Vos films favoris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Mer 31 Juil 2013, 23:39

Aer a écrit:Jet > Ouais mais mettre quelques raisons ça ne tue personne ^^.

Sauf que si je commence vu les films en questions, c'est impossible, il y a tellement à dire scénaristiquement, techniquement, musicalement :) … Bref je ferais de longue critique ! Surtout quand je commence a parler cinema :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 31 Juil 2013, 23:41

Windspirit a écrit:
Merlin a écrit:Juste pour dire que j'emmerde les bobos-élitistes-pseudo-détenteur-de-la-vérité-universelle-et-du-bon-goût-qui-chient-sur-les-films-populaire-ou-plus-en-odeur-de-sainteté-suivant-les-saisons.

On t'emmerde aussi :03:
(Je sais même pas pourquoi je me sens visé.)

Tu te sens visé? C'est toi qui voit si tu te reconnais dans ce portrait après tout.^^

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 31 Juil 2013, 23:44

Moi je m'y reconnais pas en tout cas 8) .

Drig > D'ailleurs j'attends avec beaucoup de circonspection leur "suite" annoncée.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 31 Juil 2013, 23:54

Ça dépend, est-il plus bobo d'aimer la Nouvelle Vague ou de la détester? :89:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 31 Juil 2013, 23:56

Aer a écrit:T'as de la chance parce que j'ai hésité avec Voyage au Bout de l'Enfer. Mais ouais, intouchable Coppola la dessus.

The Deer Hunter c'est comme Rambo ou Born a 4th of July, c'est un film sur les séquelle et les traumatismes laissés par la guerre que la guerre elle même. Si je devais trouver des compétiteurs à Appocalypse Now ça serait plus Full Metal Jacket, parce que bon Kubrick qui s'essaie à un genre ça donne souvent le film ultime de ce genre ou pas loin, ou bien The Thin Red Line, dont le visionage, un peu par hasard en plus j'ai été trainé en salle par un pote, m'a beaucoup marqué même si depuis le film est devenu très très flou dans ma tête :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 31 Juil 2013, 23:56

Merlin >> Je ne me sens pas visé du tout.

Et le meilleur film de guerre, c'est Le Jour le Plus Long, à moins de compter Casablanca dans le lot.
Dernière édition par Gemini le Mer 31 Juil 2013, 23:58, édité 1 fois.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 31 Juil 2013, 23:58

Tetho, tu oublies Platoon comme film sur la guerre du Vietnam et non ses conséquences.

Intestable par rapport au truc trop visiblement tourné en banlieue de Londres de Kubrick.

Aer

Messagede Aer le Mer 31 Juil 2013, 23:59

Moi je vois même pas ce que c'est vraiment La Nouvelle Vague donc bon....
J'ai vu French Connection dans ceux que vous citez et c'était pas mal, mais ça m'a pas transcendé plus que ça. Fin c'était un polar quoi :/.

Tetho > De Kubrick je lui en préfère d'autres, même si j'ai souvent vu avec grand plaisir Full Metal Jacket, mais j'aime pas trop l'enchainement entre les deux parties, ça me semble pas forcément des mieux fait.
Jamais entendu parlé de Thin Red Line, j'irais me renseigner.

J'allais citer Platoon aussi tiens, mais j'ai pas vu ahah.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 00:01

Windspirit. Faut pas se faire plus con que l'on est. La question n'est pas de débattre de ce qui du véritable art ou pas mais de ce que l'on chie en diatribe pour faire son intéressant ou non. Chacun est libre de voir si il parle avec sincérité ou s' il veut juste briller et s'auto convaincre que ce n'est pas le cas.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:02

Voila pour le moment !

Le fils de l'homme (Alfonso Cuaron)

Dès le début, le ton est donné, Mémorable. Du génie à l'état pur. En 3 minutes, Alfonso Cuaron installe l'ambiance, avec un plan séquence, une photographie grisâtre nous montrant ce monde dépressif, ou plus aucune naissance n'est possible sur cette terre. Le personnage principal est désabusé, alcoolique, et désillusionné avec sa par de tragédie dans son passé ! Avec un excellent Cliwe Owen, certainement un de ses meilleurs rôle avec l'enquête (l'anti Quantum of solace)

En bref, ça reste un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie à tous les niveaux. Top 10 cinéma.

Citizen Kane (Orson Welles)

Premier film, premier chef d'oeuvre pour le grand Orson Welles, avec une équipe de fou pour l'époque, Robert Wyse au montage, Bernard Hermann à la musique, techniquement le film est très abouti avec des plans de folies pour son époque ! … On parcours la vie mouvementé de Charles Foster Kane, et du mot "Rose bud". Un faux biopic qui pour beaucoup peut paraitre assez froid au premier abord …

Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone)

Rien à dire, Sergio Leone rend hommage au cinema Américain.

je le citerais : "Mes films dure peut être 3 heures, mais quand le spectateur les regarde, il a l'impression qu'il ne dure qu'une heure"

c'est l'impression que j'ai eu, quand j'avais 10 ans devant ce chef d'oeuvre, il met passé a une vitesse folle, aucun temps mort, un opéra lyrique ! Si j'ai voulu faire du cinema et si ma société s'appelle Harmonica, c'est pour et grâce à ce film !

Le bon, la brute et le truand (Sergio Leone)

Opera lyrique du western italien, chef d'oeuvre ultime pour cette trilogie, cette fin dans le cimetière à tomber par terre !

Alien (Ridley Scott)

http://carnetdepopculture.blogspot.fr/s ... meur%20cinéma

Casablanca (Michael Curtiz)

Dans la vie faut faire des choix ! En amour c'est pareil :wink: dixit Boggy :mrgreen:

Conan the barbarian (John Milius)

Conan the barbarian, de Milius, parle quête initiatique, avec un véritable souffle épique rarement vu dans un seul et même film. Une narration sans concession et édulcoration, rarement unique avec un Oliver Stone (sous coke ?), à l'écriture, et une violence cru pour l'époque (comme la décapitation de la mère) !

Let me tell you about a time of High adventures !!!!

Image

Ballada Triste (Alex de la Iglesia)

http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2 ... -2010.html
Dernière édition par Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:11, édité 2 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Aoû 2013, 00:06

Le problème de The Longest Day, au delà de quelques approximations historiques, c'est son ton de vieux film de propagande. Sans demander du "la guerre c'est moche, les gens meurent" façon MGS pendant 2H, certain passages sont quand même surprenament léger.
Puis bon, après Saving Private Ryan, l'Omaha Beach de ce film c'est un peu le club Mickey.
Reste le cast, complètement impayable. A part La Classe Américaine, je vois pas quel autre film a pu aligner autant de stars à la fois.

Aer > non mais de toute façon chez Kubrick 2001 et Dr. Strangelove sont intouchables. Et même sans les compter ouais FMJ est plutôt low-tier dans sa filmo chez moi. Mais quel film quand même, même ses trucs moins bons défoncent la gueule du reste de la production.

Windspirit a écrit:Tetho, tu oublies Platoon comme film sur la guerre du Vietnam et non ses conséquences.
Je dois avouer ne pas l'avoir vu :oops:

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:07

Merlin a écrit:Windspirit. Faut pas se faire plus con que l'on est. La question n'est pas de débattre de ce qui du véritable art ou pas mais de ce que l'on chie en diatribe pour faire son intéressant ou non. Chacun est libre de voir si il parle avec sincérité ou s' il veut juste briller et s'auto convaincre que ce n'est pas le cas.

Oh si c'est moi que tu vise, je m'enfou ! Mon avis sur Star Wars et Lucas est connu de pas mal de monde, donc Georges Lucas c'est un bon cinéaste jusqu'a Americain Grafiti ! Apres Star Wars … L'empire contre attaque, oui, (en plus c'est pas lui, Le retour du jedi est le début de l'infanticide) mais le reste non ! Et je parle même pas de la "pré-trilogie", l'episode 1 raconte au moins quelque chose, l'episode 2 l'attaque des clown, mon dieu c'est un soap et cette réalisation abyssale, l'episode 3 … no comment !

Apres ça carriere de producteur :lol: :lol: :lol: a par Indy :mrgreen:

Blog :

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 00:14

Aer a écrit:Tetho > De Kubrick je lui en préfère d'autres, même si j'ai souvent vu avec grand plaisir Full Metal Jacket, mais j'aime pas trop l'enchainement entre les deux parties, ça me semble pas forcément des mieux fait.

Barry Lindon c'est bien celui qui trouve le plus grâce à mes yeux dans sa filmographie. Beau aussi bien dans la photo que la musique

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 00:16

Jetblack a écrit:
Merlin a écrit:Windspirit. Faut pas se faire plus con que l'on est. La question n'est pas de débattre de ce qui du véritable art ou pas mais de ce que l'on chie en diatribe pour faire son intéressant ou non. Chacun est libre de voir si il parle avec sincérité ou s' il veut juste briller et s'auto convaincre que ce n'est pas le cas.

Oh si c'est moi que tu vise, je m'enfou ! Mon avis sur Star Wars et Lucas est connu de pas mal de monde, donc Georges Lucas c'est un bon cinéaste jusqu'a Americain Grafiti ! Apres Star Wars … L'empire contre attaque, oui, (en plus c'est pas lui, Le retour du jedi est le début de l'infanticide) mais le reste non ! Et je parle même pas de la "pré-trilogie", l'episode 1 raconte au moins quelque chose, l'episode 2 l'attaque des clown, mon dieu c'est un soap et cette réalisation abyssale, l'episode 3 … no comment !

Apres ça carriere de producteur :lol: :lol: :lol: a par Indy :mrgreen:

T'as rien compris. :|
Mais c'est pas grave.

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 00:18

Ben c'est Kubrick quoi, fopadéconé. La scène dans les chiottes, jamais égalée.

Merlinou > Barry Lindon était franchement sympathique en effet, mais un peu comme Tetho, ma préférence ira à 2001 sans doute possible. Et oui, je sais pertinemment que c'est chiant. C'est même le seul film encore plus long et chiant quand tu le revois que je connaisse. Je vous jure, je crois qu'a force de l'avoir vu, il doit faire cinq heures.
Après j'ai pas pu voir en entier Eyes Wide Shut (tout comme il a pas pu le réaliser en entier !) et j'ai jamais vu Shining :mrgreen: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Aoû 2013, 00:24

Merlin a écrit:
Aer a écrit:Tetho > De Kubrick je lui en préfère d'autres, même si j'ai souvent vu avec grand plaisir Full Metal Jacket, mais j'aime pas trop l'enchainement entre les deux parties, ça me semble pas forcément des mieux fait.

Barry Lindon c'est bien celui qui trouve le plus grâce à mes yeux dans sa filmographie. Beau aussi bien dans la photo que la musique

En terme de photographie et de cadrage, ça doit être mon film de référence. C'est un film tourné exclusivement en lumière naturelle, même les scènes à la bougie ! Kubrick a du utiliser une lentille très spéciale mise au point par la NASA pour y arriver, faut être nazi dans sa tête pour se tenir à une telle idée et arriver a en produire un tel film.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:24

Merlin a écrit:T'as rien compris. :|
Mais c'est pas grave.

Sur Star Wars :?: Non c'est sur, j'y connais rien :!: Eclair moi je demande que ça :twisted:

Franchement a part L'empire contre attaque, on va pas me dire que l'episode IV qui a un excellent script mais mou du genou niveau realisation, pour un gars qui s'inspire de Kurosawa (le mouvement à l'état pur), (même le monteur l'avoua dans un documentaire) et comme je l'ai dit les rajout de "Toy boy", tue encore plus le film et le retour j'en parle même pas, j'ai passé l'age de voir des nains dans des boules de poils !

Apres la pré-trilogie c'est de la merde, sauf Clone Wars, version Genny Tartakovsky, sauf que notre cher Lucas a perpétué un infanticide avec sa version 3D, faisant oublié ou étouffant la version 2D !

Blog :

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 00:26

Faut passer l'âge de jouer à l'adulte, après.

Tetho & Merlinou > De toute façon, les acteurs de ses films voulaient plus jamais tourner avec lui après, tellement c'était un nazi sur les plateaux.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 00:29

Jetblack a écrit:Avec un excellent Cliwe Owen, certainement un de ses meilleurs rôle avec l'enquête (l'anti Quantum of solace)

Acteur excellent. Gueule, jeu, subtilité malgré tout, jusque dans Shoot'em Up, alias entre ma bande de potes le film de la carotte :lol:
Je l'ai aussi adoré dans Closer, film de Mike Nichols. J'ai cru à un simple truc de gonzesses mal foutu et inoffensif avant que des gens de bon goût de ma connaissance ne m'incitent fortement à m'y mettre, et j'y ai trouvé un film d'une puissance, d'une perversité et d'une pertinence extraordinaires, soutenu en plus par une mise en scène et un jeu d'acteurs hors normes. Un des rares films sociaux de ces dernières années (de ces dernières vingt années on va dire) que j'ai trouvés vraiment réussis et pertinents, puissants - avec American Beauty.
(J'ai aussi été extrêmement impressionné par Children of Men, j'ai rarement vu un film aussi travaillé et aussi dense dans son world-building.)

J'aime bien ce topic, il me permet d'identifier progressivement au fil de la discussion les films qui m'ont marqué et que je pourrais qualifier de "mes préférés".

(Sinon Jet évidemment que Star Wars c'est de la merde si tu le prends comme ça, mais je te renvoie au message de Drig, toujours rédigé avec sa sagesse caractéristique :
The Drig Overmind a écrit:VOUUM VOUUM PTSSS PTSSS FIOUUUU PEW PEW PEW PEW PEW PEW PEW!

mais what else, quoi.)

Merlin a écrit:Barry Lindon c'est bien celui qui trouve le plus grâce à mes yeux dans sa filmographie. Beau aussi bien dans la photo que la musique

Également le seul Kubrick que je considère vraiment comme un film excellentissime.
Les autres allant du sympa (j'ai aimé ses premiers films, simples et accessibles, comme The Killing, bien aimé le trip Bohemian Club de Eyes Wide Shut aussi) au naze (The Shining que j'ai trouvé hystérique et lourdingue, en un mot merdiquissime, Full Metal Jacket, même Lolita qui aurait pu être un American Beauty avec trente ans d'avance...)
Dernière édition par Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 00:30, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:29

Aer a écrit:ma préférence ira à 2001 sans doute possible. Et oui, je sais pertinemment que c'est chiant. C'est même le seul film encore plus long et chiant quand tu le revois que je connaisse. Je vous jure, je crois qu'a force de l'avoir vu, il doit faire cinq heures.
.

2001 pour moi c'est un chef d'oeuvre, j'aime les films philosophiques / expérimentaux, avec des scènes cultes comme le savoir du monolithe donné au singe, HAL qui se rebelle et la chambre à la fin … je trouve qu'il est l'antithèse de Tree of life, il se dégage un certain désespoir dans 2001 alors que dans le Mallick, il y a de l'espoir dans l'homme !
Dernière édition par Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:41, édité 1 fois.

Blog :

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:35

Windspirit a écrit:
(Sinon Jet évidemment que Star Wars c'est de la merde si tu le prends comme ça, mais je te renvoie au message de Drig, toujours rédigé avec sa sagesse caractéristique :

J'ai vu la trilogie en bluray, L'empire est passé comme une lettre à la poste mais les deux autres mon dieu, j'ai souffert :|

Également le seul Kubrick que je considère vraiment comme un film excellentissime.
Les autres allant du sympa (j'ai aimé ses premiers films, simples et accessibles, comme The Killing, bien aimé le trip Bohemian Club de Eyes Wide Shut aussi) au naze (The Shining que j'ai trouvé hystérique et lourdingue, en un mot merdiquissime, Full Metal Jacket, même Lolita qui aurait pu être un American Beauty avec trente ans d'avance...)

Pour aimer Kubrik faut aimer le cinema Anglais, car c'est du cinema assez froid quand on est pas habitué ! ^^ Je vous conseil en polars social La loi du milieu (Get Carter), meilleur rôle de Michael Caine & The offense de Sidney Lumet, avec un Sean Connery comme on l'a jamais vu !

Blog :

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 00:41

Ahah putain Shoot'Em Up. Le meilleur film de flingue que j'ai vu de ma vie. Rien que pour la scène avec Monica Belluci ou tu apprends ce que veux vraiment dire tirer son coup :mrgreen: . Ca c'est pas un film pour Jet ~~.

Après dans mes petits acteur américains à belle gueule, mon préféré reste Josh Hartnett. Même s'il a tourné dans des trucs pas forcément tip top (oui, j'ai vu 40 jours 40 nuits. Au cinéma), rien que pour des The Faculty ou Slevin bordel. Et forcément le tueur à gage de Sin City.

Jet > Je considère aussi 2001 comme un chef d'oeuvre, soit rassuré. Je l'ai pas vu plusieurs fois par masochisme ^^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Aoû 2013, 00:42

2001 est pourtant un film plein d'espoir puisque l'humanité y effectue son premier pas vers un plan d'existence supérieur, dépassant ses propres limites et se libérant de ses créations qui avaient fini par lui être mortelles.

Jetblack a écrit:on va pas me dire que l'episode IV qui a un excellent script mais mou du genou niveau realisation, pour un gars qui s'inspire de Kurosawa (le mouvement à l'état pur)

Je ne défendrais pas le combat au sabre-laser entre Obi-wan et ses problèmes de dos et Vader et ses articulations pas trop huilées, mais Star Wars regagne pas mal d'être redécouvert en version pré-Special Edition. Une fois retiré tout ces plans en plus pas forcément top (la visite de Mos Esley putain, mais putain...), le film regagne un montage plus dynamique et un rythme bien meilleur.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 00:43

De toute façon C'est à croire qu'il est protégé par la Force.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:48

Tetho a écrit:2001 est pourtant un film plein d'espoir puisque l'humanité y effectue son premier pas vers un plan d'existence supérieur, dépassant ses propres limites et se libérant de ses créations qui avaient fini par lui être mortelles.

Oui, mais la première chose que le singe / l'homme , fait avec le savoir ! il tue, ces semblables avec l'os qui sert d'arme !! Pareil pour HAL qui se rebelle, et veut éradiquer l'être humain à bord, et la chambre à la fin, je trouve qu'il y règne une touche de désespoir dans ce film … Alors que chez Mallik non, l'humain doute, pèche mais dieu et la conscience humaine / maternelle / paternelle, pardonne les erreurs au final !

J'avais ressenti la même chose que 2001, avec Mélancholia de Lars Von trier, ou l'humanité est perdu dans les personnages, car ils sont tous pourri finalement (voir la séquence du mariage) ! (Putain de film aussi soit disant en passant)
Dernière édition par Jetblack le Jeu 01 Aoû 2013, 00:51, édité 1 fois.

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon