[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Aoû 2013, 16:14

Aer a écrit:Lion_Sn@ke > Vagrant Story. Point point point.


Jamais eu l'occasion d'y jouer, pourtant je l'ai sur PSONE Classics.

Mais vu la fréquence à laquelle je joue maintenant, et le niveau d'investissement que me demande un RPG aujourd'hui (au delà de mes forces) je te donne raison si tu veux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3033
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede chevkraken le Mer 21 Aoû 2013, 16:16

T'y as joué sur VC ou avec un pad 360 sur émulateur ou quoi ? (ou pire, sur DS) Si il y a bien UNE CHOSE qu'on a tous ressenti quand on a eu ce jeu la première fois entre les mains c'est cette impression de tout pouvoir faire comme on veut le faire, combien de joueurs ont passé entre une demi-heure à une heure hors du château, sans même commencer le jeu pour tester la chose, pour en appréhender les limites tellement ça semblait différent de ce qu'on avait connu juste là. Mario 64 avec un pad 64 fonctionnel (ce qui est de plus en plus rare) c'est intouchable en terme de précision, bien sûr de temps en temps, et selon les niveaux, la caméra se coinçait contre une parois mais rien qui ne se règle pas en quelques pressions des boutons C.

En fait, je pense carrement le contraire total de ce que tu dit.
Déjà, j'y ai joué sur la console d'origine en 1998 quand j'ai eu la N64 (qui reste pour moi une mauvaise console où je n'ai que 4 jeu que j'aime dessus (Perfect Dark, les 2 Zelda et Castlevania Legacy of Darkness)
Je trouve que le Pad 64 a une ergonomie atroce. énorme, mal fichu (trop grand), on était très loin de l'excellente manette PSX pour les jeux 3D (et la manette saturn pour les jeux 2D.
Et non, j'ai toujours pesté face à la maniabilité de Mario dans ce jeu, trop réactif et demandant plusieurs secondes pour freiner, c'était une vrai savonnette. Impossible de decider avec precision de l'endroit où on sautait.
Perso, j'ai failli ne pas quitter le chateau au debut du jeu, pas parce que je voulait apprendre a voir les limite du gameplay, mais parce que ce gameplay m'inssuppportait.
D'ailleurs, je n'ai jamais fini le jeu pour ça.
Je ne supporte pas ces jeu où sous pretexte qu'on veux faire un gameplay offrant de la liberté au joueur, le persos est trop réactif (Assassin creed et Sonic 2006 me fait pareil) genant la possibilité d'un gameplay precis.

Je prefère un gameplay un peu plus lourd où tu ressent bien tout les deplacement du perso.

En fait, ça me fait comme jouer à un jeu de course et être obligé de prendre la caisse ultra rapide mais avec une tenue de route merdique (perso, je joue toujours celle ayant la meilleur tenue de route même si c'est la plus lente)

Pour moi en gameplay 2D la reférence en plateforme 2D c'est le Castlevania de la megadrive (suivi de Rondo of blood) et en 3D, c'est les Tombraider. Les mario n'ont jamais été mes reférence en gameplay plateforme que ce soit 2D ou 3D.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Aoû 2013, 17:05

Chev, je serais toi, j'irai débattre de mon point de vue sur ce sympathique forum

Boule de feu, un forum qu'il est sympathique

Tu verras tu seras très bien accueilli et les gens là-bas, connu pour leur patience et leur grande tolérance, écouteront ta logorrhée avec admiration et ferveur.

[Montrer] Spoiler
Oui je sais c'est cruel de ma part désolé :|

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 21 Aoû 2013, 17:18

Quelle ordure ce Lion_Sn@ke ;p

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1470
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 21 Aoû 2013, 18:16

Aer a écrit:Yo-dan > J'ai relu tes posts sur Sunshine, t'as l'air assez fan. Me demande pas comment je me suis retrouvé avec ce jeu, je ne sais plus moi même, toujours est il que j'y ai joué sur Gamecube (pas vu la fin, m'a trop gavé), mais j'ai pas vraiment souvenir d'une mauvaise caméra durant le jeu. Enfin rien d'horripilant ou qui empêcherait d'avancer normalement dans le jeu.
J'aurais plus à dire sur la difficulté abusive de certains lieux et la volonté des développeurs de jeux de plate forme de toujours foutre un monde de lave à la fin. Y'en a marre de la lave :(.


Sunshine fait partie des mes volets préférés, justement parce qu'il m'a demandé de m'accrocher comme aucun autre Mario avant lui. Ou alors "The Lost Level" qui devient véritablement hardcore une fois fini en mode "normal", mais c'est encore autre chose.
Je me souviens très bien que lorsqu'il est sorti, pas mal de tests se sont fait l'écho de sa difficulté jugée inadaptée à son (supposé) public.
Il arrive en effet aux caméras - très ponctuellement, encore une fois - d'aller se bloquer contre des parois pour rendre l'action illisible. Or, la saga n'est pas coutumière de ce genre de bévue technique et ça ne pouvait qu'être relevé.
Les meilleurs s’épargnent toutefois cet écueil en gérant mieux les angles de vue, ce qui suppose déjà d'être capable de manipuler régulièrement les caméras, même pendant des phases de plate-forme pas forcément évidentes. C'est un des points qui feront de ce jeu un Mario moins accessible aux gamins qui manquent de skills. Simplement, c'est une stricte conséquence du level-design et des pièges qui y sont disséminés. Mario lui, obéit au doigt et à l’œil, et y'a pas de "C'est la faute de la manette" qui tienne.

Quant à ses choix esthétiques, je les trouve plutôt engageants - voire rayonnants - pour la plupart. En gros, c'est "Mario en vacances" avec du soleil, de l'eau et des cocotiers. Pour autant, le jeu ne manque pas d'imagination et ne rate guère "que" les perso' de l'île Delfino et quelques ennemis au bec de canard plus ou moins hideux.

Il n'empêche, le jeu n'est absolument pas passé à travers les gouttes de ses (très légers) défauts, largement soulignés à l’époque par cette presse de fanboys pathologiques. Je me rappelle même que Joypad mettait une très bonne note - évidemment méritée - au jeu, mais passait la moitié du texte consacré à appuyer sur les motifs de déception. Mon avis, c'est au contraire qu'on pardonne d'autant moins ses faux pas à un Mario qu'il se traîne un devoir d'excellence.
Dernière édition par Yo-Dan le Jeu 22 Aoû 2013, 00:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10426
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mer 21 Aoû 2013, 18:34

Ouais mais ça les caméra 3D c'est pas nouveaux, ça a toujours déconné. Les seuls moments ou ça marche bien c'est quand elles sont fixes ou en vue intérieur.
L'esthétisme du jeu était assez cohérent en effet, même si comme tu dis les petites choses vivant sur l'ile avaient une drôle de bouille (moe Mario ?). Mais ouais, c'est vraiment la difficulté à force, je fais encore des cauchemars sur ce début du monde de lave avec le bateau à faire avancer, juste l'horreur.

Après je suis surement pas le meilleur des fans de Mario du monde, et j'ai eu la vague sensation de jouer à une version refaite et plus jolie de Mario 64, avec les soleils qui remplaçait les étoiles, l'ile à la place du château etc. Même pas mal de défis pour chopper les petits soleils me paraissait vaguement repomper.
Bon je dis ça mais j'me suis débrouiller à en récolter plus de 80 à force d'acharnement :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1470
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 22 Aoû 2013, 02:22

Aer a écrit:j'ai eu la vague sensation de jouer à une version refaite et plus jolie de Mario 64, avec les soleils qui remplaçait les étoiles, l'ile à la place du château etc. Même pas mal de défis pour chopper les petits soleils me paraissait vaguement repomper.


Dans le principe, c'est clairement le cas. L'innovation prégnante du soft concerne évidemment la gestion et le rôle de l'eau, même si on note également un effort sensible en termes de variété dans les environnements. Le coup du parc d'attractions ou du port industriel pollué, ce sont d'ailleurs autant de "risques" - toutes proportions gardées - que certains ont jugé inopportuns.
Pour ma part, ça ne me le rend que plus singulier et attachant.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 28 Aoû 2013, 18:10

Tetho a écrit:Je débarque en retard sur ce topic et découvre que le Kraken réussit a trouver quelque chose à redire sur le gameplay et la précision de ce dernier dans Mario 64, alors que justement c'est ce sur quoi il reste encore inégalé 17 ans plus tard.
T'y as joué sur VC ou avec un pad 360 sur émulateur ou quoi ? (ou pire, sur DS) Si il y a bien UNE CHOSE qu'on a tous ressenti quand on a eu ce jeu la première fois entre les mains c'est cette impression de tout pouvoir faire comme on veut le faire, combien de joueurs ont passé entre une demi-heure à une heure hors du château, sans même commencer le jeu pour tester la chose, pour en appréhender les limites tellement ça semblait différent de ce qu'on avait connu juste là. Mario 64 avec un pad 64 fonctionnel (ce qui est de plus en plus rare) c'est intouchable en terme de précision, bien sûr de temps en temps, et selon les niveaux, la caméra se coinçait contre une parois mais rien qui ne se règle pas en quelques pressions des boutons C.


Pire, ce jeu (ainsi que les jeux pour lesquels a été dessiné le pad Gamecube) est surement à l'origine d'une sorte de handicap vidéo-ludique : chaque nouveauté un peu tierce m'oblige à d'énormes efforts de tolérance devant des personnages qui sont à mes yeux, sans réelles exceptions, de foutue pierres. Ou des bulldozer. Cette horrible impression que tout le monde à un balai dans le derrière. Il ne s'agit pas des deux premières minutes lorsque les commandes sont encore inconnues, c'est bien plus long, une sensation de lourdeur ou d’imprécision.
J'ai adoré Shadow of the Colossus, mais rien qu'en y repensant mes mains tremblent d'effroi dans toutes ces hitboxes baladeuses. Ôkami... pourquoi diantre un dash de base si mou ? Smash Bros. Brawl... qui a eu l'idée de faire trébucher les perso, et leur donner une gravité lunaire ?
Je prends Jojo à sa sortie, mais je sais d'avance que je vais leur trouver un balai dans le derche parce que j'ai connu mieux que ça. Même dans Twilight Princess ils se sont arrangés pour me produire cet effet.

Je grossis le trait, mais c'est à peu près ça. Ajoutons à ça des écrans HD et leur input lag légendaire, et c'est la fin des haricots.

Je ne supporte pas ces jeu où sous pretexte qu'on veux faire un gameplay offrant de la liberté au joueur, le persos est trop réactif (Assassin creed et Sonic 2006 me fait pareil) genant la possibilité d'un gameplay precis.

La réactivité ne devrait pas s'opposer à la précision sacrebleu !
Il y a une astuce, il faut utiliser le skill. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede The Drig Overmind le Mer 28 Aoû 2013, 21:33

2DS

Bref, enfin Nintendo avoue que le coup de la 3D ... ce n'était qu'un gadget de merde ... :02:
Du coup ce sera peut être un de mes achats de Noël :11:

Drig < Si seulement l'industrie du cinema pouvait faire autant ... :88: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 28 Aoû 2013, 21:40

Pas de second stick et un design non-pliable des plus discutable qui limite la portabilité de la chose. Dommage j'aurais été intéressé sinon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deathmes le Mer 28 Aoû 2013, 22:03

De même, je songeais justement à en prendre une. Mais non-pliable vu les dimensions de la console, c'est clairement un très mauvais point.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fenriyl le Mer 28 Aoû 2013, 22:52

Comme vous, j'aurais été intéressé par une 2DS XL mais là...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 28 Aoû 2013, 22:57

Je reste sur le modèle précédent, la 3D est indispensable pour ce que j'ai en tête.



Jolie façon de couper l'herbe sous les pieds de Sony en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Mer 28 Aoû 2013, 23:06

Pas de mode veille, sympa dans les transports, résolution des écrans similaire à la 3DS normale et autonomie inférieure à la XL.

C'est une console low cost en fait.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 28 Aoû 2013, 23:17

Clairement. Et ça évite d'avoir à baisser le prix des deux autres versions.
Sur ce point ils ont bien joué.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 29 Aoû 2013, 09:46

Elle a l'air robuste, un côté Gameboy Fat qu'on peut malmener dans la cour de récré, et exit la 3D qui pouvait encore faire peur à certains parents. Un succès assuré chez les kids, c'est très bien joué :)

Pour les autres, c'est une console low cost pour qui ne veut pas la vraiment la 3DS mais un simple lecteur pour Pokémon. Re-bien joué.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Aoû 2013, 11:38

Très sceptique pour ma part.

Quand je lisais les titres des news du genre "Nintendo annonce une 2DS à prix réduit", je me suis direct dis : "le coup de grâce !!!, ils ont viré la 3D inutile sur dispositif portable (et qui était encore moins utilisé que le second écran dans les jeux)".
Mais en fin de compte, comme l’énumère Tetho & Fisico, elle possède de sacré inconvénients. Ca en fait vraiment la console portable pour jouer à la maison n__n.

Fenriyl a écrit:Comme vous, j'aurais été intéressé par une 2DS XL mais là...
ben vu la taille c'est un peu une 2DS XL >__<

Fisico a écrit:résolution des écrans similaire à la 3DS normale
Et à la 3DS XL. Cette dernière avait de plus grand écrans mais la résolutions restait la même (expliquant ainsi la pixelisation plus prononcée des jeux sur ce modèle).
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Oyashiro le Jeu 29 Aoû 2013, 12:14

Au dela du fait que cette 2DS est laide, j'ai surtout l'impression que le bousin a l'air injouable, les touches étant plutôt vers le haut, la visibilité et l'accessibilité de l'ecran du bas me paraissent bien compromis...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Aoû 2013, 13:45

Interview assez intéressante de Nintendo USA où l'on peut voir le président des ventes et du marketing ramer n__n
http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... -3d-gaming

Pour paraphrasé gamekult :
les achats sur Nintendo eShop reliés à une unique console plutôt qu'à un compte commencent effectivement à devenir un réel souci
Il insiste assez logiquement sur le fait que la 2DS vise les "jeunes enfants qui entrent tout juste dans le marché du jeu vidéo, et les parents qui ne sont pas prêts à leur acheter une console à 200 dollars" - ce qui confirme encore l'audience visée par le produit.
il promet que la date de sortie le même jour que la 2DS de Pokémon X et Pokémon Y est juste "une coïncidence" - certes plutôt heureuse

Pour le reste, le gars nous sort son blabla comme quoi Nintendo croit en la 3D, que ce n'est absolument pas l'aveu d'un échec, etc ...
Je lui accorde par contre sa remarque sur la Vita et Sony, qui cherche a mettre en avant l'intéraction Vita/PS4 que je trouve franchement gadget et inutile (sérieux, acheter une Vita pour jouer chez soit a sa PS4 en streaming -__-')
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 29 Aoû 2013, 14:33

Je sais pas, l'idée de jouer à The Witcher 3 au fond de son lit reste quand même assez tentante - pas que j'envisage l'achat d'une PS4, hein (une PS3 déjà ça serait pas mal).

Pour paraphrasé gamekult :
les achats sur Nintendo eShop reliés à une unique console plutôt qu'à un compte commencent effectivement à devenir un réel souci
Il insiste assez logiquement sur le fait que la 2DS vise les "jeunes enfants qui entrent tout juste dans le marché du jeu vidéo, et les parents qui ne sont pas prêts à leur acheter une console à 200 dollars" - ce qui confirme encore l'audience visée par le produit.
il promet que la date de sortie le même jour que la 2DS de Pokémon X et Pokémon Y est juste "une coïncidence" - certes plutôt heureuse

Pour le reste, le gars nous sort son blabla comme quoi Nintendo croit en la 3D, que ce n'est absolument pas l'aveu d'un échec, etc ...


Début d'une amorce de réflexion chez Nintendo de sortir des consoles à gimick ? Ça serait pas mal.

Après, la 3DS n'est absolument pas le problème principal de la firme, et si la 3D est passée à la trappe, c'est sans doute plus dans un souçi d'économie ainsi que pour couper court aux problèmes liés à l'utilisation de la 3D pour les jeunes enfants - puisque c'est la cible qui est clairement visée ici.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 29 Aoû 2013, 14:43

Milo a écrit:Pour les autres, c'est une console low cost pour qui ne veut pas la vraiment la 3DS mais un simple lecteur pour Pokémon. Re-bien joué.

Si je comprend parfaitement la volonté de produire une 3DS "playschool" plus cheap et plus solide pour rassurer les parents de gamins de primaires, j'ai du mal à faire le lien avec Pokémon même si les deux sortent en même temps.
Pokémon c'est le jeu nomade par excellence. Tu grind dans les transports en commun, tu trimbales le jeu pour échanger et te battre avec tes potes. Pokémon n'est pas un jeu auquel tu joues seul dans ton coin, faut rencontrer des gens et jouer avec eux pour toucher vraiment à tout ce qu'il est. Et pas la peine de s'appeler Madame Soleil pour comprendre que X/Y abuseront des fonctions nomades comme le steet pass. Et du coup avec la 2DS toute cette dimension passe à la trappe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Oyashiro le Jeu 29 Aoû 2013, 15:11

Je ne pense pas que les dimensions de la 2DS empêchent les morveux de mettre la console dans leur cartable et de jouer au jeu avec ses potes a la récré, le but affiché est clairement de réitérer le phénomène nostalgie des sales gosses que nous étions a jouer a bleu/rouge a la récré et qui continuons a jouer a la série par attachement avec les gamins d'aujourd'hui et X/Y.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 29 Aoû 2013, 15:53

Mais ça a été dit qu'elle n'a pas de mode veille ? Ce serait une sacrée regression, même certains jeux GBA avaient ce mode. (Il y a petit bouton sleep en bas à droite on dirait)
Car sans ça, elle est "uniquement" deux fois plus grande, mais une fois à l'abri dans son carré, elle est jetée sans vergogne dans un sac et ça street pass et compagnie.

La vraie perte d'ergonomie ne touche que ceux qui transportent les DS fermées à nu en considerant qu'elle s'auto-protège puisqu'au fond l'écran est safe et c'est tout ce qui compte. Ce n'est pas mon cas puisque je dois sortir ma Lite de son étui avant de m'en servir, donc avec cette 2DS ça reviendrait au même.

Par contre c'est un coup de pyute pour les éventuels studios qui essayaient peut-être de faire du relief utile, à la base du gameplay, ou Haribo-esque.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Aoû 2013, 16:15

En même temps, de la 3D sur un dispositif portable c'est un fail à la base, puisqu'il faut bien resté dans le cône de visionnage sous peine de voir flou.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 29 Aoû 2013, 16:18

Pire, de la 3D sur une portable qui a un gyroscope qui peut être utilisé pour le gameplay. Dans Zelda ou Starfox ça tourne à la blague ces deux éléments combinés.

Milo a écrit:Par contre c'est un coup de pyute pour les éventuels studios qui essayaient peut-être de faire du relief utile, à la base du gameplay, ou Haribo-esque.

Ça existe ça ? Je veux dire il y a des jeux avec un relief convainquant, comme Mariole Kart, mais un relief utile ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités