Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Mar 27 Aoû 2013, 13:19

UQ Holder! chap 1 :

OK, je ravale mes paroles, Akamatsu est revenu à Negima!. Mais il a eu le bon gout de ne pas toucher à la fin du manga, aussi défaillante soit-elle, et d'aller de l'avant en proposant la suite, deux génération plus tard.
Je ne vais même pas chercher à comprendre pourquoi il publie ça à nouveau dans le Shônen Magazine après ses déclarations sur récupérer les droits de ses mangas, passons.

Image

On commence avec Evangeline qui nous parle des affres de l'immortalité histoire de faire le lien clair et net avec Negima! dès le début, puis on passe à quelque chose qui n'a visiblement rien à voir. Soit...
Du coup pour une fois on a un vrai début de shônen manga d'aventure/baston. La fille n'apparait même pas à poil, on doit même pas voir de petite culotte ! Par contre on a tous les poncifs, le héros orphelin avec un pouvoir étrange, ses potes, un mentor, une quête... Mouais, si ça peut nous éviter la balle au prisonnier cette fois je dis pas non.

[Montrer] Spoiler
Negi a fini avec Konoka ? srsly ? remboursez mes volumes de Negima!:21: J'imagine que d'ici 150 chapitres on apprendra que c'était une feinte (et qu'il est encore en vie), mais quand même...
Bon le coup de l'immortalité on sait depuis la fin de Negima! que c'est relativement bidon comme pouvoir, mais quand même c'est bien pratique de donner ça au héros, il peut essuyer tous les coups possibles en combat comme ça.

Et la nouvelle apparence d'Eva est :34: :34: :34: :34: :34:

Bon je vais essayer de tenir les scans cette fois, je sais plus trop quand j'avais drop pour Negima! mais je l'ai un peu regretté à la fin. Même si Pika devrait nous sortir ça bien assez vite, un titre qui tire à 20 000ex ça ne se refuse pas.

(edit : fuck yeah, top post)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 27 Aoû 2013, 14:31

Kokoe ? Et Setsu était d'accord ? Même pas Nodoka en plus de ça ? Je dis fake, ou bien il y a une histoire de dimension alternative dans tout ça, trop gros.

Lecture surprenante dans la mesure où, vu la fin de la série précédente et avec la perspective du rapprochement Terre-monde de la magie et la construction de l'ascenseur spatial, on s'attendait à débuter directement dans l'espace avec des vaisseaux qui font piou-piou, pas dans les profondeurs de la campagne japonaise (par ex du côté d'un certain lac de Nagano)... jusqu'au moment où on voit le fameux ascenseur se profiler à l'horizon. Et là on se dit que des martiens voyageurs du temps et maitrisant le Panzer Kunst pourraient apporter pas mal à ce nouveau manga.

Sympa l'image. Groupe un peu plus paritaire.
(grande- ?)fifille de Setsu spotted ?

Sur la suite de l'intrigue j'imagine que l'on peut s'attendre à apprendre plus en détail ce qu'il s'est passé dans l'intervalle de temps entre les séries, le destin de certains persos, voir que certains sont toujours vivants.
Mais on sait que ça sera probablement Negima Evangeline chapter.

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Et la nouvelle apparence d'Eva est

Picture me surprised :mrgreen:

Très jolie représentation de l'immortalité avec cette page où on la vois continuer sa route seule.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Aoû 2013, 15:39

Ialda a écrit:Mais on sait que ça sera probablement Negima Evangeline chapter.

Fine.By.Me.
Mais j'ai peur que le petit merdeux qui l'accompagne prenne vite sa place sous les projecteurs.
Sinon plus que des vieux persos qui reviennent, je m'attends à voir leurs descendant. D'ailleurs un des pote de [Machin] a une sale tronche de Fate...

Ialda a écrit:Et là on se dit que des martiens voyageurs du temps et maitrisant le Panzer Kunst pourraient apporter pas mal à ce nouveau manga.

C'est ma grosse crainte, que le manga retombe très vite dans les travers de la partie monde magique de Negima!, à la fois pour la surenchère gaballienne mais aussi que ça s'éparpille trop à trop vouloir en faire. Si Akamatsu arrive à nous offrir un arc du niveau et de la précision de la fête de Mahora, alors rien n'aura été vain mais j'ai quelques doutes là dessus.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 27 Aoû 2013, 19:06

Je vais tenter mais je ne suis pas très tenté par le synopsis et la période choisie. :(

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 27 Aoû 2013, 23:22

Lu. Convaincu. Il y a du potentiel.

Quant à l'identité de l’Élue :
[Montrer] Spoiler
Je pense que l'enfant de Negi (et de ?) a été adopté par Konoka : famille magique, certaine stabilité, garde du corps inclus, et je vois mal Konoka finir avec qui que ce soit d'autre que sa Setsuna chérie. Ils nous font une Hunter x Hunter en mettant de côté la mère du gamin.

Konoka est, avec Setsuna, une des rares filles dont nous savions qu'elle ne finirait pas avec Negi quoi qu'il arrive. Donc la faire passer pour sa femme, c'est totalement improbable :mrgreen:

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 28 Aoû 2013, 02:21

( au passage, rien à voir, j'ai jamais lu Negima ou UQ Holder, mais j'adore l'illustration et sa composition, simple mais super attrayant à l'oeil )

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 28 Aoû 2013, 02:23

Je vois pour la Konoka que personne n'a envisagé qu'elle ait eu
[Montrer] Spoiler
un petit frere ou une petite soeur qui se serait marié avec le fils ou la fille de Negi.

Niki, va tout de suite lire Negima, si on fait exception de sa fin ultra baclé, le manga est une tuerie.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Aoû 2013, 02:38

[Montrer] Spoiler
Oui, le croisement entre les familles peut avoir eu lieu à la deuxième génération, du coup il pourrait être le petit-fils de pas moins de 4 membres de la 3-A. Mais je suis quand même surpris qu'un Spiringfield-Konoe aurait été confié par ses parents à Evangeline.
D'ailleurs cette dernière elle n'en voulait pas à la vertu de Nagi ?

Mais si je devais placer mes billes, je dirais que le gamin n'est pas le petit fils de Negi Springfield et que tout ça est une grosse feinte. Et que Negi est encore en vie, par un gimmick à la con autre que sa pseudo immortalité de la fin du manga.

chevkraken a écrit:Niki, va tout de suite lire Negima, si on fait exception de sa fin ultra baclé, le manga est une tuerie.

Il commence à prendre l'eau dès l'arrivée dans le monde magique, hein. Mais je plussoie, passé les deux premiers volumes et leurs fascination pour les entrejambes cotonnées c'est typiquement le genre de récit que ce brave NiKi kiffe.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 28 Aoû 2013, 02:52

Le manga ratisse tellement large que fondamentalement, il faut être exigeant pour ne pas y trouver son compte. Negima, c'est un grand festin avec de tout, en grande quantité, et avec beaucoup de sauce.

[Montrer] Spoiler
Ou pire, Touta est Negi rajeunit (curse of immortality, wtv) et sans mémoire. AKAMETSU EN EST CAPABLE.
En tout cas je ne me fais pas de souçis, si il y a un truc dont je suis à peu prêt sur c'es tqu'il est prêt à parjurer son propre prémice et à nous balancer un membre de la 3A (vieilli, certes) en pature tous les deux trois paragraphes (Asuna parce que pouvoirs impérial tout ça - si elle n'est pas reparti ronfler, Chacha évidemment - où est Zero ?, les autres euhh... magie pour tout le monde et basta. A la rigueur, inchouu pour l'option charme de la maturité bien conservée).
Pas faux pour les parents.
Relu le chapitre : est- ce que ça se passe vraiment sur Terre ? Les élèves dit que Eva vient "de l'autre côté" de la tour, et si Neo-tokyo se trouvait sur Mars ?

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 28 Aoû 2013, 02:53

C'est prevu un jour, disons qu'il etait trop tard quand j'ai réalisé qu'il y avait autre chose que des mouchoirs en dentelle a tirer de ce manga, 38 tomes ca calme. Mais c'est prevu.

En tout cas, quand UQ Holder debarquera en France je prendrais surement le train en marche.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Aoû 2013, 03:01

Ouais mais non. Dès le premier chapitre c'est assez évident qu'avoir lu Negima! est un pré-requis et que ça va pas mal jouer justement sur ce que le lecteur sait et ce qu'il croit savoir.
Et sur ce coup impossible de s'en tirer en se disant qu'on va télécharger l'anime, c'est manga ou rien du tout.

D'ailleurs en parlant d'anime, vu que visiblement Akamatsu a fini par en avoir marre de Shaft comme il en a eu marre de Xebec en leur temps, vous voyez qui à l'adaptation cette fois ? :lol:

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 28 Aoû 2013, 03:02

Trigger.
Ça me ferait marrer :lol:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 28 Aoû 2013, 03:08

Il commence à prendre l'eau dès l'arrivée dans le monde magique, hein.

Perso, je trouve que le monde magique c'est la meilleure partie du manga, c'est là qu'on découvre vraiment la richesse de l'univers. C'est là que tout les persos secondaires ont du develloppement et arrivent tous a briller et être utiles.
C'est aussi là que les bastons deviennent dignes de DBZ.
Sans oublier que c'est l'apogée graphique du manga.

vous voyez qui à l'adaptation cette fois ?

Deen? Satelight? eventuellement Pierrot.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 28 Aoû 2013, 03:09

Tetho a écrit:passé les deux premiers volumes et leurs fascination pour les entrejambes cotonnées

Donc je peux considérer les deux premiers tomes comme les moutons noirs destinés à accrocher d'une manière orthodoxe le jeune boutonneux en rut ?
J'avais lu le premier suite à votre contamination lors de la sortie du volume final et je n'ai vu qu'un immonde truc racoleur comme pas possible, tellement pas subtil que j'ai eu vite fait de le reposer sur l'étagère. En plus, le coup du plan de classe qui t'annonce les trente-six mille intrigues et sous-intrigues qui vont se broder sur ses cent soixante-trouze élèves cachant tous un unique trait à la con ne m'a pas non plus rassuré quant à la suite. Recette beaucoup trop commerciale à mon goût qui s'est connectée a tout ce que j'avais pu entendre sur l'auteur.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 28 Aoû 2013, 03:21

Ileca a écrit: Recette beaucoup trop commerciale à mon goût qui s'est connectée a tout ce que j'avais pu entendre sur l'auteur.

Akametsu = ALEXANDRE DUMAS.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 28 Aoû 2013, 03:26

NNAAAANNNIII ?!
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Aoû 2013, 03:28

Ileca a écrit:Donc je peux considérer les deux premiers tomes comme les moutons noirs destinés à accrocher d'une manière orthodoxe le jeune boutonneux en rut ?

Oui. C'est ça ou Akamatsu qui a besoin de 6 mois pour se débarrasser des tics d'écriture qu'il a gardé de Love Hina. Le début c'est vraiment Harry Potter à la pension Hinata et c'est le pire moment du manga.

Ileca a écrit:En plus, le coup du plan de classe qui t'annonce les trente-six mille intrigues et sous-intrigues qui vont se broder sur ses cent soixante-trouze élèves cachant tous un unique trait à la con ne m'a pas non plus rassuré quant à la suite.

Un des méta-moments assez savoureux du manga c'est plus ou moins à la moitié quand il s'engage dans un arc qui va l'occuper jusqu'à sa fin et qu'il laisse une bonne moitié des filles de la classe sur le bord de la route, même si il avant déjà commencé à construire quelque chose avec. On sent Akamatsu qui lutte et qui profite de l'occasion pour sabrer sec dans son cast extensif.

chevkraken a écrit:Perso, je trouve que le monde magique c'est la meilleure partie du manga, c'est là qu'on découvre vraiment la richesse de l'univers. C'est là que tout les persos secondaires ont du develloppement et arrivent tous a briller et être utiles.
C'est aussi là que les bastons deviennent dignes de DBZ.

J'ai déjà dit tout le mal que je pense de la surenchère gabalienne de Negima!, je ne vais pas tirer à nouveau sur l'ambulance.
Le monde magique a ses bons moments, ses très bons moments même, mais c'est aussi celui où le manga s'éparpille le plus via cette narration éclatée. On sent qu'Akamatsu a kiffé FFXI/Tactics advance et développe un univers de light fantasy assez réussi. Mais à coté le scénario perd vraiment en efficacité et abuse de certaines facilités. Et la résolution finale manque un peu de quelque chose.
Pour moi le meilleur du manga c'est la fête de Mahora et ses paradoxes temporels vraiment bien conçus. C'est une partie qui traine un peu en longueur, et on sent que le tournois n'avait comme but que donner quelques mois à Akamatsu pour mettre à plat son intrigue et faire en sorte que tout s'emboite parfaitement, mais le payoff à la fin est assez dingue.

Ialda a écrit:
Ileca a écrit: Recette beaucoup trop commerciale à mon goût qui s'est connectée a tout ce que j'avais pu entendre sur l'auteur.

Akametsu = ALEXANDRE DUMAS.

Ha bon, Akamatsu est nègre lui aussi ?

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 28 Aoû 2013, 09:45

[Montrer] Spoiler
La théorie selon laquelle les Springfield ne se sont liés aux Konoe qu'à la seconde génération est séduisante, mais suppose que Konoka a finalement été obligée d'accepter un mariage arrangée, se séparer de Setsuna, et pondre un môme. Tout-de-suite, ça me plait moins.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 28 Aoû 2013, 10:16

Gemini a écrit:
[Montrer] Spoiler
La théorie selon laquelle les Springfield ne se sont liés aux Konoe qu'à la seconde génération est séduisante, mais suppose que Konoka a finalement été obligée d'accepter un mariage arrangée, se séparer de Setsuna, et pondre un môme. Tout-de-suite, ça me plait moins.

Aucune importance parce que -> magie.

(hyperlink pun intended)

Gemini

Messagede Gemini le Mer 28 Aoû 2013, 10:23

Ialda >> Une magie qui rend hétéro ? :mrgreen:

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 28 Aoû 2013, 10:29

Sinon pour le studio, ca sera Manglobe qui nous donnera la suite tant attendue de Negima, Unlimited Cuties.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 28 Aoû 2013, 10:39

NiKi a écrit:Sinon pour le studio, ca sera Manglobe qui nous donnera la suite tant attendue de Negima, Unlimited Cuties.

EXCLUSIF : Dai Sato laisse tomber Space Dandy pour s'y consacrer.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Aoû 2013, 11:13

Gemini a écrit:Ialda >> Une magie qui rend hétéro ? :mrgreen:

Y a plus simple, et qui te satisfasse en même temps.
[Montrer] Spoiler
Image
Comme on dit dans les milieux autorisés, TGCM.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Aoû 2013, 11:28

C'est dans ces moments là que je suis content de pas être dans un open-space et que personne n'est pu lurker sur mon écran...

Merci Tetho 7:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 28 Aoû 2013, 15:49

Vivement l'avènement des futa comme genre dominant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga