Aer a écrit:Jet > Ouais mais mettre quelques raisons ça ne tue personne ^^.
Sauf que si je commence vu les films en questions, c'est impossible, il y a tellement à dire scénaristiquement, techniquement, musicalement

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Aer a écrit:Jet > Ouais mais mettre quelques raisons ça ne tue personne ^^.
Windspirit a écrit:Merlin a écrit:Juste pour dire que j'emmerde les bobos-élitistes-pseudo-détenteur-de-la-vérité-universelle-et-du-bon-goût-qui-chient-sur-les-films-populaire-ou-plus-en-odeur-de-sainteté-suivant-les-saisons.
On t'emmerde aussi![]()
(Je sais même pas pourquoi je me sens visé.)
Aer a écrit:T'as de la chance parce que j'ai hésité avec Voyage au Bout de l'Enfer. Mais ouais, intouchable Coppola la dessus.
Je dois avouer ne pas l'avoir vuWindspirit a écrit:Tetho, tu oublies Platoon comme film sur la guerre du Vietnam et non ses conséquences.
Merlin a écrit:Windspirit. Faut pas se faire plus con que l'on est. La question n'est pas de débattre de ce qui du véritable art ou pas mais de ce que l'on chie en diatribe pour faire son intéressant ou non. Chacun est libre de voir si il parle avec sincérité ou s' il veut juste briller et s'auto convaincre que ce n'est pas le cas.
Aer a écrit:Tetho > De Kubrick je lui en préfère d'autres, même si j'ai souvent vu avec grand plaisir Full Metal Jacket, mais j'aime pas trop l'enchainement entre les deux parties, ça me semble pas forcément des mieux fait.
Jetblack a écrit:Merlin a écrit:Windspirit. Faut pas se faire plus con que l'on est. La question n'est pas de débattre de ce qui du véritable art ou pas mais de ce que l'on chie en diatribe pour faire son intéressant ou non. Chacun est libre de voir si il parle avec sincérité ou s' il veut juste briller et s'auto convaincre que ce n'est pas le cas.
Oh si c'est moi que tu vise, je m'enfou ! Mon avis sur Star Wars et Lucas est connu de pas mal de monde, donc Georges Lucas c'est un bon cinéaste jusqu'a Americain Grafiti ! Apres Star Wars … L'empire contre attaque, oui, (en plus c'est pas lui, Le retour du jedi est le début de l'infanticide) mais le reste non ! Et je parle même pas de la "pré-trilogie", l'episode 1 raconte au moins quelque chose, l'episode 2 l'attaque des clown, mon dieu c'est un soap et cette réalisation abyssale, l'episode 3 … no comment !
Apres ça carriere de producteur![]()
![]()
a par Indy
Merlin a écrit:Aer a écrit:Tetho > De Kubrick je lui en préfère d'autres, même si j'ai souvent vu avec grand plaisir Full Metal Jacket, mais j'aime pas trop l'enchainement entre les deux parties, ça me semble pas forcément des mieux fait.
Barry Lindon c'est bien celui qui trouve le plus grâce à mes yeux dans sa filmographie. Beau aussi bien dans la photo que la musique
Merlin a écrit:T'as rien compris.
Mais c'est pas grave.
Jetblack a écrit:Avec un excellent Cliwe Owen, certainement un de ses meilleurs rôle avec l'enquête (l'anti Quantum of solace)
The Drig Overmind a écrit:VOUUM VOUUM PTSSS PTSSS FIOUUUU PEW PEW PEW PEW PEW PEW PEW!
Merlin a écrit:Barry Lindon c'est bien celui qui trouve le plus grâce à mes yeux dans sa filmographie. Beau aussi bien dans la photo que la musique
Aer a écrit:ma préférence ira à 2001 sans doute possible. Et oui, je sais pertinemment que c'est chiant. C'est même le seul film encore plus long et chiant quand tu le revois que je connaisse. Je vous jure, je crois qu'a force de l'avoir vu, il doit faire cinq heures.
.
Windspirit a écrit:
(Sinon Jet évidemment que Star Wars c'est de la merde si tu le prends comme ça, mais je te renvoie au message de Drig, toujours rédigé avec sa sagesse caractéristique :
Également le seul Kubrick que je considère vraiment comme un film excellentissime.
Les autres allant du sympa (j'ai aimé ses premiers films, simples et accessibles, comme The Killing, bien aimé le trip Bohemian Club de Eyes Wide Shut aussi) au naze (The Shining que j'ai trouvé hystérique et lourdingue, en un mot merdiquissime, Full Metal Jacket, même Lolita qui aurait pu être un American Beauty avec trente ans d'avance...)
Jetblack a écrit:on va pas me dire que l'episode IV qui a un excellent script mais mou du genou niveau realisation, pour un gars qui s'inspire de Kurosawa (le mouvement à l'état pur)
Tetho a écrit:2001 est pourtant un film plein d'espoir puisque l'humanité y effectue son premier pas vers un plan d'existence supérieur, dépassant ses propres limites et se libérant de ses créations qui avaient fini par lui être mortelles.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités