VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Hyoga35
Pilote de Bebop

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Hyoga35 le Mer 04 Sep 2013, 20:25

Merlin a écrit:Ce n'est pas vraiment de l'exigence ça. C'est chercher un prétexte pour critiquer pour le plaisir de critiquer.

Ca, c'est ton avis ! :wink:
Je te donne un exemple, j'ai un ami qui travail dans le domaine du son, il a fait des études audiovisuel allant dans ce sens avant etc, et je peux te dire une chose, si pour toi, un audio te semble à peu près correct, lui ne met même pas deux minutes pour te déceler des défauts auditif qu'une personne "normal" ne décèlerait même pas.
Pour autant, vas tu dire qu'il critique juste pour le plaisir de critiquer ? Non, il est tout simplement perfectionniste.

Là, c'est la même chose. J'a jamais fait d'étude audiovisuel certes mais je suis quand même un amateur d'encodage. Donc, quand quelque chose ne va pas, je le vois directement. Ce que je veux dire, c'est que quelque chose qui, pour toi est pas un défaut ne l'ai pas forcément pour tous, car encore une fois, ce n'est pas nous qui avons relayé ce défaut les premiers ! Preuve dans ce cas qu'on est pas les seuls à chercher des "prétextes" pour critiquer.
La question que j'aimerais te poser là, c'est : on y gagne quoi à critiquer au final ? A bien y réfléchir, nous serions perdants si Kazé perdait les droits et que la suite ne sortait pas. Tu me croiras peut-être pas mais si kazé avait sortit une belle édition DVD, avec notamment, une piste VF non censuré, j'aurais été le premier à saluer l'effort et à encourager la sortie des autres saisons, or, Kazé ne semblent pas décidé à faire d'efforts pour proposer quelque chose de bien. De ce fait, j'estime être en droit de dire ce qui, pour moi est un défaut dans ce coffret. Et tu en conviendra, on a jamais critiqué gratuitement. A chaque fois, on vous a fournit des arguments qui j'estime sont valable ! :wink:

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 04 Sep 2013, 20:38

Athena18 a écrit:
Jetblack a écrit:Athena18, Erwan machin je dirais juste une chose !

Vous nuisez à la future acquisition de la nouvelle série en France … Votre haine et vôtres propagandes sur la série sailor moon des années 90, nuit gravement a la future acquisition de la prochaine série.

Je tiens ça de plusieurs éditeurs, vu les polémiques sur le coffret Sailor Moon depuis 6-7 mois, chez Kaze, ils n'envisagent pas d'acquérir la future série en France actuellement !

Good Job les gars :wink: :roll:

Perso ils peuvent la prendre, je n'ai rien contre la nouvelle même si j'ignore ce qu'elle est. C'est juste de l'ancienne série qu'on parle là. La nouvelle n'a rien à craindre, alors tu peux dire à tes amis éditeurs qu'on leur fera pas de mal. :)

Le voile rose est une gêne en soit, mais on y peut rien à pas le diminuer ce que Kazé aurait pu tenter par exemple. Les erreurs de ce qu'on a vu sur quelques sous titres pareil. C'est sur ça qu'on gueule pas sur l'éditeur, mais sur le travail mis en place par Kazé sur la licence, c'est tout.

Ensuite, quand tu vois que Kazé s'amuse à dire ça dans leur fichue annonce dvd comme note info. Que ttes les parties non diffusées ne sont pas doublées c'est un peu le foutage de gueule alors que ces scènes existent.

C'est sur cela aussi que l'on gueule, ils s'amusent à dire une fausse annonce sur un produit qui existe réellement (VF par exemple).

De même sur les couleurs, comme vous savez sur la R2J le voile rose est là (on l'a pas inventé), Kazé ont admis ne pas avoir retouché les couleurs, donc le voile rose est toujours là (surtout l'arc Nephrite). Et on entend encore des gens dire c'est faux pas de rose alors que si...

Image

Kazé n'aurait pas voulu nous avoir sur le dos, qu'ils fassent un bon coffret avec le respect pour les fans VF, là le seul intérêt du coffret est pour la VOSTFR, c'est tout.

Même si la VF est pourrie pour vous, certains l'apprécie par nostalgie avant tout, dont moi.

Ce qui me fait, c'est que certains s'amusent à dire qu'en fait, nous sommes des anciens salariés de Kazé, et qu'on se venge d'eux... Oui oui, c'est un certains Jer. qui s'amuse à dire ça entre autre et que nous ne sommes pas de simples fans mais bien plus que cela.

Ils n'ont jamais dit que les parties n'avaient jamais été doublées, mais pas diffusées à la TV (en tout cas, pas sur toutes les chaînes). Lis mieux.^^

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 04 Sep 2013, 20:43

Johnny B. a écrit:ls n'ont jamais dit que les parties n'avaient jamais été doublées, mais pas diffusées à la TV (en tout cas, pas sur toutes les chaînes). Lis mieux.^^

Ils disent : Les parties coupées lors de la diffusion télévisuelle, et donc non doublées, notamment les résumés de début et de fin, sont proposées ici en version originale sous titrées.

J'ai bien compris ce qu'ils disent que tous les passages proposées en vostfr n'ont jamais été doublées et par conséquent jamais diffusées alors que c'est faux. Ils le disent en blanc sur bleu. :)

Image

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 04 Sep 2013, 20:55

Ce n'est pas ce que j'ai lu pour ma part, sinon, ils auraient dit que c'était de l'inédit...

Sinon, JetBlack...

Vous nuisez à la future acquisition de la nouvelle série en France … Votre haine et vôtres propagandes sur la série sailor moon des années 90, nuit gravement a la future acquisition de la prochaine série.

Je tiens ça de plusieurs éditeurs, vu les polémiques sur le coffret Sailor Moon depuis 6-7 mois, chez Kaze, ils n'envisagent pas d'acquérir la future série en France actuellement !

Pour ma part, je me soucie plus de la suite. Et vu le ramdam engendré, même si les ventes sont satisfaisantes, je ne vois pas Kazé (ou même un autre éditeur) licencier les 4 autres saisons... ce n'est pas grave, je me rabattrai sur les nouvelles éditions Z1.
Dernière édition par Johnny B. le Mer 04 Sep 2013, 20:57, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 04 Sep 2013, 20:57

Johnny B. a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai lu pour ma part, sinon, ils auraient dit que c'était de l'inédit...

L'image vient du dvd lui même quand tu le lances tu as cette note d'information qui se pointe. :)

Ce message concerne que la piste VF et que que ça passe en Vostfr car cela n'a jamais été doublées, c'est écrit là. Après que tu comprennes pas, c'est ton problème. :)

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 04 Sep 2013, 21:41

Objectivement, je pense aussi qu'il serait bien de calmer un peu ces ameutages par respect pour ceux qui souhaitent voir de nouveaux produits arriver en vidéo. Après tout, c'est pas non plus la catastrophe, loin s'en faut.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 04 Sep 2013, 21:58

Bon, passons outre ces commérages et bruits de fond qui couvrent l'essentiel : le contenu !

Et ce soir, j'ai visionné les deux premiers épisodes en VOST !
A ce propos, l'option audio mise en avant (au-dessus) est l'audio japonais, non français, ce qui va donner du grain à moudre à ceux qui disent que Kazé a négligé la VF...

Niveau image, quelques artefacts ici et là, on voit le passage d'un plan à un autre parfois, mais cela reste très correct malgré tout, les couleurs et contrastes sont fidèles à la R2J. Un détail toutefois : Kazé a fait un léger montage en plaçant la bande-annonce de l'épisode après l'opening, alors qu'il le précédait dans les DVDs japonais, je m'étonne que ça n'ait pas fait hurler d'horreur ceux qui nous parlent du scotch...

Côté subs, comme je m'y attendais, les génériques ne sont pas subbés, comme ceux de Samurai Troopers. Niveau subs, je n'ai trouvé rien à redire, la traduction est bonne, comme l'adaptation, Kazé rend honneur à la série sur ce point-là.
Pour l'heure, je suis très satisfait du rendu !

charlie
Petit yôkaï

Messagede charlie le Mer 04 Sep 2013, 22:59

Athena18 a écrit:
Johnny B. a écrit:ls n'ont jamais dit que les parties n'avaient jamais été doublées, mais pas diffusées à la TV (en tout cas, pas sur toutes les chaînes). Lis mieux.^^

Ils disent : Les parties coupées lors de la diffusion télévisuelle, et donc non doublées, notamment les résumés de début et de fin, sont proposées ici en version originale sous titrées.

J'ai bien compris ce qu'ils disent que tous les passages proposées en vostfr n'ont jamais été doublées et par conséquent jamais diffusées alors que c'est faux. Ils le disent en blanc sur bleu. :)

Image

En même temps, nous dirions que le message global de l'écran bleu est légèrement faux parce que soyons honnete un professionnel de l'édition video ne peut pas non plus se permettre de dire qu'il a pris une vf la moins complète, c'est très mal vu si on veut vendre son produit et ça contraste avec tout le reste du message donc forcément Kaze a omis (volontairement ?) ce détail et de plus cette précision prendrait une ligne supp' sur l'écran d'information.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Jeu 05 Sep 2013, 02:20

Johnny B. a écrit:Bon, passons outre ces commérages et bruits de fond qui couvrent l'essentiel : le contenu !

Et ce soir, j'ai visionné les deux premiers épisodes en VOST !
A ce propos, l'option audio mise en avant (au-dessus) est l'audio japonais, non français, ce qui va donner du grain à moudre à ceux qui disent que Kazé a négligé la VF...

Niveau image, quelques artefacts ici et là, on voit le passage d'un plan à un autre parfois, mais cela reste très correct malgré tout, les couleurs et contrastes sont fidèles à la R2J. Un détail toutefois : Kazé a fait un léger montage en plaçant la bande-annonce de l'épisode après l'opening, alors qu'il le précédait dans les DVDs japonais, je m'étonne que ça n'ait pas fait hurler d'horreur ceux qui nous parlent du scotch...

Côté subs, comme je m'y attendais, les génériques ne sont pas subbés, comme ceux de Samurai Troopers. Niveau subs, je n'ai trouvé rien à redire, la traduction est bonne, comme l'adaptation, Kazé rend honneur à la série sur ce point-là.
Pour l'heure, je suis très satisfait du rendu !

Merci pour ce petit topo. ;)

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Jeu 05 Sep 2013, 09:20

Athena18 a écrit:

Perso ils peuvent la prendre, je n'ai rien contre la nouvelle même si j'ignore ce qu'elle est. C'est juste de l'ancienne série qu'on parle là. La nouvelle n'a rien à craindre, alors tu peux dire à tes amis éditeurs qu'on leur fera pas de mal. :)

Le voile rose est une gêne en soit, mais on y peut rien à pas le diminuer ce que Kazé aurait pu tenter par exemple. Les erreurs de ce qu'on a vu sur quelques sous titres pareil. C'est sur ça qu'on gueule pas sur l'éditeur, mais sur le travail mis en place par Kazé sur la licence, c'est tout.

Ensuite, quand tu vois que Kazé s'amuse à dire ça dans leur fichue annonce dvd comme note info. Que ttes les parties non diffusées ne sont pas doublées c'est un peu le foutage de gueule alors que ces scènes existent.

C'est sur cela aussi que l'on gueule, ils s'amusent à dire une fausse annonce sur un produit qui existe réellement (VF par exemple).

De même sur les couleurs, comme vous savez sur la R2J le voile rose est là (on l'a pas inventé), Kazé ont admis ne pas avoir retouché les couleurs, donc le voile rose est toujours là (surtout l'arc Nephrite). Et on entend encore des gens dire c'est faux pas de rose alors que si...

Image

Kazé n'aurait pas voulu nous avoir sur le dos, qu'ils fassent un bon coffret avec le respect pour les fans VF, là le seul intérêt du coffret est pour la VOSTFR, c'est tout.

Même si la VF est pourrie pour vous, certains l'apprécie par nostalgie avant tout, dont moi.

Ce qui me fait, c'est que certains s'amusent à dire qu'en fait, nous sommes des anciens salariés de Kazé, et qu'on se venge d'eux... Oui oui, c'est un certains Jer. qui s'amuse à dire ça entre autre et que nous ne sommes pas de simples fans mais bien plus que cela.

C'est triste de voir que de nos jours, alors que le marché entier du manga/animé est en crise, il y a des personnes qui ne savent pas parlé de façon poli, qui ne savent pas avoir un dialogue constructif. Je n'ai jamais vu "un" fan avec autant de haine envers un éditeur.

Qu'on puisse aimer ou par le travaille de X ou Y c'est compréhensible, mais comme ça à été dit plus haut, un moment donner c'est de l'acharnement.
En étant fan de Sailor Moon, je trouve vraiment dommage de voir que la communauté n'est pas du tout soudé.

De plus, en lisant "ton/votre/ page Facebook, c'est votre arrogance envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, qui saute aux yeux... Pour preuve, en parlant des membres de Mata-web, tu dis:

"Mais bon, que veux-tu, tu as des espèces humaines très étranges sur la Terre. ^^"

Avant de parlé des autres, faut déjà se regarder au miroir.

Passons a autre chose,

Pareille, je me suis mis hier à regarder les dvd's, et on voit que les masters ont 20 ans, mais c'est loin d’être désagréable. Les couleurs sont bien restituées et le son (VOSTFR) est impec 5pour une série d'époque).
Très content d'avoir la série chez moi ^^

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 05 Sep 2013, 09:38

saionji a écrit:Pour preuve, en parlant des membres de Mata-web, tu dis:

"Mais bon, que veux-tu, tu as des espèces humaines très étranges sur la Terre. ^^"

Facile de prendre une tirade au hasard de mes posts et je vois finalement un lecteur du groupe. ^^

Tu t'es senti visé, alors que le message n'était pas destiné aux membres d'ici. :)

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Jeu 05 Sep 2013, 10:10

Athena18 a écrit:
saionji a écrit:Pour preuve, en parlant des membres de Mata-web, tu dis:

Facile de prendre une tirade au hasard de mes posts et je vois finalement un lecteur du groupe. ^^

Tu t'es senti visé, alors que le message n'était pas destiné aux membres d'ici. :)

A bon? En lisant bien "t'es mots", on y lit bien que c'est destiné aux membres d'ici.
(Et non, je suis loin de me sentir visé ;-) ).
Si tu te pleins que j'ai fait "une tirade au hasard", je te rappelle que tu en fais autant.

(Ps. Dommage que tu aie "supprimer" de tes commentaires ce que tu disait... Tu l'a fait pour ne pas devoir faire tes excuses publiques? Mdr)

Mais bon, si tu a des choses a me dire, c'est en Mp, on va pas faire des HS ici, il y en a déjà de trop.

La série est top vente sur 2 sites de VPC avant même qu'elle ne soit sorti. Je trouve ça plutôt encourageant ^^

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 05 Sep 2013, 21:44

Bonjour,

Nous vous contactons concernant votre commande 402-xxxxx

402-xxxxxx pour l'article " Coffret intégrale sailor moon »

Il a été porté à notre attention qu’un des DVD pouvait présenter un défaut qui se traduit par une perte du son d’environ 5 minutes sur l’épisode 44.

Le fabricant propose d’offrir un disque de remplacement pour les coffrets impactés, il vous suffit de le contacter directement par e-mail à l’adresse suivante :

commercial@vizeurope.com

Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Service Client
Amazon.fr

he ben là chapeau ! kaze a même averti les revendeurs pour communiquer a leur client la procédure a suivre ! tous ne le font pas, loin de là ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 05 Sep 2013, 22:59

Je pense que c'est pour cela qu'ils demandent le nom des boutiques où ont été acheté les coffrets.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 09 Sep 2013, 02:59

Bah tant mieux, ce sera une série qui ne sera pas acquis par le pire éditeur français. Je prefère avoir une version version VF/VOSTFR fansub en extraire la partie son et sous titre et me faire mes propre DVD encodé perso à partir des DVD italiens que j'aurais acheté.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 09 Sep 2013, 08:31

chevkraken a écrit:

Bah tant mieux, ce sera une série qui ne sera pas acquis par le pire éditeur français. Je prefère avoir une version version VF/VOSTFR fansub en extraire la partie son et sous titre et me faire mes propre DVD encodé perso à partir des DVD italiens que j'aurais acheté.

Tu veux te lancer dans les dvd italiens ? :D

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Lun 09 Sep 2013, 08:45

chevkraken a écrit:

C'est bien d’encourager les versions fansub au détriment des éditions légales... bravo! :roll:
Franchement, KAZE est loin d'être le pire éditeur d'anime en France,et réjouissons nous qu'il y ai encore des éditeurs d'anime en France qui ont le courage de sortir nos séries sur support physique DVD ou blu-ray!!!

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 09 Sep 2013, 08:47

Bon on en sait un peu plus sur la version allemande via une newsletter de Kazé Allemagne.

- Deux masters vidéos seront présents : une version TV de RTL2 avec son allemand, et une version remastérisée avec audio japonais sous titrée ; les pistes audio seraient en stéréo.

- Goodies : un livret, des autocollants, et garder les autocollants car à la fin il y aura un album.

La date annoncée est pour le 29 novembre.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 09 Sep 2013, 10:55

mickeyLD a écrit:
chevkraken a écrit:

C'est bien d’encourager les versions fansub au détriment des éditions légales... bravo! :roll:
Franchement, KAZE est loin d'être le pire éditeur d'anime en France,et réjouissons nous qu'il y ai encore des éditeurs d'anime en France qui ont le courage de sortir nos séries sur support physique DVD ou blu-ray!!!

Oui !
On peut dire des choses sur l'édition Kazé, mais ce ne sont pas eux qui ont fait les pires éditions : rappelons-nous des DVDs light censurés d'AB en VF only ou, pire, l'édition Albator 78 censurée par TF1, y compris en VOST !

De façon plus générale, vu ce qu'on lit ici et là sur le Net, je ne vois pas un quelconque éditeur licencier la nouvelle série, mais en plus si Kazé ne continuait pas, je ne vois personne prendre la relève.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 09 Sep 2013, 18:03

chevkraken a écrit:

:roll:

La charte du forum ça ne te parle pas par hasard? Tu en tiens juste une couche ou tu le fais exprès? :roll:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 09 Sep 2013, 20:09

C'est bien d’encourager les versions fansub au détriment des éditions légales... bravo!

Ah, mais je me prendrais des édition légales, des éditions étrangères seulement.

J'ai déjà fait ça pour le roman haruhi et j'envisage de le faire pour mahou no yousei persia(vu que la version français n'as que la VF)
rappelons-nous des DVDs light censurés d'AB en VF only ou, pire, l'édition Albator 78 censurée par TF1, y compris en VOST !

AB, les version pourrie, c'est finie depuis facile 4 ans.

Les dernières sortie du catalogue AB ont eu d'excellentes éditions
La charte du forum ça ne te parle pas par hasard? Tu en tiens juste une couche ou tu le fais exprès

Est ce que je donne un lien vers une team de fansub? non? Est ce que j'encourage à pirater, non. Vu que je parle d'acheter les versions italienne. Encourager à importer plutôt que prendre une édition lamentable est hors charte?
Qu'y a t'il d'illegal d'acheter une version étranger et de la bidouiller uniquement pour soit.
Le seul truc hors charte, c'est d'avoir utilisé le mot fansub, mais vu le nombre de fois qu'on le retrouve sur le fofo, la moitié des membres du forum devrait subir une reprimande.

edit, Après, je parlais pour la série sailormoon actuelle et les ses différentes saison. Après, oui, j'espère que la série ne marchera pas assez pour que Kaze pense à licencier la nouvelle série car je préfère voir la série chez un autre éditeur voir même chez aucun éditeur (Si je veux vraiment la série, il y aura l'import, je prefère passer par l'import que par chez Kaze)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Lun 09 Sep 2013, 20:41

ce ne sont pas eux qui ont fait les pires éditions : rappelons-nous des DVDs light censurés d'AB en VF only ou, pire, l'édition Albator 78 censurée par TF1, y compris en VOST !

En parlant de VF only, rappelons nous justement de Heidi chez Kazé !
A défaut de nous offrir une version remastérisé en interne par les salariés de Kazé, il aurait été tellement plus judicieux d'acquérir les droits des master Blu Ray pour nous offrir une édition digne de ce nom, mais non ...

Vivre dans le passé pour défendre Kazé, ça t'arrange très certainement mais compararons ce qui est comparable si tu veux bien !

Depuis au moins 4 ans, AB nous ont proposé :

- Saint Seiya Vostfr/VF.
- Dragon Ball Vostfr/VF.
- Dragon Ball Z Vostfr/VF.
- Le Collège fou fou fou, VF avec master japonais, épisode non doublé/passages manquants enfin doublé.
- Patlablor, VF avec master japonais, épisode non doublé/passages manquants enfin doublé.
- Juliette je t'aime, Vostfr/VF.
- Goldorak Vostfr/VF.

Et là, même si certaines licences sont uniquement en version française, on ne pourra pas reprocher à AB d'avoir ménager leurs efforts, bien au contraire. Grâce à eux, nous avons contrairement à Kazé les versions française les plus complète possible.

Donc après, chacun son avis, je te l'accorde que quand il s'agit d'animé récent, Kazé sont très certainement très fort (quoi que, j'ai le souvenir de quelques licences partiellement doublé en VF, sympa pour le client !) mais quand il s'agit de licences nostalgiques, ils sont nuls.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 09 Sep 2013, 20:46

Chevkraken...

1. Tu encourages à faire du faux.

2. Tu souhaites avec une féroce volonté ne pas voir d'édition de Sailor Moon chez Kaze. Que tu ne veuilles pas acheter cette édition soit. Mais en quoi sa sortie te dérange si tu ne l'achètes pas?
En quoi vouloir imposer ta vision aux autres est ce bien sinon de la pure connerie?

Fous donc la paix aux gens qui ne t'imposent rien eux au moins.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 09 Sep 2013, 20:59

Hyoga35 a écrit:
ce ne sont pas eux qui ont fait les pires éditions : rappelons-nous des DVDs light censurés d'AB en VF only ou, pire, l'édition Albator 78 censurée par TF1, y compris en VOST !

En parlant de VF only, rappelons nous justement de Heidi chez Kazé !
A défaut de nous offrir une version remastérisé en interne par les salariés de Kazé, il aurait été tellement plus judicieux d'acquérir les droits des master Blu Ray pour nous offrir une édition digne de ce nom, mais non ...

Vivre dans le passé pour défendre Kazé, ça t'arrange très certainement mais compararons ce qui est comparable si tu veux bien !

Depuis au moins 4 ans, AB nous ont proposé :

- Saint Seiya Vostfr/VF.
- Dragon Ball Vostfr/VF.
- Dragon Ball Z Vostfr/VF.
- Le Collège fou fou fou, VF avec master japonais, épisode non doublé/passages manquants enfin doublé.
- Patlablor, VF avec master japonais, épisode non doublé/passages manquants enfin doublé.
- Juliette je t'aime, Vostfr/VF.
- Goldorak Vostfr/VF.

Et là, même si certaines licences sont uniquement en version française, on ne pourra pas reprocher à AB d'avoir ménager leurs efforts, bien au contraire. Grâce à eux, nous avons contrairement à Kazé les versions française les plus complète possible.

Donc après, chacun son avis, je te l'accorde que quand il s'agit d'animé récent, Kazé sont très certainement très fort (quoi que, j'ai le souvenir de quelques licences partiellement doublé en VF, sympa pour le client !) mais quand il s'agit de licences nostalgiques, ils sont nuls.

Heidi et Gigi (enfin, la version occidentalisée de Minky Momo) n'avaient pas le même public que St Seiya ou DBZ (à l'inverse, mettre une VOST pour Samurai Troopers s'imposait). L'intérêt d'une version Blu-ray d'Heidi en VF/VOST ne s'imposait pas pour les gens du marketing
Je ne reproche pas à AB leurs efforts, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont été poussés par le public et d'autres membres du staff comme Matoumalin, sans compter le travail fourni par les équipes de traduction annexes comme RG Square ou Sanjûshi.
EDIT : j'oubliais la pétition initiée par Jetblack pour encourager AB à finir HNK, Ikkoku et Dragon Ball en VF/VOST.
Dernière édition par Johnny B. le Lun 09 Sep 2013, 21:04, édité 1 fois.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 09 Sep 2013, 21:00

De toute façon, les ventes sont plutôt bonnes apparemment... 10ème chez Amazon malgré le prix (et derrière des pointures)...

Et en boutiques parisiennes, ça part pas mal aussi...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France