Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Les séries TV

Messagede Merlin le Sam 21 Sep 2013, 00:00

Windspirit a écrit:Behead all those who insult Stannis.

Ce qui veut dire? ^^"

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 21 Sep 2013, 00:02

Dans quel état restera l'Etat également. Parce que l'hiver vient, et il vient pas à moitié. Plus les dragons de l'autre coté.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 21 Sep 2013, 00:09

Merlin a écrit:
Windspirit a écrit:Behead all those who insult Stannis.

Ce qui veut dire? ^^"

Que c'est lui qui restera.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 21 Sep 2013, 00:14

Plus les sauvageons, plus les morts vivants...

L'auteur déteste à ce point ses personnages pour tout faire pour apporter le chaos?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 21 Sep 2013, 00:22

Drame, catharsis, etc.

Windspirit a écrit:Que c'est lui qui restera.

L'ending légitimiste, quoi.
[Montrer] Spoiler
Mais ça me ferait énormément rire si Daenerys remportait la timbale à la fin : une restauration, après avoir passé des plombes à nous enfoncer dans le crâne (même si on devine que c'est très exagéré, et que la véritable histoire a été en partie occultée/manipulée) que les Targaryen correspondaient comme deux goutte d'eau au modèle de la famille noble fin-de-race décadent, option Melnibonéen mais sans le culte des dieux du chaos (on ne peux pas tout avoir).

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 21 Sep 2013, 01:22

Ialda a écrit:L'ending légitimiste, quoi.

La seule légitime.

[Montrer] Spoiler
Image
Vive le Roi.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 21 Sep 2013, 01:29

Naaaan. Marchera jamais.
On est bien trop attaché à l'idée de couper la tête du monarque tous les cinq ans et en désigner un nouveau dans la foulée. Ça sert d'exutoire naturel.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 21 Sep 2013, 01:55

Donc Jon Snow proclame la République de Westeros? :89:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 21 Sep 2013, 01:59

Quelle riche idée. Vas y Jon, sort tes burnes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Sam 21 Sep 2013, 09:27

Mauvaise idée que de les sortir. La chance ne sourit à aucun audacieux dans cette serie hormis Daenerys.

La fin logique ou presque. :lol:
[Montrer] Spoiler
Daenerys avant de reprendre le trône fait un immense barbecue de morts vivants par ses dragons après que machin et sa sorcière rouge aux prophéties changeantes aient échoués et soit morts.
Les Lannisters sont tués de différentes manières par Arya, Tyrion qui trahira et d'autres avant de mourir à son tour à leur tour. (Sauf Arya bien sûr.)
Sansa de par son mariage héritera de Castral Roc et le dernier garçon Stark de Winterfell car son frère sera mort dans le nord.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 23 Sep 2013, 04:18

Executive producer
Vince Gilligan

À chaque. Putain. De fois.

[Montrer] Spoiler
Seule déceptions : de simples plans sur des écrans de télé à travers l'Amérique avec la photo de Walter White aurait mieux établi l'ambiance de national manhunt. C'est cliché, mais efficace, et ça mange pas de pain. Comme c'est, c'est trop "intimiste", ça ne permet pas de voir réellement la déchéance de Walt ; et ça n'a jamais été une série "subtile" ou "discrète", je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas réservé quelques secondes de l'épisode pour établir cette ambiance. La situation de Skyler et des enfants aussi aurait pu être montrée lors d'une scène, le dialogue ne remplace jamais la photographie, à la télé comme au cinéma.

Il y a moins d'action que d'habitude, mais le dernier épisode sera puissant.

Image

Et maintenant comment suis-je censé attendre une semaine la suite.

[Montrer] Spoiler

Je plains ceux qui matent Dexter.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 24 Sep 2013, 15:12

Windspirit a écrit:
[Montrer] Spoiler
Seule déceptions : de simples plans sur des écrans de télé à travers l'Amérique avec la photo de Walter White aurait mieux établi l'ambiance de national manhunt. C'est cliché, mais efficace, et ça mange pas de pain. Comme c'est, c'est trop "intimiste", ça ne permet pas de voir réellement la déchéance de Walt ; et ça n'a jamais été une série "subtile" ou "discrète", je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas réservé quelques secondes de l'épisode pour établir cette ambiance. La situation de Skyler et des enfants aussi aurait pu être montrée lors d'une scène, le dialogue ne remplace jamais la photographie, à la télé comme au cinéma.

[Montrer] Spoiler
Quelque part déçu mais je les comprends :
- c'est tellement cliché comme scènes, autant éviter
- tout cet épisode permet de montrer à quel point Walt est seul maintenant. Il a vraiment absolument tout perdu.

Impatient de voir la conclusion aussi de mon côté, mine de rien, y'a encore pas mal de bordel à gérer.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 24 Sep 2013, 15:45

[Montrer] Spoiler
Il est non seulement seul, mais seul contre tous, d'où la puissance des scènes où il est avec sa sulfateuse et débarque dans sa maison en ruine avec sa voisine qui panique en le voyant.

Imagine le début de Pacific Rim sans la télé qui ne parle que de ça.

Ou pire, avec une photo de Kaiju en une des journaux.

On est en 2013 c'est vraiment le minimum.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 24 Sep 2013, 23:32

Je ne passe pas souvent ici.

House of Cards S1 : La série où tout le monde a un iphone, qui te donne envie de manger des côtes de porc sauce BBQ, et où l'acteur principal adore les regards caméra. Avec quelques épisodes signés Joel Schumacher, et c'est difficile de les prendre au sérieux dans la mesure où il a réalisé Batman Forever et Batman & Robin.
Bon, l'histoire en quelques mots : Frank Underwood est un politicien brillant qui s'est vu promettre le poste de Secrétaire d’État en cas de victoire de son parti aux élections ; mais le nouveau président préfère finalement le laisser à son poste au Congrès, où il pense qu'il lui sera plus utile. Dès lors, il n'a qu'une seule idée en tête : se venger.
Première réaction : JE NE SUPPORTE PAS CES SÉRIES A SUIVRE INCAPABLES DE RÉGLER NE SERAIT-CE QU'UNE PARTIE DE LEURS ENJEUX EN UNE SAISON !!!! Pourquoi ? Déjà parce que ce n'est pas parce que tu écris un scénario en prenant en compte une seconde saison qu'il y en aura effectivement une - Jericho, Flashforward, j'ai encore mal au fondement - et surtout car une série qui dure est une série qui augmente ses chances de tomber dans le n'importe quoi. C'est pour cela que j'aimais bien Dexter à l'époque où c'était une série de qualité : chaque saison développe ses propres enjeux, tu la regardes en entier si tu veux la résolution, puis libre à toi de décider si tu veux voir la suivante ou non ; je me suis arrêté au bout de la troisième sans avoir l'impression de laisser des mystères en suspens, et c'était très bien comme ça.
Avec House of Cards, je me sens obligé de regarder la suite pour savoir où tout cela va mener, alors qu'en 13x50 minutes, il aurait quand même été possible de boucler quelques intrigues. Et cela me déplait, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer. Alors la série est très bien écrite, Kevin Spacey incarne un personnage fascinant, mais la fin m'a énervé justement car si elle ne résout rien, celle de la seconde saison pourrait en faire de même et ainsi de suite... Poursuivre une œuvre du moment qu'elle a du succès juste pour être sûr qu'elle perde tout son intérêt avant d'apporter une conclusion satisfaisante, ce n'est pas une pratique que je cautionne.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 26 Sep 2013, 22:13

Pour les fan de Game of Throne et des chats :

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 26 Sep 2013, 22:30

Y a t-il des gens qui regardent Dexter par ici? J'aimerais avoir des avis sur la saison finale qui vient de finir. J'ai personnellement été très déçu par l'ensemble de la saison qui ne semblait aller nul-part.
[Montrer] Spoiler
Quel interet pour la paternité de Masuka? Quelle fin de merde et abrupte pour Debra! Le méchant de la saison sans charisme et au final Dexter qui renie ce en quoi il croyait et abandonne son fils? Pour moi ça n'a pas de sens.

Cela aurait pu être tellement bien...
Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 26 Sep 2013, 22:32

clair que la dernière saison de dester est merdique, le seul truc a sauvé c'est l'origine du code, le reste c'est mou, sans rythme, aucune tension, aucun mechant charismatique et la fin n'en parlons pas, elle va a l'envers de toute la série.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 27 Sep 2013, 00:14

Idem pour Dexter. La saison 7 était un peu sauvé par le personnage Isaak Sirko mais la saison 8 est franchement plate et nous laisse loin du final épique qu'on était en droit de s'attendre. Décevant et inachevé

Sinon :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 27232.html
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 27 Sep 2013, 11:22

Gemini a écrit:Je ne passe pas souvent ici.

House of Cards S1 : La série où tout le monde a un iphone, qui te donne envie de manger des côtes de porc sauce BBQ, et où l'acteur principal adore les regards caméra. Avec quelques épisodes signés Joel Schumacher, et c'est difficile de les prendre au sérieux dans la mesure où il a réalisé Batman Forever et Batman & Robin.
Bon, l'histoire en quelques mots : Frank Underwood est un politicien brillant qui s'est vu promettre le poste de Secrétaire d’État en cas de victoire de son parti aux élections ; mais le nouveau président préfère finalement le laisser à son poste au Congrès, où il pense qu'il lui sera plus utile. Dès lors, il n'a qu'une seule idée en tête : se venger.
Première réaction : JE NE SUPPORTE PAS CES SÉRIES A SUIVRE INCAPABLES DE RÉGLER NE SERAIT-CE QU'UNE PARTIE DE LEURS ENJEUX EN UNE SAISON !!!! Pourquoi ? Déjà parce que ce n'est pas parce que tu écris un scénario en prenant en compte une seconde saison qu'il y en aura effectivement une - Jericho, Flashforward, j'ai encore mal au fondement - et surtout car une série qui dure est une série qui augmente ses chances de tomber dans le n'importe quoi. C'est pour cela que j'aimais bien Dexter à l'époque où c'était une série de qualité : chaque saison développe ses propres enjeux, tu la regardes en entier si tu veux la résolution, puis libre à toi de décider si tu veux voir la suivante ou non ; je me suis arrêté au bout de la troisième sans avoir l'impression de laisser des mystères en suspens, et c'était très bien comme ça.
Avec House of Cards, je me sens obligé de regarder la suite pour savoir où tout cela va mener, alors qu'en 13x50 minutes, il aurait quand même été possible de boucler quelques intrigues. Et cela me déplait, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer. Alors la série est très bien écrite, Kevin Spacey incarne un personnage fascinant, mais la fin m'a énervé justement car si elle ne résout rien, celle de la seconde saison pourrait en faire de même et ainsi de suite... Poursuivre une œuvre du moment qu'elle a du succès juste pour être sûr qu'elle perde tout son intérêt avant d'apporter une conclusion satisfaisante, ce n'est pas une pratique que je cautionne.

Juste pour te préciser un point de pourquoi il n'y a quasi aucune intrigue de bouclé dans la saison 1, Netflix à directement commandé 26 épisodes, et ils ont donc découpé la série en deux saisons. Après rien ne dit qu'ils ne fassent pas une saison 3 ...

Merlin

Messagede Merlin le Ven 27 Sep 2013, 18:51

hebiko a écrit:Y a t-il des gens qui regardent Dexter par ici? J'aimerais avoir des avis sur la saison finale qui vient de finir. J'ai personnellement été très déçu par l'ensemble de la saison qui ne semblait aller nul-part.
[Montrer] Spoiler
Quel interet pour la paternité de Masuka? Quelle fin de merde et abrupte pour Debra! Le méchant de la saison sans charisme et au final Dexter qui renie ce en quoi il croyait et abandonne son fils? Pour moi ça n'a pas de sens.

Cela aurait pu être tellement bien...

J'ai un peu commencé la saison 5 mais j'avoue être assez peu emballé de continuer. Je me lasse un peu.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 27 Sep 2013, 20:31

Les saisons après la 4 sont décentes mais sans plus. Tu peux t'arrêter là si tu le souhaites...
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 30 Sep 2013, 02:59

Bon ben...

Comme on dit dans le jargon :

Image
#YOLO

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 30 Sep 2013, 04:16

Merci Vince :24:

Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Lun 30 Sep 2013, 22:06

Oui, "merci" est le mot qui me vient aux lèvres également.

Merci de nous montrer qu'on peut offrir une fin logique, sans deus ex machina, parfaitement calculée mais qui arrive malgré tout à surprendre. Une fin où chaque pièce trouve sa place, où aucune question ne reste sans réponse.

Merci de cette réalisation exceptionnelle et ce travail sur les couleurs qui va me marquer à vie.

Merci d'avoir rappelé que Bryan Cranston est un acteur d'un talent immense.

Merci pour les autres personnages, tous, même - et surtout - les secondaires, d'une riche complexité.

Merci pour ces scènes cultes (la mouche putain !)

Merci pour cette série géniale.

Maintenant croisons les doigts pour que Vince Gilligan ne nous fasse pas une Shawn Ryan mais l'un comme l'autre ont déjà marqué de leur empreinte l'histoire du petit écran. You're goddamn right.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 01 Oct 2013, 06:49

Fe pour Fer, le sang.
Li pour Lithium, la meth.
Na pour Sodium, les larmes.

C'est comme de la poétrie :cry:

[Montrer] Spoiler
Afloplouf a écrit:sans deus ex machina

>"fierté nazie"
>"non, gare-toi normalement, fais pas chier"
>"non on garde tes affaires"
Et hop terminé.
Mais bon on va pas chipoter, c'est RIEN par rapport à ce que cette cinquième saison a sorti :lol:

Pour le reste tout à fait d'accord, c'est vraiment une oeuvre d'art cette série, avec une réalisation de haute volée sur la plupart des épisodes, une vraie identité musicale, une originalité, un rythme tout à fait maîtrisé, de la tension à TOUT bout de champ, sans doute la meilleure série dramatique thriller de la télé.
[Montrer] Spoiler
La mise en scène du dernier épisode est vraiment EXTRAORDINAIRE. Walt ayant tout perdu, même son âme, plus personne ne le remarque, il apparaît et disparaît comme une vapeur, comme un fantôme, même le jeu de Bryan Cranston a changé, il joue un peu comme Jonathan Banks a joué Mike, même lorsqu'il s'énerve contre les Nazis, ce n'est pas tout à fait le même Walt, il n'y a plus aucune flamme en lui, aucune vie. Dire qu'il y a à peine une semaine c'était le même Walt fougueux qu'on a connu il y a cinq ans. Pas tout à fait le même, mais bon, à travers la série, il n'a fait que se révéler, extérioriser la bête qui sommeillait au fond de lui.

Particulièrement impressionné par la scène avec Skyler où il enfile ses couilles et assume enfin d'avoir fait tout ça surtout pour lui, parce qu'il voulait vivre quelque chose d'intense et faire quelque chose de grandiose des quelques derniers mois qui lui restaient à vivre. Parce qu'il était le meilleur, parce qu'il a démoli toute la concurrence.

I'm done explaining myself.

Who's in charge?
Me.

Image
Adieu Walter :cry: :cry: :cry:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon