VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Cyril
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Cyril le Mar 17 Sep 2013, 04:28

Bonne nouvelle : on a ainsi de vraies chances d'avoir la suite.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 17 Sep 2013, 09:02

Sailor Moon Eternal a écrit:Je parle bien de ventes à des particuliers t'en fais pas ^^.

Excuses = maturité

ton comportement = impolitesse envers la plupart des personnes ici présentes.

Quand on prétend être mature, on s'amuse pas à "qui a le plus d'infos que qui" et on s'amuse pas non plus à lancer des piques en pointant son voisin du doigt, surtout quand ce qu'on balancent est totalement erroné ... :mrgreen:

C'est bien jolie d'utiliser des mots comme celui là mais avant de le faire, apprends à maîtriser toute la subtilité du terme, ton comportement est loin d'être dénué de toutes imperfections, loin de là :)

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 17 Sep 2013, 09:44

Euh... je ne vois pas où est le mal à apporter des infos "fraîches"
Dans ce cas, autant interdire à tous ceux qui ne sont pas membres de "sailor moon galaxy" de participer à la discussion, vu qu'ils se feront jeter d'office dès qu'ils diront quelque chose qui ne leur convient pas...
Après, je suis d'accord qu'une preuve concrète ou une source serait la bienvenue pour étayer la véracité de cette information (même si je ne vois pas quel intérêt il y aurait à balancer de fausses informations sur le sujet)
Dernière édition par death scream le Mar 17 Sep 2013, 09:47, édité 1 fois.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 17 Sep 2013, 09:46

death scream a écrit:Euh... je ne vois pas où est le mal à apporter des infos "fraîches"

Après, je suis d'accord qu'une preuve concrète ou une source serait la bienvenue pour étayer la véracité de cette information (même si je ne vois pas quel intérêt il y aurait à balancer de fausses informations sur le sujet)

Ah ben tu vois quand tu veux ...
Tu as réussit à fournir tout seul comme un grand le question/réponse de ton post. :)

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 17 Sep 2013, 09:49

Bien sûr, simplement ce n'est pas une raison pour être agressif envers cette personne en l'accusant de je ne sais quoi. Il y a un juste milieu.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mar 17 Sep 2013, 09:55

Et bien. Navrant le ton que prend ce forum.
Plus ça va, plus on régresse dans l'âge mental de certains commentaires.

Je suis halluciné par certains mots utilisés et les monologues de certains.

Bref je reviendrai quand il y aura de la
Vraie information ou des questions intéressantes sur la série. Pas tant qu'il y aura ces concours de celui qui a la meilleure fausse-vraie info. Déjà on a dépassé le stade du comparatif de l'image. Ouf.

Sailor Moon Eternal
Petit yôkaï

Messagede Sailor Moon Eternal le Mar 17 Sep 2013, 10:53

Hyoga35 a écrit:
Sailor Moon Eternal a écrit:Je parle bien de ventes à des particuliers t'en fais pas ^^.

Excuses = maturité

ton comportement = impolitesse envers la plupart des personnes ici présentes.

Quand on prétend être mature, on s'amuse pas à "qui a le plus d'infos que qui" et on s'amuse pas non plus à lancer des piques en pointant son voisin du doigt, surtout quand ce qu'on balancent est totalement erroné ... :mrgreen:

C'est bien jolie d'utiliser des mots comme celui là mais avant de le faire, apprends à maîtriser toute la subtilité du terme, ton comportement est loin d'être dénué de toutes imperfections, loin de là :)

Warren, je n'ai lancé aucun pique et je ne veux avoir plus de raison/info que qui que se soit. Si tu le prends comme ça, soit, mais mon but est loin d'être celui-la.

De plus, on est plusieurs a soutenir cette info, avec des arguments valables/sources pour chaque personne qui "défends" ces chiffres.

Une fois de plus, restons courtois SVP.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 17 Sep 2013, 11:07

Sailor Moon Eternal a écrit:De plus, on est plusieurs a soutenir cette info, avec des arguments valables/sources pour chaque personne qui "défends" ces chiffres.

Une fois de plus, restons courtois SVP.

Vous êtes plusieurs ? Actuellement, ici vous êtes que deux, Shun faisant de ton groupe et encore il affirme pas tes propos, il dit juste au conditionnel, alors que tu es le seul à l'affirmer. Et quand on lit ta page, ils sont nombreux à demander les sources (B. Remy, un autre sceptique J. R Sport...)

Et encore, à partir de GFK, les ventes pris en compte se sont arrêtées le 9 septembre... Vendre 3000 coffrets en 6 jours, faut le faire...

http://panelsculture.gfk.fr/633/Resulta ... teur=&Typ=

Surtout quand on sait que les box Kaze de City Hunter, voir même Toriko, font un bide.

Box 1 Toriko : Moins de 500 ventes.

Box 2 City Hunter : Moins de 500 ventes.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 17 Sep 2013, 11:15

En même temps Toriko n'est pas très connu en France et City Hunter a été multi-distribué par BEEZ.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 17 Sep 2013, 11:22

Et encore, sur le site de Kazé on te sort du Toriko box 2, au top (place 2), alors qu'il n'y a que - 500 coffrets de vendus... Faut croire que leur classement est pas à jour.

http://anime.kaze.fr/index.php?option=c ... Itemid=244

Et le coup de Sailor Moon place 1, devant du Bleach voir même devant le dernier One Piece (Film 11) ? Les grosses licences phare de Kazé France... Euh...

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 17 Sep 2013, 11:30

asakura a écrit:En même temps Toriko n'est pas très connu en France et City Hunter a été multi-distribué par BEEZ.

Exact ! Je ne sais même pas si D17 a déjà commencé la diffusion ou pas...
Quant à City Hunter, je n'avais pas compris leur démarche dès le départ.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 17 Sep 2013, 11:32

Athena18 a écrit:Et encore, sur le site de Kazé on te sort du Toriko box 2, au top (place 2), alors qu'il n'y a que - 500 coffrets de vendus... Faut croire que leur classement est pas à jour.

Et le coup de Sailor Moon place 1, devant du Bleach voir même devant le dernier One Piece (Film 11) ? Les grosses licences phare de Kazé France... Euh...

Mais vendu à qui ? Commerçant ? Consommateur final ?
Si le top ne prend en compte que les ventes sur son site internet, vu les prix exorbitants il doit pas y en avoir des masses des achats directs.
Dernière édition par asakura le Mar 17 Sep 2013, 11:34, édité 1 fois.

prosper31
Petit yôkaï

Messagede prosper31 le Mar 17 Sep 2013, 11:33

cela m'étonnerait fort que Kazé ait réussi à créer une rupture à eux seuls, en vente direct auprès du grand public avec un coffret à 89 euro, plus les frais de port, quand en face vous avez amazon, fnac, delic collection qui propose le produit à entre 66 et 69 euro frais de port offert.

Il ne faut pas oublier que Kazé est distributeur de dvd auprès de grossistes (Kyodai par exemple) et que encore de nos jours, les magasins comme la fnac, mais aussi Auchan.... retournent encore les invendus qui ont été placés dans leurs rayons.

De toute manière même si les 4000 coffrets sont réellement vendus (encaissés et payés) sans retour, la rupture ne serait que temporaire. Les gens qui se jettent dessus par peur de ne pas en avoir, n'ont aucun inquiétude à se faire, Kazé sera obligé d'en dupliquer à nouveau. Limitée à 4000 exemplaires, n'est qu'une accroche marketing. C'est un peu crier gare au retardataire pour rien.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 17 Sep 2013, 11:33

asakura a écrit:
Athena18 a écrit:Et encore, sur le site de Kazé on te sort du Toriko box 2, au top (place 2), alors qu'il n'y a que - 500 coffrets de vendus... Faut croire que leur classement est pas à jour.

Mais vendu à qui ? Commerçant ? Consommateur final ?

GFK se base sur les ventes consommateurs, uniquement consommateur. :)

Sailor Moon Eternal
Petit yôkaï

Messagede Sailor Moon Eternal le Mar 17 Sep 2013, 11:34

Je me demande pourquoi parler d'autres séries? Même si tu est a court d'arguments pas besoin de comparer (des choses qui ne sont pas comparables).
Jet l'a déjà dit, depuis quelques pages, que tout le stock était vendu.

Tu parle de mes sources, et tu peux insisté autant que tu veux, je ne te dirait pas. Je parle en mon nom et celui de l'autre admin, ces infos on les donne parce qu’on aime la série et on est globalement satisfait du coffret Kazé, on ne le fait pas pour gonflé un quelconque site/page.

De même, on partage cette info, pour ceux qui veulent être au courant... pas besoin de venir "attaquer" des que vous n’entez pas d'accord.

(Ps - Merci quand même de venir jeter un coup d’œil sur ma page de temps en temps ^^)

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mar 17 Sep 2013, 11:40

De toute façon il y aura une ressortie de sailor moon début 2014 en coffret plus simple (2 je pense) après cette edition limitée.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 17 Sep 2013, 11:41

Sailor Moon Eternal a écrit:Je me demande pourquoi parler d'autres séries? Même si tu est a court d'arguments pas besoin de comparer (des choses qui ne sont pas comparables).
Jet l'a déjà dit, depuis quelques pages, que tout le stock était vendu.

Tu parle de mes sources, et tu peux insisté autant que tu veux, je ne te dirait pas. Je parle en mon nom et celui de l'autre admin, ces infos on les donne parce qu’on aime la série et on est globalement satisfait du coffret Kazé, on ne le fait pas pour gonflé un quelconque site/page.

De même, on partage cette info, pour ceux qui veulent être au courant... pas besoin de venir "attaquer" des que vous n’entez pas d'accord.

(Ps - Merci quand même de venir jeter un coup d’œil sur ma page de temps en temps ^^)

Tiens tu n'es plus seul en admin ? Pourtant en MP à Kazuto tu disais autre chose, que tu étais seul. :)

Tiens maintenant tu changes ton discours ? Tu disais 3000 coffrets auprès des consommateurs, maintenant tu repars sur les 4000 coffrets vendus auprès des distributeurs sans doute parce que ton chiffre de 3000 consommateurs ne tient pas du tout la route. Et de même, car si on compare le classement de Kazé sur son site officiel, avec les ventes des autres séries comme ci-dessus, le classement est tout bonnement faux si SM était number 1 chez Kazé, elle serait partout sur les sites marchands de même que les suivantes. ^^

Venir attaquer, tu y vas un peu fort, on dit juste en tant que fan, que ton info paraît bien suspecte, de même partager par tes membres de ta page...

Tu n'as pas besoin de me dire, car j'envisage de payer les 50 € sur GFK pour avoir les ventes de la semaine écoulée, vu qu'après tout (je connais du monde pro qui sont dessus, et pour avoir l'article faut payer 50 €, je leur demanderai de jeter un coup d'oeil - et on verra bien). ^^

mickyrouen a écrit:De toute façon il y aura une ressortie de sailor moon début 2014 en coffret plus simple (2 je pense) après cette edition limitée.

Chose qui paraît le plus possible, vu qu'ils ont fait pareil pour le dernier One Piece, une édition limitée avant une réédition normale. (Kaze l'ayant confirmé sur leur FB).

Sailor Moon Eternal
Petit yôkaï

Messagede Sailor Moon Eternal le Mar 17 Sep 2013, 11:49

Kazuto c'etait il y a quelques temps mon Grand Tony (et oui, nous au moins on envoit pas de messages privées a ce genre de pages pour envenimer les autres ^^) ... L'admin principal m'a demander de l'aider en effet. On est 2 depuis quelques semaines t'en fais pas ;-)

Pour le chiffre, je maintiens mes 3000, je parlais de ce qui a été dit à la page 35 ;-) (ne cherche pas la bête la ou il en faut pas).

Et oui, tu attaque :-( ... pareille, tu peux pas t’empêcher de te vanter de tes "soit disant" contactes pro... Tu n'est pas le seul tu sais.

Mickyrouen, c'est secret... shuutttt lol (ils arriveront même un peu avant lol)

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 17 Sep 2013, 11:51

mickyrouen a écrit:De toute façon il y aura une ressortie de sailor moon début 2014 en coffret plus simple (2 je pense) après cette edition limitée.

Sans doute. Après, j'attends surtout la suite, mais je suis positif sur ce plan-là (plus qu'il y a quelques mois).

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 17 Sep 2013, 13:28

cela m'étonnerait fort que Kazé ait réussi à créer une rupture à eux seuls, en vente direct auprès du grand public avec un coffret à 89 euro, plus les frais de port, quand en face vous avez amazon, fnac, delic collection qui propose le produit à entre 66 et 69 euro frais de port offert.

Je crois que sailor moon eternal parle de 3000 coffrets vendus aux particuliers mais via les revendeurs ou les magasins.
Evidemment qu'il n'y a pas eu 3000 achats de particuliers sur la boutique de Kaze vu le prix pratiqué.
Ca reste donc un chiffre satisfaisant et un réel espoir pour la suite.
Je ne doute pas non plus qu'il y aura probablement un reassort au format plus simple d'ici quelques temps.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 17 Sep 2013, 14:10

death scream a écrit:

Je crois que sailor moon eternal parle de 3000 coffrets vendus aux particuliers mais via les revendeurs ou les magasins.
Evidemment qu'il n'y a pas eu 3000 achats de particuliers sur la boutique de Kaze vu le prix pratiqué.
Je ne doute pas non plus qu'il y aura probablement un reassort au format plus simple d'ici quelques temps.

Et encore, quand on a questionné un contact pro (Mag Pro de Japanimation), le chiffre avancé n'est pas vérifiable pour autant, c'est juste la parole de l'éditeur pour le coup.

prosper31
Petit yôkaï

Messagede prosper31 le Mar 17 Sep 2013, 15:19

Athena18 a écrit:
death scream a écrit:

Et encore, quand on a questionné un contact pro (Mag Pro de Japanimation), le chiffre avancé n'est pas vérifiable pour autant, c'est juste la parole de l'éditeur pour le coup.

les éditeurs ont tord de trop copiner sur certains détails qui ne regardent pas les consommateurs. Oui kazé en a vendu 4000 mais surement une minorité à 89 euro (s'il faut une dizaine). Le reste a été vendu à des grossistes ou détaillant comme Fnac, Amazon, Declic... il vaut mieux demander à ces enseignes si elles ont vendu tout leur stock acheté auprès de Kazé.

A titre d'infos pour Goldorak, La fnac de Nantes a vendu plus de 200 exemplaires du Box 1 (vendu ie sorti de leur stock) et ils en avaient encore en rayon.

La vrai source c'est ce qu'il reste encore sur les rayonnages magasin qui peut être retourné.

Les éditeurs vous disent ce qu'il veulent bien vous dire pour arranger leurs affaires. Être proche d'un éditeur, ce n'est pas être au courant de la vérité.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 17 Sep 2013, 15:44

A la FNAC de Bayonne, je suis venu le 4, il y avait des coffrets Sailor Moon, je n'en ai plus vu une semaine plus tard.^^

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 17 Sep 2013, 15:50

Johnny B. a écrit:
asakura a écrit:En même temps Toriko n'est pas très connu en France et City Hunter a été multi-distribué par BEEZ.

Exact ! Je ne sais même pas si D17 a déjà commencé la diffusion ou pas...

Toriko est toujours inédit à la tv, que ça soit sur MCM ou D17 (qui a lâché les animés -pour le moment- de toute façon)

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 17 Sep 2013, 16:11

Ce qui n'aide pas pour promouvoir les DVDs...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France