VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Hyoga35
Pilote de Bebop

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 11:47

Johnny B. a écrit:
Hyoga35 a écrit:
De plus, si on doit comparer AB/Kazé, AB est moins cher que Kazé et avec une meilleure qualité audio et vidéo (je sent revenir les DVD light :mrgreen:)

Ben oui, vu qu'ils ne se sont pas mis immédiatement aux éditions VF/VOST. S'ils étaient vraiment passionnés, ils n'auraient pas attendu la fin de la décennie précédente.

Je n'ai jamais prétendu que AB sont des passionnés, d'ailleurs pour te dire franchement, j'en ai rien à faire moi de savoir s'ils aiment leur métier ou non, moi tout ce que je demande, c'est un travail propre et complet et tu en conviendra qu'a ce niveau, AB sont de loin les meilleurs.
Tu auras beau ressasser le passé mille fois, ça ne changera rien aux faits. AB ont fait des erreurs par le passé, personne ne dit le contraire mais ils sont pas les seuls à avoir pratiqué cette méthode : IDP ont également sorti des version avec que de la VF pour l'île au trésor, Georgie, Jeanne et Serge, Rémi sans famille etc, Kazé ont également sorti des licences uniquement avec de la VF. D'ailleurs en parlant des licences sorti en version française uniquement chez Kazé, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que Heidi et Georgie ont une fanbase à peu près équivalente, ça n'a pas empêché IDP dans sortir une version Vostfr/VF pourtant.

Dans les bons éditeurs, en plus de AB, je rajouterais Black Box qui est aussi très bon à ce niveau car eux au moins ont le mérite de réclamer aux ayants droits un matériel correct quand celui si ne correspond pas à leurs attentes et surtout, proposent des coffrets à petit prix.

Surtout que (et c'est assez agréable d'ailleurs), même les détraqueurs de "Sailor Moon Galaxy" commencent à arrondir les angles (cf leur critique), donc là aussi niveau plaintes l'engouement se calme et finira par tomber à plat de façon générale.

On arrondit absolument rien. Si tu regardes bien la critique, les "détraqueurs" que nous sommes comme tu dis si bien ont juste fait une critique neutre et juste à l'égard du coffret. La formulation des mots/phrases fait parfois toute la différence ... :D
Dernière édition par Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 11:51, édité 1 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 11:50

Le souci de Blackbox, c'est qu'ils n'ont jamais sorti jusque là d'édition VF/VOST (hormis Hokuto no Ken, mais c'est une reprise un peu superflue, vu que les éditions AB ont encore en vente leurs coffrets). Cela dit, je compte au moins les soutenir pour les animes de Go Nagai... était-ce eux qui voulaient sortir chaque saison de Sailor Moon à 30 euros (mais en VF unique) ?
Enfin, les sorties VF uniques d'AB et IDP n'étaient pas comparables, vu qu'AB avait les plus gros shonen qui méritaient une édition digne de ce nom.

Spender
Petit yôkaï

Messagede Spender le Mar 10 Sep 2013, 11:53

Athena18 a écrit:
Johnny B. a écrit:Les sous-titres, pour ce que j'en ai vus, sont globalement bons (le "punir"/"châtier" relève du pur détail) et rendent honneur à la VO. Que je sache, tout le monde ne parle pas italien en France.

Tu oublies aussi, les mots où ils se sont plantés - même certaines phrases où c'est à l'opposé (voir conversation sur un autre forum). Où le mot est bien " désespoir " et non " désir " comme on peut lire chez Kazé et qui finalement rend la phrase non traduite correctement, tout comme " répandre " alors que le mot japonais signifie " apporter "... Oui, on dit bon dans l'ensemble.

Il suffit quand même d'aller voir la réponse qui a été faite à tes critiques sur la traduction sur le forum de dvdanime pour se rendre compte que tu confonds erreur de traduction et adaptation.

Je ne dis pas qu'aucun de tes exemples n'est une erreur de traduction, mais à partir du moment ou tu as confondu les deux une fois et qu'en plus tu ne parles pas japonais si j'ai bien compris, je trouve ca surréaliste que tu parles d'erreur de traduction !

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 11:55

était-ce eux qui voulaient sortir chaque saison de Sailor Moon à 30 euros (mais en VF unique) ?

C'est de l'extrapolation de propos ça !
Je n'ai jamais mais alors, jamais dit que Black Box avait l'intention de sortir l'anime en version française uniquement.
Mais oui, c'est bien eux qui comptait sortir l'anime a 30€ max par saison. :wink:

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 11:58

Hyoga35 a écrit:
était-ce eux qui voulaient sortir chaque saison de Sailor Moon à 30 euros (mais en VF unique) ?

Je n'ai jamais mais alors, jamais dit que Black Box avait l'intention de sortir l'anime en version française uniquement.
Mais oui, c'est bien eux qui comptait sortir l'anime a 30€ max par saison. :wink:

Dans tous les cas, même à 30 euros par saison, je ne les aurais pas vus rentrer dans leurs frais, vu le coût de la licence et du public potentiel.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 11:59

Johnny B. a écrit:
Hyoga35 a écrit:

Dans tous les cas, même à 30 euros par saison, je ne les aurais pas vus rentrer dans leurs frais, vu le coût de la licence et du public potentiel.

C'est justement là ou te trompe.
Plus une licence est populaire, plus un prix accessible à tous est bénéfique à l'éditeur car plus le prix est accessible, plus les gens achèteront.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 12:00

Goldorak coûte plus cher pour toute la série, et pourtant, ça se vend bien (cela n'a pas la même réputation que Sailor Moon).

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 12:03

Johnny B. a écrit:Le souci de Blackbox, c'est qu'ils n'ont jamais sorti jusque là d'édition VF/VOST (hormis Hokuto no Ken, mais c'est une reprise un peu superflue, vu que les éditions AB ont encore en vente leurs coffrets). Cela dit, je compte au moins les soutenir pour les animes de Go Nagai... était-ce eux qui voulaient sortir chaque saison de Sailor Moon à 30 euros (mais en VF unique) ?

Tu aurais participé avec eux sur le Tchat Skype, tu serais pourquoi ils ont eu la série 1 et la raison de l'achat des 2 séries en même temps. Et de même pour le cas Sailor Moon, tu serais tout ce qu'ils auraient dit sur la série, les acquisitions le pourquoi du comment avec Kazé, ou bien si c'était chez eux. Car là pour le coup de la VF unique, je ne sais pas d'où tu l'as sort, surtout qu'à la base, ce n'était pas qu'en VF unique. :)

Spender a écrit:Il suffit quand même d'aller voir la réponse qui a été faite à tes critiques sur la traduction sur le forum de dvdanime pour se rendre compte que tu confonds erreur de traduction et adaptation.

Je ne dis pas qu'aucun de tes exemples n'est une erreur de traduction, mais à partir du moment ou tu as confondu les deux une fois et qu'en plus tu ne parles pas japonais si j'ai bien compris, je trouve ca surréaliste que tu parles d'erreur de traduction !

Je parle pas japonais, mais quand on a une personne de notre entourage qui parle donc voilà. Ensuite pour l'erreur sur le mot répandre, Kazé ont fait la boulette alors que c'est supposer être des pros à la trad pas une trad amatrice.

Ensuite, j'ai fais la boulette d'adaptation car dans ma même apporter de la haine et le désespoir sonnait mal à mes yeux, j'ai donc choisi de mettre répandre qui sonnait mieux.

Car finalement si on regarde la trad italienne :

Bene, e arrivato il momento di elargire odio e disperazione a tutte le creature dell'universo.

elargire => dans le sens de donner.

Confirmation d'un membre du forum dvdanime.net sur les trois boulettes de Kazé pour Yoshi et de même pour répandre et de même pour désir...

Alors, j'ai vu la scène et le "Allez" ne me choque pas plus que ça, mais pour mettre tout le monde d'accord, perso je n'aurais mis ni "Allez" ni "Bien", j'aurais mis "Ok.". Encore que, j'hésite avec "Bon...", comme quoi, ce n'est pas si simple de traduire.

"Ok" si on considère qu'elle répond à Luna quand elle lui dit "Par ici".

"Bon..." si on considère qu'elle ne répond pas particulièrement à Luna mais qu'elle le dit plutôt car "c'est le moment de se transformer" (sous-entendu, "Bon, c'est parti").

Je penche plutôt pour la deuxième solution, vu qu'il y a un changement de plan après que Luna ait parlé, si elle lui répondait, on peut supposer qu'ils auraient gardé Luna dans le plan.

A la limite, "C'est parti" aurait peut être semblé moins bizarre (Que "Allez" ou "Bien") mais j'imagine que ça vous aurait encore plus choqué ^^;

- あたえる (Ataeru), à la base, c'est "offrir/donner" donc plutôt "apporter" que "répandre" je pense.

Donc le "Allez" ne me choque pas spécialement, mais par contre, si c'est "haine et désir" au lieu de "haine et désespoir" (nikushimi/zetsubou), il y a eu une petite bourde, oui.[/i]
Dernière édition par Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 12:19, édité 1 fois.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 12:07

Johnny B. a écrit:Goldorak coûte plus cher pour toute la série, et pourtant, ça se vend bien (cela n'a pas la même réputation que Sailor Moon).

Oui, ça ce vend bien car comme des consommateurs l'ont fait remarqué, ce n'est que 30€ tous les 3 mois.
Il y a une différence entre alignée 180€ en une seule fois et alignée 30€ une fois de temps en temps.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 10 Sep 2013, 12:17

pour ma part j'ai envoyé un "merci" a kaze, car on a une édition digipack, la présence de la vostfr, une bonne trad, une image très sympa pour l'âge de la série, manque de bonus par contre.
les seuls bémols pour ma part ce sont les images choisies pour le box, espérons une amélioration pour la suite et la version française qui n'est pas le plus complète, dommage, mais sur l'ensemble on a un 7/10 sans prob.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mar 10 Sep 2013, 12:39

Non mais les mecs. Vous n'allez pas nous faire la liste de toutes les soit-disant erreurs de kaze dans la traduction.

Te baser en plus sur la traduction italienne ne rime à rien. Elle est elle-même adaptée. C'est commet partir d'une traduction anglaise, tu perds un peu du sens original puisque tu vas adapter d'une version déjà adaptée.

Tu pars du japonais et point. Et ils ont certainement bien travaillé. Après l'adaptation permet certaines largesses tant que c'est correct.

On ne peut vous nier une énergie débordante. Si tous avaient la même énergie pour saluer le coffret. Il se vendrait comme des petits pains. Ah ah ah.

Châtier / punir, par exemple, ce n'est pas une erreur mais un choix d'adaptation. Le sens est le même.

Enfin. Ma vie ne s'arrête pas à vos critiques. Heureusement, car j'aurais jamais acheté le coffret alors qu'il est très bien.

Micky

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mar 10 Sep 2013, 12:41

Comme qu'un, j'ai envoyé des remerciements.

Le coffret est très bien. 8/10. Les images me conviennent pour une saison 1.

Espérons aussi les films. Le premier est juste magnifique. Et les deux autres aussi mais ne valent pas le premier.

Micky

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 13:04

mickyrouen a écrit:Enfin. Ma vie ne s'arrête pas à vos critiques. Heureusement, car j'aurais jamais acheté le coffret alors qu'il est très bien.

Tu as pas dû lire notre dernière critique, qui justement bien reçu par tous ceux qui l'ont lu. Même ceux qui étaient pas d'accord avec nous. En gros, SMG, ne fait pas forcément du boycottage ou bien de l'attaque gratuite. :)

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 10 Sep 2013, 13:05

Mais avec ou sans critiques, le coffret se vend. Celles-ci ne touchent qu'une minorité de fans très assidus.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 13:09

Athena18 a écrit:
Johnny B. a écrit:Le souci de Blackbox, c'est qu'ils n'ont jamais sorti jusque là d'édition VF/VOST (hormis Hokuto no Ken, mais c'est une reprise un peu superflue, vu que les éditions AB ont encore en vente leurs coffrets). Cela dit, je compte au moins les soutenir pour les animes de Go Nagai... était-ce eux qui voulaient sortir chaque saison de Sailor Moon à 30 euros (mais en VF unique) ?

Tu aurais participé avec eux sur le Tchat Skype, tu serais pourquoi ils ont eu la série 1 et la raison de l'achat des 2 séries en même temps.

Parce que les droits d'AB arrivaient à échéance pour la saison 1 ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 13:13

Johnny B. a écrit:Parce que les droits d'AB arrivaient à échéance pour la saison 1 ?

Alors pas du tout ça. Tu es bien loin. Je te dirais juste que le cas Ken chez BB est le même cas de chez Sailor Moon pour Kazé. C'est lié à la vente de la série avant tout le pourquoi de la série 1. En gros, pour avoir la série 2 (car ils ne voulaient que cette série et pas la 1 - il fallait tout prendre, une clause par Toei.) :)

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mar 10 Sep 2013, 13:47

Athena18 a écrit:
Johnny B. a écrit:Parce que les droits d'AB arrivaient à échéance pour la saison 1 ?

Alors pas du tout ça. Tu es bien loin. Je te dirais juste que le cas Ken chez BB est le même cas de chez Sailor Moon pour Kazé. C'est lié à la vente de la série avant tout le pourquoi de la série 1. En gros, pour avoir la série 2 (car ils ne voulaient que cette série et pas la 1 - il fallait tout prendre, une clause par Toei.) :)

C'est donc aussi parce que les droits arrivaient à échéance chez Ab.

Après, c'est peut être pas un mauvais choix que d'avoir repris ken. La saison 1 se vendra encore même si moins vu qu'ab avait de bons coffrets. L'avantage pour bb est que c'est fait dans la collection gold sûrement donc les gens achèteront vu les tarifs pratiqués.

Spender
Petit yôkaï

Messagede Spender le Mar 10 Sep 2013, 14:06

Athena18 a écrit:
Spender a écrit:Il suffit quand même d'aller voir la réponse qui a été faite à tes critiques sur la traduction sur le forum de dvdanime pour se rendre compte que tu confonds erreur de traduction et adaptation.

Confirmation d'un membre du forum dvdanime.net sur les trois boulettes de Kazé pour Yoshi et de même pour répandre et de même pour désir...

Confirmation des boulettes de Kazé ??!!

Euh alors j'ai peut etre mal compris sa réponse mais pour moi sa réponse n'est pas aussi catégorique que tu veux le faire entendre. Et justement sa réponse sur l'exemple du "Yoshi" montre qu'il est délicat d'affirmer comme tu le fais qu'il y a une erreur de traduction.

Tu te rends compte que pour lui la traduction valable est "c'est parti" et la trad de Kazé c'est "Allez"... Euh ca c'est pas une erreur de trad c'est une préférence d'adaptation. Idem pour le chatier vs punir.

Bref je suis pas là pour dire qu'il n'y a aucune erreur dans les trad, mais si tu bases ton argumentation sur cet exemple, je me sens l'obligation de dire que non, la traduction n'est pas erronée ou en tout cas n'est pas si erronée que ça. Et puis la personne de dvdanime met bien en avant le fait que même la sacro sainte edition italienne que tu as l'air de tant estimé n'est pas aussi bonne au niveau de la traduction si on devait se baser sur les standards que tu énonces.

D'ailleurs tu devrais faire l'exercice interessant de traduire un épisode de Sailor moon, et tu verras que, professionnel ou pas, le plus dur n'est pas de traduire mais d'adapter judicieusement.
Dernière édition par Spender le Mar 10 Sep 2013, 14:09, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 14:09

Spender a écrit:D'ailleurs tu devrais faire l'exercice interessant de traduire un épisode de Sailor moon, et tu verras que, professionnel ou pas, le plus dur n'est pas de traduire mais d'adapter judicieusement.

Actuellement, j'ai traduis un épisode à partir de Dynit. Et j'ai dû parfois adapté, donc je connais mais merci quand même. :)

Spender
Petit yôkaï

Messagede Spender le Mar 10 Sep 2013, 14:15

Eh bien, sans vouloir préjuger, imagine qu'en voyant ta traduction je dis que tu fais une erreur de traduction alors que tu as dû adapter pour une raison quelconque avec un synonyme du mot que j'estime qu'il fallait utiliser.

Ne trouverais-tu pas ça injuste ? Car pour moi c'est ce que tu fais en qualifiant par erreur de traduction certains choix d'adaptation de Kazé.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 14:20

Spender a écrit:Eh bien, sans vouloir préjuger, imagine qu'en voyant ta traduction je dis que tu fais une erreur de traduction alors que tu as dû adapter pour une raison quelconque avec un synonyme du mot que j'estime qu'il fallait utiliser.

Ne trouverais-tu pas ça injuste ? Car pour moi c'est ce que tu fais en qualifiant par erreur de traduction certains choix d'adaptation de Kazé.

En même temps je suis un amateur pas un professionnel. Après, tu as certaines choses qu'il faut pas trop toucher et dont certains n'apprécient pas forcément. Je te donne le même exemple, châtier et punir, même si c'est un synonyme il est mal adapté, vu qu'à la base c'est Sailor Mars qui utilise ce terme dans sa phrase Au nom de Mars, je te châtierai !

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 10 Sep 2013, 14:54

sailormoon galaxy a aussi fait remarque le le son était en mono sur la coffret, un autre defaut à mettre à ce coffret.

Et il reste aussi que certains épisodes ont le voile rose. Sans oublier (même si il y a remplacement) des dVD deféctueux.

Et non, Johnny B, le fait que la série ait eu le droit à VF+VOSTFR ne suffit pas à dire que l'édition n'est pas cheap vu son prix et que Kazé la vend sous le nom de collector.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 15:31

chevkraken a écrit:Et non, Johnny B, le fait que la série ait eu le droit à VF+VOSTFR ne suffit pas à dire que l'édition n'est pas cheap vu son prix et que Kazé la vend sous le nom de collector.

Plaint toi aussi des séries D.I collector avec VF / VOSTFR … qui sont elles aussi "collector" !

T'es un des le seul à dire ça. La version jap (bluray) est encore meilleure normalement. Et la partie son aussi est moyen (VF)

Tu as vu la version Japonaise en BRD ? Moi si comme je l'ai dis, il n'y a pas de différence notable, et comme je l'ai dis vous vous plaignez du grain pellicule encore une fois …

Je pose pas de question, je constate !
Et Heidi est quand même bien connu en France, plus que les Samurai de l'éternel en tout cas ...
Si la licence était si méconnu que ça, je vois pas pourquoi Kazé aurait repris la licence après Déclic Images, ça n'a aucun sens

Tu fais un constat idiot alors, Heidi en Bluray pourquoi faire ? comme je l'ai dit en vendre trois maximum, tu connais le cout de pressage de BRD ? Sérieux, réfléchissaient 5 minutes, (même si c'est trop pour certains), KAZE est une société qui doit faire de l'argent et pas en perdre, sortir une série comme Heidi en BRD est juste suicidaire, car elle n'a pas de potentielle en HD …

Et puis pour les deux psychopathe de Sailor moon qui crache sans arrêt sur Kaze video, c'est quand même grace a cet éditeurs, qu'on a droit à Mamoru Hosoda au cinema, Makoto Shinkai en BRD / DVD, mais malheureusement les stalkers du E-penis de la Galaxy Sailor Moon, ne connaissent pas ses réalisateurs :roll: car bon eux a part SM :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 10 Sep 2013, 16:49

Plaint toi aussi des séries D.I collector avec VF / VOSTFR … qui sont elles aussi "collector" !

Si tu parles des premier coffret collector qui étaient dans la première Declic collection. Les coffret superbes aux plus beau packaging que j'ai jamais vu sur des anime, l'image était généralement de bonne à excellente , le son idem, des VF(de bonne qualité) étaient spécialement faites pour les séries n'ayant pas de VF et on avait des bonus (parfois vraiment cool comme les film pour Slayers, Cobra ou Albator 84) .
Declic avait même choppé de tout nouveau master pour certaines de leur anciennes édition et avait retraduit (Slayers)
Et à l'époque en plus, les coffret VO+VF, c'était rare.

Quant aux collector plus recents (ceux de la collec nostalgie et de la collection gold) vu qu'ils sont vendu 17€, on peut leur pardonner de ne pas être parfaits (surtout que dans leur cas, il n'existe pas automatiquement de meilleur master comme c'est le cas pour sailormoon)

Kaze n'est un bon éditeur que pour les films, dès qu'on passe sur les série c'est très inégal (notamment avec souvent des doublage FR foireux), surtout sur les vieilles séries.

Tu fais un constat idiot alors, Heidi en Bluray pourquoi faire ? comme je l'ai dit en vendre trois maximum, tu connais le cout de pressage de BRD ?

Rien ne les empêchait de prendre le master bluray et de le réencoder en résolution DVD pour une version DVD de meilleur qualité (en prevenant l'éditeur bien sur). Après, oui, ça aurait demandé à l'éditeur de payer à l'éditeur jap les droits de la version bluray.
Dernière édition par chevkraken le Mar 10 Sep 2013, 17:31, édité 2 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 16:56

Tu fais un constat idiot alors, Heidi en Bluray pourquoi faire ?

Pourquoi faire ?
Peut-être avoir une meilleure qualité d'image ? :roll:

Comme je l'ai dit en vendre trois maximum, tu connais le cout de pressage de BRD ?

3 maximum ?
Bah voyons, c'est sûrement pour ça que comme je l'ai dit ce matin, Kazé a jugé utile de récupérer la licence de DI et comme si ça suffisait pas de l'éditer en a refait une édition soi disant "remastérisé" ...

Sérieux, réfléchissaient 5 minutes, (même si c'est trop pour certains), KAZE est une société qui doit faire de l'argent et pas en perdre

Dans ce cas, tu seras gentil de m'expliquer pourquoi Kazé ont fait l'acquisition de cette licence, de même que City Hunter.
Sachant qu'ils ont été édité en DVD par d'autres éditeurs avant eux, ça coule de source qu'il y aura moins d'acheteurs potentiels pour leur version car je doute fort que ceux qui ont acheté les versions Beez (City Hunter) et DI (Heidi) vont racheter ce que Kazé réedite. Comme tu la toi même dis, réfléchit :wink:
Dernière édition par Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 16:58, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France