VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Sam 31 Aoû 2013, 11:26

Je pense que c'est surtout dans une optique de toucher tous les publique avec un seul produit (surement moins cher que de faire un packaging différent pour chaque version), et en même temps, le publique qui n'est pas encore passer au BR à la possibilité d'avoir son produit visionnable immédiatement (DVD) plus la version qu'il pourra regarder quand il se sera équiper pour le visionnage HD.

AU début, je pestais beaucoup contre ces produits, car le prix n'était pas le même (et que j'en avait rien a faire du DVD), mais bon, aujourd'hui, j'en viens finalement à préférer cela plutôt que de me taper un packaging charcuté sous couvert de la sacro-sainte lisibilité (énorme bande bleu histoire de bien savoir qu'il s'agit du BR et non du DVD).
Bien évidement, ça n'empêche pas certains éditeurs de remplacer les bandes bleues par d'autres bandes pour crier haut et fort qu'il s'agit d'un combo >__<
EDIT : étonnament, Dybex utilise une bande rouge (qui s'intègre très bien avec la couleur du packaging) pour le coffret Another. C'est toujours dommage, mais au moins ça reste plus discret.

Après j'avoue que c'est encore plus drôle quand, comme pour le roi lion, ou avangers, tu as dans le même packaging, le DVD, le BR, et le BR 3D >__<
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 31 Aoû 2013, 13:00

Sch@dows a écrit:EDIT : étonnament, Dybex utilise une bande rouge (qui s'intègre très bien avec la couleur du packaging) pour le coffret Another. C'est toujours dommage, mais au moins ça reste plus discret.

Another est un cas particulier, c'était pour accorder avec les couleurs du pack
Si on regarde BRS ou Kids on the Slope, c'est toujours les bandes bleues...

J'espère qu'ils ne les mettront pas sur Bakemono/Nisemonogatari et Nadia, déjà qu'on risque d'avoir un packaging aussi léger que les 2 séries sus-citées :|

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Aoû 2013, 13:09

Oui, c'est bien pour cela que je précise que ca s'accordait avec le packaging. Car pour le coffret de la servie TV Berserk ou pour le coffret d'Highschool of the Dead (où là le fond était carrément rouge), les bandes bleues flashy gâchait tout l'intérêt du packaging.

J'attends des news des monogatari avec impatience.

Sinon, j'ai vu qu'il mettait sur la boutique un coffret pour les films eva death & rebirth + end of eva. Existe-t-il une version BR en dehors de la France ?
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 31 Aoû 2013, 13:11

Sch@dows a écrit:Sinon, j'ai vu qu'il mettait sur la boutique un coffret pour les films eva death & rebirth + end of eva. Existe-t-il une version BR en dehors de la France ?

Nop, seulement des versions DVD d'après eux quand j'avais demandé, pour ça qu'ils n'ont sorti que les DVD :(

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Sam 31 Aoû 2013, 14:28

J'espère qu'ils ne les mettront pas sur Bakemono/Nisemonogatari et Nadia, déjà qu'on risque d'avoir un packaging aussi léger que les 2 séries sus-citées :|

C'est beau de rêver.
Tu peux être sur à 100% qu'il y aura les bandes bleues sur ces 2 coffrets, vu qu'ils mettent (TOUJOURS) ces fuckings bandes bleues sur leurs combos DVD/BD, derniers exemples en date BRS et Kids, pour Another c'était rouge parce que ça collait avec le fond, les visus de Bake/Nise ne seront pas dans le même style donc ce sera du bleu.

C'est en partie pour ça que j'hésite a prendre ces 2 coffrets chez eux et pour ça que je hais ce format combo.
Heureusement j'ai vu il y a peu qu'un éditeur anglais avait choppé la licence des monogatari aussi, ça m'évitera p'être de prendre chez Aniplex USA du coup.

Ou alors faut aller faire chier Dybex sur son FB pour qu'ils mettent pas ces horreurs sur les coffrets. :mrgreen:

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 31 Aoû 2013, 14:32

Nexus a écrit:C'est en partie pour ça que j'hésite a prendre ces 2 coffrets chez eux et pour ça que je hais ce format combo.
Heureusement j'ai vu il y a peu qu'un éditeur anglais avait choppé la licence des monogatari aussi, ça m'évitera p'être de prendre chez Aniplex USA du coup.

Oui, Manga UK a déjà sorti la première partie de Bakemono, l'autre arrive bientôt. Peut être une option pour moi aussi du coup, vu que j'ai pas de lecteur BR dézoné pour prendre chez Aniplex. M'enfin vu que c'est des box relativement light aussi, j'ferais peut être mieux de prendre l'édition Dybex et de garder que les boites de BR et sans le fourreau (qui n'est qu'une blague de toute façon dans ces éditions, et vu qu'ils ne font pas de digipack de toute manière il sert à rien)

Nexus a écrit:Ou alors faut aller faire chier Dybex sur son FB pour qu'ils mettent pas ces horreurs sur les coffrets. :mrgreen:

On peut toujours essayer :mrgreen:

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Sam 31 Aoû 2013, 14:59

tout ça pour une pauvre histoire de bandes bleues...

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 31 Aoû 2013, 15:00

Mitch69 a écrit:tout ça pour une pauvre histoire de bandes bleues...

+1000

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Aoû 2013, 15:08

Adnae a écrit:
Nexus a écrit:Ou alors faut aller faire chier Dybex sur son FB pour qu'ils mettent pas ces horreurs sur les coffrets. :mrgreen:

On peut toujours essayer :mrgreen:

peine perdu.

Je suis déjà aller leur en parler lors de la présentation du visuel de HOTD (bande bleues claire sur un packaging rouge sang qui collait bien au thème de la série).
Ils m'ont rétorqué que c'était par soucis de visibilité auprès des clients pour qu'ils ne se trompe pas.
Et quand je leur ai rappelé que ça n'avait aucun sens ici puisqu'il qu'il s'agissait d'un combo donc aucune possibilité de se tromper, que cela ne faisait que massacré le packaging ... mes commentaires ont mystérieusement disparu.

Ben si pour toi un anime c'est uniquement le contenu, et pas le contenu, à ce moment là, pourquoi ne pas se contenter de la VOD, de version démat, ou encore de vendre ces galettes en spindle ou en pochette plastique comme les pilotes de matos informatique ??

Je suis très tourné vers le démat personnellement, mais quand j'achète une édition physique, ce n'est pas pour la caché au fond d'un placard (malheureusement c'est ce que je fais avec beaucoup d'entre elles). J'attends de ce genre d'édition un peu plus que juste pouvoir regarder la série.
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Sam 31 Aoû 2013, 15:17

Oui, Manga UK a déjà sorti la première partie de Bakemono...

Mmmh es-tu sur que c'est Manga UK ?
Je pense que tu confonds avec MVM Entertainmment, ce sont eux qui possèdent la licence pour l’Angleterre.
Et pour le moment ils n'ont pas encore sortit la version Blu-ray, mais ça arrive.

tout ça pour une pauvre histoire de bandes bleues...

Désolé de vouloir un beau produit et non pas de la merde.
Mais bon pour certaines personnes tant que ça sort en DVD/BD c'est tout ce qui compte, même si c'est moche...
A chacun son trip.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 31 Aoû 2013, 15:24

Nexus a écrit:Mmmh es-tu sur que c'est Manga UK ?
Je pense que tu confonds avec MVM Entertainmment, ce sont eux qui possèdent la licence pour l’Angleterre.
Et pour le moment ils n'ont pas encore sortit la version Blu-ray, mais ça arrive.

Ah bien vu, j'étais persuadé que c'était sur le site de manga UK que je l'avais vu
Mais la version Blu Ray est déjà sortie, très light comme on pouvait s'y attendre: http://www.amazon.co.uk/Bakemonogatari-Part-Blu-ray-Akiyuki-Shinbo/dp/B00D48ZQFO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1377955298&sr=8-2&keywords=bakemonogatari

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Aoû 2013, 15:53

En même temps, un packaging autre que de l'unitaire, et des bonus physique, ca à un certains cout.
Même l'édition US, avec une artbox (contenant les 3 disque unitaire) et son livret ne vaut franchement pas le prix auquel elle est vendu.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 31 Aoû 2013, 16:02

Ouais mais elle a les commentaires audio traduis. Dans le genre sacrée plus-value, ça s'impose.

Adnae a écrit:j'ai pas de lecteur BR dézoné pour prendre chez Aniplex.

L'édition nord-américaine n'est pas zonée.

Sch@dows a écrit:Et quand je leur ai rappelé que ça n'avait aucun sens ici puisqu'il qu'il s'agissait d'un combo donc aucune possibilité de se tromper, que cela ne faisait que massacré le packaging ... mes commentaires ont mystérieusement disparu.

:01: :01: :01:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Aoû 2013, 16:52

Les commentaires audio ? le truc qui passe pendant le film ou la série au lieu de la bande sonore originale ?
J'avoue que c'est le genre de truc que je ne regarde absolument jamais (probablement à tord mais j'arrive pas a me faire au procéder).
Dernière édition par Sch@dows le Sam 31 Aoû 2013, 16:58, édité 1 fois.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 31 Aoû 2013, 16:55

Exact ... Entre les anti bande bleue et les folles .... Euh fans de sailor moon, même combat :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Sam 31 Aoû 2013, 17:03

Le combat des mecs qui ne critiquent jamais et achète même quand c'est moche doit pas être passionnant...
Mais bon j'suis pas étonné, ce sont les mêmes personnes qui viennent pleurer quand il n'y a que de la VOD pour telle ou telle série, "Ouin j'aurais pas mes DVD tout moche :( "
Fag everywhere.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 31 Aoû 2013, 17:09

Nexus a écrit:Le combat des mecs qui ne critiquent jamais et achète même quand c'est moche doit pas être passionnant...
Mais bon j'suis pas étonné, ce sont les mêmes personnes qui viennent pleurer quand il n'y a que de la VOD pour telle ou telle série, "Ouin j'aurais pas mes DVD tout moche :( "
Fag everywhere.

Bouh t'es qu'un vilain ... :-( lol Nez-suce !! Avec plus de 10 000 DVD, bluray et hd DVD, je m'en fou un peu de vos bande bleues, ce qui m'intéresse c'est l'œuvre avant tout mais ton petit esprit étriqué ne doit pas comprendre ce que je veux dire ...

Si vous êtes pas content, allez pleurer à Sony !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Aoû 2013, 17:29

Que je sache, tu ne stocke pas tes séries en empilant les galettes sur une tour, on en rangeant les galettes dans les pochettes plastique (à l'instar de test cartes dbz). Pourtant dieu sait que ça ferait de la place dans ta FNAC chambre XD.
C'est donc que le packaging a une certaines importance non (même si elle n'est pas primordiale on est d'accord) ?

A l'heure ou de plus en plus de séries sont dispo en VOD (720p voir plus), et pour certaines autres en démat, tu comprendras avec ton esprit très ouvert (;p) que certains conditionne l'achat d'une version physique non plus seulement pour son contenu mais également pour son contenant (on en revient presque au débat qu'on avait déjà eu entre collection vs collector).

A vrai dire, il m'est même arrivé de me pencher à une ou 2 séries grâce à leur packaging (quand je ne connaissait pas l'oeuvre), maintenant on est d'accord, ce n'est pas parce qu'une série que l'on trouve merdique à un bon packaging qu'on va l'acheter pour autant.
Image

faethor

Messagede faethor le Sam 31 Aoû 2013, 17:52

Sch@dows a écrit:Que je sache, tu ne stocke pas tes séries en empilant les galettes sur une tour, on en rangeant les galettes dans les pochettes plastique (à l'instar de test cartes dbz). Pourtant dieu sait que ça ferait de la place dans ta FNAC chambre XD.
C'est donc que le packaging a une certaines importance non (même si elle n'est pas primordiale on est d'accord) ?

Dans une biblio, on ne voit que les tranches donc ..... :wink:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 31 Aoû 2013, 18:00

faethor a écrit:
Sch@dows a écrit:Que je sache, tu ne stocke pas tes séries en empilant les galettes sur une tour, on en rangeant les galettes dans les pochettes plastique (à l'instar de test cartes dbz). Pourtant dieu sait que ça ferait de la place dans ta FNAC chambre XD.

Dans une biblio, on ne voit que les tranches donc ..... :wink:

C'est mon argument ça ! Lol d'habitude

Blog :

faethor

Messagede faethor le Sam 31 Aoû 2013, 18:04

8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Aoû 2013, 18:05

En fait plus j'y pense et plus je me demande pourquoi tu ne fais pas ce que je préconnisais (mettre les galette dans les rangement/pochettes plastiques) classés ... surtout quand certaines séries sont cachées derrières des rangés d'autres séries >__<
Image

faethor

Messagede faethor le Sam 31 Aoû 2013, 18:19

J'ai un ami qui le fait pour tous ces DVD et blu-ray ! :wink:

Moi par contre, à part les DVD en édition collector, tout le reste part dans des valises DJ !
Dernière édition par faethor le Sam 31 Aoû 2013, 19:21, édité 1 fois.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 31 Aoû 2013, 18:25

Tetho a écrit:L'édition nord-américaine n'est pas zonée.

Seriously? Amazon.com raconte de la merde alors
Intéressant ^^ Aucune sortie Aniplex n'est zonée?

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Sam 31 Aoû 2013, 18:47

Avec plus de 10 000 DVD, bluray et hd DVD, je m'en fou un peu de vos bande bleues

Je m'en bas les couilles que tu ais 10 000 DVD/BD, tu pourrais même en avoir 99 999 ça changerais rien.
Tu t'en fous des bandes bleues, tant mieux pour toi, c'est pas le cas de tout le monde, certaines personne aiment avoir de belle boxs et non pas de la merde.
ce qui m'intéresse c'est l'œuvre avant tout mais ton petit esprit étriqué ne doit pas comprendre ce que je veux dire ...

Rofl, c'est rigolo de te voir dire ça, alors que tu viens pleurer dès qu'on parle de VOD only "Bouh cay nul il y a pas de DVD alors que le marché est encore présent (lolz au passage)" etc.
Bref hein...
Le petit esprit étriqué ici c'est toi mon grand.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France