[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Dim 23 Juin 2013, 00:57

Oui enfin Microsoft, c'est 4,56 milliards d'euros de bénéfices sur l'exercice 2012-2013 (une petite baisse vis à vis de l'année dernière) contre 1,77 milliards d'euros pour Sony qui sort enfin du gouffre dans lequel il était.

On le sait depuis longtemps, mais la compagnie japonaise n'a pas les même capacités à sacrifier et investir.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 23 Juin 2013, 01:59

X1 ça coute 500 parce que c'est pour les 1337 qui naviguent sur le menu avec un contrôle vocal approximatif qui se loupe 9 fois sur 10.

Perso, j'ai Kinect et autant te le dire, la reconaissance vocale marche pas mal (et c'est hyper classe).

Perso, je suis un bon supporter de Kinect (j'ai 7 jeux Kinect mine de rien), le support à ses limite (à cause de la puissance de la 360 trop limité principalement et sa tendance a deconner si on a une source de lumière dans son dos).

Pour les jeux de danse, c'est tout de même le support ultime (franchement Rythm Party et Dance Evolution sont géniaux, du vrai DDR, pas comme un jeu casu comme Dance central)

Et même des jeux comme Sonic Free Rider ou Rise of Nighmare, faut pas se fier à la critique c'est des jeux très sympa (pas des chef d'oeuvre mais des petit jeu sympa, très cool si payés 15/20€)

Les problème de reconnaissance de mouvement des tires, c'est du bullshit de joueurs qui attend de Kinect des jeux casu qui ne demande aucune precision et aucun skill (ou bien qu'ils jouent avec une source lumineuse forte juste derrère eux, trop pret de la cam ou avec un pote parasitant le joueur dans le champ de la cam)

Le seul jeu Kinect où j'ai eu des problème de reconnaissance de mouvement dans des bonnes conditions, c'est cette daube de Kinect adventure.
Les autres jeux quand ça marchait pas, je me suis rendu compte que c'était car je n’exécutait pas bien le mouvement demandé(ou que mon timing était pourri)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 23 Juin 2013, 11:49

Sch@dows a écrit:Oui enfin Microsoft, c'est 4,56 milliards d'euros de bénéfices sur l'exercice 2012-2013 (une petite baisse vis à vis de l'année dernière) contre 1,77 milliards d'euros pour Sony qui sort enfin du gouffre dans lequel il était.

On le sait depuis longtemps, mais la compagnie japonaise n'a pas les même capacités à sacrifier et investir.

C'est ce que j'ai dis en gros, ton chiffre n'est pas un bénéfice annuel pour Microsoft mais trimestriel au passage, et ton chiffre de Sony est faux celui-ci étant environ 4 fois moindre.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 23 Juin 2013, 12:29

Oui, au temps pour moi, le bénéfice net (et pas opérationnel comme écrit précédemment) de Sony est de 335 millions d'euros (toujours après plusieurs années dans le rouge), alors que l'exercice 2012-2013 de microsoft ne s'est pas encore terminé et est déjà 12 milliards.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 02 Juil 2013, 00:29

Aucun lien de cause à effet avec la XOne. Vraiment aucun. Don Mattrick sur le départ

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 13 Aoû 2013, 18:38

Après Crysis 3, j'ai enchainé sur une autre déception de 2013 avec Tomb raider.
Certes, je l'ai trouvé très beau, mais ce n'est pas du tout un jeu de survie, car pour une ile soi-disant déserte, il y a un paquet de survivants au naufrage du bateau. J'aurais voulu voir Lara survivre seule (car la faim n'est pas gérée, à part une fois au début du jeu), faire ses propres armes (au départ, c'est une jeune femme comme toutes les autres, et deux heures après, elle manipule un arc comme Rambo), ou piéger ses ennemis avec l'environnement.
Car à l'inverse de Far cry 3, l'île n'est pas un personnage, elle n'a rien de mystique ou d'étrange, on ne fait vraiment que la survoler.

Je ne parlerais pas du multi par peur d'être malpoli, mais le jeu m'a beaucoup ennuyé avec ses collectibles à la con (qui n'apportent pas grand chose à l'histoire), ses animations repompées sur Enslaved (d'ailleurs, après visionnage du générique de fin, plusieurs personnes de l'animation ont travaillé sur les deux jeux, coïncidence ?)
En fait, si on excepte le clin d'oeil lors du boss final, le jeu n'aurait jamais dû s'appeler Tomb Raider : les énigmes y sont d'ailleurs quasiment absentes.

Pour le moment, si je retiens 3 jeux sortis en 2013, il y a :

- Far Cry 3 Blood Dragon
- Phantom breaker battlegrounds
- Don't starve
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Aoû 2013, 00:27

La X-Box One reportée à début 2014 en Belgique, Suisse, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Norvège, Russie et Suède.
:lol:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 15 Aoû 2013, 00:33

J'ai vu ça, le phail express est toujours de rigueur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Aoû 2013, 02:30

[Montrer] Spoiler
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 17 Aoû 2013, 12:20

Question : quels sont les meilleurs jeux de la Xbox première du nom, genre les incontournables ?

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 17 Aoû 2013, 13:09

En exclu ? Ou peu importe ?
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Gemini

Messagede Gemini le Sam 17 Aoû 2013, 13:31

Plutôt en exclu, ou alors disponibles aussi sur Dreamcast dans la mesure où il s'agit de la seule console de cette génération que je n'ai pas (encore).
J'ai déjà identifié KOTOR, Fable, Shenmue II, et il parait que Panzer Dragoon Orta est excellent. Les conseils sont les bienvenus, mais je ne suis pas trop porté course.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 17 Aoû 2013, 13:44

On peut rajouter le premier Halo, Jet Set Radio Future. Kingdom Under Fire : The Crusaders était bien sympathique aussi.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 17 Aoû 2013, 13:57

OK, merci beaucoup. Cela ne fait pas des masses :shock: Sinon, quelqu'un saurait s'il faut un accessoire pour lire les DVD sur cette machine ?

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 17 Aoû 2013, 14:16

Bah pratiquement tout le reste existe soit sur PC, soit sur PS2.

Si ta Xbox est pucée, y a moyen apparemment de brancher un lecteur DVD de PC dessus.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 17 Aoû 2013, 14:25

J'ignore si elle est pucée.

Aer

Messagede Aer le Sam 17 Aoû 2013, 16:47

Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Sam 17 Aoû 2013, 16:58

Allons, allons, mon cher, vous vous doutez bien que je l'ai déjà, celui-là :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Aoû 2013, 17:23

Il est impératif d'avoir un OutRun 2 sur X-Box.
C'est le rêve d'un homme immédiatement accessible, c'est l'éternité à la portée des caniches.

Tout le débat par la suite est de choisir entre OutRun 2 et OutRun : Coast To Coast - plus rare.
Sachant que le second possède les quinze circuits du premier plus une quinzaine d'inédits, mais que les graphismes, le frame-rate et le mode Missions ne sont pas à la hauteur de ceux de son illustre prédécesseur...
Donc soit tu n'as rien contre le dématérialisé et tu y prends Coast To Coast en 60fps sur Steam - c'est le seul qui y soit disponible, soit tu préfères pratiquer sur X-Box et tu optes pour le premier, qui possède en outre un circuit caché Scud Race et Daytona USA 2, du SEGA greatness en barres. Faut apprécier l'arcade et ce que cela implique par contre.

Le soft datant dans tous les cas de figure, tu ne pourras en revanche plus jouer online.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 17 Aoû 2013, 17:35

J'ai déjà un Outrun... sur Master System :lol:

Aer

Messagede Aer le Sam 17 Aoû 2013, 17:41

Sinon plus sérieusement, Otogi et Steel Battalion évidemment.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Aoû 2013, 17:44

Ouais, mais dans le premier OutRun 2 de la X-Box, tu peux débloquer la version arcade de OutRun en bonus...
Bref difficile de passer à côté pour qui veut alimenter une X-Box.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 17 Aoû 2013, 18:43

Gemini a écrit:Question : quels sont les meilleurs jeux de la Xbox première du nom, genre les incontournables ?

http://www.gamekult.com/jeux/test-ninja ... 0687t.html

(La baisse de qualité sur les épisodes suivants est incontestable - sans parler du 3, déjà le second est très contournble. Mais le premier, entre son gameplay et sa difficulté millimétrées, son petit cote aventure, le 60hz... Il reste un incontournable des jeux d'actions de la génération ps2/xbox)

Sinon, aussi Panzer dragoon otra et Jet set future

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 18 Aoû 2013, 20:32

Fenriyl a écrit:On peut rajouter le premier Halo
A l'instar d'Halo 2, ce n'est pas une "vrai" exclu dans le sens où le jeu est aussi sorti sur PC. Il était d'ailleurs prévu un an plus tôt sur PC (et sortira finalement 2 ans après la version Xbox rachitique) avant que Microsoft rachète le studio et en fasse une pseudo-exclu pour la sortie de sa console ... lui faisant perdre quasiment toute l'avance que le concept avait sur la plupart de ses concurrents.

J'avoue que même 12 ans plus tard, j'ai toujours du mal à digérer XD
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 19 Aoû 2013, 00:31

Ce que j'ai eu du mal à digérer, c'est que ce soit aussi naze.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo