[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Aoû 2013, 16:30

A priori, tout jeux qui joue sur la profondeur devrait voir l'experience du joueur amelioré avec la 3D (je pense notamment au domain qui m'intéresse et pour lequel je m'en sert : les jeux de simulation auto, mais ça peut le faire pour un jeux d'aventure ou de plateforme avec des saut milimétrés pour lesquels on a parfois du mal a estimé la distance).

Après, faut arrêter de rever, un effet de jaillissement de l'ampleur de celui que tu peux voir dans les pub haribo au ciné, ca n'arrivera jamais sur un si petit écran, tout simplement parce que l'effet prend fin dès qu'il approche du bord de l'écran.
Ce problème est se pose d'ailleurs toujours sur les petits/moyen écrans TV. Si l'écran n'occupe pas la majorité de ton champ de vision, l'effet merde pas mal.
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 29 Aoû 2013, 16:59

Tetho a écrit:Pire, de la 3D sur une portable qui a un gyroscope qui peut être utilisé pour le gameplay. Dans Zelda ou Starfox ça tourne à la blague ces deux éléments combinés.

Milo a écrit:Par contre c'est un coup de pyute pour les éventuels studios qui essayaient peut-être de faire du relief utile, à la base du gameplay, ou Haribo-esque.

Ça existe ça ? Je veux dire il y a des jeux avec un relief convainquant, comme Mariole Kart, mais un relief utile ?

Ben il ya je crois les Layton 3DS qui utilise l'effet 3D pour certaines enigmes ?

Et Super Mario 3D Land l'utilise assez intelligemment,

Je me souviens aussi de Pushmo (un puzzle game) et surtout de DOA (Kasumi boing boing)

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Jeu 29 Aoû 2013, 19:27

Ialda a écrit:Je reste sur le modèle précédent, la 3D est indispensable pour ce que j'ai en tête.
[Montrer] Spoiler
Image
:?:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 29 Aoû 2013, 19:28

Est ce vraiment en tête ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 29 Aoû 2013, 19:31

:07:

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 29 Aoû 2013, 20:51

Oyashiro a écrit:Au dela du fait que cette 2DS est laide, j'ai surtout l'impression que le bousin a l'air injouable, les touches étant plutôt vers le haut, la visibilité et l'accessibilité de l'ecran du bas me paraissent bien compromis...

Certes, mais là où les jeux DS se jouaient avec l'écran tactile du bas (Ouendan, BEST /M/ANLY GAME EVER) en introduisant des nouveaux gameplay, les jeux 3DS, à cause de cette gimmick inutile de la 3D, devaient à nouveau se centrer sur un écran non tactile ! Du coup, sur les jeux 3DS, on joue comme sur GBA, l'écran du bas ne servant plus à rien (cf Final Fantasy Theatrhythm) sauf à appuyer sur 2-3 menus ...
De plus, changer souvent d'une focale où on doit loucher pour voir la 3D (l'écran du haut) vers une focale "normale" (l'écran du bas) c'est physiquement fatigant, c'est pour ça que tout le monde éteint la 3D s'il y a interaction entre les deux écrans ...

Du coup, si pour les jeux DS ça peut effectivement poser des problèmes quand on joue avec le combo croix directionnelle-stylet, pour les jeux 3DS (stick + boutons) la prise en main est meilleure.

Bref, encore une preuve que Nintendo avoue, non seulement que la 3D ne sert à rien, mais en plus que à cause de cette merde ils ont tué tout l'aspect tactile de la DS (qu'ils n'arrivent plus à retranscrire sur WiiU d'ailleurs ... )

Bref, moi ça m'intéresse plus pour télécharger les jeux GB/NES/SNES de l'e-shop, de plus, c'est un achat militant pour dire "La 3D c'est de la merde, on n'en veut pas" !

La virtual boy fut un FAIL ...
La 3DS est un FAIL ...
L'oculus rift va droit dans le mur :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 29 Aoû 2013, 21:26

The Drig Overmind a écrit:L'oculus rift va droit dans le mur :02:

Silence mécréant ! :40:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Aoû 2013, 22:07

Bientôt la Wii U sans tablette.

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 30 Aoû 2013, 10:15

The Drig Overmind a écrit:la 3D ne sert à rien, mais en plus que à cause de cette merde ils ont tué tout l'aspect tactile de la DS (qu'ils n'arrivent plus à retranscrire sur WiiU d'ailleurs ... )
Heu ... tu prends des exemples bien spécifique, mais si tu regardes objectivement, il y a beaucoup plus de jeux ou le second écran ne servait quasiment a rien d'autres qu'une map ou l'inventaire, et ou le tactile était gadget (que ce soit sur DS ou 3DS).
Je ne pense pas que la 3DS est tué quoi que ce soit.
Maintenant, que le 2nd écran ne serve a "rien" dans 90% des cas (chiffres issue d'une étude ecchi-dan/soffres), ne veut pas dire qu'ils soit inutile. Cela laisse une opportunités aux devs de sortir quelque chose en tirant parti, et rien que pour ces 10% (même 1%) ça en vaut le coup.

Bref, moi ça m'intéresse plus pour télécharger les jeux GB/NES/SNES de l'e-shop, de plus, c'est un achat militant pour dire "La 3D c'est de la merde, on n'en veut pas" !

The Drig Overmind a écrit:L'oculus rift va droit dans le mur :02:
Forcement, si tu te balade chez toi avec l'OR sur la tête ...
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 30 Aoû 2013, 11:31

Sch@dows a écrit:Bref, moi ça m'intéresse plus pour télécharger les jeux GB/NES/SNES de l'e-shop, de plus, c'est un achat militant pour dire "La 3D c'est de la merde, on n'en veut pas" !

Mon non achat est un acte militant "les consoles low cost de merde on en veut pas" du coup ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 30 Aoû 2013, 16:07

retour de gamekult, pas si assassin que cela si l'on met de côté l'orientation claire vers les enfants :

Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 30 Aoû 2013, 19:59

Et ben ... c'est beaucoup moins assassin que le test de la OUYA :02:
Voire même, c'est positif par rapport au gros point qu'on craignait, à savoir la prise en main/ergonomie. Et puis, je pense que tout le monde a compris que la cible ce sont les enfants et les gens qui n'ont pas du tout de 3DS (genre moi) et qui ne voulaient pas dépenser plus de 150 euros pour jouer au portage du plus mauvais Zelda (parce que le plus type), Ocarina of Adventure Time (with Finn & Jake).

Et en y re-pensant, c'est plutôt logique d'aller chercher les radins comme moi qui, n'ont pas peur de dépenser 600 yuros dans le nouvel aïe-faune/Galaxy S 40 000 et que 130 yuros en plus pour une 2DS, ça va ... mais 250 yuros en plus pour la VI(s)TA, ça commence à faire hyper cher ...

En faisant du pas cher, ils ne se mettent pas en concurrence directe avec les smartphones, contrairement à la VI(s)TA ...

Fisico a écrit:Mon non achat est un acte militant "les consoles low cost de merde on en veut pas" du coup ?

Oui ... tu peux le voir comme ça ... Sauf que si tu veux des consoles chères pour montrer que tu as un plus gros kiki que les pauvres qui ne méritent pas le jeu vidéo, je te renvoie au début de la 7e génération avec la PS3 à 600 Yuros et le FAIL absolu qu'elle fut :02:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 30 Aoû 2013, 23:34

The Drig Overmind a écrit:
Fisico a écrit:Mon non achat est un acte militant "les consoles low cost de merde on en veut pas" du coup ?

Oui ... tu peux le voir comme ça ... Sauf que si tu veux des consoles chères pour montrer que tu as un plus gros kiki que les pauvres qui ne méritent pas le jeu vidéo, je te renvoie au début de la 7e génération avec la PS3 à 600 Yuros et le FAIL absolu qu'elle fut :02:

Sauf que ma 3DS XL je l'ai eu neuve il y a deux mois pour 135€ (et la PS3 à 250 fin 2009), il y a un juste milieu à trouver entre du matos à tarif prohibitif et un low-cost dégueulasse.
Mais bon comme c'est souligné ce modèle ne nous est de toute façon pas destiné, comme la GB Micro en son temps remarque, et ne fera même pas office de console import pas cher étant donné qu'elle ne sortira pas au Japon.
Ne reste plus qu'à attendre la progression du Gateway qui semble bien avancé

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 31 Aoû 2013, 00:26

C'est sur que Nintendo font chier avec leur Region Lock pour la 3DS ... (pour la WiiU aussi, mais moins) 00: 00:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 31 Aoû 2013, 01:11

Je n'ai jamais possédé ni même eu un jour l'envie d'avoir une console portable.
Alors j'avoue que la 2DS, ça m'excite autant que la perspective de déguster une tarte aux lombrics. Mais simplement, si ça pouvait plomber les plans de Sony pour sa Vita, alors son existence n'aura pas été vaine. Il arrive un moment où la fin justifie les moyens. 8)

Cela dit, la 3DS a déjà tellement écrasé le marché. L'urgence n'était clairement pas là.

Sinon, on l'avait vu venir de loin : le pack premium Wii U vient de perdre 50 $ aux USA, et verra cette baisse répercutée en Europe très prochainement. Autre conséquence : la disparition prévisible du Pack Basic, qui aura été un fail de belle envergure.

Du coup, je souhaite meilleure vie à la 2DS qu'à la Wii U 8 Go pour les pauvres...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Aoû 2013, 01:21

Yo-Dan a écrit:Mais simplement, si ça pouvait plomber les plans de Sony pour sa Vita...

Les plans du genre Achetez la Vita pour y jouer à votre PS4 ?
Ils se plomberont même sans Nintendo.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Aoû 2013, 12:01

J'avoue que moi qui m'apprête a prendre une Vita, cette orientation qui au départ n'était censé être qu'un gadget bonus et qui aujourd'hui semble l'un des fers de lance de Sony à de quoi me refroidir ou du moins me faire patienter pour voir comment cela va évoluer u__u
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 31 Aoû 2013, 13:31

Je dirais que ça reste accessoire au possible, mais que comme Sony n'a pas de jeux pour vendre sa portable ben ils mettent en avant ce qu'ils peuvent. Donc les indé, donc le remote play...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Aoû 2013, 14:02

Pour l'histoire des jeux, ca reste subjectif. Je sais qu'aujourd'hui, si j'achète une Vita, j'ai au moins une dizaine de jeux que je compte acheté, alors que ça n'est pas le cas sur 3DS.
De même l'arrivée des jeux indés (ou disons le carrément : du catalogue indé Steam n__n), n'est pas une mauvaise idée car si pas mal de ces mini-jeux me font de l'oeil sur Steam, ce n'est pas le genre de jeux auquel je jouerais sur mon PC fixe.

Pour moi, le problème, c'est que si Sony fini par axé sa communication sur le remote play (dont pas mal de journalistes abrutis font les louanges), cela va forcement avoir un impact sur le futur catalogue.

Sony n'a pas les ressource pour lutter a la fois sur le marché des consoles de salon contre Microsoft, et sur le marché des console portables contre Nintendo.
J'estime qu'ils ont correctement soutenu leur console avec leur titres 1st party sur la première année et demi de vie, malheureusement, ils n'ont pas su séduire les éditeurs tiers, et aujourd'hui que ses équipes doivent se tourné vers la PS4, la relève n'est pas vraiment assurée.

En cela ils n'ont pas totalement retenu la leçon PS3, car s'ils ont bel et bien produit la Vita avec un prix correcte en objectif (pour rappel l'annonce du 250€ à l'E3 avait été acclamé vu les specs [même prix que la PSP a sa sortie]), de l'autre côté, Nintendo ayant finalement profiter de son lancement antérieur grâce à leur "baissage de froc" mémorable (beaucoup se sont dit qu'en laissant la Vita sombrer Sony ferait de même) pour prendre de l'avance comme Microsoft au lancement de la 360. Sony s'est surement encore dit qu'il se referait plus tard comme sur PS3 sauf que la résurrection de la PS3 s'est fait grâce à l'abandon de la PSP.

Bref, je comptais laisser la baisse de prix se répercuter sur les promos, mais maintenant, je veux surtout voir ce que Sony ou d'autres envisage pour la Vita (d'autant que si je prends une PS4 un jour ce ne sera pas avant quelques années).
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 18 Sep 2013, 18:54

Un nouveau personnage rejoint Project M, et ce n'est pas celui qu'on pourrait croire !

:10:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Sep 2013, 14:03

Décès à 85 ans de Hiroshi Yamauchi, président de Nintendo de 1949 à 2002.
Il était celui qui a transformé le petit distributeur de trading-cards en géant mondial du jeu-vidéo.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 19 Sep 2013, 17:12

On me dit dans l’oreillette qu'il y a un topic pour cela...

viewtopic.php?f=12&t=359&start=675

Sinon 85 ans ca va, il y a pire comme âge pour partir...

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 01 Oct 2013, 18:06

Voilà ce que m'inspire le dernier Nintendo Direct

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 01 Oct 2013, 18:21

Déjà posté sur ce thread.
Super Mario 3D World a l'air bien finalement.

[Montrer] Spoiler
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 10 Oct 2013, 09:43

De nouveaux packs de console Wii U prévus pour l'europe (Affiché sur la page internet de Toys R Us)

Mango Pack - 249€ - 04/12/2013 (Pack console 32 Go seule ?)
Cherry Pack - 299€. - 27/11/2013 (Avec Super Mario 3D Land ?)

Par contre aucune idée du contenu :|

Sinon un gros pack en approche aux USA, avec NSMB Wii U et NSLD Wii U (300 $ surement)

http://i.imgur.com/udjnboa.jpg (en lien parce que c'est trop gros)

Apparemment il est également prévu en Europe !
http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... re-bundles

Sinon je sais pas pour vous, mais moi je vois cette Wii U de plus en plus comme une Dreamcast 2 (les jeux en moins tout de même, il faut pas comparer les torchons et les serviettes).

Et ce ne sont pas les fêtes de Noël qui vont arranger les choses :|

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo