T'y as joué sur VC ou avec un pad 360 sur émulateur ou quoi ? (ou pire, sur DS) Si il y a bien UNE CHOSE qu'on a tous ressenti quand on a eu ce jeu la première fois entre les mains c'est cette impression de tout pouvoir faire comme on veut le faire, combien de joueurs ont passé entre une demi-heure à une heure hors du château, sans même commencer le jeu pour tester la chose, pour en appréhender les limites tellement ça semblait différent de ce qu'on avait connu juste là. Mario 64 avec un pad 64 fonctionnel (ce qui est de plus en plus rare) c'est intouchable en terme de précision, bien sûr de temps en temps, et selon les niveaux, la caméra se coinçait contre une parois mais rien qui ne se règle pas en quelques pressions des boutons C.
En fait, je pense carrement le contraire total de ce que tu dit.
Déjà, j'y ai joué sur la console d'origine en 1998 quand j'ai eu la N64 (qui reste pour moi une mauvaise console où je n'ai que 4 jeu que j'aime dessus (Perfect Dark, les 2 Zelda et Castlevania Legacy of Darkness)
Je trouve que le Pad 64 a une ergonomie atroce. énorme, mal fichu (trop grand), on était très loin de l'excellente manette PSX pour les jeux 3D (et la manette saturn pour les jeux 2D.
Et non, j'ai toujours pesté face à la maniabilité de Mario dans ce jeu, trop réactif et demandant plusieurs secondes pour freiner, c'était une vrai savonnette. Impossible de decider avec precision de l'endroit où on sautait.
Perso, j'ai failli ne pas quitter le chateau au debut du jeu, pas parce que je voulait apprendre a voir les limite du gameplay, mais parce que ce gameplay m'inssuppportait.
D'ailleurs, je n'ai jamais fini le jeu pour ça.
Je ne supporte pas ces jeu où sous pretexte qu'on veux faire un gameplay offrant de la liberté au joueur, le persos est trop réactif (Assassin creed et Sonic 2006 me fait pareil) genant la possibilité d'un gameplay precis.
Je prefère un gameplay un peu plus lourd où tu ressent bien tout les deplacement du perso.
En fait, ça me fait comme jouer à un jeu de course et être obligé de prendre la caisse ultra rapide mais avec une tenue de route merdique (perso, je joue toujours celle ayant la meilleur tenue de route même si c'est la plus lente)
Pour moi en gameplay 2D la reférence en plateforme 2D c'est le Castlevania de la megadrive (suivi de Rondo of blood) et en 3D, c'est les Tombraider. Les mario n'ont jamais été mes reférence en gameplay plateforme que ce soit 2D ou 3D.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!