Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Lun 05 Aoû 2013, 22:09

Tes questions orientent clairement la réflexion, et décrédibilisent certaines pistes, c'est dommage de ne pas leur laisser le plaisir de patauger dans le doute tant qu'ils peuvent.
[Montrer] Spoiler
Surtout que bon, vu les révélations des derniers chapitres les lecteurs des scans ne sont pas plus avancés. Limite on est encore plus perdus qu'eux vu le nombres d'interrogations qui sont nées de tout ce qu'on a pu apprendre dernièrement ^^,.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Lun 05 Aoû 2013, 22:39

Je pars sur carrément autre chose :

[Montrer] Spoiler
Les corbeaux que l'on voit à un moment dans l'épisode 17 (lorsque qu'Armin angoisse juste après être sorti des murs) sont les mêmes que l'on peut voir dans le rêve d'Eren au début de l'épisode 1. Dans ce même rêve on voit sa mère se faire dévorer. Ca veut dire quoi çe rêve ? Une prémonition ?

Bon pout être exact ce sont les corbeaux qui s'envolent à son réveil, mais reste toujours le fait qu'il a vu sa mère se faire bouffer avant les faits.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 05 Aoû 2013, 23:24

Bon sinon dans l'épisode 8 ou 9 Annie, et Reiner, étaient parmi les premiers à vouloir sauver Titan Eren également, alors que jusque là Annie véhiculait plus l'image d'un personnage à balancer un "whatever" en toutes circonstances.

[Montrer] Spoiler
Rétrospectivement quand on y repense c'est un peu étrange forcément.

Je ne lirai pas les trucs potentiellement spoiler par rapport aux scans, comme évoqué plus haut j'aime patauger.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mar 06 Aoû 2013, 03:30

Fisico a écrit:
Si on s'en tient à l'ending

[Montrer] Spoiler
Annie Reiner le mec brun whatsisnamealready la petite blonde et l'autre brune
Par contre autant que je suis convaincu que Reiner est de mèche avec Annie, autant sur le fait qu'il soit le titan cuirassé c'est moins certain. Ne serait ce que parce qu'on a vu ce dit titan qu'il y a 5 ans et que Reiner était supposément beaucoup plus jeune à l'époque, mais la ressemblance est frappante, d'où mon hypothèse (ça pourrait être un parent aussi, comme un frère aîné)

[Montrer] Spoiler
Il a quel age Reiner ? normalement il devrait être plus vieux que Eren, vu son physique d'homme.. Enfin j’espère que lui et son pote sont des nouveaux titans, car je comprends pas les intentions Reiner si c'est le titan cuirassé.
Mais bon je suis pas sur qu'il soit de mèche avec Annie, vu comment elle l’écrase... et puis elle le rends suspect devant les autres O_O
Je crois juste que vu que Reiner sait qu'il est lui même un titan et qu'il a la capacité de se régénéré. Alors il profite de cela pour faire quelque fois des actions kamikazes pour sauver ses camarades ^^

Pour ce qui est du meurtrier des 2 titans
[Montrer] Spoiler
Tout le monde peut l’être, tant que la personne concernée récupère l'équipement d'un des cadavres qui trainent durant la dernière bataille

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 06 Aoû 2013, 13:59

Bon vu que Wakanim ne met pas teaser en fin d'episode ! Pourquoi :?: Je me pose la question

Voici le teaser du 18 :

[Montrer] Spoiler
Ouais, bon ce n'est pas Mikasa en tout cas
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 06 Aoû 2013, 14:16

[Montrer] Spoiler
- Sinon je me demandais aussi comment Reiner avait communiqué avec Titan Annie, la voix oral c'est pas super crédible vu que Jean et Armin étaient à côté...

[Montrer] Spoiler
Au moment ou elle le choppe, il lui fait brièvement un clin d’œil avec un hochement de tête

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 06 Aoû 2013, 19:09

verino a écrit:
[Montrer] Spoiler
Au moment ou elle le choppe, il lui fait brièvement un clin d’œil avec un hochement de tête

Oui mais

[Montrer] Spoiler
C'est pas suffisant pour lui faire comprendre qu'elle doit aller vers le centre de la formation pour choper Eren

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mer 07 Aoû 2013, 13:43

Sauf qu'en supputant comme on le fait depuis un moment sur cet épisode, on pourrait se dire que
[Montrer] Spoiler
Ces deux gus, se connaissant déjà, auraient échafaudé ce type de communication pour ce cas de figure.

Ça ma parait extrêmement intelligente et recherchée comme stratégie mais en même temps complètement plausible.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 11 Aoû 2013, 02:56

Episode 18 :

Un peu mou au début pour finir en beauté, pas de plan fixe en plus :)
[Montrer] Spoiler
Le ralenti sur la fin où la femelle titan dégomme un pauvre soldat et toute la séquence qui s'en suit est jouissive, on pris pour que cela continu du même pied dans l'épisode 19

SPOILE MANGA
[Montrer] Spoiler
Normalement on devrai avoir la confrontation Eren/Annie en titan mode, ça promet.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 11 Aoû 2013, 03:31

Épisode 18 solide et son finish est juste impressionnant sur l'usage de la 3D (même si les séquences en vue aérienne, c'était pas trop ça) avec l'intensité du cliffhanger.
Par contre, j'ai du mal à voir comment le commandant aurait prévu son coup à l'avance si cela se confirme. Un shikamaru-like ?

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Dim 11 Aoû 2013, 10:34

Episode 18
Jouissif

Bon Eren, go te transformer là, faut que ça pète :10:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Aoû 2013, 17:54

Episode 18.
Si toute la série avait pu être du quart de l'accabit des deux dernières minutes...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 11 Aoû 2013, 22:36

En effet, c'était prenant. Bien plus que ce 17 tant porté aux nues.

Bon après lol quoi, Eren suffisait pas dans le nawak :roll: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 12 Aoû 2013, 02:30

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à une fin qui appelle l'épisode suivant d'urgence.

Aer a écrit:Bon après lol quoi, Eren suffisait pas dans le nawak

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Shingeki no Kyojin ne m'a jamais donné l'impression d'être le genre de série qu'on décrie pour ses invraisemblances. On peut bien en trouver une par ci par là mais tu as l'air d'insinuer que c'est à grande échelle. J'aimerais bien que tu précises, surtout concernant Eren. Ou alors en sommes-nous encore à des questions de géologie ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 12 Aoû 2013, 02:57

Je trouve juste que l'idée de base qui sous tend Eren, et maintenant au moins un autre personnage, mais j'imagine plus, n'a jamais trouvé beaucoup d'écho appréciable en moi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 12 Aoû 2013, 03:20

D'accord. N'empêche que si Eren avait été le seul, on se serait retrouvé avec un animé type super robot au milieu d'un champ de mobs. Que le camp adverse possède les mêmes avantages me semble au contraire aider à faire passer la pilule Eren.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 12 Aoû 2013, 03:42

Ca implique une sorte de complot a la FMA, une idée qui me semble pas tout a fait degeu

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 12 Aoû 2013, 05:10

NiKi a écrit:Ca implique une sorte de complot a la FMA, une idée qui me semble pas tout a fait degeu

[Montrer] Spoiler
Revoir à ce sujet le speech du grand maréchal Pixis à Eren autour de l'épisode 12 ou je ne sais plus trop quoi : il faut une cause commune à l'humanité pour qu'ils s'unissent et qu'ils arrêtent de se faire la guerre.
T'as tout ce qu'il faut à partir de là.
C'est le même plot à la con dans Claymore d'ailleurs.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 12 Aoû 2013, 12:31

[Montrer] Spoiler
Mais... c'est débile :102:

Par contre je pense aussi que Pixis = le titan colossal

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 12 Aoû 2013, 13:01

En lisant le manga je n'étais pas très fan du fait qu'Eren soit le seul à pouvoir se transformer en titan pour sauver ses copaings, façon Hayata Shin, faisant tomber l'histoire dans le poncif surexploité du héros con comme ses pieds mais avec un super-pouvoir que seul lui a et qui le distingue des autres.
Mais le fait que d'autres humains peuvent se transformer en titans change la donne. Déjà parce que on se retrouve avec ses titans qui savent éviter les attaques des soldats et les rendent, on le voit bien avec le titan femelle qui frappe pour tuer, mais aussi parce que ça donne des adversaire à sa hauteur. Et puis comme NiKi le dit, ça permet l'existence d'un éventuel complot géant où presque tout le monde peut être impliqué, du père d'Eren au culte du Mur en passant par les officiers supérieurs et généraux ou même juste les camarades de promotion des trois héros. La paranoïa générale peut commencer. L'histoire prend vraiment une autre dimension avec cette révélation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 12 Aoû 2013, 23:32

Tetho a écrit:En lisant le manga je n'étais pas très fan du fait qu'Eren soit le seul à pouvoir se transformer en titan pour sauver ses copaings, façon Hayata Shin, faisant tomber l'histoire dans le poncif surexploité du héros con comme ses pieds mais avec un super-pouvoir que seul lui a et qui le distingue des autres.
Mais le fait que d'autres humains peuvent se transformer en titans change la donne.

Le contraire aurait était quasi surprenant, surtout que Eren à absolument rien de plus qu'un autre. J'ai déjà ma petite idée sur le titan "cuirassé".

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 13 Aoû 2013, 01:25

Nomdunpicard a écrit:Le contraire aurait était quasi surprenant, surtout que Eren à absolument rien de plus qu'un autre. J'ai déjà ma petite idée sur le titan "cuirassé".

Pas trés difficile en meme temps :lol:

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Mer 21 Aoû 2013, 17:05

Les ventes de près de 70k du premier DVD/BD commencent à être utilisé à bon escient, les premiers visionneurs du deuxième blu-ray disent qu'il y a eu énormément de corrections apportées, au point qu'ils ont la flemme de les lister parce qu'il y en a trop. En attendant de voir ça par nos propres yeux, on se contente de captures d'écran qui trainent à droite et à gauche.

Ils auraient du donner quelques yen supplémentaires à Daume, parce que l'épisode 19 oulala à part les dernières minutes c'était plutôt vilain à regarder.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mer 21 Aoû 2013, 17:26

Ce qui est bien avec les modifications, c'est qu'on pourra redécouvrir la série. J'hésite vraiment si je continue ou si je laisse tomber la série pour attendre la sortie BR, mais jusqu'en 2014 c'est long :?

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mer 21 Aoû 2013, 18:06

toutoune134 a écrit:parce que l'épisode 19 oulala à part les dernières minutes c'était plutôt vilain à regarder.

Peut-être parce qu'il y avait aussi moins de combat. Ce qui pourrait, en tout logique, justifier une animation peu tape à l’œil.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga