Sonic (Cycle) The Hedgehog

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Zêta Amrith
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Aoû 2013, 23:19

Le Summer Of Sonic a mis en ligne de nouveaux extraits apportés par Iizuka dans sa besace.
Le level-design du jeu semble complètement tourner le dos aux itérations récentes.


Et c'est bien Tomoya Ohtani qui officie à la bande-son.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Aoû 2013, 19:28

Le dernier Nintendo Direct a officialisé l'existence d'interactions entre les versions Wii U et 3DS.
Les possesseurs des deux moutures pourront s'échanger des objets d'un jeu à l'autre pour le mode coopératif.

Ca n'a pas grand intérêt, mais j'imagine que c'est pour ne pas pénaliser la majorité des joueurs.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 05 Déc 2013, 22:52, édité 1 fois.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 08 Aoû 2013, 19:20

Dieux que ces méchants font HS (et je suis pas fan du level design du dernier niveau), je trouve aussi que c'est vachement mou.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Aoû 2013, 20:19

Il a été confirmé que le jeu était le moins rapide de la série depuis Sonic Adventure premier du nom.
C'est visiblement le biais choisi par Iizuka pour tenter d'attirer de nouveaux publics, demande récurrente de SEGA qui sans parler des scores de Mario considère que sa franchise devrait vendre trois fois plus qu'elle ne le fait actuellement.
Mais ses ventes médiocres sur le sol japonais ne facilitent pas l'obtention de pareilles performances.

S'agissant des méchants, ils ne me paraissent pas plus HS qu'un Black Doom ou qu'un Erazor Djinn, au contraire.
Après dix sorties de route introduisant invasions extraterrestres, démons telluriques et chevaliers des ténèbres, on en revient peut-être à des choses finalement moins premier degré, moins emphatiques, et donc un peu moins ridicules.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 08 Aoû 2013, 20:39

S'agissant des méchants, ils ne me paraissent pas plus HS qu'un Black Doom ou qu'un Erazor Djinn, au contraire.

Sauf que ces 2 épisodes sont clairement mentionné par Sega comme étant des spin off hors continuité.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Aoû 2013, 20:58

chevkraken a écrit:Sauf que ces 2 épisodes sont clairement mentionné par Sega comme étant des spin off hors continuité.

Comme des spin-off oui, comme étant hors-continuité ça c'est toi qui le dis.
SHTH étant la suite directe de Sonic Adventure 2 et Sonic Heroes, il est tout sauf hors-continuité.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Dim 11 Aoû 2013, 20:40

A merde, je croiyait que black doom était le méchant du sonic où Sonic a une épée (qui lui est hors continuité comme the secret ring).

Shadow the Heddog, c'est juste pas un Sonic (je l'oublie toujours ce jeu)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Aoû 2013, 20:47

chevkraken a écrit:Black Knight est hors continuité comme Secret Ring.

Déclaration uniquement basée sur ton sentiment personnel.

Shadow the Hedgehog, c'est juste pas un Sonic (je l'oublie toujours ce jeu).

C'en est un puisque Sonic y apparaît à maintes reprises et que le jeu referme l'histoire débutée dans Sonic Adventure 2.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Lun 12 Aoû 2013, 21:06

Shadow the Hegdog, c'est un Shadow, c'est pas un Sonic, ce serait comme dire que la série Angel, c'est la série Buffy.

On est face à un spin off, genre d'histoire différent, ambiance différente, ça justifie une intrigue différente.

Black knight et Secret Ring se passe dans un monde parallèle tiré de contes de fées, c'est dans l'intrigue. On est donc clairement face à des jeux n'ayant pas lieu dans la continuité principale.
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 12 Aoû 2013, 22:12

Parce que si ça a lieu dans un conte de fée, c'est hors-continuité ? Le personnage qui rentre dans le conte de fée en question n'est pas le même personnage qui a passé quinze ans en-dehors ? Quand il en ressort il a tout oublié et cela
ne s'est jamais passé ? C'est fatiguant quand tu utilises des termes sans réfléchir à ce qu'ils signifient.

Hors-continuité voudrait dire que le Sonic qui combat Erazor Djinn n'est pas celui des jeux précédents/suivants.

chevkraken a écrit:Shadow the Hegdog, c'est un Shadow, c'est pas un Sonic, ce serait comme dire que la série Angel, c'est la série Buffy.

C'est la suite 'scénaristique' directe de Sonic Adventure 2 et Sonic Heroes, réalisée par la Sonic Team USA avec le moteur graphique de Sonic Heroes, dans laquelle apparaissent Sonic ou ses amis dans tous les niveaux du jeu.
Donc ça ne justifie rien du tout. Ca illustre juste le mauvais goût de Iizuka.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mer 14 Aoû 2013, 02:46

ouais, j'avoue, là, je me suis totalement gourré de terme et j'ai un peu raconté n'importe nawak

Enfin, par contre, c'est des jeux dans un univers alternatifs. ces 2 Sonic, d'où les truc zarbis. C'est ça que je voulais dire.


C'est la suite 'scénaristique' directe de Sonic Adventure 2 et Sonic Heroes, réalisée par la Sonic Team USA avec le moteur graphique de Sonic Heroes, dans laquelle apparaissent Sonic ou ses amis dans tous les niveaux du jeu.

C'est une suite spin off, d'où des différences d'ambiance, de style. en dehors de ses persos principaux, le jeu n'a plus grand chose à voir avec un Sonic. D'où ma comparaison avec la série Angel. On retrouve plein de persos de Buffy dans Angel, ça continue l'histoire de plusieurs anciens persos de la série, mais l'ambiance n'a juste rien à voir, le style des intrigue non plus et la série se permet des truc qui ferait tache dans Buffy.

Shadow c'est pareil, c'est un dérivé de Sonic, pas un Sonic. Donc que ça se permette des truc qui ont pas leur place dans un vrai Sonic
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Aoû 2013, 03:01

Ca aurait du sens si Sonic était une formule immuable depuis 1991 que SHTH aurait chamboulée.
Sauf qu'en réalité peu de séries vidéoludiques changent autant de ton et de gameplay d'un épisode à l'autre.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 15 Aoû 2013, 01:52

perso, je ne trouve pas que le coeur de la série ait vraiment changé hors spin off (que ce soit ton ou gameplay).

Les Sonic adventure, adventure 2 et Heroes pour moi, c'est exactement le gameplay des Sonic 2D mais en 3D.

Sonic 2006, c'est la même chose mais les bug et la rapidité du perso (encore accrue avec la new gen) rende le tout injouable, ce qui a fait comprendre a Sega qu'il fallait revoir le gameplay qui avait trop de defaut pour un jeu de cette époque.

Secret Ring, sentait l'experimentation à plein nez (ce qui explique d'ailleurs ce choix d'en faire un spin off) a donc proposé une base basé sur ceertaines phase des Sonic adventure, les plus guidé afin de regler les principaux defaut du precedent jeu,, on donc eu un gameplay très limité d'autant plus que le jeu était fait pour utiliser le gameplay de la Wiimote non maitrisé à l'époque.
Et Secret Ring a donc été la base pour ce qu'on a eu par la suite et ça se sent. Sega a fait évoluer le gameplay vers quelque chose de plus en plus abouti et reprenant des idées vu par le passé avec aussi quelques experimentation pas toujours heureuse (abandonné par la suite) et des ajustements pour arriver sur colors et Generation sur quelque chose d'aussi abouti que les ep dreamcast en leur temps.

En fait moi, j'ai vraiment vu une évolution assez naturelle de la série, pas de changements réel de ton (sauf spin off)
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Aoû 2013, 02:00

Tu parles de gameplay pendant deux paragraphes et tu conclues par "J'ai pas vu de changement réel de ton".
Du coup ça ne sert à rien que j'essaie de répondre.

Et puis même s'agissant du gameplay, les Adventure ne sont pas Heroes, qui n'est pas Unleashed, lequel n'est pas Lost World etc...
C'est d'autant plus frappant quand tu y compares Mario ou Megaman qui font toujours (bien) la même chose.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 15 Aoû 2013, 06:05

bah, en fait, le truc, sur le changement de ton, c'est un complément à ce que j'ai vu pour le gameplay (vu que tu avais parlé du ton). Je ne vois pas où t'as vu le ton des Sonic changer en dehors des spinoff.

La plupart des niveau et persos d'un Unleashed, d'un Sonic adventure ou d'un Color irait très bien dans un Sonic megadrive si ils étaient passé en 2D (generation le montre bien d'ailleurs)


Et puis même s'agissant du gameplay, les Adventure ne sont pas Heroes, qui n'est pas Unleashed, lequel n'est pas Lost World etc...
C'est d'autant plus frappant quand tu y compares Mario ou Megaman qui font toujours (bien) la même chose.


Tout à fait, là tu as raison, ce que j'ai voulu dire c'est que le coeur du gameplay est le même après, oui, il y a des évolutions, abandons d'éléments pas top et des variation, encore heureux (megaman et Mario, pour moi, c'est devenu de la daube, on se tape des jeu NES et Snes)

Je prefère une série qui tente des évolution, quitte à se planter ou à offrir quelque chose d'imparfait qu'une série qui nous ressort toujours la même chose(j'achète pas une série qui fait ça).

J'acheterait mille fois plus un Sonic Heroes ou Unleashed avec leur failles qu'un New super mario Bros ou un Megaman 9.

Perso, ce qui me gene le plus dans Lost world, c'est pas le gameplay (de ce que j'en vois), un gameplay qui évolue, c'est good c'est la gueule des grand méchants qui eux paraissent HS.

Après, oui, j'ai des craintes sur le jeu, je n'ai pas envie d'un Sonic Marioisé, car Mario c'est juste ce qu'il ne faut pas faire dans Sonic
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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Jeu 15 Aoû 2013, 14:06

Excusez-moi de vous déranger, mais quand même :

Chevkraken a écrit:megaman et Mario, pour moi, c'est devenu de la daube


J'admets avoir lâché les Megaman quand ils ont déménagé chez Sony, m'enfin il me semble que la PS2 compte déjà deux opus absolument hideux pour le passage de la série à la 3D.
Je suis parfaitement incompétent pour juger des épisodes qui ont suivi, mais je ne crois pas qu'il en ait émergé quelque chose de véritablement marquant.

Mario, c'est tout peine en train de s’essouffler. les "Galaxy" sur Wii, va falloir me passer sur le corps pour m'expliquer que c'était moins que des excellents jeux. Les "New Super Mario Bros" qui ont suivi étaient rafraîchissants en tant que revival 2D aux accents vaguement oldies, avant que Nintendo ne décline de trop la formule, jusqu'à ennuyer fermement avec un Luigi U dont tout le monde se fiche.
"Super Mario 3D World" ne sera pas une "daube" même si jusque là, il s'est surtout fait remarquer par sa ressemblance avec l'opus 3DS, déjà pas le plus mémorable de la saga. La mascotte de Nintendo peine clairement à se réinventer, mais d'une part je ne l'ai pas encore vue se compromettre dans des daubes (pour les opus plateforme s'entend), et d'autre part je n’imagine pas impossible qu'un véritable épisode next-gen autrement plus ambitieux soit amené à sortir à terme sur Wii U. Si la console survit à 2014.


Raccrochage aux branches pour ne pas être (trop) hors-sujet : "Lost World" sera le premier jeu Sonic que j'achèterai de ma vie de gamer. Je l'aurais probablement fait avant si "Sonic Heroes" avait eu meilleur presse en son temps.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Rhyvia le Jeu 15 Aoû 2013, 15:11

Je suis parfaitement incompétent pour juger des épisodes qui ont suivi, mais je ne crois pas qu'il en ait émergé quelque chose de véritablement marquant.


J'ai pas joué aux opus Megaman Zero, mais ils ont une assez bonne réputation.
Megaman ZX est un bon jeu de plate forme sur DS.

Je sais pas exactement d'où vient cette croyance que Megaman s'est arrêté au moment de la sortie des opus PS2, alors que peu importe la manière dont on regarder, ce sont des exceptions dans l'historique de la franchise. Si on reste du point de vue de la plate-forme, du moins.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Aoû 2013, 21:23

Le seul Rockman mitigé de la PS2 était le relativement laid X7, mais pas non plus de quoi crier au crime.
Au même moment et après cela les séries des Zero et des ZX sur GBA/DS furent très appréciées.
Rockman 9 et 10 sont conformes aux opus NES et la qualité est au rendez-vous.

Et dire que Mario est devenu de la daube est un non-sens.
C'est précisément parce que c'est (un peu) toujours la même chose que c'est resté bien.
Je ne doute pas une minute du fait que Super Mario 3D World se montre in fine très amusant.

Ce n'est pas par amour du risque que Sonic change sans arrêt de formule.
C'est parce que SEGA estime qu'il vend trop peu de softs en l'état et que les actionnaires rêvent de scores à la Mario.

Yo-Dan > mais tu as déjà joué aux jeux de la franchise, non ?
Je ne sais pas ce que le titre vaudra, mais au point où elle en est la Wii U en bénéficiera grandement.

"Bien sûr que les scores de la Wii U sont un motif d'inquiétude pour nous. Mais j'espère que Sonic sera en mesure d'aider. Lost World est probablement l'un de nos meilleurs Sonic à ce jour et compte parmi les jeux qui vont certainement filer un coup de pouce à la console. J'ai vu le line-up de Nintendo à l'E3 et des choses très fortes se préparent pour la Wii U. Cela peut pousser les gens à se dire que les choses vont peut-être changer." Jurgen Post (SEGA Of Europe)

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Ven 16 Aoû 2013, 14:51

Rhyvia > Je ne suis pas mécontent de lire que la série ne s'est pas enterrée dans la médiocrité, mais elle restée très clairement prisonnière de son passé. J'avais presque exulté à l'annonce de la radicalité Retro de "Megaman 9", mais aussi bon soit-il, il ne s'agit "que" d'un titre pour le Wiiware. Pour moi, ça 'aurait rien dû être d'autre qu'un cadeau aux hardcore fans en marge d'épisodes plus en phase avec leur temps. Je tape dans le haut du panier, mais quand je vois comment a su évoluer Rayman en gardant un Gameplay 2D, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y aurait des choses à faire. J'ai même l'impression que la Terre entière l'attend, ce jeu.

Amrith > J'ai fini Sonic 1 & 2 (version 16 bits), puis ai joué au 3 et "Sonic & Knuckles" sans les finir. J'ai toujours eu dans un coin de ma tête l'envie d'investir dans une Megadrive pour les parcourir plus largement, tout en me procurant une petite dizaine de classiques de la machine. Mais ma passion pour la SNES s'est vite révélée trop chronophage, en sus de problèmes liés de très près à la vie en région Parisienne : les appart' qui manquent de place. 10:
J'ai aussi pas mal joué à "Sonic Adventure" sur Dreamcast, qui reste ma dernière approche de la mascotte de Sega. Personnellement, ce qui a filtré de "Lost World" me donne foi en la version Wii U, qui a en effet bien besoin d'exclu' dignes de ce nom. Je ne rêve pas pour autant mais vrai que l'histoire aurait été (serait ?) belle : la console à la dérive de Nintendo, sauvée par un hérisson bleu... Je signe des deux mains.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Sam 17 Aoû 2013, 00:53

perso, j'aime bien les Megaman de la PS2 (et je suis un énorme fan des Megaman Legend, plus que des Megaman originel).

Les megaman PSX/PS2, c'était l'époque où Capcom a vraiment tenté d'innover avec la licence.

Par contre, les 2 jeux Wiiware et l'annulation de Legend 3 (qui s'annonçait top et était super soutenu par le public et son réalisateur), c'est une honte, Capcom n'a aucun respect pour la licence.

Quand aux Mario, c'est pareil, je suis fan de retrogaming mais merde nous vendre plein pot des jeux avec un gameplay vieux de 25 ans, un level design recyclé et des graphismes ayant 10 ans de retard au mieux, c'est une honte. Surtout quand en plus la difficulté est calibré tellement bas que le jeu n'a juste plus aucun interet. Pour moi, tant de paresse et de foutage de gueule, ça mérite au mieux 12/20.
Il s'agit de jeux qui devraient être vendu 10€ pas plus.

Les Mario recents ne valent pas plus qu'un Sonic 4, du sous Mario qui se contente de flatter le nostalgique, le fanboy et le gamin que 8 ans incapable de savoir ce qu'est un bon jeu.

Quant aux Galaxy, je n'ai jamais été conquis par le gameplay des Mario 3D, Mario 64 a été un vrai calvaire pour moi, lent, peu precis et ayant une inertie qui en 3D rend le tout extrement galère.
Je me rapelle que face à Nights chez Sega et Tomb raider chez Sony, je trouvais que le pauvre plombier faisait pitié.
Je n'ai jamais trouvé ce qu'on trouvais au jeu.
Bref, tout le contraire de Sonic Adventure a été une vrai kiff (mon Sonic favori après Sonic 2).
Et pour Mario Galaxy, ce que j'en ai vu ne me fait pas envie, je n'accroche pas au principe des niveau circulaire nous obligant a avoir des vue assez catastrophique, le gameplay full wiimote, j'ai jamais accroché sur un jeu de plateforme, je trouve ça pourri et l'univers général me parait d'une niaiserie lamentable, on dirait un jeu pour les gamins de 10 ans.

Après, passé Mario 3, je n'ai jamais un grand fan du Plombier, déjà sur World, je trouvais que la série commençait à s'essoufler, c'était toujours pareil (Sonic 3 m'a fait un peu le même effet, heuresement que Adventure a bien renouvvellé la série)

Ce n'est pas par amour du risque que Sonic change sans arrêt de formule.
C'est parce que SEGA estime qu'il vend trop peu de softs en l'état et que les actionnaires rêvent de scores à la Mario.

Pas uniquement, n'oublie pas que la politique de Sega, c'est l'innovation. Assez de develloppeur bossant chez Sega l'on fait remarquer.
C'est le réalisateur de Allstar racing transformed qui a dit que Sega lui avait dit que quitte a faire un suite au titre, il fallait au passage révolutionner le gameplay du premier car une simple suite ne suffisait pas.
Et cette tendance toujours cherché a avoir des approches différentes, on le ressent sur d'autres licences (Shining, Valkyria Chronicles)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Aoû 2013, 01:41

chevkraken a écrit:C'est le réalisateur de Allstar racing transformed qui a dit que Sega lui avait dit que quitte a faire un suite au titre, il fallait au passage révolutionner le gameplay du premier car une simple suite ne suffisait pas.

Source ou GTFO.
A ce que je sais, Steve Lycett a dit qu'ils avaient déjà envisagé des phases en avion lors du premier volet, et que c'est là la raison d'être des trois métamorphoses de Racing Transformed. Selon lui, la consigne initiale de SEGA était simplement "Faites le jeu auquel vous auriez envie de jouer" et non pas "Innovez là-dessus".

S'agissant de Mario, je n'ai pas l'intention de me lancer dans une discussion de type "Retard graphique" et autres machins de sonycrosoftiens. Le conservatisme esthétique de Mario peut être problématique, mais ce n'est pas la même chose.

Et Rockman 9 et 10 n'ont rien de honteux.
De tous les jeux de ces dernières années - et ils sont assez nombreux - qui prétendaient revenir à leurs origines, ce sont les seuls qui l'ont fait pour de bon, avec pixel-art, chip music, challenge d'époque et naïveté du "récit". Pour de bon.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Sam 17 Aoû 2013, 10:38

Je ne suis d'accord avec rien - ou pas loin - dans le post de Chevkraken.
Du coup, j'épargnerai à tout le monde un HS de 40 lignes, pour me contenter de dire qu'au-delà de mes lubies de fanboy, je ne pense pas qu'il y a complot lorsque toute la critique (à ma connaissance) encense Mario 64 et les Galaxy à un niveau que Sonic ou Megaman n'ont plus approché depuis près de deux décennies. D'ailleurs, je ne pense pas que les opus 3D sortis sur 64, Gamecube et Wii présentaient un "gameplay vieux de 25 ans". Tu fais dans l'exagération de style, et j'aimerais savoir ce qu'a proposé le genre "plate-forme" chez la concurrence, dans le même temps.

C'est cool d'avoir un œil critique, ses propres critères d'appréciation etc. Mais au bout d'un moment, on peut aussi commencer à identifier quelques consensus pour leur trouver des raisons à peu près objectives. Une d'entre elles serait l'excellence.
Dernière édition par Yo-Dan le Dim 18 Aoû 2013, 01:57, édité 1 fois.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Aoû 2013, 15:19

Tiens, quelqu'un a pris Chevkraken pour un interlocuteur rationnel.
You made his day.


Les Mario encensés par la critique, c'était du temps où Nintendo passait de quatre à six ans sur chaque volet 3D.
Ils ne sont plus dans cette démarche là aujourd'hui. Super Mario 3D Land (ou les New Super Mario Bros) c'est deux
ans de développement maxi, et leur accueil ressemble depuis beaucoup à celui de franchises concurrentes qui ont
pour leur part toujours été bâties dans des laps de temps similaires.

A calendriers égaux à ceux de SEGA ou Capcom, Nintendo ne refera jamais les étincelles de Mario 64.
Après la fessée - la FESSEE - que Rayman Origins a flanqué à New Super Mario Bros Wii et celle que Rayman Legends s'apprête vraisemblablement à mettre à New Super Mario Bros U, à la place de Iwata je m'arrêterais deux minutes de compter les yens dans la caisse pour réfléchir à deux ou trois trucs plus conceptuels.

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Dim 18 Aoû 2013, 11:48

D'ailleurs, qui met encore plus de deux ans pour développer un jeu ? Est-ce que ça ne nous prive pas mécaniquement de titres "hors du commun", qualitativement parlant ?
Est-ce que Sonic lui-même a déjà pu bénéficier de telles aises ? (Raccrochage aux branches, toujours).

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Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Oyashiro le Dim 18 Aoû 2013, 13:16

Rhyvia a écrit:
Je suis parfaitement incompétent pour juger des épisodes qui ont suivi, mais je ne crois pas qu'il en ait émergé quelque chose de véritablement marquant.


J'ai pas joué aux opus Megaman Zero, mais ils ont une assez bonne réputation.
Megaman ZX est un bon jeu de plate forme sur DS.


la saga Megaman Zero est a mon sens, pas loin d'être ce que la série a fait de mieux sur certains aspects, Zero est vraiment la figure mithyque de la saga et le gameplay des jeux est vraiment dynamique et si le jeu met un peu de côté l'aspect "je bat un boss, je gagne son pouvoir", propose des alternatives de gameplay intéressantes, notamment les armes secondaires que l'on peut utiliser en temps réels offrant pas mal de mouvements et de possibilités de gameplay supplémentaires.

Puis megaman Zero 2, c'est pour moi l'intro la plus classe de la saga :



En ce qui concerne megaman ZX et ZX advent ce sont d'excellents jeux de plateformes, reprenant pelle melle des idées de X et de Zero tout en poussant plus loin l'aspect "monde ouvert" que la séléction classique des niveaux.

Des megaman psX/ps2, j'ai adoré les 4 et 5, mais le 6 est a mes yeux assez mediocres, notamment avec ses nightmares placés de manières complètement cheap et un level design des plus douteux.
Le X7 de ce que j'ai fait me parait également assez mediocre, notamment au niveaux des mouvements qui me semblent bien plus mou et pateaux que sur les anciens jeux. Je n'ai pas fait les 8 et command mission qui ont bien meilleur réputation donc je me réserveun avis pour ceux là.

Et comme l'a dit Amrith, les megaman 9 et 10 n'ont rien de honteux (bon peut être les trucs a acheté en DLC, mais ça c'est le capcom new gen), tout ce qui a fait la légende de la licence, jusqu'a dans son aspect visuelle et sonore, en passant par ses mecaniques et son level design font honneur aux opus nes et aux fan, il n'y a pas a tergiversé deux secondes, si tu as aimé megaman tu ne peux qu'aimer ces jeux.

Il est clair que Capcom n'a plus aucun respect pour la licence et ses fan aujourd'hui, le capcom n'a plus rien fait de bon dernièrement et a perversifié nombre de ses licences connus, mais de là a dire que la licence des megaman, passé les opus psx c'est devenu de la daube, c'est faux, c'est clairement parce la licence n'est jamais devenu réellement de la daube que les fans sont désespérés de voir Capcom sortir un nouveau jeu, mais vu l'état du capcom actuel, je doute qu'ils soient capable de sortir quelque chose de bon sur la licence...
Dernière édition par Oyashiro le Dim 18 Aoû 2013, 15:36, édité 1 fois.
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Dlanor A. Knox

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