Johnny B. a écrit:Hyoga35 a écrit:
De plus, si on doit comparer AB/Kazé, AB est moins cher que Kazé et avec une meilleure qualité audio et vidéo (je sent revenir les DVD light)
Ben oui, vu qu'ils ne se sont pas mis immédiatement aux éditions VF/VOST. S'ils étaient vraiment passionnés, ils n'auraient pas attendu la fin de la décennie précédente.
Je n'ai jamais prétendu que AB sont des passionnés, d'ailleurs pour te dire franchement, j'en ai rien à faire moi de savoir s'ils aiment leur métier ou non, moi tout ce que je demande, c'est un travail propre et complet et tu en conviendra qu'a ce niveau, AB sont de loin les meilleurs.
Tu auras beau ressasser le passé mille fois, ça ne changera rien aux faits. AB ont fait des erreurs par le passé, personne ne dit le contraire mais ils sont pas les seuls à avoir pratiqué cette méthode : IDP ont également sorti des version avec que de la VF pour l'île au trésor, Georgie, Jeanne et Serge, Rémi sans famille etc, Kazé ont également sorti des licences uniquement avec de la VF. D'ailleurs en parlant des licences sorti en version française uniquement chez Kazé, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que Heidi et Georgie ont une fanbase à peu près équivalente, ça n'a pas empêché IDP dans sortir une version Vostfr/VF pourtant.
Dans les bons éditeurs, en plus de AB, je rajouterais Black Box qui est aussi très bon à ce niveau car eux au moins ont le mérite de réclamer aux ayants droits un matériel correct quand celui si ne correspond pas à leurs attentes et surtout, proposent des coffrets à petit prix.
Surtout que (et c'est assez agréable d'ailleurs), même les détraqueurs de "Sailor Moon Galaxy" commencent à arrondir les angles (cf leur critique), donc là aussi niveau plaintes l'engouement se calme et finira par tomber à plat de façon générale.
On arrondit absolument rien. Si tu regardes bien la critique, les "détraqueurs" que nous sommes comme tu dis si bien ont juste fait une critique neutre et juste à l'égard du coffret. La formulation des mots/phrases fait parfois toute la différence ...