Merlin a écrit:Ce n'est pas vraiment de l'exigence ça. C'est chercher un prétexte pour critiquer pour le plaisir de critiquer.
Ca, c'est ton avis !

Je te donne un exemple, j'ai un ami qui travail dans le domaine du son, il a fait des études audiovisuel allant dans ce sens avant etc, et je peux te dire une chose, si pour toi, un audio te semble à peu près correct, lui ne met même pas deux minutes pour te déceler des défauts auditif qu'une personne "normal" ne décèlerait même pas.
Pour autant, vas tu dire qu'il critique juste pour le plaisir de critiquer ? Non, il est tout simplement perfectionniste.
Là, c'est la même chose. J'a jamais fait d'étude audiovisuel certes mais je suis quand même un amateur d'encodage. Donc, quand quelque chose ne va pas, je le vois directement. Ce que je veux dire, c'est que quelque chose qui, pour toi est pas un défaut ne l'ai pas forcément pour tous, car encore une fois, ce n'est pas nous qui avons relayé ce défaut les premiers ! Preuve dans ce cas qu'on est pas les seuls à chercher des "prétextes" pour critiquer.
La question que j'aimerais te poser là, c'est : on y gagne quoi à critiquer au final ? A bien y réfléchir, nous serions perdants si Kazé perdait les droits et que la suite ne sortait pas. Tu me croiras peut-être pas mais si kazé avait sortit une belle édition DVD, avec notamment, une piste VF non censuré, j'aurais été le premier à saluer l'effort et à encourager la sortie des autres saisons, or, Kazé ne semblent pas décidé à faire d'efforts pour proposer quelque chose de bien. De ce fait, j'estime être en droit de dire ce qui, pour moi est un défaut dans ce coffret. Et tu en conviendra, on a jamais critiqué gratuitement. A chaque fois, on vous a fournit des arguments qui j'estime sont valable !