Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 22:33

Aer a écrit:De toute façon Dune quoi.

Un jour on aura droit à une adaptation ciné complète et digne de ce nom. Un jour. :24:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 22:39

Vu Luther, récemment - forcément ayant kiffé Idris Elba dans Pacific Rim... - , hé bien j'ai surkiffé encore plus.

Et Alice Morgan quoi :34: :34: :34:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 23:30

Image

Pareil mais à l'envers : c'est sa présence au générique qui a achevé de me vendre PR.

Hé mais ils ne devaient justement pas être diffusé pendant le mois de juillet, les épisodes de la saison 3 ?!?

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 01 Aoû 2013, 23:53

Ialda a écrit:Hé mais ils ne devaient justement pas être diffusé pendant le mois de juillet, les épisodes de la saison 3 ?!?

C'est le cas. Pas encore pris le temps de les regarder.
Cleanup Princess !

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 02 Aoû 2013, 11:17

Quatre épisodes, franchement, ce sont des miettes qu'on nous jette de la table.
J'ai eu un peu de mal à m'y remettre (surtout que je cherche toujours
[Montrer] Spoiler
quelle est la relation entre le nouveau meurtre (masqué) et les anciens puisque même Luther avoue par radio qu'on est loin d'avoir un lien
) mais on retrouve rapidement ses marques dès qu'on fait face au jeu étourdissant de sincérité des victimes. Il suffit parfois d'une phrase jetée presque avec nonchalance pour accomplir ce que bien des séries n'arrivent pas à atteindre à coup de gros flashbacks poisseux.
On abandonne les tueurs un peu random de la S2 et je dois dire que le second plaçant Luther face à ses propres contradictions était excellent (et logique) malgré que je trouve son traitement bien malheureux parce qu'ils disqualifient trop facilement la réflexion qu'il porte en lui.

Et puis... ALICE \o/
C'est du bonus +1000 dès qu'elle apparaît. Je veux bien qu'elle vienne me manger après m'avoir tué (et pas l'inverse ou sous anesthésie).

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 02 Aoû 2013, 15:01

Ileca a écrit:Et puis... ALICE \o/
C'est du bonus +1000 dès qu'elle apparaît. Je veux bien qu'elle vienne me manger après m'avoir tué (et pas l'inverse ou sous anesthésie).

En lisant ça, je me dis au moins que c'est pas un imposteur qui a tapé ça :mrgreen: Ileca himself. 8)
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 02 Aoû 2013, 15:22

Bon ben fin de la première saison de Twin Peaks pour moi. Dat cliffangher ahahah, je le voyais venir mais bon, ça fait son effet.

J'apprécie beaucoup pour le moment, même si certains trucs me gênent un peu dans leur non développement (genre le groupe, quand ils parlent de la forêt et tout). Un autre truc que j'apprécie pas trop c'est
[Montrer] Spoiler
la quantité de personnages tournant autour de la scierie, entre Catherine, l'autre enflure capitaliste dont j'ai mangé le nom, la veuve, le flic, l'ancien prisonnier et sa femme et Léo et sa femme et euh wowowo stop les relations dans les relations dans les relations. Je veux bien que ce soit une petite ville ou tout le monde se connait mais ça fait beaucoup.

Les relations entre Donna, James et la cousine sont un peu lol mais pourquoi pas. Oublions le psy qui me fait juste grincer des dents.... Heureusement qu'il y a Audrey pour sauver tout ça :34: .

C'était un peu ma crainte en voyant que tout reposait sur une enquête finalement un peu lambda, ils sont obligés de multiplier les sous intrigues random histoire de faire tenir, pas ma technique préférée je pense, ou alors il aurait fallu faire ça....je sais pas, différemment. Mais tout se cristallise un peu vite à mon gout.

Ceci dit, vivement la suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Aoû 2013, 16:20

Aer a écrit:C'était un peu ma crainte en voyant que tout reposait sur une enquête finalement un peu lambda, ils sont obligés de multiplier les sous intrigues random histoire de faire tenir.

Ils multiplient les sous-intrigues random parce que la chaîne leur a officiellement acheté un soap-opera. Et autant - voire plus - que le contenu lui-même, le mythe Twin Peaks vient de là. Deux types qui promettent aux encravatés un soap pour ménagères, qui lui donnent cette apparence, et qui en réalité se servent de cela pour raconter autre chose en douce.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 02 Aoû 2013, 20:00

Ialda a écrit:
Aer a écrit:De toute façon Dune quoi.

Un jour on aura droit à une adaptation ciné complète et digne de ce nom. Un jour. :24:

Faut demander à Jodorowski de faire un kickstarter pour son vieux script ... (mais bon, sans Moebius et sans Salvador Dalí, c'est tout de suite beaucoup moins de cachet ... :22: )

N'empêche, ce film était prévu pour 1975, soit avant Star Wars, il aurait changé toute la pop-culture comme on la connaît maintenant ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 02 Aoû 2013, 20:10

Il se serait surtout vautré en beauté et, à l'instar de la version Lynch, aurait atteint le statu d'idole du culte de la médiocrité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 02 Aoû 2013, 20:22

Pour rappel, Jodo au ciné dans les années 70, c'était ça :

Le résultat aurait eu de la gueule, indubitablement, mais ça aurait été aussi un bordel monstre largement pire que celui de Lynch.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 21:03

Ialda a écrit:Pour rappel, Jodo au ciné dans les années 70, c'était ça :

Le résultat aurait eu de la gueule, indubitablement, mais ça aurait été aussi un bordel monstre largement pire que celui de Lynch.

Pour ceux qui connaissent pas le Dune de Jodo (car ça doit pas causer a tlm quand même, je pense), je vous invite a lire ou voir ça :

http://www.forgottensilver.net/2012/09/ ... publicite/

http://www.forgottensilver.net/2011/05/ ... umentaire/

http://www.forgottensilver.net/2011/05/ ... roduction/

http://www.forgottensilver.net/2009/09/ ... a-londres/
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 06 Aoû 2013, 20:20

Petite critique que j'ai fait sur un autre site

Image

Veronica Mars fait partie de ce genre de série qui passe à la trappe avant même d'avoir eu sa chance lors de mes pérégrinations sur le net. Lycée ? Détective en herbe ? Il ne m'en faut pas plus pour que je passe à une autre fiche. Et pourtant, j'ai été intrigué suite au succès du financement collectif via Kickstarter de son film pour qu'au final, les excellentes critiques sur la série finissent par me convaincre de me lancer dans l'aventure des 3 saisons de Veronica Mars.
Et pour ne rien vous cacher, j'ai enchainé les épisodes et les saisons à une vitesse record, savourant chaque minutes de manière jubilatoire. Une série avant tout porté grâce à son rôle principale joué par l'excellente Kristen Bell. Son esprit acéré, sa débrouillardise, son intelligence, ses réparties et ses mimiques ; autant d'élément qui nous font tout de suite adoré se personnage hors norme. Comment ne pas sourire devant les dialogues et la relation qu'elle entretien avec son père ? Les coups dures et autres événements glauques qu'elle à du subir dans l'année précédent la série ne faisant qu'accentuer l'attachement à son égard. Un personnage tellement fort par ailleurs, que les autres font un peu pâle figure tel celui Duncan qui reste décidément bien fade (mention toutefois pour Weevil, Keith et l'excellente Amanda Seyfried dans le rôle de Lilly).
Au niveau de la trame, la série m'a bien surpris la encore puisque les scénaristes ne cherchent pas à tiré sur le fil. Par exemple le meurtre de Lilly -la meilleure amie de Veronica- dans la saison 1 trouvera sa résolution au bout des 22 épisodes, évoluant doucement mais surement d'épisodes en épisodes. Chaque épisode apportant d'ailleurs une intrigue moindre pour notre jeune détective tel la recherche d'un parent disparu, de biens volés ou encore de blanchir une fausse accusation. Autant de thèmes variés qui verront Veronica faire preuve d'une grande habilité.
A noter que chaque saison se déroule pendant 1 année ce qui permet à la série de voir Veronica entrer à l'université lors de la saison 3. Les souhait du créateur de la série avait d'ailleurs été de pouvoir aller jusqu'à 7/8 saisons et de voir Veronica faire ses débuts au FBI. Quelque chose que l'on ne verra malheureusement pas même si nous pouvons avoir un bref aperçus avec ce qui aurait pu être la saison 4. En effet, suite à la baisse d'audience, Rob Thomas le créateur avait proposé à la chaine CW en dernier espoir une saison 4 qui se déroule bien plus tard et ou Veronica est jeune recrue du FBI. Une petite présentation de 12 minutes a ainsi été tourner mais qui ne fut pas concluant puisque le projet n'a pas abouti (mais disponible dans le DVD bonus de la saison 3).
Note aussi que chaque saison de Veronica ne se termine pas par un gros clifhanger frustrant si ce n'est peut-être d'un point de vue relationnel et même alors, cela reste tout à fait gérable et ne constitue pas un frein à voir la série d'après moi. De toute manière, on pourra se tourner vers le film à sortir en 2014 pour une vraie conclusion et nul doute qu'avec tout l'amour qu'on Rob Thomas et Kristen Bell pour Veronica Mars, ce film sera aussi bien que la série.
En conclusion, Veronica Mars se révèle pour moi la grosse surprise de l'année 2013 (oui je sais, j'ai du retard) et s'est révélé une vraie drogue (et qui ne voudrais pas avoir une amie comme Veronica?). Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas vous fiez aux apparences trompeuses de la série et de voir par vous même. Peut-être que si les gens n'avaient pas cataloguer Veronica Mars avant même de regarder comme je l'ai moi même fait, on aurait pu avoir nos 8 saisons car c'est vraiment une série qui méritait de continuer.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mer 07 Aoû 2013, 07:26

Tu as bien résumé les choses Calypolite :)
Dommage que Kristen Bell n'ait pas eu la carrière qu'elle méritait. Mais avec le film et le buzz autour, peut-être va-t-elle enfin être reconnue :)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 09 Aoû 2013, 19:52

GregBond007 a écrit:Tu as bien résumé les choses Calypolite :)
Dommage que Kristen Bell n'ait pas eu la carrière qu'elle méritait. Mais avec le film et le buzz autour, peut-être va-t-elle enfin être reconnue :)

Tu la verras prochainement dans The Lifeguard qui a très bonne critique

Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Sam 10 Aoû 2013, 07:38

Oooooh ! Ça me parait vraiment pas mal, et Sundance en plus :D

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 15 Aoû 2013, 12:35

GregBond007 a écrit:Oooooh ! Ça me parait vraiment pas mal, et Sundance en plus :D

Yep. Bon, faut que j’arrête de voir des images du films Veronica Mars, à chaque fois cela me sert le coeur et me rend impatient de découvrir cette conclusion (je me demande si Veronica et Logan...). Et en plus, cela me fait regretter à chaque fois de ne pas avoir pu participer au projet kickstarter même si cela n'aurait rien rapporter, j'aurais aimé montrer mon soutient si petit soit-il. Qu'un créateur se démène autant pour faire aboutir un tel projet de conclusion, cela donne beaucoup à réfléchir je trouve

Bon, j'ai commencé Ugly Betty sinon. C'est sympa à voir mais je ne sais pas si j'irais au terme des 4 saisons. De même, les épisodes pilotes de Warehouse 13 et Last ressort ne se sont pas montrer concluant pour que je continu.
Prochaine tentative, Lost Girl et Burn Notice...

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 15 Aoû 2013, 15:15

pour ma part je viens seulement de découvrir bones, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et bon ça reste une série policière dans la continuité de " les experts" pour l'innovation techniques, le duo d'acteurs est bon, mais voilà quoi ça reste du policier, pas une série a regarder chez sois en dvd.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Jeu 15 Aoû 2013, 20:56

Calypolite a écrit:(je me demande si Veronica et Logan...)

Obligé !!!!!!! Enfin zut quoi, c'est le couple le plus mythique de la télé, si bien que j'en ai quelque chose à foutre (car en règle générale je suis totalement insensible aux romances). Le film ne peut pas faire l'impasse sur ce que tous les fans attendent, sinon je me suicide et après je demande le remboursement de ma participation au kickstarter.

A part ça, j'ai en ce moment une activité série télé très riche. Déjà j'ai regardé les 6 épisodes de Black Mirror. C'est une anthologie (des épisodes qui ne se suivent pas et n'ont rien à voir les uns avec les autres, type La quatrième dimension) qui parle de notre rapport avec les écrans, les nouvelles formes de communication, et comment tout cela pourrait évoluer dans les mois ou les années à venir.
C'est britannique, écrit par le gonze qui a pondu Dead Set, et c'est très sympa : impertinent voire trash à l'anglaise, allant souvent trop loin pour faire comprendre son message, mais excellemment interprété et filmé. Certains épisodes flirtent avec la SF qu'on aime, celle qui nous pose des questions. Je vous recommande chaudement la première saison (et ne vous arrêtez surtout pas au premier épisode, qui est le moins bon).

J'ai aussi fini le visionnage de Friday Night Lights, une série que j'ai pris le temps de déguster ces derniers mois, et que je regretterai tant elle était exceptionnelle. Les cinq saisons de cette série américaine prennent place dans la ville de Dillon, Texas, patelin dont tous les habitants se retrouvent autour de leur passion commune pour le club de football (américain) du lycée local. Autant vous dire que la pression que subit le nouveau coach est énorme, et cela va aller en grandissant puisque le premier match de la saison est entaché par un drame terrible.
Ce slice of life à l'écriture parfaite (le mot est lancé) comprend tous les éléments d'une grande fiction : des personnages très réalistes interprétés par des comédiens naturels et investis, du drame ne versant jamais dans le soap ni dans l'absurde, des dialogues intelligents abordant des sujets controversés et traités de façon frontale (du jamais vu aux États-Unis), et bien sûr une énorme composante shônen sportif avec des valeurs, des moments épiques, du dépassement de soi, énormément d'émotion.
Il n'est pas nécessaire d'aimer ni même de connaître le football pour se régaler devant cette série extraordinaire. Le coach et sa femme (respectivement Kyle Chandler et Connie Britton, excusez-moi du peu) sont des personnages tellement vrais, tellement intenses, qu'ils font rapidement partie de la famille et s'érige comme des modèles de droiture, d'humanité, et d'amour. On a là le couple dans toute sa splendeur, magnifié par un dernier épisode idéal, une fin splendide respectant tout ce que la série a construit.
Cette œuvre a pour moi clairement dépassé Six Feet Under en matière de slice of life. Cette dernière se permettait quelques incursions dans l'absurde, avec certaines morts, là où Friday Night Lights a su rester parfaitement vraisemblable, et émouvant en diable. Ma plus grande série de tous les temps à ce jour.

Et c'est sûrement par Utopia ni Top of the Lake, que je regarde en ce moment, qui la détrôneront. Mais ça, c'est pour un prochain post...
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Ven 16 Aoû 2013, 09:39

Mellorine a écrit:
Calypolite a écrit:(je me demande si Veronica et Logan...)

Obligé !!!!!!! Enfin zut quoi, c'est le couple le plus mythique de la télé, si bien que j'en ai quelque chose à foutre (car en règle générale je suis totalement insensible aux romances). Le film ne peut pas faire l'impasse sur ce que tous les fans attendent, sinon je me suicide et après je demande le remboursement de ma participation au kickstarter.

C'est marrant mais j'ai jamais adhéré au couple. Je le trouve tellement tête à claques le Logan, il n'est pas digne de Veronica. Je la monte peut-être sur un piédestal mais je ne la vois avec personne de la série. :mrgreen:

Mellorine a écrit:Cette œuvre a pour moi clairement dépassé Six Feet Under en matière de slice of life. Cette dernière se permettait quelques incursions dans l'absurde, avec certaines morts, là où Friday Night Lights a su rester parfaitement vraisemblable, et émouvant en diable. Ma plus grande série de tous les temps à ce jour.

Je l'avais achetée mais je me suis jamais lancé pour FNL, sûrement du fait de l'ami Taylor Kitsch qui me pose un peu de mal au cinéma. J'ai adoré SFU par contre.
Ton avis va possiblement m'inciter à mettre FNL en tête de liste pour les prochaines séries à voir.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Sam 17 Aoû 2013, 13:59

GregBond007 a écrit:C'est marrant mais j'ai jamais adhéré au couple. Je le trouve tellement tête à claques le Logan, il n'est pas digne de Veronica. Je la monte peut-être sur un piédestal mais je ne la vois avec personne de la série.

Bien sûr que Veronica est mille fois mieux que tous les mecs de la série réunis, et que Logan est un petit connard suicidaire et débile, mais entre eux il y a une passion complètement inexplicable et pourtant très forte qui arrive à m'émouvoir et à me donner envie de les voir réunis une bonne fois pour toute, même si c'est clairement impossible entre eux, à cause de Logan qui est con comme un balai mais aussi à cause de Veronica qui le soupçonnera toujours dès qu'un truc clochera dans sa vie. Mais j'exige qu'ils s'embrassent dans le film, ça fait partie du cahier des charges pour lequel j'ai signé. Mon coeur de midinette de 14 ans en a besoin.

GregBond007 a écrit:Je l'avais achetée mais je me suis jamais lancé pour FNL, sûrement du fait de l'ami Taylor Kitsch qui me pose un peu de mal au cinéma. J'ai adoré SFU par contre.
Ton avis va possiblement m'inciter à mettre FNL en tête de liste pour les prochaines séries à voir.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Taylor Kitsch, il faut bien dire qu'au cinéma il n'a carrément pas fait des étincelles, mais il n'incarne qu'un des nombreux personnages de FNL, et pas le héros de la série. De plus, son personnage s'accorde très bien avec la non expressivité de l'acteur, puisqu'il joue un gamin largué, sans ambition ni rêve, quasiment idiot et de surcroît alcoolique. C'est un personnage assez difficile à appréhender mais auquel on s'attache vraiment.
Bref, vas-y sans crainte, et sans a priori non plus. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette série pour un de ses comédiens, d'autant plus que ce n'est pas une erreur de casting.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 17 Aoû 2013, 14:22

J'en ai profité pour regarder justement le premier épisode de Friday Night Lights, et c'est peu dire que j'ai aimé. Y avait une petite ambiance Remember the Titans tout du long, c'était franchement sympathique. Ma question, ce serait plutôt l'inverse en fait : est-ce que le football garde une place aussi importante dans la série ? Parce que c'est plus cet aspect là qui m'intéresse à première vue.

Je compte malheureusement plus les séries qui t’appâtent avec du sport et où ça passe complètement à la trappe au bout de trois épisodes...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Sam 17 Aoû 2013, 15:09

Fenriyl a écrit:J'en ai profité pour regarder justement le premier épisode de Friday Night Lights, et c'est peu dire que j'ai aimé. Y avait une petite ambiance Remember the Titans tout du long, c'était franchement sympathique. Ma question, ce serait plutôt l'inverse en fait : est-ce que le football garde une place aussi importante dans la série ? Parce que c'est plus cet aspect là qui m'intéresse à première vue.

Je compte malheureusement plus les séries qui t’appâtent avec du sport et où ça passe complètement à la trappe au bout de trois épisodes...

Le sport est très important tout au long de la série, mais je dirais qu'il est moins présent dans la deuxième saison, qui est la "moins bonne" de toutes. Il reprend de l'importance au cours de la troisième, et c'est dans les deux dernières qu'il est vraiment le plus mis en avant. Après, il est certain que la série ne parle pas que de sport, il y a aussi du drama. A toi de voir si le ratio te conviendra sur la durée. Et de t'accrocher un peu pendant la seconde saison =)

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 19 Aoû 2013, 07:51

Merci Mellorine pour ces réponses. Je vais donc me mettre à FNL d'ici peu.

Pour Veronica, ça doit bien faire 3 ans que j'ai vu la série et mes souvenirs sont sûrement brouillés mais je n'aurais pas cru que la relation Veronica/Logan était aussi importante pour les fans. Vivement le film en tout cas. :mrgreen:

D'ailleurs, ça m'a fait bizarre de revoir Mac en agent du FBI dans la saison 7 de Bones. Je n'arrive pas à la trouver crédible dans ce rôle mais ça m'a fait plaisir :)

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Sam 24 Aoû 2013, 19:33

En ce moment, je me fais kamikaze de la série live. J'écoute des podcasts spécialisés, notamment Le Monde des Séries qui est décidément excellent, et je teste des trucs qui ont été encensés de-ci de-là... pour le meilleur et pour le pire.

C'est grâce à un podcast que j'avais découvert Friday Night Lights, je pensais donc que les "spécialistes" avaient des goûts sûrs. Et depuis, j'ai vu Top of the Lake.

Le bousin est une mini-série en sept épisodes sortie cette année, écrite et réalisée par Jane Campion, une gonzesse apparemment célèbre pour ses films résolument féministes ; il me semble en outre que c'est la première nana à avoir remporté l'Oscar du meilleur réalisateur (comme si ça voulait dire quelque chose). Bref, quand on voit son nom, il faut crier au génie en société. Désolée mais c'est pas mon genre de juger une œuvre aux gens qui y participent. Je me suis donc tapée les épisodes jusqu'au dernier. Et quelle ne fut pas l'épreuve !

Top of the Lake se déroule dans un putain de paradis terrestre aux décors grandioses tels qu'on n'en trouve qu'en Nouvelle-Zélande, décidément le pays de tous les fantasmes géologiques. Autour de ce lac de montagne vivent des gens rendus chelous par l'isolement et le trip de la réalisatrice (qui ira décidément beaucoup trop loin au cours des sept épisodes). Un matin, la petite Tui, 12 ans, est retrouvée dans le lac, se baignant toute habillée au mépris de la température extrêmement froide des eaux. Une enquêtrice de Sidney, en vacances dans son patelin de bouseux natal, prend la gamine sous son aile et s'aperçoit vite que celle-ci, malgré son très jeune âge, est enceinte. Qui a bien pu engrosser l'enfant ? L'enquêtrice va chercher à le découvrir, ce qui la ramènera sur les traces de son trouble passé...

Oui, je sais, dit comme ça, ça a l'air génial, d'autant que je suis surdouée pour pitcher même les trucs les plus nuls. Mais je vous mets en garde : ne tombez pas dans le même panneau que moi ! La série est très difficilement regardable tant sa réalisation est laborieuse, son scénario aussi prétentieux qu'indigent, l'ambiance glauque mais pas dans le bon sens du terme, les persos bizarres mais pas dans le bon sens du terme ; bref c'est une arnaque pure et simple.
L'enquête, si on peut employer ce terme, est menée sans aucun suspens, et n'a l'air d'intéresser absolument personne ; la réalisatrice la première, puisqu'elle préfère passer les 5 épisodes centraux à montrer les persos bizarres faire des trucs bizarres, genre se fouetter le dos avec une ceinture, triper sous exta, baiser évidemment, collectionner des ossements d'animaux, etc. La série n'est qu'un freak show permanent, mais pas du tout super fun et génial comme un Twin Peaks. Non là c'est juste chiant, interminable, et encore une fois, bizarre.
La palme revient à la communauté de femmes brisées qui vivent avec une espèce de gourou ridicule au plus haut point. Complètement déconnectées de la réalité, comme tous les autres personnages de la série d'ailleurs, elles font reculer le féminisme soi-disant proclamé de l'auteure à des années-lumières. Cela dit, je crois avoir compris que c'était le but, grâce au dernier épisode qui n'est pas si mauvais, voire presque bon. C'est con que les 5 épisodes du milieu ne servent absolument à rien si ce n'est à nous proposer des moments awekward à souhait. Mais pas dans le bon sens du terme.

Bref, un truc à rater absolument. Même si vous adorez l'actrice qui interprète Peggy dans Mad Men et qui incarne ici l'enquêtrice. Elle n'est absolument pas crédible dans ce rôle, avec sa petite voix fluette et son absence totale de personnalité, alors qu'elle est censée être flic et diriger une "enquête". Son rôle était très mal écrit donc je ne lui en veux pas, mais vraiment, cette interprétation est un massacre proche de celui de la gourou.
Par contre, le Faramir de LotR s'en sort bien en flic. Peut-être parce que son personnage est le moins bizarre de tous. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir que l'acteur avait retrouvé un boulot. Mais j'aurais préféré qu'il trouve mieux que cette sombre galère péteuse et grotesque.

Moralité : ne vraiment jamais, JAMAIS, se fier aux récompenses ni aux intellos qui portent des œuvres au pinacle pour de mauvaises raisons. Je le savais déjà, mais je me suis encore fait avoir... Soyez moins cons que moi, et gagnez du temps !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon