairement, l'annonce des version portable arrive trop tard. Ceux qui (comme moi) attendent avant tout cette version vont se contenter de patienter en regardant si le stretch goal est atteint avant d'y mettre de l'argent.

Le seul salut, serait d'atteindre le palier des version next-gen, et d'y voir ceux qui patientaient enfin s'impliquer
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 28 Sep 2013, 23:44

On verra

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 28 Sep 2013, 23:58

(je peux aussi prendre des graph pour pleins de projets ou la hausse des derniers jours est négligeable)

Quoi qu'il en soit, je serai heureux d'avoir tord, et que le goal Vita soit atteint
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 29 Sep 2013, 12:46

Sch@dows a écrit:(je peux aussi prendre des graph pour pleins de projets ou la hausse des derniers jours est négligeable)

Quoi qu'il en soit, je serai heureux d'avoir tord, et que le goal Vita soit atteint

Je vais sans doute backer, mais je voulais savoir si, quand on paie, on a droit à la version (pc ou consoles) de notre choix ?
Je n'ai pas eu de réponses via Twitter, mais peut-être que vous êtes davantage au courant.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 29 Sep 2013, 14:12

@Sch@dows : SI tu as un contre exemple d'un crowdfunding qui va finir à plus de 3 millions, qui avait un objectif d'environ 1 million, dont les tracking tout le long des projets sont extrêmement similaires et dont le genre est considéré comme non bankable par les éditeurs mais que les développeurs du dit genre souhaitent tout de même faire je suis preneur :wink:

@Baboo : Je les ai trouvé flou là-dessus aussi, mais tant que c'est du démat oui c'est bon pour n'importe quelle version à priori.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Sep 2013, 17:12

Difficile en effet de trouver des projets avec des conditions si spécifique (notamment car il y a encore 1 ou 2 ans, on peinait a voir des projets visant le millions dès le départ.
Des projets a succès comme un nouveau broken sword 2D, double fine chalice chépaskoi, et compagnie ont également explosé leur budget sans pour autant connaitre une véritable explosion sur la fin. Mais bon, je ne sais pas s'ils rentrent dans tes critères vu les budget dont tu fait mention.

Baboo > Oui, tu pourras choisir ta version. J'ai la flemme de recopier (parce que c'est glandu on mis leur texte sous forme d'image dans la page du projet), mais regarde le cadre "Digital Version of Mighty n°9" en dessous du tableau récapitulatif pleges. Il y est écrit que l'on pourra choisir.

Au passage, vous avez votez pour quel design de CALL ? (moi le c, mais j'hésitais avec le b)
https://www.surveymonkey.com/s/M9calloutthevote
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 29 Sep 2013, 17:57

Sch@dows a écrit:
Au passage, vous avez votez pour quel design de CALL ? (moi le c, mais j'hésitais avec le b)
https://www.surveymonkey.com/s/M9calloutthevote

Le H, mais le concours est pipé rien qu'à la façon dont ils présentent les différents designs, le E a l'air parti pour gagner quoiqu'il arrive.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Sep 2013, 18:45

Ya le résultat des votes quelques part ?

Moi j'aurai dis le E étant donné que c'était le design montré jusqu'à présent et auquel les gens s'était peut etre habitué.
Maintenant, c'est bien d'avoir mis une description du perso (en gros il n'est pas censé avoir les émotion humaine que devra montré Beck), mais quand je vois certains design, cela semble tout l'inverse.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 29 Sep 2013, 19:03

La E pour moi. Celle qui rend le mieux le coté opératrice de soutien, et ce avec une sympathique touche rétro. La B a plein d'expressions et gimmicks sympa, mais ressemble trop à Arale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 29 Sep 2013, 19:52

Sch@dows a écrit:Ya le résultat des votes quelques part ?

Non juste une constatation écrasante faite après avoir checké Neogaf et la page du KS.
À noter que le vote ne concerne que le choix des 3 designs retenus pour le vote final qui, lui, sera réservé aux backer

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image

Pas besoin d'expliquer d'où vient l'inspiration concernant les dernières colo je pense, cela avait été mon premier réflexe en voyant le design E également

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 29 Sep 2013, 19:56

J'ai voté G :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Sep 2013, 23:35

Fisico a écrit:Pas besoin d'expliquer d'où vient l'inspiration concernant les dernières colo je pense, cela avait été mon premier réflexe en voyant le design E également
Ben en fait ça m'arrangerai, car je vois pas du tout d'où ça vient ^__^'

Et sinon, les artworks de snakepixel que tu reprends sont généralement superbe !
http://imson.deviantart.com/gallery/
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 30 Sep 2013, 00:28

Sch@dows a écrit:
Fisico a écrit:Pas besoin d'expliquer d'où vient l'inspiration concernant les dernières colo je pense, cela avait été mon premier réflexe en voyant le design E également
Ben en fait ça m'arrangerai, car je vois pas du tout d'où ça vient ^__^'

Et sinon, les artworks de snakepixel que tu reprends sont généralement superbe !
http://imson.deviantart.com/gallery/

Image

Oui j'ai le Mighty 9 vs Mighty 4 en fond d'écran depuis quelques jours :p

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 30 Sep 2013, 00:53

La F pour moi, le design initial de celle sur la Motoquiroxxe what else ? :43: , E et F ressortent le plus sur les commentaires des backers , avec une certaine avance pour la F pour le moment, pas tellement étonnant vu qu'elle est dans les premières a avoir été présentée (`_´)ゞ , la E a un ptit coté GOTT de KG sympatoche aussi.

Sinon le stretch goal vita ce serait le top du top mais j'y crois pas trop :(
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 30 Sep 2013, 09:57

Allez, c'est backé ! :09:
Cela dit, même si j'espérerais une version Vita, ça risque d'être chaud pour atteindre le palier en quarante heures.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 30 Sep 2013, 10:16

Sachant que l'on vient d'atteindre les 3.1 millions je serais plutôt optimiste au contraire

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 30 Sep 2013, 10:19

J'ai pas accès depuis le taff (ni kickstarter ni kicktraq), on est loin du palier "support character" ? (en comptant paypal).

EDIT : Ok, merci Fisico. Je pense que cela explosera si on atteint les palier PS4/X1 (les joueurs consoles qui attendait ce palier pour participer).
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 30 Sep 2013, 12:54

Fisico a écrit:Sachant que l'on vient d'atteindre les 3.1 millions je serais plutôt optimiste au contraire

Sois tu vis dans le futur, sois tu confond la tendance sur Kicktraq mais au moment où je poste on en est à $3,015,356 pledged of $900,000 goal/37 hours to go.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 30 Sep 2013, 13:04

Non, j'inclus simplement les pledge paypal qui doivent dépasser les 90k actuellement.

EDIT : Sinon l'artbook sera réalisé par Udon, ce qui semble être plutôt une bonne nouvelle, et stretch goal à 3,7M pour un stage spécial (et boss) réservé à Call.

EDIT 2 :

All over my Vita (c'est un premier footage officiel).
Impossible qu'un truc pareil tourne sur 3DS.

[Montrer] Spoiler
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 30 Sep 2013, 21:53

Fisico a écrit:Impossible qu'un truc pareil tourne sur 3DS.
Moi aussi j'aime bien trollé la 3DS, mais force est de constaté que ça y tournera aisément, moyennant une réduction (drastique) de résolution, et donc de l'asliasing à gogo comme sur la plupart des titres.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 30 Sep 2013, 23:06

Sch@dows a écrit:
Fisico a écrit:Impossible qu'un truc pareil tourne sur 3DS.
Moi aussi j'aime bien trollé la 3DS, mais force est de constaté que ça y tournera aisément, moyennant une réduction (drastique) de résolution, et donc de l'asliasing à gogo comme sur la plupart des titres.

On voit la même chose ?
De toute manière le choix de l'Unreal Engine condamne automatiquement la 3DS, et même la version Vita devra faire des compromis à ce niveau.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 30 Sep 2013, 23:39

Heu l'Unreal Engine 3 tournait sur mon iPhone 3GS a l'époque, alors bon ...

Et visiblement, on ne doit pas voir la même chose, puisque moi je vois très peu de polygone, mais un accent particulier mis sur le moteur d'éclairage, quoi que, on voit (pour l'instant) que la majorité de la séquence n'est pas en éclairage dynamique ce qui lui permet de garder un aspect très artistique (et même dans ce cas un coup d'ambiant occlusion sera toujours moins gourmand).

Après, comme je l'ai dis, ça sera gâché par la résolution de la 3DS, mais pour ce qui est de la Vita, je ne me fait pas franchement de soucis.

PS : ils utilisent l'Unreal Engine et ils ont même pas de système de tir en couverture derrière une caisse ? Nan mais allo quoi !
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 01 Oct 2013, 00:01

Sch@dows a écrit:Heu l'Unreal Engine 3 tournait sur mon iPhone 3GS a l'époque, alors bon ...

Cela avait fait pas mal de bruits en 2010/2011 (je te laisse taper "unreal engine 3ds" sur google) mais non l'Unreal Engine 3 ne tourne pas sur 3DS de l'aveu même d'Epic, et oui ça tourne sur certains smartphones et même sous Flash, la Vita peut également le faire tourner mais n'est pas non plus le nec plus ultra pour faire fonctionner la bête à 100%

Sinon c'est les shaders sur les modèles qui me paraissent difficilement reproduisibles sur 3DS sachant qu'on parle bien d'une version prea-alpha réalisée en tout juste une semaine, à terme je ne vois pas pourquoi ils ne viseraient pas un rendu proche de Xrd Sign.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo