Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 12 Aoû 2013, 04:01

Alors moi, parmi les 3 bluray ghibli sortis dernièrement, voilà l'ordre de visionnage que je veux suivre :
- 1 . Totoro
- 2 . Kiki
-3 . Omoide poroporo

Pourquoi cet ordre ?

Par rapport aux bonus , il n' y a rien ( à part deux BA ) pour Totoro, un micro + pour Kiki et un documentaire suffisamment long pour Omoide Poroporo .

Il me reste donc Kiki ( que j'avais déjà vu sur un écran cathodique 4/ 3 à l'époque, bref pas une condition optimale pour un format 16/9 ) et Omoide Poroporo ( jamais vu ) à voir .

Tout ce que j'ai vu de Takahata pour le moment, j'ai bien kiffé .
Je ne compte pas Heidi ou autres car j'étais trop jeune à l'époque pour bien m'en souvenir .
Parmi ceux que j'ai préféré, il y a le tombeau des lucioles et en seconde position , mes voisins les Yamada .
Ensuite, je mets Hols en troisième position . Rien à voir j'ai vu Sougen no Ko Tenguri de Yasuo Otsuka, un court ( 1977 ) sympa de 22 minutes où Miyazaki officie au poste de Layout .
1 minute d'extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=jqwOKIUOg2w

Tous ces animes , je les ai revus récemment ( notamment les bluray de Yamada et le tombeau des lucioles ) .
J'ai même acheté un livre nommé "Isao Takahata : cinéaste en animation, Stéphane Le Roux, L'harmattan " qui s'apparente à une thèse soutenue à l'université . Le confort de lecture avec des termes filmiques très précis, ne permet pas une lecture fluide , il faut prendre son temps mais ça vaut le coup . Cela parle des techniques de mise en scène . On y mesure ainsi tout ce dont il a apporté de nouveau , dans la conception scénique des longs métrages animés .

Sinon, j'ai de côté Panda, Chie petite peste et Goshu .
A moi, de trouver le temps de les voir .
Dernière édition par guwange le Lun 14 Avr 2014, 03:30, édité 1 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 13 Aoû 2013, 09:20

ARPEGGIO OF BLUE STEEL
Ça à l'air bien !

http://www.youtube.com/watch?v=vA2QOujuc_0

(Ouais, j'ai toujours pas compris comment on poste des vidéos Youtube sur le forum...)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 13 Aoû 2013, 10:39

Ca va gueuler parce que "3D everywhere", mais je trouve que ça peut être fun ces batailles navales. Les 4 PV m'ont fait bien envie, l'animé est sur ma liste de l'automne :)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 13 Aoû 2013, 10:53

mouais le coup des filles euh ... c'était bien pourtant avant leur apparition :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 13 Aoû 2013, 11:53

ADNAE :
Exact.C'est typiquement le genre d'anime à la Girls Und Panzer : sans la 3D, c'est techniquement et financièrement impossible à faire en série TV (nippone). Certains diront : "ooouuuaaaiis mais avant, on se débrouillait avec des plans fixes, des astuces de mises en scènes, on animait des trucs moins compliqués, etc..."
OK... Plaquons ce discours sur les films pétés d'FX hollywoodiens... C'est sur que sans la 3D, et avec que des trucages analogiques, les Avengers et autres Pacific Rim auraient une gueule pluuuuus.... comment dire.... ah, oui : "artisanales".
Et en 2013, quand tu claques 200 M$ par films, l'artisanal.... le spectateur de base, il va te dire (poliment) : NON

Et en anime, pour moi, c'est pareil.
De là à dire que la 3D est un "mal" nécessaire. Perso, je l'ai accepté depuis plus de 15 ans !
Après, c'est un outil comme un autre. T'en as qui l'utilisent bien, et d'autres mal (où comme ils peuvent - car la 3D,c'est pas comme le dessin. Le pognon se voit forcément à l'écran, tu peux pas tricher).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Aoû 2013, 11:59

Sauf que dans le cas Arpeggio même les "personnages" - enfin les blobs - sont en 3D.
Peu d'anime peuvent se targuer de trahir sur tous les plans à la fois, celui-ci veut s'y atteler.

Kara a écrit:(Ouais, j'ai toujours pas compris comment on poste des vidéos Youtube sur le forum...)

Chaque video Youtube a une adresse en "watch?v=".
Tu copies-colles tout ce qui est après le "v=" et tu le mets entre les deux balises [youtube][/youtube].

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 13 Aoû 2013, 12:11

Aaahhh "trahir".. Vu comme ça forcément... ^0^

En tous cas, merci pour ta collaboration, car j'ai essayé toutes les adresses possibles avec les balises, et bon...

Ah ouais ça marche (fallait connaître l'astuce. Merci encore, m'sieur ^^)

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 13 Aoû 2013, 12:42

Après je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer la 3D (surtout quand 3D et 2D se mélangent maladroitement comme c'est souvent le cas, mais qui ne l'est pas ici pour du full 3D), mais personnellement ça ne me dérange absolument pas, j'apprécie même le rendu d'Arpeggio pour le coup, en dehors d'un des personnages.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Aoû 2013, 13:16

Rendu =/= animation.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 13 Aoû 2013, 14:59

shun a écrit:mouais le coup des filles euh ... c'était bien pourtant avant leur apparition :/

Zêta Amrith a écrit:Sauf que dans le cas Arpeggio même les "personnages" - enfin les blobs - sont en 3D.
Peu d'anime peuvent se targuer de trahir sur tous les plans à la fois, celui-ci veut s'y atteler.

Oui, le combo petite fille dans un anime censé être guerrier + 3D , ça la fout mal au premier abord .
Là, ça parle de batailles navales , moi je vais faire un parallèle avec une série de 2 de Oav que j'ai vu début JUILLET .
A la différence que dans Submarine 707 Revolution, il s'agit de batailles entre sous-marins .
Dans cette mini-série, il y a peut-être de la 3d et pourtant ça passe bien car pour le reste, ça passe nickel .
Les 2 persos antagonistes se font face en usant de tactiques plutôt bien pensées . Ils sont tous les 2 , pères de famille et leurs filles aux looks Sakura-like ( grands yeux etc... ) qui ont entre 4 et 8 ans sont à leur place, c'est à dire à la maison . Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit car dans cette série d'Oav , il y a bien des femmes mures qui sont soit sur les portes-avions mais aussi dans les sous-marins, notamment à des postes clés comme le commandement parfois . Leur look autoritaire ( particulièrement 1 ) et leurs âges font qu'ils sont tout à fait à leurs places ici .

Une petit série d'Oav agréable .
Je partage l'avis de Gemini :

http://comixzone.neetwork.net/submarine-707r/

ps : petit détail, Hideaki Anno s'est chargé de l'opening .

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 13 Aoû 2013, 16:19

Oui, le combo petite fille dans un anime censé être guerrier + 3D , ça la fout mal au premier abord .

C'est clair qu'un tel cocktail, ça la fout mal.
Et si on lui rajoute des filles chats, alors là, dans le genre fan service mal fichue d'avance, j'te raconte pas...

J'en ai vu un anime qui à ce même cocktail, d'ailleurs.... Comment qu'il s'appelle déjà ?

Ah, oui : VISION OF ESCAFLOWNE !
Ah moins que ce ne soit : LAST EXILE (ah non pas d'oreilles de chats, c'est vrai ^^)
Où un truc plus récent que pas mal de gens ont médit dessus au début pour finalement dire : "Ouais pas si mal, au final..."
Ah oui : GIRLS UND PANZER

^0^

Donc: C'est pas l'histoire qu'on raconte qui est importante, c'est la façon dont on la raconte.
Ton "combo bancal", tu peux le filer à autant de réalisateurs que tu veux, t'en auras qui te sortiront des putains bons de titres, et d'autres qui te feront des navets immondes qui feront passer Strike Witches (le même combo encore) pour du Il Faut Sauver le Soldat Ryan hyper réaliste et documenté ^0^

Et sinon pour Submarine 707, pas vu, mais il à une bonne réputation effectivement.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 13 Aoû 2013, 16:23

Y'a une question d'image et de ton à un moment, quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 13 Aoû 2013, 16:48

Exactement !

Même une histoire "toute conne", si elle est bien racontée d'un point de point formelle, ça peut le faire :

"Un vaisseau spatial est attaqué par un extraterrestre belliqueux. Il tue tout le monde sauf une femme qui le bute à la fin" + Ridley Scott + H.R. Giger = ALIEN

"Un pauvre et une riche tombent amoureux sur un bateau qui coule à la fin" + James Cameron + 200 M$ = TITANIC

Bref, de la à dire que la forme et plus importante que le fond, non, bien entendu.
Par exemple dans BIENVENUE A GATACA, pas d'FX bling bling, on à un style sobre et dépouillé impeccablement cadré dans un beau scope, mais aussi une belle histoire simple mais profonde.
D'ailleurs, Les blockbusters actuels ne sont pas différents dans leurs conception de base que les séries Z des années 50-60. On à toujours le même sujet de départ : invasion Alien, zombies, monstres géants, etc... C'est juste qu'aujourd'hui, on donne des budgets pharaoniques, l'écriture est plus mature et profonde, les FX permettent toutes les folies de manière photo réalistes, mais à la base.... Bin c'est la même base...
Et on m’ôtera pas de la tête qu'entre Goldorak et Evangelion, il y à un océan de qualité d'écriture, de réalisation, de philosophie même, c'est certain... Mais la base de départ est la même : Des robots géants qui se foutent sur la gueule avec des gros monstres.

Donc pour en revenir à ARPEGGIO OF BLUE STEEL :
Oui, cela peut-être une très bonne série malgré un combo improbable pour certains, comme ça peut être aussi la pire des merdes pro otak fan serv puant etc... Tout dépends comment cela sera écrit, mis en scène, mis en forme. Déjà pour moi, la mise en forme semble superbe. OK, c'est "académique", voir cliché. Mais les bateaux sont superbes (et la 3D je m'en fous, pour moi, c'est beau, c'est tout). OK le chara design est académique aussi, mais la photo est également jolie, on à quelques beaux cadrages, etc...
Maintenant, je conçois tout à fait que d'autres n'aiment as du tout. Mais qu'on incrimine pas le "combo" de départ parce que "obligatoirement = caca boudin"...

En gros....

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 13 Aoû 2013, 16:55

euh escaflowne mdr, rien a voir avec la ba plus haut loooool, c'est du fantasy, la fille n'est pas du tout du même style et c'est pas elle qui combat... enfin bon c'est comme comparé de la merde au souper du soir :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Aer

Messagede Aer le Mar 13 Aoû 2013, 16:57

Tu peux prendre les circonvolutions que tu veux, une anecdote comme Girls Und Panzer n'est que ça. Je n'ai vu que le début (dieux merci mon lecteur, en plantant, m'a sauvé la vie) et c'était juste mauvais à tout point de vue. Que les gens décident ensuite de prendre ça au 36ème degrés, c'est du problème de chacun, mais frontalement ça pue, et sévèrement.

Parce que des réalisateurs qui feraient "des putains de bons titres" on attend toujours d'en voir l'ombre.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Aoû 2013, 17:18

Ce qu'il y a de pratique avec Karafactory, c'est que 90% de ses posts s'articulent sur "Si c'est bien fait, ça peut être bien".
Il n'a pas remarqué que ce n'était quasiment jamais bien fait. Et ce pour une raison très simple qui tient à la chronologie de toute action humaine : les intentions précèdent le faire, et si l'intention est mauvaise le faire le sera également.

On ne nous fera pas croire que les petits moeblobs sont là pour servir le scenario de Arpeggio.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 13 Aoû 2013, 17:34, édité 3 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 13 Aoû 2013, 17:22

KARAFACTORY a écrit:Mais qu'on incrimine pas le "combo" de départ parce que "obligatoirement = caca boudin"...

En gros....

Euh, ce n 'est pas un avis définitif .

Karafactory, j'ai bien dit " au premier abord " , ça ne reste qu'une impression après la vision de ce PV .

Après dans ta liste d'animes , je n'ai vu que Last Exile ( pas vu la seconde série ) mais dans ce cas-là, l'univers et le design de Murata et d'autres choses sont autant de qualités à mettre du crédit à l'anime et à le rendre naturellement intéressant . On a clairement dans ce cas, l'impression d'être en face d'un anime qui a dû être peaufiné un maximum dès sa phase de pré-production, d'où la facilité que l'on a à rentrer facilement dans l'histoire .
Sinon, les personnages biens qu'ils soient jeunes , ont tout un contexte derrière eux qui justifie leurs actes de bravoure , en premier lieu , ils sont livrés à aux mêmes et ne sont pas nés avec une cuillère à la main .

Oui, donc Aer a raison quand il dit que le ton et autre joue à un moment .
De même que ton exemple sur Girls Panzer ( pas vu ) est un très bon exemple d'un anime , qui a su séduire ( d'après ce que j'ai lu sur le topic du forum ) des détracteurs .
Oui, vous avez raison quand vous dites que le ton, le contexte, l'ambiance etc... joue une grand partie dans l'appréciation .

Après voilà, dans toute cette ribambelle d'animes qui sortent, je suis obligé de faire une sélection selon mes critères, et oui, malgré cet écrémage , certains animes dignes d'intérêt sont passés à travers les mailles du filet .

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 13 Aoû 2013, 17:37

euh escaflowne mdr, rien a voir avec la ba plus haut loooool, c'est du fantasy, la fille n'est pas du tout du même style et c'est pas elle qui combat... enfin bon c'est comme comparé de la merde au souper du soir :/

Je paraphrasais le "combo douteux" cité plus haut.
Et Escaflowne justement : c'est la 3D, du mécha guerrier (OK, animé en 2D) et t'as la gamine (à savoir Merle).
Sauf que le réal est allé bien au delà de son concept de base pour nous livrer un "classique " de l'animation nippone (quoique j'en connais qui à l'époque, ont dit que c'était de la merde... Même moi je trouve que la moitié des épisodes de servent à rien... Mais OK, c'est un classique).

Tu peux prendre les circonvolutions que tu veux, une anecdote comme Girls Und Panzer n'est que ça.

Ah mais complètement ! Le gars est juste allé au bout de son concept de base, mais pas au delà. Il à livré un spectacle total (les deux derniers épisodes sont justes épiques). Bien sur il aurait pus faire une parabole philosophique sur la guerre, pousser les personnages dans leurs psychologie, etc... Mais il à choisit de faire un truc basique mais efficace pour ma part. Sans justement verser dans une idéologie guerrière où néo-naze tel que pourrait le suggérer le titre, et tant mieux. Il à juste pris un concept hyper otak à la base (anime de sport + filles+military mode), et on lui à donné des "moyens" de blockbusters (je le répète, les deux derniers épisodes sont justes épiques !).
Que tu considères cela comme de la merde, c'est ton droit . Et je ne dirais même pas que tu as tord.

Parce que des réalisateurs qui feraient "des putains de bons titres" on attend toujours d'en voir l'ombre.

J'vais pas relancer le débat, tu connais mon opinion là-dessus ^0^

Ce qu'il y a de pratique avec Karafactory, c'est que 95% de ses posts se résument à "Si c'est bien fait, ça peut être bien".

La technique n'est pas tout . Je surkiffe par exemple l'anime d'ARIA... Pourtant techniquement, c'est du très très très moyen... Mais la magie passe. J'peux t'en citer des tas de titres d'animes qui techniquement sont pas au top, mais que je vénère. Et de même , je peste sur des animes qui sont des tueries techniques, mais que je considère comme étant au mieux des pétards mouillés : Samuraï Champloo par exemple.

Il n'a toujours pas compris que ce n'était jamais bien fait. Et ce pour une raison très simple qui tient à la chronologie de toute action humaine : les intentions précèdent le faire, et si l'intention est mauvaise le faire le sera également.

Blablabla.... C'est TON opinion de dire que c'est mal fait. Moi je trouve cela superbe. C'est ton droit de dire que c'est pas beau. On n'en à discuté. On n'est pas d'accord. Bon. Et alors ? C'est pas grave.
Quant à : les intentions précèdent le faire, et si l'intention est mauvaise le faire le sera également.
C'est juste du pessimisme à 2 balles. Cela suggère que le mec sait qu'il qu'il va faire de la merde, il veut en faire délibérément... Eh bin, bonjour la joie...
Encore un point où l'on est n'est pas d'accord. Mais bon, là encore, c'est pas grave...

Euh, ce n 'est pas un avis définitif .
Karafactory, j'ai bien dit " au premier abord " , ça ne reste qu'une impression après la vision de ce PV .

Ah.
Bon bin autant pour moi alors. Mais bon au mojns cela aura permit de lancer une discussion.
Mais désolé tout de même.

l'univers et le design de Murata et d'autres choses sont autant de qualités à mettre du crédit à l'anime et à le rendre naturellement intéressant .

Complètement.
Mais pour reprendre l'exemple d'EVA. Tu prends n'importe que péquin de base, tu lui montre une illustration d'EVA, qu'est-ce qu'il voit ? Du mécha (OK, originaux pour l'époque), des lolitas dans des tenues moulantes, des ruines, etc.... Bref, le combo de base de n'importe quel DA de robots géants depuis 40 ans. APRES quand on voit l'oeuvre, c'est clair que cela va bien au delà !
On a clairement dans ce cas, l'impression d'être en face d'un anime qui a dû être peaufiné un maximum dès sa phase de pré-production, d'où la facilité que l'on a à rentrer facilement dans l'histoire .

Clair que Last Exile à un univers de base qui est super intéressant, sans compter son chara design très atypique même encore aujourd'hui. (pas vu la seconde saison non plus, mais il parait qu'elle est très bien).
Sinon, les personnages biens qu'ils soient jeunes , ont tout un contexte derrière eux qui justifie leurs actes de bravoure , en premier lieu , ils sont livrés à aux mêmes et ne sont pas nés avec une cuillère à la main .

Oui mais ça c'est quand tu commences à le mater. L'aspect formel extérieur te raconte pas tout d'un coup lors d'un trailer ^^

Oui, donc Aer a raison quand il dit que le ton et autre joue à un moment .

A 100% !

De même que ton exemple sur Girls Panzer ( pas vu ) est un très bon exemple d'un anime , qui a su séduire ( d'après ce que j'ai lu sur le topic du forum ) des détracteurs .

Et qui ont eu l'honnêteté de la reconnaître.

Après voilà, dans toute cette ribambelle d'animes qui sortent, je suis obligé de faire une sélection selon mes critères, et oui, malgré cet écrémage , certains animes dignes d'intérêt sont passés à travers les mailles du filet .

Bienvenue dans mon monde ^0^

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 13 Aoû 2013, 18:49

C'est juste du pessimisme à 2 balles. Cela suggère que le mec sait qu'il qu'il va faire de la merde, il veut en faire délibérément... Eh bin, bonjour la joie...

Pas spécialement.

Si l'exemple du moe te dérange parce qu'il perturbe tes convictions profonde, prend celui de ceux qui essaient d'être originaux à tout prix. Ca ne marche jamais, c'est certainement une des pires base qu'il puisse être.
Vu que tu fais de la bédé, tu dois déjà connaitre ça.

Même avec tous les efforts du monde, quelque chose bâtit sur un terrain glissant finira par se casser la gueule un jour ou l'autre.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Aoû 2013, 18:51

KARAFACTORY a écrit:La technique n'est pas tout.

D'autant plus que je ne parlais pas de technique en l'occurrence, mais du "choix" de nous placer ces moeblobs dans un anime supposément naval ou militaire. Mais il faudra quelque chose à côté pour se passer de la valeur technique.

Cela suggère que le mec sait qu'il qu'il va faire de la merde, il veut en faire délibérément...

Dans le cas du moe, bien entendu qu'il le sait. Aucun réalisateur un tant soit peu sérieux ne peut penser deux secondes "mettre du moe va renforcer mon histoire". Puisqu'il sait pertinemment à qui il destine son produit.

Pas aux fans de A La Poursuite D'Octobre Rouge.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 13 Aoû 2013, 19:07

D'autant plus que je ne parlais pas de technique en l'occurrence, mais du "choix" de nous placer ces moeblobs dans un anime supposément naval ou militaire. Mais il faudra quelque chose à côté pour se passer de la valeur technique.

Je suis d'accord.

Dans le cas du moe, bien entendu qu'il le sait. Aucun réalisateur un tant soit peu sérieux ne peut penser deux secondes "mettre du moe va renforcer mon histoire". Puisqu'il sait pertinemment à qui il destine son produit.

Je suis d'accord (décidément ^^).
Mais ça veut pas dire que cela est forcément synonyme de médiocrité.
C'est comme dire : "ah c'est du robot géant... bon bin ce sera forcément nul, je passe" (après on peut ne pas aimer le genre bien entendu). Le Moe, c'est UNE composante d'une oeuvre. Après y'en à qui ne font que ça dans leur anime .L'adaptation de Neptunia, c'est que ça, et pour le moment, y'à rien d'autre à se mettre sous la dent (scénario inexistant, technique moyenne, design moe mais ultra standard, etc...). Tu me diras que les exemples de "Moe intéresants" ne sont pas légion aussi... Bon ça, on peut pas le nier, mais y'en à.
Après le réal de BLUE STEEL peut aller au delà de la composante comme tu le suggères.
Bon, faut voir s'il en envie où pas. Et là encore JOKER, car là il ne s'agit pas d'une créa,
mais de l’adaptation d'un manga avec un design.... Euh.... ouais enfin cela fait moe, mais... enfin euh disons que le gars essaye d'en faire à sa façon...

Comme Girls und Panzer n'est pas fait pour les fans d'Un Pont Trop Loin, Patton, Quand Les Aigles Attaquent, et autres Douzes Salopards.
Quoique, j'aime bien ces films aussi ^0^

Image
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 13 Aoû 2013, 19:10

It is terrible destructive power, en tout cas.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 13 Aoû 2013, 19:20

C'est comme dans le premier film de Patlabor :

"Enter author password"

^0^

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 13 Aoû 2013, 19:22

Ça me rappel une interview mais impossible de remettre la main dessus.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 13 Aoû 2013, 20:23

Purée Karafactory, il y a 2 heures , j'étais parti pour répondre mais ça s'est déconnecté .
Je viens à peine de retrouver une connexion stable .
J'ai maintenant perdu le fil de ce que je voulais dire .
Entre nous Karafactory, j'ai lu certains de tes messages sur catsuka, et je vois que tu es à la base un vieux de la vieille qui aime les 80's et les 90 's , et si tu es comme nous , tu as dû largement trouver ton compte jusqu'aux années 2007- 2008 . ( oui-oui, je n'oublie pas bounen xamdou )
Je vous rassure en disant, qu'il y a toujours du bon et très bon dans la production actuelle mais c'est juste en moins grande quantité .
Bref, le propos était au début : " merde de la 3d voyante " . Et moi je voulais indirectement dire qu'à première vue ( important cette précision car il s'agit d'un petit sentiment à la suite d'une minuscule PV ) , le design des persos ne nous pousse pas à passer outre cette 3d voyante .
Et je cite, Submarine 707 Revolution qui a une 3d voyante, mais ce n'est pas gênant car le reste passe bien .
Karafactory, j'ai comme l'impression que tu t'inondes tellement de références actuelles que tu en oublies, ce que t'a procuré par le passé, tes classiques préférés ou juste appréciés .
Karafactory, mates les 2 oav de Submarine 707 Revolution et tu verras que malgré une 3d voyante, l'ambiance anime 90's ( voire debut 2000 car ça date tout de même de 2003 et que ça adapte un manga bien plus ancien ) l'emporte sur le tout . Je ne dis pas que ça poutre, c'est juste agréable , sympathique et cette ambiance-là, me renvoie à l'époque ( début des années 2000 ) où les magasins d'animes , étaient inondés de dvd de KEN 2 , des tv speciaux de Nicky Larson etc...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga