Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede guwange le Mer 19 Juin 2013, 01:09

Tetho a écrit: Mais oui, regarde directement cette version qui contient des scènes en plus qui font le lien avec The End of, ça t'épargnera le visionage de Death.

Ok, merci pour le tuyau . 8)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 19 Juin 2013, 01:18

Zêta Amrith a écrit:Mais Tsurumaki expliquait dans une vieille interview consacrée à FLCL qu'ils avaient créé ces scènes dans le but de les incorporer à la version vidéo, et qu'il les considérait d'ailleurs à titre personnel comme tout à fait facultatives.

Si je peux comprendre ça pour Sauka qui jalouse Shinji et Rei sur le quais, Fuyutsuki qui se la joue Black Jack ou Misato qui stalk Kaworu, d'autres comme Gendô avec Adam greffé dans sa main, la scène en plus entre Fuyutsuki et Yui ou la vidéo de la base en Antarctique sont quand même très importantes mythologiquement parlant.

Zêta Amrith a écrit:Mais le fait que la plupart des NPC soient absents de D&R est en soi une indication relevante.

Elles n'y étaient pas presque toutes dans le montage d'origine ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 19 Juin 2013, 01:26

Juste une petite anecdote concernant EVANGELION (je ne veux pas rentrer dans le débat du DA, et j'ai vu que le premier film 1.11 ^^).

Il y à quelques années, DYBEX annonce qu'il va retirer du commerce les DVD originaux de la série TV, première version. Lors d'un Japan Expo, je décide de les acquérir en 4ème vitesse. 3 box DVD, 3 fois 20 euros = 60 euros.
Content Kara ^^ (il ne restait quasiment plus rien).

Le lendemain, je vois le vendeur du stand Dybex me courir après dans les corridors... pour me remettre 30 euros !

"Vous comprenez m'sieur, on les fait aujourd'hui à 10 euros pièce, donc je vous rembourse la différence !"

Eh, si ça c'est un super geste commercial super sympa.. .Bin merde alors ! Merci DYBEX ! ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Juin 2013, 01:40

Tetho a écrit:Elles n'y étaient pas presque toutes dans le montage d'origine ?

Par montage d'origine, tu veux dire le Death initial projeté uniquement au cinéma ?
Oui beaucoup, mais perso je n'ai jamais pu confirmer à l'époque la présence des NPC de l'Episode 23'.

Ceci dit je lis sur un EvaWiki des informations qui auraient tendance à privilégier ta version.
Je n'en reste pas moins certain d'avoir parcouru un texte officiel "C'est notre façon de nous excuser auprès des fans".

Je mets donc ma certitude entre parenthèses.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Juin 2013, 02:05

Bon, je double-post pour confirmer que les NPCs visaient d'abord l'édition vidéo même si beaucoup ont fini dans D&R.
Voilà ce que j'ai retrouvé dans le Death & Rebirth Pamphlet :

""DEATH comprend environ 30 minutes de matériel neuf, que l'on peut diviser en trois catégories :
- les séquences dans lesquelles Shinji et les autres jouent de la musique dans le gymnase [nda : Scènes Quartet]
- les séquences refaites, certaines plus visibles [nda : Misato sur le quai Ep4, sourire de Rei Ep6] que d'autres
- les séquences programmées pour être incorporées à la version video des Episodes 22' à 24'

Puis un peu plus bas dans le texte :

Le travail sur ces séquences a été fait séparément de celui du film. Cela comprend la conversation entre Yui et Fuyutsuki, le monologue de Asuka dans la salle de bain, son dialogue avec Kaji sur le navire etc...""

Bref, bien que n'ayant pas été conçus pour cela, un grand nombre de cuts ont donc terminé dans le film histoire de faire plaisir aux fans, contre l'avis de Masayuki qui les a dégagés dans les montages suivants - sauf la main de Gendô.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 19 Juin 2013, 02:21

Ouais donc ça a servi de preview des épisodes director's cut en gros. Et une fois ceux là dispos, on a gardé le strict minimum.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 02 Juil 2013, 20:31

Evangelion: 4.0 You Can (not) Rebuild

Ce sont les enjeux que j'attends de voir avec le dernier puzzle de la tétralogie. Marie aura-t-elle un rôle ? N'est-elle, qu'à l'image de rebuild of evangelion, un ajout lucratif ? Shinji va-t-il changer (enfin) son destin... L'espoir de fin de 2:0 sera-t-il au rendez vous pour écraser encore plus violement shinji à la toute dernière minutes ou source de preuve de réussite ? Et j'attends de voir la gueule du plan de complémentarité version sakuga.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 12 Sep 2013, 19:16

Bon, j'avais fini la série tv Evangelion fin juillet/ début août .
Ce combo d'épisode 25 et 26, je me suis forcé pour le terminer .
Mais après cela, moi qui avait prévu d'enchainer direct sur end of evangelion , ce combo des épsisode 25 et 26, m'ont plus incité à un faire un break .
J'en ai mis du temps du temps avant de passer à End of Evangelion .
Et là, je viens de regarder la première partie et c'est passé comme une lettre à la poste .
Je terminerai les dernières 40 minutes ce soir sans aucun doute, car ça s'enchaine bien .

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 12 Sep 2013, 20:10

guwange a écrit:Et là, je viens de regarder la première partie et c'est passé comme une lettre à la poste .
Je terminerai les dernières 40 minutes ce soir sans aucun doute, car ça s'enchaine bien.

Ha. ha. ha. ha.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 12 Sep 2013, 20:25

Oh My God ... :89: :89:

N'hésite pas à venir troller tes impressions après visionage :02: :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 12 Sep 2013, 20:56

Pas encore vu la deuxième partie, mais j'ai lu il y a quelques jours que ce film ne résout rien et est pire que les épisodes 25 et 26 .

C'était ici ( critique de kuchiki byakuya ) :

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-n ... n-175.html

Je n'ai lu que les 2 premiers paragraphes et je n'ai pas continué afin d'éviter un possible spoil .

Mais je suis prévenu .

Sinon, la semaine dernière , j'ai vu pour la première fois Sky Crawlers, en voilà un film bien maitrisé qui fait questionner après le visionnage ( ne ratez pas ce qui se passe après l'ending ) et on comprend facilement bien à la fin du visionnage . Mais quand on se rappelle de certains dialogues ou certaines réactions ou comportements des personnages, on comprend que c'est clairement bien maitrisé .
Oui, c'est tiré d'un roman mais il y a du talent pour le mettre en image, bref un talent de réalisation indéniable .
Et c'est intéressant de lire l'interprétation d'autres membres dans d'autres forums .
Bon, je devais en parler dans le topic de Sky Crawlers .

Mais voilà, c'était pour dire que Oshii a fait quelque chose de compréhensible .
On verra pour la seconde partie de End of Evangelion .
Mais , j'ai ma petite idée puisque qu'il y a une relecture à travers les nouveaux films Evangelion made by Khara . :mrgreen:

Bon, l'intérêt du 4 ème film de Evangelion sera de voir si Anno est véritablement le roi de la quenelle . :mrgreen:
Anno plus fort que Dieudonné ,dans l'art de la mettre dans le fion ? :mrgreen:
Réponse dans 1 ou 2 ans . :wink:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 12 Sep 2013, 21:19

Mais le pompon des pompons revient au graphisme et à la musique, tous deux à égalité sur le plan de la nullité.

Ahahahah ouhouhouh ihihih ohohoh mes côtes pitié.

Bullshit intégrale.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 12 Sep 2013, 21:24

Evangelion, soit on aime pour de bonnes raisons, soit on déteste pour de mauvaises raisons...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 12 Sep 2013, 21:36

Aer a écrit:
Mais le pompon des pompons revient au graphisme et à la musique, tous deux à égalité sur le plan de la nullité.

Ahahahah ouhouhouh ihihih ohohoh mes côtes pitié.

Bullshit intégrale.

Oh shit, je n'avais lu que les deux premiers paragraphes , et je n'avais pas lu ce passage .
Etant donné que j'ai vu la première partie, je peux dire que graphiquement, c'est un bond en avant par rapport à la série . Bref, niveau réalisation, animation et musique , c'est bien calibré , et puis il y a du sang , ça gicle ( regardes ta main Shinji :mrgreen: ) .
Bon, restes à voir comment ça se termine cette histoire .

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 12 Sep 2013, 23:42

guwange a écrit:Bon, restes à voir comment ça se termine cette histoire .

Sur une chanson avec un titre allemand.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 13 Sep 2013, 17:28

The Drig Overmind a écrit:Oh My God ... :89: :89:

N'hésite pas à venir troller tes impressions après visionage :02: :02:

Non, ça va , ça passe .
Cette sorte d'introspection est bien + facile à digérer et à suivre ici par rapport à la série .

Sinon, je viens juste de lire 1 analyse et aussi le début d'un topic où Zeta Amrith participe .

Et voici ce que Zeta Amrith dit à un gars :

" Je connais tous les sites internet par coeur, si t'essaies de me rouler avec du prêt-à-penser déjà tout fait, je te démasquerai en cinq secondes . Un mec à qui j'avais fait découvrir la série était revenu me voir deux jours plus tard en disant "Ca y est j'ai tout compris tout seul" alors qu'il avait fouillé le net durant 48h, mais je l'ai grillé de suite, et depuis je me méfie et je sais parfaitement quel niveau de connaissance on a en fin de premier visionnage sans usage de sites ou d'aides :D
Et sans avoir vu le film, t'as rien à dire en prime . "

Oh là, le Zeta aime disséquer les gars quand il s'agit d'Evangelion . :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Ven 13 Sep 2013, 17:43

Evangelion c'est du serious business :p.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 13 Sep 2013, 18:34

Pffff il est plus comme ça Zêta maintenant, ça c'était avant.

Depuis c'est un moephile accompli qui a fait ses preuves et qui connais par coeur les arcanes du genre .

En sus il joue à Rayman, Picsou, Sonic , Mickey et Megaman (bon ok c'est pas forcément moe mais hey un peu quand même. )

Il reste Mechaphile pour la forme, histoire d'apporter quelques corrections ci et là mais c'est tout.

:87:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Sep 2013, 18:51

Don't mess with Anno. Evangelion est la nouvelle scientologie.
C'est Wes Anderson qui le dit.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 13 Sep 2013, 18:53

Mattosai a écrit:Pffff il est plus comme ça Zêta maintenant, ça c'était avant.

Depuis c'est un moephile accompli qui a fait ses preuves et qui connais par coeur les arcanes du genre .

En sus il joue à Rayman, Picsou, Sonic , Mickey et Megaman (bon ok c'est pas forcément moe mais hey un peu quand même. )

Il reste Mechaphile pour la forme, histoire d'apporter quelques corrections ci et là mais c'est tout.

:87:

Ah oui d'accord, prochaine fois je lui envoierai un mp sur kyoto animation afin d'avoir une réponse . :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Sep 2013, 19:01

C'est quand tu m'as dit que t'avais envoyé le MP à Tetho, je me suis dit "Il répondra avant moi" :idea:

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 13 Sep 2013, 19:28

Tetho non plus, ne m'a pas répondu .
Du coup, quand j'ai vu que Karafactory était connecté, je me suis souvenu de certains de ses messages sur Catsuka à propos de ce sujet . Donc, je lui ai envoyé et il m'a répondu . :)

Sinon, l'analyse que j'ai lu, c'est celle-là :

http://www.negenerv.com/reflexion-evangelion_adh.html

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Sep 2013, 19:57

C'est une analyse psychologique/comportementale.
Elle est d'ailleurs plutôt bien écrite, comme je l'ai dit à son auteur naguère, mais la plupart des considérations de ce groupe à l'intérieur de la série étant plus auto-projectives que véritablement "intellectuelles", ce n'est pas du coup le meilleur biais de compréhension des structures en amont de l'écriture de Evangelion. Dans ce registre symbolique, et même si cet angle là est nécessaire - bien qu'il ait été sélectionné mille fois, plus novatrice fut l'approche d'un Hiroki Azuma qui a tenté un temps de voir un propos socio-politique inconscient derrière l'anime, en particulier derrière la figure des Anges.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 13 Sep 2013, 20:28, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Ven 13 Sep 2013, 20:28

Certainement la meilleur sous cet angle sur le net francophone en tout cas. Bien recherchée et bien documentée.

(pour plus d'infos sur le Zeta old school, y'a toujours le forum d'eva-legend :87: )
Dernière édition par Aer le Ven 13 Sep 2013, 20:31, édité 1 fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Sep 2013, 20:30

Tout à fait.
En langue française, c'est ce qu'il y a de plus sensément formulé.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga