Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Aer a écrit:Ouais mais c'est plus un film sur l'Evolution que sur la guerre ou la mort. De plus HAL est pas vraiment un être humain quoi.
La chambre à la fin, c'est pas du désespoir, c'est juste sa vie réduite à sa plus simple expression (manger, dormir, mourir).
Aer a écrit:Je vois pas en quoi l'Evolution est spécialement cachée dans 2001.
Pour la mort, ça fait partie de la vie.
Et la guerre, non définitivement. Même durant tout le film, l'humanité explore l'espace, et y'a même pas de trucs particuliers sur des conflits ou des histoires de compagnies qui se tireraient dans les pattes pour empocher le pactole des explorations. C'est extrêmement dégagé de toute contingence matérielle ce film.
Merlin a écrit:Juste pour dire que j'emmerde les bobos-élitistes-pseudo-détenteur-de-la-vérité-universelle-et-du-bon-goût-qui-chient-sur-les-films-populaire-ou-plus-en-odeur-de-sainteté-suivant-les-saisons...
Ialda a écrit:
Old Boy
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleure, et tu seras le seul à pleurer.
C'est le premier film des années 2000 à m'avoir réellement avalé au même point qu'un Seven ou qu'un Fight Club, une sorte d'univers-clos avec sa propre morale et ses personnages fous à liés obsédés par leurs vengeances..
Ialda a écrit:Flute, tu citais déjà No Country for old men dans ta liste, j'ai plus la primeur de le citer
Ialda a écrit:Copains de Audrey Hepburn aussi
Aer a écrit:Je déclare ouvert le VS fighting entre les adorateurs de Life of Bryan et les fiers guerriers de Holy Grail.
Aer a écrit:Je déclare ouvert le VS fighting entre les adorateurs de Life of Bryan et les fiers guerriers de Holy Grail.
Zêta Amrith a écrit:Encore du Top gemini-généraliste sans queue ni tête mêlant tous les genres - et même l'animation.
Un peu plus de rigueur dans ce type d'exercices ne serait pas superflue.
Ialda a écrit:J'aime surtout les films qui ont une forte personnalité, les films décalés, un peu malade ou malsains, ou absurde...
Windspirit a écrit:Rigueur comment ?
Tout correctement rangé par genre ?
Windspirit a écrit:Pareil. Je n'ai pas non plus l'énergie pour m'enchaîner deux heures de pellicule non stop s'il n'y a rien de vraiment accrocheur.
Dans le genre, j'ai récemment revu Fitzcarraldo. De la folie furieuse réalisée par un fou furieux mettant en scène un fou furieux.
Zêta Amrith a écrit:Blackadder d'façons c'est une série TV.
Ialda a écrit:Allez, on va être charitable et dire que Wes a commis au moins UN bon film ?
Zeta Amrith a écrit:Une taxinomie par genre paraît être le minimum dès lors qu'on propose une numérotation.
Windspirit a écrit:(J'ai aussi trouvé tout ce qu'a fait ce type merdique.)
C'est le moins pire du lot. Avec The Life Aquatic with Steve Zissou.
The Darjeeling Limited étant sans doute le pire - mon dieu j'ai rarement vu un film aussi mauvais.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités