VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede chevkraken le Dim 15 Sep 2013, 02:00

Quand on voit ta façon de parler et répondre aux autres, je me demande si tu te remets en question TOI et ta façon de "parler" aux autres. Donc, au lieu de parler de la politesse des autres, regarde la tienne.

Et qu'as dit Athéna18 d'insultant?

Jetblack, lui ne sait pas s'adresser à nous sans balancer des "tocards", "folles", "acharnés", "fangirls", "pirate". il s'est même fait reprendre en rouge par Ialda à cause de ça.

Je me demande si tu saurais trouver un message dans les 5 dernières page où Athena a été impoli?

Athena se content de demontrer des failles de l'edition par des exemples, screen et extrait video comparatif (le genre de truc imparable pour determiner la qualité d'une version comparé à une autre) et c'est tout, elle ne s'est adressé personnellement à personne.
Alors, oui, une partie de son argumentation était fausse (il a mélangé le dual audio et le stéréo), mais des chose fausse ou idiote Jetblack et Johnny B en ont sorti un paquet aussi et sa critique sur la trad et l'adaption de certains soustitre sur les DVD de Kaze étaient juste (d'ailleurs certaines personnes ont dit qu'elle n'auraient pas fait comme les traducteur et que certains trad étaient bizarre).

Et les extrait video qu'elle a posté sont très utiles vu que son extraits de la version de Kazé qu'elle a posté est de meilleur qualité que les extrait encodé avec les pied que Kaze avait posté pour faire sa promo (extrait qui est à la base de nombreuses critiques négatives).
Personnellement, à la vu de cet extrait, mon avis sur le coffret a évolué.
Il reste les problème de la VF incomplète, la trad douteuse(je me ferais jamais à "Au nom de la lune, je vais te chatier" tant ce choix est mauvais) et l'absence de bonus pourtant présent sur la version jap. la qualité d'image reste très loin du travail de sailormoon galaxy ou d'une certaine édition, mais si on trouve le coffret à 50/60€, ça peut valoir le coup (je je conseille une édition étrangère qu'au perfectionniste pourquoi pas en complément de la version Kazé)

Je ne comprend qu'on nous reproche d'être critique et de vouloir le meilleur. Si on fait tout ce battage, c'est pour éviter que Kazé continue a faire le minimum d'effort que l'editeur améliore leur travail pour la suite. Si on se content d'accepter ce qu'on nous donne sans critiquer et avec plaisir, on encorage l'éditeur dans sa politique paresseuse. Ce que nous faisons, c'est pour le consommateur.

Si on avait une qualité équivalente a certaines éditions dont on a parlés (qualité d'image, bonus...), je pense même que les fan seraient pret à debourser 100€ pour une saison. Quand la qualité est vraiment là (et qu'on a pas juste du correct/assez bien), les fan ne rechigneront jamais à payer.

Sinon, vu milo demander si c'était pareil pour toute les sortie DVD, alors, je ne sais pas pour les autres, mais si le coffret comporte beaucoup de faille, oui c'est le cas.
Ce n'est aucunement une question de fanboisme envers une série (perso, je trouve sailormoon très moyen) ou même un éditeur.

A l'epoque de la sortie des DVD d'Hades sanctuary, et avant que l'édteur revoit sa politique d'édition j'avais été encore plus dur avec AB.
Et au contraire, il m'es arrivé de vanter Kaze pour certaines de leur éditions (leurs films, Haruhi, Gun frontier)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 15 Sep 2013, 02:02

Dommage, on aurait pu évoquer les subs chinois de la version HK

Dommage en effet.
J'ai entendu dire que la qualité des sub hébreux sur la version israélienne était fabuleuse, de loin la meilleure trad, loin devant les sub italiens et US.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 15 Sep 2013, 10:26

chevkraken a écrit:A l'epoque de la sortie des DVD d'Hades sanctuary, et avant que l'édteur revoit sa politique d'édition j'avais été encore plus dur avec AB.

AB a juste sorti la VF (2 épisodes par DVD), puis une VF/VOST honteuse (subs adaptés de la VF), rien à voir avec ce que propose Kazé pour Sailor Moon.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 15 Sep 2013, 12:58

En effet, c'est pour ça que j'ai été beaucoup plus dur avec eux qu'avec Kaze cette fois ci. Pour moi, à l'époque, AB était un sous éditeur exploitant les nostalgiques et incapable de comprendre les attente du marché.
Mon mépris envers eux était tel que je ne les considérait même pas comme un éditeur de japanime comme Kaze, Declic ou Dybex.

Et si les coffret de Declic sur les série nostalgique étaient au même prix que ceux Kazé, vous pouvez être sur que je gueulerait tout autant.

Et je tiens a prévenir qu'avant d'avoir vu les extrait mal encodé sur le facebook de Kaze, je ne m'était pas exprimé sur le travail de Kaze sur la série. D'ailleurs, on ne m'a pas vu sur le facebook de l'éditeur (et en lisant certaines personne encorageant a pirater les DVD de Kaze plutôt que de les acheter, j'ai hurlé interieurement)

Ici Kazé n'offre pas un mauvais coffret en soit je suis d'accord, mais un coffret fait à la va vite qui aurait put être largement plus soigné. Et quand on paye 70 ou 90€, c'est normal d'exiger ce qui se fait de mieux.

Maintenant, vu que tout a été dit, je pense qu'on peut s'arreter, en espérant que Kazé prenne confiance en la série(ils avaient montré dès le depart qu'ils étaient tiède avec le projet) remonte la barre pour le coffret de la saison 2(et une eventuelle seconde édition de la 1) afin de satisfaire pleinement tout les fans et de montrer qu'ils sont capable d'offrir une édition digne de celle de ses voisins.

Si il le font, je promet des venir vanter le coffret et m'en prendre a ceux qui casseront le coffret aussi durement que j'ai critiqué l'éditeur ici.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 15 Sep 2013, 21:57

J'ai terminé l'arc Nephrite ce soir.
[Montrer] Spoiler
Toujours aussi bien, même si au niveau de l'image, j'ai constaté quelques pixels/macroblocs lors de la scène où Naru tente de retirer les épines du corps de Nephrite (épisode 24. Cela dit, ça ne m'a pas gâché mon plaisir, cet épisode restant l'un des meilleurs (et des plus tristes) de cette première saison. Demain, entrée en scène de Mako/Sailor Jupiter !

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 15 Sep 2013, 22:05

je n'avais aucun souvenir de sailor jupiter, me semblant très en retrait, alors qu'ici dans la saison 1 elle est génial et très présente, ces coups de foudre( jeux de mot ) son ultime xD
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 16 Sep 2013, 16:07

Klyptos a écrit:Ben tu me diras où tu trouves un coffret intégrale S2 de 00 à des prix décents, ça m'intéresse.

Ouais enfin, on la trouve à 30 euros sans trop chercher, genre là.

Edit (cresson) : Bon, pas complète apparament, mais est-elle sortie la partie 3 ? (quelle idée aussi de sortir une saison en 3 parties ...)

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 16 Sep 2013, 16:32

Bien sur qu'elle est sortie,mais faut la commander en Angleterre ou Allemagne pour avoir un prix décent (vu que c'est Beez, c'est grosso modo le même package)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 16 Sep 2013, 22:32

http://anime.kaze.fr/produit/integrale_ ... ailor_moon

stock épuisé sur le site, on parle de 3 000 vente passage caisse a l'heure actuel c'est donc bon signe : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 16 Sep 2013, 22:35

En effet, on peut espérer la suite !

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Lun 16 Sep 2013, 22:59

jojolapin a écrit:
Klyptos a écrit:Ben tu me diras où tu trouves un coffret intégrale S2 de 00 à des prix décents, ça m'intéresse.

Edit (cresson) : Bon, pas complète apparament, mais est-elle sortie la partie 3 ? (quelle idée aussi de sortir une saison en 3 parties ...)

Non le coffret 3 est quasi introuvable. J'ai du acheter la version allemande une fortune pour terminer la série mais est lui aussi tombé en rupture depuis.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 16 Sep 2013, 23:36

shun a écrit:http://anime.kaze.fr/produit/integrale_collector_sailor_moon

stock épuisé sur le site, on parle de 3 000 vente passage caisse a l'heure actuel c'est donc bon signe : )

Et aucun site marchand du web n'est en rupture de stock à l'heure actuelle... Et on dit que 3000 ventes ont eu lieu. C'est le lool, du soir.

Fnac, Amazon, ou autre commerçant seraient déjà en rupture de stock à l'heure actuelle. Vraiment très très sceptique, juste en se basant sur le site Kazé, on se permet de raconter du grand n'importe quoi sur le chiffre des ventes.

Surtout que les coffrets en rupture sur le site, signifie juste la vente auprès des distributeurs.

Et encore, Kazé aurait vendu 3000 coffrets, ils auraient annoncé la suite aussitôt.

Sailor Moon Eternal
Petit yôkaï

Messagede Sailor Moon Eternal le Lun 16 Sep 2013, 23:43

asakura a écrit:
jojolapin a écrit:

Non le coffret 3 est quasi introuvable. J'ai du acheter la version allemande une fortune pour terminer la série mais est lui aussi tombé en rupture depuis.

Et bah, figure-toi que plus de 3000 se sont bel et bien vendu... Dommage pour toi ;-)

(J'ai des sources bien plus fiables que les tiennes).

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 16 Sep 2013, 23:48

Sailor Moon Eternal a écrit:Et bah, figure-toi que plus de 3000 se sont bel et bien vendu... Dommage pour toi ;-)

(J'ai des sources bien plus fiables que les tiennes).

Kazé aurait vendu 3000 coffrets, ils l'auraient annoncé sans perdre de temps... Encore le concours de mensuration de ptite bite, t'as que ça à faire sérieux de ta life ? Genre on a meilleur que vous, etc... Bah moi ça m'empêche pas de dormir.

Car si Kazé aurait vendu un minimum de coffret, je pense que Jetblack lui qui est super bien informé, l'aurait dit. :)

Sailor Moon Eternal
Petit yôkaï

Messagede Sailor Moon Eternal le Lun 16 Sep 2013, 23:51

Je ne joue a rien...

Je dis juste que ce chiffre est PLUS que CORRECTE. Et je sais que quoi je parle. Toi tu viens nié une info que j'ai donner sans avoir de quoi argumenter.

5restons courtois SVP)

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 16 Sep 2013, 23:55

Sailor Moon Eternal a écrit:Je ne joue a rien...

Je dis juste que ce chiffre est PLUS que CORRECTE. Et je sais que quoi je parle. Toi tu viens nié une info que j'ai donner sans avoir de quoi argumenter.

5restons courtois SVP)

Tu as les ventes de Fnac de toutes les enseignes ? Tu as les ventes de Amazon ? De tous les commerçants ? Car vu qu'à la base certaines Fnac ont rien reçu comme coffret, ni même certains magasin Leclerc Culturel ou autre. Je doute fort que ton chiffre soit vrai. :)

Ah bon, rien pour argumenter ? Amazon doit avoir un stock précis sur 4000 coffrets, tout comme Fnac, tout comme tes magasins de quartiers (boutique, etc...), et aucun de ces sites, ou boutiques sont en ruptures de stock à l'heure actuelle... Ah mais oui, ce n'est pas de l'argumentation.

Sans doute donner une info bidon, histoire de faire gonfler ton groupe, qui n'arrive même pas à décoller en terme d'abonner, après tout, quand on est désespéré, faut bien raconter nawak pour se faire remarquer.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 16 Sep 2013, 23:56

Car si Kazé aurait vendu un minimum de coffret, je pense que Jetblack lui qui est super bien informé, l'aurait dit.

Je l'ai dit page 35

T'inquiete pas, Kaze a vendu le stocks des 4000 exemplaires, au revendeur ! donc je me fait pas trop de soucis

viewtopic.php?f=1&t=8217&start=850
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 16 Sep 2013, 23:57

Jetblack a écrit:
Car si Kazé aurait vendu un minimum de coffret, je pense que Jetblack lui qui est super bien informé, l'aurait dit.

Je l'ai dit page 35

T'inquiete pas, Kaze a vendu le stocks des 4000 exemplaires, au revendeur ! donc je me fait pas trop de soucis

viewtopic.php?f=1&t=8217&start=850

Oui je sais revendeur, mais l'autre mec raconte que 3000 coffrets de vendu auprès des clients (comme nous, etc...). Je parle du passage en caisse consommateur.

Sailor Moon Eternal
Petit yôkaï

Messagede Sailor Moon Eternal le Mar 17 Sep 2013, 00:02

Pas besoin de crée de "fausses" propagandes ou quoi que se soit, pour gonflé une quelconque page FB. J'ai rien à prouvé et encore moins a toi.... Mais une chose est sur (et Jet là déjà dit), la série se vends à merveille... Le coffret n'arrivera pas à noël (zut alors) hihihihihihi

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 17 Sep 2013, 00:04

Sailor Moon Eternal a écrit:Pas besoin de crée de "fausses" propagandes ou quoi que se soit, pour gonflé une quelconque page FB. J'ai rien à prouvé et encore moins a toi.... Mais une chose est sur (et Jet là déjà dit), la série se vends à merveille... Le coffret n'arrivera pas à noël (zut alors) hihihihihihi

Apprend à lire, ce qu'il dit, il dit que 4000 se sont vendus uniquement auprès des revendeurs, pas auprès des consommateurs. :)

Fausse propagande ? Ah, mais pourtant la dernière fois concernant notre " propagande ", tu nous as attaqué et tu t'es finalement fait passer pour je ne sais quoi, avec ta fameuse contre attaque et ça a fini en excuse public.

Ah oui, pourtant un de tes membres, Sailor W, est venu carrément s'excuser sur ma boite MP de FB, en disant, tu as raison le voile rose existe, ça venait de chez moi, et de mes réglages TV.

Tu as raison, tu n'as rien à prouver, tu nous montres déjà ton impuissance.
Dernière édition par Athena18 le Mar 17 Sep 2013, 00:09, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 17 Sep 2013, 00:09

Sauf que c'est les revendeurs qui donne l'argent a Kaze, pour ses réassort et mise en place boutique, le client donne l'argent au revendeur nuance ! :wink:

Donc Kaze a vendu ses coffrets DVD et a gagné de l'argent grâce au boutique ! Voila mission accomplit de leur coté
Dernière édition par Jetblack le Mar 17 Sep 2013, 00:11, édité 2 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Sailor Moon Eternal
Petit yôkaï

Messagede Sailor Moon Eternal le Mar 17 Sep 2013, 00:10

Je parle bien de ventes à des particuliers t'en fais pas ^^.

Excuses = maturité

ton comportement = impolitesse envers la plupart des personnes ici présentes.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 17 Sep 2013, 00:10

Jetblack a écrit:Sauf que c'est les revendeurs qui donne l'argent a Kaze, pour ses réassort et mise en place boutique, le client donne l'argent au revendeur nuance ! :wink:

Donc Kaze a vendu ses coffrets DVD et a gagné de l'argent grâce au boutique

J'ai une question, je sais que dans certaines choses ça se passe ainsi, quand un commerçant n'arrive pas à vendre un coffret DVD, il peut le retourner à l'éditeur ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 17 Sep 2013, 00:12

Athena18 a écrit:
J'ai une question, je sais que dans certaines choses ça se passe ainsi, quand un commerçant n'arrive pas à vendre un coffret DVD, il peut le retourner à l'éditeur ?

Les retours c'est au bout d'un an :) pendant l'inventaire de l'année

Blog :

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mar 17 Sep 2013, 00:39

ça fait plaisir de lire une aussi bonne nouvelle. Même si j'avoue ne pas être surpris ^^.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France