Vos films favoris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Vos films favoris

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 00:51

Ouais mais c'est plus un film sur l'Evolution que sur la guerre ou la mort. De plus HAL est pas vraiment un être humain quoi.
La chambre à la fin, c'est pas du désespoir, c'est juste sa vie réduite à sa plus simple expression (manger, dormir, mourir).

Et comme tu le dis toi même pour Mallick, au moins yapa Dieu chez Kubrick.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:52

Aer a écrit:Ouais mais c'est plus un film sur l'Evolution que sur la guerre ou la mort. De plus HAL est pas vraiment un être humain quoi.
La chambre à la fin, c'est pas du désespoir, c'est juste sa vie réduite à sa plus simple expression (manger, dormir, mourir).

Oui, mais on peut y trouver plusieurs sens caché, c'est ce qui fait le charme de ce genre de film :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 00:54

Je vois pas en quoi l'Evolution est spécialement cachée dans 2001.
Pour la mort, ça fait partie de la vie.
Et la guerre, non définitivement. Même durant tout le film, l'humanité explore l'espace, et y'a même pas de trucs particuliers sur des conflits ou des histoires de compagnies qui se tireraient dans les pattes pour empocher le pactole des explorations. C'est extrêmement dégagé de toute contingence matérielle ce film.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:58

Aer a écrit:Je vois pas en quoi l'Evolution est spécialement cachée dans 2001.
Pour la mort, ça fait partie de la vie.
Et la guerre, non définitivement. Même durant tout le film, l'humanité explore l'espace, et y'a même pas de trucs particuliers sur des conflits ou des histoires de compagnies qui se tireraient dans les pattes pour empocher le pactole des explorations. C'est extrêmement dégagé de toute contingence matérielle ce film.

Je parlais du désespoir / de la mort qui était caché pas de l"évolution qui est le fil rouge du film. Pour la guerre, je parlais plus de "mort" ou de "meurtre" ! Enfin c'est mon ressenti sur 2001 & Tree of life, je trouve les deux films opposé sur leur thématique.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Aoû 2013, 00:59

Encore du Top gemini-généraliste sans queue ni tête mêlant tous les genres - et même l'animation.
Un peu plus de rigueur dans ce type d'exercices ne serait pas superflue.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 01 Aoû 2013, 01:17, édité 1 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 01:04

J'ai une approche assez bordélique au cinéma, déjà parce que je n'arrive plus à me poser deux heures devant un écran et à ne rien faire d'autre que regarder; il faut que le film m'intéresse, et vite.
J'aime surtout les films qui ont une forte personnalité, les films décalés, un peu malade ou malsains, ou absurde...

Old Boy
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleure, et tu seras le seul à pleurer.
C'est le premier film des années 2000 à m'avoir réellement avalé au même point qu'un Seven ou qu'un Fight Club, une sorte d'univers-clos avec sa propre morale et ses personnages fous à liés obsédés par leurs vengeances.

La ruée vers l'or.
J'ai redécouvert mes Chaplin récemment, j'ai été fasciné par l'intensité de son jeu au point de plus détacher les yeux de l'écran et par l'émotion qui se dégageait de son jeu d'acteur. Mais pourquoi a-t'on été inventé le parlant.
D'ailleurs :

Le Bon, la brute et le truand.
Si je ne devais garder que trois western, figureraient en bonne place celui-là et probablement aussi Il était une fois la révolution et The good the bad and the weird...
Le film a vieilli, il est moins crade, moins poussièreux, moins western-spaggheti que dans mes souvenirs, mais on retrouve toujours son fabuleux défilé de gueules hallucinées, de personnages rendus à demi-fous par le soleil du désert.

Le festin chinois
Film d'art martiaux chinois, mais avec uniquement de la nourriture par Tsui Hark. Forcément c'est génial.
Et une Anita Yuen sous teinture qui s'amuse énormément est loin d'être désagréable à l'oeil.

No Country for old men
Conte nihiliste dans des paysages magnifiques. Je pense que c'est le pendant (voulu ou non) de Fargo; j'ai malgré tout tendance à le préférer cà ce dernier.

Life of Bryan

Certains l'aiment chaud
Parce que c'est celui auquel on pense le plus volontier quand on cite Billy Wilder. Parce que je trouve qu'il n'a absolument pas vieilli, qu'il est resté drôle, dynamique, avec des thèmes pas forcément très politiquement correct qui m'étonne à chaque fois dans un film de son age.

Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon
Parce que c'est le produit d'un pays en pleines années de plomb, donc forcément politique, qui rends forcément une impression de malaise devant la vision d'un système malade, en proie à la pourriture. Et parce que c'est un excellent thriller, même si on plus proche avant tout du pamphlet cru. Mon thriller politico-policier préféré, et la musique de Morricone...

Pi

Kafka
Jeremy Irons en Kafka. Putaing, mais c'était pourtant tellement évident.

Déjà mentionné, ou je n'ai rien à dire ;p
La bataille d'Algers
Black Dynamite
Snatch
Chinatown
Brazil
2001
American Beauty
Seven
fight Club
Pulp Fiction
M le maudit
Cyrano de Bergerac
Beaumarchais
Apocalypse Now

Il faudrait que je revois Payback. Bon souvenir, je ne sais plus si justifié ou non.

Merlin a écrit:Juste pour dire que j'emmerde les bobos-élitistes-pseudo-détenteur-de-la-vérité-universelle-et-du-bon-goût-qui-chient-sur-les-films-populaire-ou-plus-en-odeur-de-sainteté-suivant-les-saisons...

Nous sommes tous le bobo élitiste d'un autre.

J'emmerde les bobos-élitistes-pseudo-détenteur-de-la-vérité-universelle-et-du-bon-goût-qui-chient-sur-mes-séries-à-jolies-ninja-dès-et-qui-jouent-les-vierges-effarouchées-dès-qu'il-y-autre-chose-que-des-gamines-à-l'écran.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 01:07

Aer, Tetho et Windspirit je fais court car c'est chiant de taper sur un clavier de téléphone mais Tetho ce que tu admire tant dans Barry Lindon sert justement très bien le scénario et ces superbes petites scènes où la musique vient se poser là où il faut et quand il faut.
Pour moi c'est bien tout l'ensemble qui se marie à merveille. Le scénario, la photo et la musique. Et même pris indépendamment les uns des autres ils sont chacun excellent et auraient pu apporter énormément à d'autres films.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 01:08

Ialda a écrit:
Old Boy
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleure, et tu seras le seul à pleurer.
C'est le premier film des années 2000 à m'avoir réellement avalé au même point qu'un Seven ou qu'un Fight Club, une sorte d'univers-clos avec sa propre morale et ses personnages fous à liés obsédés par leurs vengeances..

Ce choc ce film … j'ai rien dit pendant 10 min ou 15 min à la fin ! j'etais abasourdit par cette fin magnifique … je l'ai pas mit dans mon top :x Merde :( :( :( :( un oubli, mais il est dedans assurément

Blog :

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 01:09

Flute, tu citais déjà No Country for old men dans ta liste, j'ai plus la primeur de le citer :(

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 01:10

Ialda copain de Certains l'aiment chaud.^^

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 01:12

Copains de Audrey Hepburn aussi :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 01:13

Je déclare ouvert le VS fighting entre les adorateurs de Life of Bryan et les fiers guerriers de Holy Grail.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 01:13

Ialda a écrit:Flute, tu citais déjà No Country for old men dans ta liste, j'ai plus la primeur de le citer :(

Pour moi No country for old men c'est un neo-western crepusculaire, avec une bonne dose de Tuez Charley Varrick ! de Don Siegel & des westerns type "Keoma" (je te jure tu dois le voir … Magnifique, le dernier vrai western Italien)

Pour Charley Varrik :

http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2 ... -1973.html
Dernière édition par Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 01:21, édité 1 fois.

Blog :

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 01:14

Ialda a écrit:Copains de Audrey Hepburn aussi :mrgreen:

Audrey. ♥

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Aoû 2013, 01:15

Aer a écrit:Je déclare ouvert le VS fighting entre les adorateurs de Life of Bryan et les fiers guerriers de Holy Grail.

Je ne saurais choisir.
Tout comme je ne peux pas choisir entre 2001, Full Metal Jacket et Strangelove.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 01:16

Aer a écrit:Je déclare ouvert le VS fighting entre les adorateurs de Life of Bryan et les fiers guerriers de Holy Grail.

Black Adder surpasse les deux !

Allez-y balancez les oeufs.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 01 Aoû 2013, 01:17

Holy Grail a des français. Rep à ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Aoû 2013, 01:18

Blackadder d'façons c'est une série TV.

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 01:24

Ah mais Holy Grail pour moi aussi les gars, enfin c'est évident qu'il est mieux :mrgreen: .

Ialda > Je couperais tes parties génitales et les disperseraient aux quatre points cardinaux !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 01:33

Zêta Amrith a écrit:Encore du Top gemini-généraliste sans queue ni tête mêlant tous les genres - et même l'animation.
Un peu plus de rigueur dans ce type d'exercices ne serait pas superflue.

Rigueur comment?
Tout correctement rangé par genre, par mouvement artistique, par réalisateur, par année?

Ialda a écrit:J'aime surtout les films qui ont une forte personnalité, les films décalés, un peu malade ou malsains, ou absurde...

Pareil. Je n'ai pas non plus l'énergie pour m'enchaîner deux heures de pellicule non stop s'il n'y a rien de vraiment accrocheur.
Dans le genre, j'ai récemment revu Fitzcarraldo. De la folie furieuse réalisée par un fou furieux mettant en scène un fou furieux.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Aoû 2013, 01:41

Windspirit a écrit:Rigueur comment ?
Tout correctement rangé par genre ?

Une taxinomie par genre paraît être le minimum dès lors qu'on propose une numérotation.
Alice Au Pays Des Merveilles aux côtés du Cuirassé Potemkine c'est juste abscons.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 01:45

Windspirit a écrit:Pareil. Je n'ai pas non plus l'énergie pour m'enchaîner deux heures de pellicule non stop s'il n'y a rien de vraiment accrocheur.
Dans le genre, j'ai récemment revu Fitzcarraldo. De la folie furieuse réalisée par un fou furieux mettant en scène un fou furieux.

Je le note, je le verrai ce WE.
Je suis à la masse pour tout ce qui est ciné depuis une dizaine d'années (c'est là que je réalise que Canal quand j'étais chez mes parents ça aidait pas mal), du coup je suis toujours à l'affut de ce genre de petits films qui pourraient répondre à mes critères :)

_____

'taing, je savais que j'en avais oublié plein et que j'allais le regretter.
Allez, on va être charitable et dire que Wes a commis au moins UN bon film ?

Zêta Amrith a écrit:Blackadder d'façons c'est une série TV.

Avec le budget qu'ils ont claqué sur la première saison, il y aurais de quoi faire au moins un film ciné :(

Aer> tu traines trop avec Ileca, toi ;p

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 01:50

Ialda a écrit:Allez, on va être charitable et dire que Wes a commis au moins UN bon film ?

(J'ai aussi trouvé tout ce qu'a fait ce type merdique.)
C'est le moins pire du lot. Avec The Life Aquatic with Steve Zissou.
The Darjeeling Limited étant sans doute le pire - mon dieu j'ai rarement vu un film aussi mauvais.

Zeta Amrith a écrit:Une taxinomie par genre paraît être le minimum dès lors qu'on propose une numérotation.

J'ai jamais été doué pour ça - en dehors des genres ultra codés, comme le western, le musical, le film de guerre, le film noir... Par exemple, je ne saurais te dire à quel genre appartient ledit Fitzcarraldo cité plus haut appartient sans aller dans une certaine complexité qui multiplierait les genres jusqu'à l'indigence.
Dernière édition par Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 02:01, édité 3 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Aoû 2013, 01:52

Anderson a fait le très solide Mr. Fantastic Fox, même si techniquement c'est de l'animation.
Et qu'importe, il a l'immense Bill Murray comme acteur fétiche, ce qui sauve tous les films où il apparaît.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 02:25

Ça devrait être interdit de faire des listes sans y réfléchir un an ou deux au moins en amont.

__

Un des perps a une veste avec drokk marqué dessus, c'est donc forcément une adaptation de qualité.

Je me demande s'il y existe un algo permettant de déterminer la qualité d'un film à la quantité de 'fuck' égrainé à la seconde.

Windspirit a écrit:(J'ai aussi trouvé tout ce qu'a fait ce type merdique.)
C'est le moins pire du lot. Avec The Life Aquatic with Steve Zissou.
The Darjeeling Limited étant sans doute le pire - mon dieu j'ai rarement vu un film aussi mauvais.

Bien aimé aussi Life Aquatic - ou plutôt, je l'ai autant apprécié que Rushmore. Toujours pas vu Fox.
Sans détesté ouvertement ce qu'il fait, il a su rapidement trouvé ses limites, et semble depuis s'y complaire. C'est triste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon