OK, je ravale mes paroles, Akamatsu est revenu à Negima!. Mais il a eu le bon gout de ne pas toucher à la fin du manga, aussi défaillante soit-elle, et d'aller de l'avant en proposant la suite, deux génération plus tard.
Je ne vais même pas chercher à comprendre pourquoi il publie ça à nouveau dans le Shônen Magazine après ses déclarations sur récupérer les droits de ses mangas, passons.

On commence avec Evangeline qui nous parle des affres de l'immortalité histoire de faire le lien clair et net avec Negima! dès le début, puis on passe à quelque chose qui n'a visiblement rien à voir. Soit...
Du coup pour une fois on a un vrai début de shônen manga d'aventure/baston. La fille n'apparait même pas à poil, on doit même pas voir de petite culotte ! Par contre on a tous les poncifs, le héros orphelin avec un pouvoir étrange, ses potes, un mentor, une quête... Mouais, si ça peut nous éviter la balle au prisonnier cette fois je dis pas non.

Bon le coup de l'immortalité on sait depuis la fin de Negima! que c'est relativement bidon comme pouvoir, mais quand même c'est bien pratique de donner ça au héros, il peut essuyer tous les coups possibles en combat comme ça.
Et la nouvelle apparence d'Eva est

Bon je vais essayer de tenir les scans cette fois, je sais plus trop quand j'avais drop pour Negima! mais je l'ai un peu regretté à la fin. Même si Pika devrait nous sortir ça bien assez vite, un titre qui tire à 20 000ex ça ne se refuse pas.
(edit : fuck yeah, top post)