Quand on voit ta façon de parler et répondre aux autres, je me demande si tu te remets en question TOI et ta façon de "parler" aux autres. Donc, au lieu de parler de la politesse des autres, regarde la tienne.
Et qu'as dit Athéna18 d'insultant?
Jetblack, lui ne sait pas s'adresser à nous sans balancer des "tocards", "folles", "acharnés", "fangirls", "pirate". il s'est même fait reprendre en rouge par Ialda à cause de ça.
Je me demande si tu saurais trouver un message dans les 5 dernières page où Athena a été impoli?
Athena se content de demontrer des failles de l'edition par des exemples, screen et extrait video comparatif (le genre de truc imparable pour determiner la qualité d'une version comparé à une autre) et c'est tout, elle ne s'est adressé personnellement à personne.
Alors, oui, une partie de son argumentation était fausse (il a mélangé le dual audio et le stéréo), mais des chose fausse ou idiote Jetblack et Johnny B en ont sorti un paquet aussi et sa critique sur la trad et l'adaption de certains soustitre sur les DVD de Kaze étaient juste (d'ailleurs certaines personnes ont dit qu'elle n'auraient pas fait comme les traducteur et que certains trad étaient bizarre).
Et les extrait video qu'elle a posté sont très utiles vu que son extraits de la version de Kazé qu'elle a posté est de meilleur qualité que les extrait encodé avec les pied que Kaze avait posté pour faire sa promo (extrait qui est à la base de nombreuses critiques négatives).
Personnellement, à la vu de cet extrait, mon avis sur le coffret a évolué.
Il reste les problème de la VF incomplète, la trad douteuse(je me ferais jamais à "Au nom de la lune, je vais te chatier" tant ce choix est mauvais) et l'absence de bonus pourtant présent sur la version jap. la qualité d'image reste très loin du travail de sailormoon galaxy ou d'une certaine édition, mais si on trouve le coffret à 50/60€, ça peut valoir le coup (je je conseille une édition étrangère qu'au perfectionniste pourquoi pas en complément de la version Kazé)
Je ne comprend qu'on nous reproche d'être critique et de vouloir le meilleur. Si on fait tout ce battage, c'est pour éviter que Kazé continue a faire le minimum d'effort que l'editeur améliore leur travail pour la suite. Si on se content d'accepter ce qu'on nous donne sans critiquer et avec plaisir, on encorage l'éditeur dans sa politique paresseuse. Ce que nous faisons, c'est pour le consommateur.
Si on avait une qualité équivalente a certaines éditions dont on a parlés (qualité d'image, bonus...), je pense même que les fan seraient pret à debourser 100€ pour une saison. Quand la qualité est vraiment là (et qu'on a pas juste du correct/assez bien), les fan ne rechigneront jamais à payer.
Sinon, vu milo demander si c'était pareil pour toute les sortie DVD, alors, je ne sais pas pour les autres, mais si le coffret comporte beaucoup de faille, oui c'est le cas.
Ce n'est aucunement une question de fanboisme envers une série (perso, je trouve sailormoon très moyen) ou même un éditeur.
A l'epoque de la sortie des DVD d'Hades sanctuary, et avant que l'édteur revoit sa politique d'édition j'avais été encore plus dur avec AB.
Et au contraire, il m'es arrivé de vanter Kaze pour certaines de leur éditions (leurs films, Haruhi, Gun frontier)